Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Un exemple à ne pas suivre

Zornx

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Oct 2014
Messages
124
Je viens vous faire part d'un trip un peu particulier dans la mesure ou je n'ai aucune idée de la substance ingérée, tout ce que je peux dire c'est que je suis sûr que c'est un prod de synthèse. Si je poste ce TR c'est parce que je pense qu'il peut servir de leçon aux jeunes gens comme moi qui seraient tentés de prendre des substances qu'ils ne connaissent pas, de manière totalement inconsciente.

"SET AND SETTING":


J'étais chez un pote pour passer une soirée tout à fait habituelle, on était quatre dans un petit studio (mon pote, sa copine, son frère et moi). On avait prévu de boire chez lui et éventuellement de sortir dans un bar vers minuit. Bref, la soirée se déroule normalement, on boit, on discute, on raconte de la merde et on boit encore. Vers 23h, le frère de mon pote sort un pochon d'une espèce de poudre blanche (je me souviens plus exactement si c'est de la poudre ou des espèces de copeaux) qu'il présente comme étant "une drogue synthétique polonaise". Il roule un joint avec et commence à tirer quelques lattes, intrigué je décide de tester, tout comme la copine de mon pote.

LE TRIP:

T-0mn: Je tire trois lattes, le goût est pas désagréable et l'odeur rappelle de l'encens mélangé à du caoutchouc brûlé.

T+10s: Les premiers effets arrivent très vite et me rappellent un peu ceux d'une montée de weed (bien-être, légèreté, état "cotonneux"), bref pour l'instant c'est super agréable.

T+1mn: J'ai à peine le temps de dire à voix haute qu'on dirait de l'herbe que tout part en couille. Mes pensées sont extrêmement rapides et confuses, j'arrive pas à garder un truc à l'esprit plus de quelques secondes, j'ai vraiment l'impression d'être à mille à l'heure et j'ai le cœur qui se met à battre très vite. En plus de ça, j'ai une grosse impression de "déja vu", tout ce qui se passe dans ma tête j'ai l'impression de l'avoir déjà vécu.
Je flippe un peu parce que je m'attendais vraiment pas un truc de cette force et qui agisse aussi vite. Mes potes remarquent que ça va pas super fort, ils me parlent mais j'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'ils veulent me dire.


T+10mn: Après cette phase, c'est le black-out avec des petits moments "d'éveil", en gros je ferme les yeux et je perds tout lien avec la réalité, je suis totalement happé dans mes pensées mais toujours conscient d'avoir pris un truc.
De temps en temps j'ouvre les yeux mais je ne reconnais pas l'appart et mes potes, j'ai l'impression que c'est faux (comme dans 99f avec la pub danoise pour des barres chocolatées). A chaque fois que j'ouvre les yeux je vois ce putain d'appart et ces gens que je connais pas qui me regardent bizarrement. J'en peux plus de toujours voir cette scène, du coup je tape mon pote en espérant que tout ça disparaisse (il parait qu'à ce moment là j'ai hurlé un truc en lien avec une discussion que j'ai eu plus tôt dans la soirée). Après ça, lorsque j'ouvre les yeux je ne suis plus au même endroit qu'avant, je suis debout au milieu de la pièce ou entrain de marcher (visiblement à ce moment-là j'ai essayé de sortir de l'appart mais je me suis mangé la porte, mon pote m'a empêché de sortir et m'a ramené sur le canapé)

Dans ma tête ça va de moins en moins bien, j'ai l'impression que je suis perdu et que je vais rester perché. J'essaye de me persuader que c'est qu'une illusion, qu'en fait je vais revenir à moi dans 5 minutes et que tout ça se sera passé dans ma tête, j'essaye même de remonter le temps haha.
Puis je me mets à penser que mon esprit a quitté son enveloppe charnelle et qu'il ne pourra jamais la réintégrer, je commence à me ressasser cette pensée encore et encore pendant une durée qui me parait interminable. Je me dis que cette vie est finie, que je vais me réincarner dans un autre corps et commencer "une nouvelle vie", ça me fait chier parce que j'aimais bien cette précédente vie et que j'avais encore des trucs à y faire. J'ai vraiment l'impression d'avoir franchi un point de non-retour.



