Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Un voyage à, et dans l'inconnu !

goRe

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Oct 2012
Messages
112
Rebonjour mes chers psychos !
Bon, je sais que ces derniers temps j'étais pas super présent, la plupart de mon temps étant occupé par une fort charmante demoiselle.. Une Chevrolet Chevelle SS que je retape amoureusement.

J'ai quand même eu le temps de me payer un petit voyage en Espagne. Andalousie et ensuite un trek de trois jours à travers la Sierra Alhamilla.

C'est dans cette Sierra que j'ai pris la plus grosse baffe de ma vie. A une étape, au milieu du désert, j'ai rencontré un paysan bien cool, un certain Adolfo (Ach !) qui m'a, en échange d'une bière, montré un peu la faune et surtout la flore de ce coin de paradis pour randonneur. Et parmi tout ça.. La Hierba Loca.

Une grande herbe rouge, surmontée de petites boules à épines. Adolfo prends une boule, l'écrase entre ses doigts, en sort des grains qu'il écrase aussi.. En résulte une sorte de pâte. Il me montre comment faire, l'étale sur ses gencives et me répète "Alucination, alucination !"

C'est là que j'ai compris
:heart:

Le soir même je me pose au sommet d'une petite colline, sur un rocher, avec face à moi un paysage désertique baigné par la lune. La Hierba Loca pousse partout, je ramasse une dizaine de boules, les écrase et me les étale généreusement dans la gueule. Alors premièrement, un gout super gerbant. Mais -VRAIMENT- dégueulasse. Amer, salé et piquant. Ensuite ça s'atténue, mais ça laisse une sensation de poudre dans la bouche.

Au bout de 10min à laisser tout ça me macérer dans la tronche, j'sens que mes lèvres, mes gencives et ma langue sont complètement anesthésiés. Pas de panique, si Adolfo se démonte avec ça c'est que c'est pas mortel !

Et là, tout à coup, ça arrive sans prévenir : LA CLAQUE DANS TA GUEULE. La tête dans le coton, à rire comme un débile, j'me lève et je déambule entre les cactus, en m'émerveillant sur tout ce qui m'entoure : Paysage digne de Red Dead Redemption, les étoiles, la Lune..
Des déformations assez violentes commencent à apparaître, les couleurs deviennent vives, et en même temps une sensation bizarre m'envahit : Celle d'être complètement paumé dans cette étendue ou y'a pas âme qui vive. Un bruit assez sourd me tire de mes pensées et me fait franchement flipper : Y'a un truc qui marche à 5m de moi, dans un "Rio Seco" , une rivière asséchée. Trip ou réalité ? J'décide quand même d'aller voir, c'est qu'une bestiole à la con, style pintade..

Retour sur le "chemin" sur lequel je marchais comme un zombie, toujours en me marrant comme un abruti et en chantant du Volbeat à tue-tête ("GUITAR GANGSTERS AND CADILLAC BLOOOOD"
:retard:.. Je chantais comme je pouvais, avec ma gueule à moitié léthargique)

J'commence à voir la maison à Adolfo et j'me dirige comme un automate, je rentre sans frapper, il mangeait avec sa femme. Ils me regardent, se regardent, éclatent de rire et il me sort "Ahaha, Hierba Loca ?"
J'articule comme je peux un "Si, si" et j'me casse vers la chambre. J'me passe de l'eau sur la gueule, me regarde dans le miroir et là : MON DIEU

La moitié de ma tronche est paralysée dans un rictus assez flippant, j'ai les yeux injectés de sang et une myadrase de folie.. Sur le coup je sais pas pourquoi, mais je pense à écrire à Lullaby, que j'ai eu par sms peu de temps avant, mais je vois quatre claviers, mon écran me détruit les yeux.. J'me laisse tomber sur le lit et j'm'endors direct. Réveil difficile,en sueur, des cauchemars toute la nuit.. Mais plus aucun effet. J'ai laissé derrière moi cette herbe de malade et j'ai tracé plein Sud, retrouver Malaga et la civilisation
:mrgreen:


Bref, tous ceux qui passent par ce coin, j'vous conseille quand même d'essayer, c'est assez marrant.. Mais j'crois que dix boules c'est un peu trop. La prochaine fois j'essaye à cinq :nod:


GoRe
 

Jampearl

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
424
Ahah trop bon !
T'as du te régaler, j'adore ce genre de paysages digne d'un western. Je connaissais pas cette plante, ca à l'air sympa et on peut dire que l'environnement s'y prêtait :)
Tu es resté en contact avec ce monsieur Adolfo qui ma foi à l'air fort sympathique ?
C'est cool de nous avoir fais partager ton expérience en tout cas !
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
Houla... T'es sûr que c'est pas un délirogène à haute dose ton truc ?

Après une petite recherche sur google en tapant "hierba loca", voici ce que j'ai eu : Hyoscyamus albus - Wikipedia, la enciclopedia libre
Hyoscyamus niger - Wikipédia
C'est l'une ou l'autre ? Les deux comportent 5 alcaloïdes différents, dont le principal et le délirogène Hyoscyamine - Wikipédia

C'est p'tet pas très safe pour le corps (et l'esprit haha), mais tu sembles avoir eu un trip sympa malgré tout et pas délirogène, du coup, j'me demande si tu as bien consommé une de ces plantes ou si tu as consommé en dessous du seuil délirogène. (les effets résiduels et de la descente ressemble drôlement à ceux d'un déliro type muscade ou autre..).
Après, certains délirogènes peuvent laisser un bon souvenir à des doses ou le trip ne prend pas le pas sur la réalité - je sais pas pour autant si c'est une bonne chose x)

Par contre dans ton TR ce qui m'a frappé c'est que tu ne relates pas vraiment de perche mentale.

Sinon le report en lui-même est chouette j'ai bien aimé :D
 

Yaba

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Juin 2010
Messages
620
C'est du Pernettya que ta pris, et c'est l'inverse c'est des boules rouges avec des feuilles qui piquent. Ne jamais se fier aux Adolfo :mrgreen:
 

goRe

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Oct 2012
Messages
112
Merci de vos réponses !

Honnêtement, j'ai relaté ce que j'pouvais, parce que sur le coup tout se mélange, dans ta tête, c'est quand même assez balèze.. Et puis Armée oblige, j'ai pris AUCUN prod (Même pas un petit cône) depuis Juin 2012, hormis une touuute petite dose de champis.

J'ai pas ressenti de perche mentale à proprement parler, c'était plutôt une sensation de bien-être et de faire corps avec la nature, mais ce connard de piaf m'a un peu cassé mon trip, je sais pas si c'est à cause de la montée d'adrénaline..

Ca ressemblait bien à Hyoscyamus Niger, mais ça devait une variante Made in Spain, parce que les feuilles étaient pareilles mais rouges/bordeaux, et noires sur les bords. Ca partait sur une grande tige, et au bout y'avait ces fameuses boules pleines de piquants, effectivement. J'me souviens plus si la tige était collante, j'vais pas trop m'avancer là-dessus.


En tous cas.. C'était puissant. J'me retaperai volontiers cette plante mais en la connaissant un minimum.. Et ne plus faire confiance aux Adolfo !
 
Haut