Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Un petit jardin d'intérieur ?

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
Bonjour forum,

Tout d'abord, j'espère que ce nouveau topic n'est pas superflu et je prie la modération de ne pas hésiter à le supprimer si nécessaire. Je lis le forum depuis mon inscription mais ne le connais pas assez pour savoir quoi et où écrire.

Après avoir parcouru plusieurs blogs et tutos sur des sites de vente, il semble que les graines de cannabis à auto-floraison soient un bon choix pour débuter dans la culture personnelle pour une petite production et usage privés.
Je voudrais vous soumettre mon projet – à vous les experts.tes – afin que vous me disiez votre avis, vos conseils et corrigiez mes erreurs avant que je les commette.


Projet initial.

2 ou 3 plants maximum.
En intérieur, dans une pièce claire mais sans apport d'éclairage spécifique dédié.
Possibilité de déplacer dans un local semi-ouvert voire à l'extérieur si utile ou nécessaire.
Le début de la culture serait lancé vers septembre ou cet automne.

Objectif.

Produire pour consommation personnelle (2/3 personnes max) occasionnelle.
Plus généralement, apprendre à cultiver ces plantes, progresser dans la culture intérieure et possiblement se lancer dans une culture extérieure plus tard avec d'autres variétés, mais toujours à échelle réduite.

Utilisation.

Vaporiser dans des e-cigs dédiées (pas encore achetées).
(Nous vapons déjà mais du e-liquide classique)

Variétés

Suite à la recherche sur les sites de vente, après avoir lu les conseils, voici les 4 variétés retenues pour le lancement :

1) Royal AK Automatic
2) Northern Light Automatic
3) Quick One
4) Royal Dwarf

Ce choix a été fait sur des critères de :

– Dimension modeste de la plante
– Effets recherchés (créatifs, clairs, assez relaxants et plutôt éviter les trucs qui assomment trop)
– Facilité (relative) à cultiver

Qu'en pensez-vous ? Voyez-vous des erreurs ?

Merci d'avance pour vos réponses avisées.
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Tu n'obtiendra rien si tu fais ça sans éclairage artificel à cette période période de l'année.
Les photoperiodes ne sont pas adaptées.

Pour les auto comme pour les régulières ou féminisées le cycle de vie entier de la plante doit se dérouler entre avril et octobre si tu veux ne compter que sur le soleil comme source d'éclairage.

Désolé.
 

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
Oui, je viens de regarder la vidéo tuto de PharmaPsy Planter du Cannabis (Tuto) et ça semble indispensable.

La tente, les tuyaux et les ventilos aussi ? Et si oui est-ce que c'est uniquement pour les odeurs ou ça sert à autre chose ? Ce n'est pas très clair.
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Non tout n'est pas essentiel.
Le minimum c'est une lampe, un réflecteur, un programmateur, un ventilateur.

Dans l'absolu tu peux déjà démarrer avec ça si tu ne crains pas les odeurs et que la pièce où tu compte faire ça est hermétique à la lumière extérieure avec une entrée/sortie d'air type VMC.

Après ce n'est pas le matos qui est source d'échec en général mais le manque de connaissances sur la plante.

Gérer la bonne quantité d'eau, l'hygrométrie, bien choisir le substrat en fonction des conditions et de la variété. Savoir gérer les carences et excès, etc etc.

Renseigne toi avant de commencer.
Lis des bouquins sur le sujet pour comprendre le fonctionnement de la plante.
"J'attends une récolte" est un très bon ouvrage (et ludique en plus) pour débuter. Et en plus il est trouvable en pdf gratuit facilement.
 

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
Merci ! J'ai trouvé le livre. Je l'ai commencé et j'ai déjà des questions mais je reviendrai avec une liste probablement.

Merci infiniment d'être là pour moi, Yoshinabis.
 

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
Bouquin terminé. Très clair et amusant. Un peu daté sur certains points peut-être. Surtout pour l'éclairage, on fait surtout du LED maintenant. Il ne parle pas non plus des auto-flo spécifiquement. Mais pour le reste c'est très instructif. Engrais, vie de la plante etc. J'ai tapé la référence du site dont il parle et je suis tombé sur un autre qui dit qu'il a été arrêté par la police en 2004 en tant que propriétaire de ce site justement..
ça fait peur. Et nous, ici, je suppose qu'on risque aussi d'être surveillés, pistés.
Vous me rassurez ou je supprime mon compte tout de suite ? :p
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Bien sur qu'on est surveillé. ^^

Pour les Led j'en suis pas fan.
Quand j'étais à fond sur l'indoor je m'y était mis et après 2 récoltes je les ai revendus pour retourner aux hps/mh.

Les autoflos en indoor ça sert pas à grand chose.
Tu consommes plus d'électricité vu la photoperiode nécessaire et tu récolte beaucoup moins.
De plus gustativement parlant c'est pas génial en général.

Par contre en extérieur c'est top.
3 récoltes par été c'est sympa.
 

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
OK. Bon de toutes façons, éclairer l'intérieur d'armoires dans une pièce obscurisée, ce n'est pas très écolo. Sans compter les ventilateurs. Je vais sagement renoncer et retourner à mon thé glacé, qui relève davantage de mes compétences.

Merci encore pour tes conseils.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
Yoshinabis a dit:
Bien sur qu'on est surveillé. ^^

Pour les Led j'en suis pas fan.
Quand j'étais à fond sur l'indoor je m'y était mis et après 2 récoltes je les ai revendus pour retourner aux hps/mh.

Les autoflos en indoor ça sert pas à grand chose.
Tu consommes plus d'électricité vu la photoperiode nécessaire et tu récolte beaucoup moins.
De plus gustativement parlant c'est pas génial en général.

Par contre en extérieur c'est top.
3 récoltes par été c'est sympa.


Tant que je te tiens Yoshi, j'vais me prendre des graines de CBD Autoflow (probablement cette variété: https://www.********.fr/5979-dutch-passion-cbd-Auto-blackberry-kush-feminisee.html).

Je compte les planter en extérieur. T'aurais un conseil de terreau opti ?
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Mr Sandman a dit:
Tant que je te tiens Yoshi, j'vais me prendre des graines de CBD Autoflow (probablement cette variété: https://www.********.fr/5979-dutch-passion-cbd-Auto-blackberry-kush-feminisee.html).

Je compte les planter en extérieur. T'aurais un conseil de terreau opti ?

Je ne réponds pas aux gens qui font pousser du cbd.
(Ni à ceux qui boivent de la bière sans alcool)
 
Haut