T+45m: Brusquement je commence à reprendre pied. Je suis beaucoup moins angoissé qu'avant et toutes mes pensées et mes forces sont mobilisées dans l'optique de me « resynchroniser » dans mon corps. En fait, j'ai l'impression que tout tourne et qu'à chaque tour je me rapproche un peu plus de mon enveloppe physique et de ma vie d'avant. J'entends de nouveau les voix de mes potes mais tout me semble extrêmement lent et calqué sur la vitesse de mes tournoiements.


T+1h: Ça y est, je suis revenu ! Je reconnais de nouveau mes potes et je comprends ce qu'ils me disent. Je suis vraiment heureux d'en être revenu, je me sens comme un survivant haha. J'ai la bouche pâteuse, je suis un peu dans les vapes et des nausées commencent à apparaitre. Je me lève pour aller aux chiottes mais je vomis en chemin, au milieu de l'appart'. Je vomis encore trois ou quatre fois au même endroit, incapable de me lever et je comate pendant une bonne heure. Quand je me sens mieux, je nettoie tout et je rentre chez moi me pieuter.




Voilà, c'est le trip le fort que je me sois mangé et j'espère ne pas m'en reprendre un comme ça prochainement. Ca a été vraiment brutal et très bref même si j'ai eu l'impression que ça durait trèèèèèèèès longtemps.
J'avoue que c'était complètement con de vouloir prendre un prod que personne connait dans un cadre pas du tout adapté surtout en ayant bu 1 litre et demi de bière et une demi bouteille de vin blanc.

Sinon parmi les trois personnes qui ont fumé on a tous eu des effets totalement différents. Le frère de mon pote qui est un gros fumeur d'herbe était complètement amorphe dans son lit et extrêmement pensif. La copine de mon pote qui est une grosse consommatrice de MD et une fumeuse occasionnelle d'herbe n'a absolument rien ressenti.
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Avec les quelques éléments que tu fournis, je serais pas surpris qu'il s'agisse d'un cannabinoïde de synthèse, ou plutôt d'un blend préparé dont la composition est rarement indiquée sur le pochon. Quant à savoir lequel...

J'ai vécu le même genre d'expérience avec ce type de produit : suffit que la poudre (ou copeaux) soit mal répartie dans le joint ou en trop grande quantité, que tu tires de trop grosses lattes, ou juste celle de trop, ou que tu gardes la fumée trop longtemps en toi et c'est le bad (ce qui aurait tendance à expliquer pourquoi tes amis n'ont pas ressenti les mêmes effets).

J'ai aussi eu droit aux quelques secondes posées, puis à la minute où tu sens que ça va mal et que ton esprit part en sucette, puis le stade de black-out intermittent avec la peur de la "scène", de rester bloqué et de ne rien reconnaître, l'impression de quitter ton corps et ta vie... Par contre la tachycardie inotrope, j'y ai eu droit à mon réveil, accompagné d'un brainzap qui m'a donné l'impression que j'allais terminer à l'HP ou entre quatre planches. Comme une impression d'être réincarné dans ton corps. Impression aussi étrange que désagréable... Puis un effet qui se dissipe en à peu près une heure, laissant au passage des souvenirs sympas à raconter plus tard aux enfants au coin du feu. Bref, si j'en crois mon expérience, il serait pas impossible qu'il s'agisse d'un noïd, produit tellement potent qu'on le dose au milligramme près avec une balance de précision avec un paquet de chiffres après la virgule.

En attendant d'autres avis, tes amis t'ont-ils fait des remarques du style "yeux très rouge" ou "couleur de peau jaune" ? Au niveau de tes pensées, c'était le black-out total, tu avais l'impression d'être enfermé, limité par ta corporalité, et du coup l'impression que ton esprit s'ouvrait à un monde immatériel fait d'idées, de possibilités, comme un réseau dont la démesure apparaît peu à peu ? Le joint était-il "chargé" (plutôt poudre très finement répartie sur toute la longueur ou saupoudrage façon gâteau sucre glace/préparation de plâtre) ? Pour le vomi, l'alcool ingéré ne doit pas y être étranger...

Quelque soit le produit, je compatis, c'est pas facile de se dire qu'une si petite quantité de produit va nous mener aux (ou à ce que l'on pense être les) portes de la mort. Rétablis toi bien, tu devrais avoir quelques angoisses pendant quelques jours mais on s'en remet ;)
 

Zornx

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Oct 2014
Messages
124
Ouais j'avais aussi pensé à un noid mais comme je connais pas trop ces prod, j'ai pas cherché plus loin. Si c'est bien ça, je pensais vraiment pas que ça pouvais être aussi puissant mais peut-être que l'alcool a augmenté les effets aussi.

