Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Un vapo

musher

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Oct 2010
Messages
134
Marre de bruler mes poumons ou est ce que je peux acheter un vapo qui à fait ces preuves pas trop chers ? pour fumer la weed, (mais peut on fumer d'autres choses genre du 5 meo dalt, bien dosé tousatousa)
 
D

D.F.

Invité
J'sais pas si c'est très RDR, mais mon vapo se compose d'une ampoule morte, d'un bouchon en plastique, d'une paille coupée en 2 et d'un peu de scotch. Y'en a pour 1€ de matos. \o/

Faut avoir le skill du bulble (= ne pas pousser la substance à la combustion), mais ça permet de vaporiser pas trop mal je trouve.
 

musher

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Oct 2010
Messages
134
Ben merde alors, un vapo maison, super !!!, je vais réfléchir a ca mais moi j'ai pas trop de skill en général :p
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
Don_Fouinardo a dit:
J'sais pas si c'est très RDR, mais mon vapo se compose d'une ampoule morte, d'un bouchon en plastique, d'une paille coupée en 2 et d'un peu de scotch. Y'en a pour 1€ de matos. \o/

Faut avoir le skill du bulble (= ne pas pousser la substance à la combustion), mais ça permet de vaporiser pas trop mal je trouve.

le vapo cest tres RDR au contraire. ca permet de ne pas fumer trop nocif, et si tu ne fumes pas de clopes a coté, je pense que tu sens la différence sur les poumons.
 

musher

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Oct 2010
Messages
134
quarément cela deviens inofensif ! la beuh, que du bon pour toi.
 
C

CheesePizza

Invité
Don_Fouinardo a dit:
mais mon vapo se compose d'une ampoule morte, d'un bouchon en plastique, d'une paille coupée en 2 et d'un peu de scotch...

et un peu de sucre en poudre ! :mrgreen:


Pour la beuh, on va dire que c'est à peu près RDR.
Pour les RC ca dépends vraiment. Oui, c'est certes toujours mieux que l'alu mais fumer des RC est très aléatoire : les dosages sont souvent plus petit que les doses orales et donc plus de risque d'erreurs, flash plus rapide qui peut être vite flippant, etc.
En plus, s'il est avéré que la beuh vaporisée protège les poumons par rapport à un gros oinj ou une douille, ce ratio défonce/degats physique n'est franchement pas calcable sur celui du 5meoDALT (qui doit bien défoncer les capillaires pulmonaire...)
 
D

D.F.

Invité
animal => Par pas RDR j'entendais surtout le fait de se bricoler un vapo maison façon Mc Gyver avec plein de bordel au lieu d'utiliser un vrai vapo avec embouts stériles et tout le bordel.
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
ChapelierFou a dit:
Don_Fouinardo a dit:
mais mon vapo se compose d'une ampoule morte, d'un bouchon en plastique, d'une paille coupée en 2 et d'un peu de scotch...

et un peu de sucre en poudre ! :mrgreen:


Tu m'as tué (
smiley_joint.gif
)
 

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
Faites juste attention à ne pas éclater l'ampoule en la chauffant trop ! On peut aisément se retrouver avec une main charcutée avec ces conneries... (je sais de quoi je parle :lol: )

Dès que l'on entend que ça va fissurer (simple à reconnaitre, on entend un petit bruit semblable à un crépitement), on éteint la source de chaleur et on change l'ampoule ! :wink:
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Oui, et je rajouterais : une fois l'ampoule confectionnée, attendre qu'elle soit ABSOLUMENT SÈCHE (ce qui implique de la poser par exemple au centre d'une électrique à puissance minimale) avant de tenter de vaporiser, sinon c'est le bris assuré à la première tentative de chauffe.
 
T

Towelly

Invité
Achètes un Iolite. Portable, silencieux, ultra efficace, surtout si tu fumes 'que' de l'herbe.

Il demande une semaine d'adaptation mais après tu en sera stone de joie.

Perso j'en ai acheté un tout récemment suite à un arrêt de douille. Il est vrai qu'à la base je ne suis absolument pas fumeur de clope, donc je cherchais une alternative aux joints (qui avaient donc remplacés les douilles).

C'est très efficace, sauf que, quand tu es un sérieux adepte du bang, tu es accros aux défonces physiques despotiques qui te cloues littéralement à ton canapé/fauteuil/lit/sol (rayer les mentions inutiles), et je me suis aperçu, avec le vapo, que le stonage physique avais disparu !
Chouette certes, pour savourer les hallucinations cannabiques (quand on a une énorme tolérance) ou pour surtout pour être efficace en communauté ou en mouvement physique, mais quand tu vaporises devant un film ou autre, j'ai remarqué que ça manque horriblement. Je me sens comme frustré et nerveux physiquement.
L'alternative est de s'administrer des doses infâmes de vapeurs pour avoir un semblant de défonce sédative, enfin, pour l'instant je n'ai trouvé que cela.
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
...Ouai c'est vraiment strange le vapo, je trouve...(j'ai un Arizer)...
...Ca fonctionne très (trop?) bien avec la weed, mais ça n'as absolument rien à voir avec le oinje, je trouve...
Curieusement, ça met plus de temps à monter, mais c'est pas plus progressif pour autant...d'un coup tu t'aperçois que tu es bien éclaté...peut être que je l'ai pas assez utilisé pour maitriser le dosage.

Très frustrant en tout cas par rapport au joint parce que le goût, même si il y en a un, est quand même moins fort...
L'intérêt pour moi ça a été de m'apercevoir que j'étais au moins autant (voir plus!) attaché au "rituel" du joint (roulage, goût...) qu'à l'effet en lui même...

Mais il est sur que pour l'addict à l'effet, c'est un excellent outil de RDR...

Faut que j'essaye avec de la salvia, n'étant plus trop douille...
 
T

Towelly

Invité
C'est sur que pour les vrais fumeurs, ça parait ennuyeux la vapo, en tout cas de ce que j'ai pu observer avec des potes.
Mais je comprends tout à fait il m'arrive aussi d'avoir envi de fumer au lieu de vaporiser. Mais après niveau effets c'est pas comparable.
Avec l'équivalent d'un bon joint (~0,5g) tu te fais deux ou trois vapo et à un moment entre chaque session tu t'aperçois que t'es dans un état avancé. Mais qu'est ce que c'est drôle :roll:

J'ai remarqué que tu peux encaisser vachement plus avec la vapo d'ailleurs. Au lieu d'un effet stone/nauséeux à fortes doses, un puissant high-psychédélique deudingue qui reveille, gloup.


Ah et pour vaporiser ta salvia tu risque très fortement de ne pas y arriver. C'est pas pour rien qu'on conseille la sauge divine avec un bong et de préférence avec un feu tempête.
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Avec l'équivalent d'un bon joint (~0,5g) tu te fais deux ou trois vapo
0.5g pour un bon joint...Soit je suis un petit joueur, soit on fume pas la même beu...Soit les deux!
Mais bon, pareil, je me fait deux trois vapo avec l'équivalent d'un bon oinge, et effectivement au total, je suis bien-plus-mais-pas-pareil défracté!!!

Ah et pour vaporiser ta salvia tu risque très fortement de ne pas y arriver. C'est pas pour rien qu'on conseille la sauge divine avec un bong et de préférence avec un feu tempête.

Ce n'est pas ce que l'on peut lire ici et ...Simplement,il faut un vapo qui monte à 240°C et le Arizer le fait...
A priori, il faut utiliser plutôt de l'extrait....avec beaucoup de prudence d'ailleurs!!!
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Perso, adorateur de Dam, j'ai pu tester 3-4 bons vapos. J'ai aimé le Volcano... et c'est tout.
Aprés ca dépend des gens, mais le volcano , c'est l'effet et le gout. En plus, on substitue (non sans difficulté) un rituel par un autre : grinder la beuh, la mettre dans la douille, fixer la douille, remplir le ballons et l'arreter a temps, faire tourner le ballon... ce sont tout des petits gestes a faire et partager

Sinon je confirme : effet plus lent ,plus progressif mais trés puissant. Permet également d'abuser plus (j'aurai pas mieux dit : c'est pas nauséeux et stone comme un "trop de petard", c'est une envolée psychédélique beams bangs fiuuuuu ).
Niveau dose, je dirai pour un bon trip, comme un petard, mais au final c'est plus rentable vu que ca dure bien plus longtemps
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Je remonte un thread de deux ans ! Mea culpa.
Mais c'est pas con l'idée de parler de vapo, autant continuer à parler sur un thread déjà existant.
Moi je trouve que le vapo enlève un peu tous les petits rituels liés au joint et à la douille, mais il en rajoute aussi.
Je vais louer le volcano pour une soirée (20€ dans un headshop de ma ville) et je vais pouvoir tester la bête.

0.5g dans un joint c'est correct, je roule au rolls mais généralement je met entre 0.3 et 1g (à l'oeil mais je connais le poids du pochon).

edit : Je vais d'ailleurs essayer d'en faire un maison, je posterais les résultats ici :)

edit 5tr4t0 : évite à l'avenir de faire des doubles-posts s'il te plaît
 

tagomago

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
372
En vapo portable je conseillerais le magic flight launch box (MFLB). Tout petit et donc discret, pratique, costaud, efficace et pas tellement cher (100€). Non non, je ne suis pas commercial chez magic flight.
Le défaut qu'on peut lui est qu'il vide très vite les piles. Une pile (rechargeable je précise, vous n'avez pas à en acheter à chaque fois) ne me fait que 1 ou 2 sessions de vapo. Au fond je me suis quasiment jamais trouvé en dèche de piles, mais j'ai quand même acheté une deuxième paire pour les soirées fumette :grin:.

Après pour moi ça n'a pas totalement remplacé les joints, mais c'est clair que j'en n'en fume plus qu'occasionnelement.
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Ah ouais j'ai lu sur le site 15 minutes de vaporisation au maximum avec une batterie. Chaud. Je serais plus tenté par un vaporisateur secteur.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Oui c'est clair, les piles c'est relou. Je m'en prendrais bien un de vapo mais j'ai tellement peu souvent de la beu... Bon l'avantage si j'en ai un c'est que je pourrai inviter les potes à le tester. :p
 
Haut