Sinon pour les yeux rouges et la peau jaune j'en ai aucune idée, tout ce qu'on m'a dit c'est que j'avais une gueule de psycho pendant le trip (les traits tendus, les mâchoires serrées, le regard fixe). Pour le joint, il me semble que c'était dosé comme si on avait de la beuh dedans donc un bon gros truc quand même haha ! Mais je serais incapable de te dire comment c'était réparti !

Au niveau des pensées c'est exactement ça ! Quand j'avais les yeux fermés j'étais complètement coupé de la réalité et de mon corps, dans une sorte d'univers immatériel et infini comme si la drogue m'avait ouvert les portes d'une nouvelle dimension.
Plus j'y pense plus je me dis qu'on a été complètement con de prendre un prod dont on ne connait ni les effets, ni les dosages surtout en ayant pas mal bu...

T'inquiètes pas, j'ai eu le temps de digérer tout ça et d'y repenser pas mal comme ça s'est produit il y a quelques mois. :yawinkle: J'en tire même quelques éléments positifs au final.
Par contre pendant une semaine/deux semaines après la prise j'avais l'impression de planer chaque fois que je sortais de chez moi.
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
Moi je pense que prodé ou pas, défoncé ou pas, chaman ou pas: une fois les paupière rabessé on entre dans une autre dimension. Ou plustot on laisse la dimension matériel de coté au profit de la dimension "des pensées".
Donc l'orsque l'on ferme les yeux ont se met a niveau des pensées et nous agissons comme tel ( j 'affirme mais ça ne reste que théorique :) ) et nous avons les même propriété - je pense ici surtout a la "taille" pour faire une analogie : Le monde physique est dit infini car il est énorme par rapport a nous ou même vis-à-vis des planètes, et il en est de même dans notre tête. Quand on voit la taille d'une synapse et le nombre qu'on en posséde dans la tête - plus de 100 milliard me semble-t-il - il facile de s'imaginer qu'une tête soit infini pour une pensée - et donc pour la personne qui ferme les yeux.

Mais ce qui est encore plus génial, c'est que cette dimension est vide (ou plustot la tête est Disque Dur Externe qu'on branche sur la Dimension de l'Immatérielle, et ainsi lorsqu'on branche notre DDE sur la DI il est vierge, et de rien on peut créer TOUT. Voila où je voulais en venir avant de partir du travaille !)
Si quelqu'un est interressé je peux continué je suis juste actuellement en manque de temps ^^
Ou pour débattre/progressé/réfléchir/etc.
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Pas grand chose à dire sur le contenu du TR (bien écrit et bonne mise en page sinon), je rebondi juste sur le commentaire du Roux.

J'aime bien ton idée, j'ai creusé un peu des concepts semblables y'a pas longtemps, et un des trucs qui en est ressorti c'était ça : puisqu'à mon sens l'inconscient se défini par ce qu'on ne perçoit pas, si on pouvait se priver totalement de l'ensemble de ses sens (et donc de sa perception), il ne resterait que la conscience pure, totale et infinie.
Mais bon ça sert un peu à rien comme réflexion dans la pratique, c'est pas comme si on pouvait se priver de tous ses sens, et à moins de réussir à créer une conscience immatérielle...
 

Cage

Matrice périnatale
Inscrit
11 Déc 2014
Messages
18
ça à l'air vachement particulier comme prod, en tout cas fais attention à la RDR pour le futur :retard: Quitte à prendre des RCs commandent les toi-même parce qu'en se faisant refiler de la poudre blanche polonaise inconnue, tout peut arriver :twisted:
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
La réponse du Roux me fait totalement penser au film Lucy haha
précurseur ? T'as filer l'idée à Besson ?
 
Inscrit
24 Avr 2012
Messages
210
Le Roux a dit:
Moi je pense que prodé ou pas, défoncé ou pas, chaman ou pas: une fois les paupière rabessé on entre dans une autre dimension. Ou plustot on laisse la dimension matériel de coté au profit de la dimension "des pensées".
Donc l'orsque l'on ferme les yeux ont se met a niveau des pensées et nous agissons comme tel ( j 'affirme mais ça ne reste que théorique :) ) et nous avons les même propriété - je pense ici surtout a la "taille" pour faire une analogie : Le monde physique est dit infini car il est énorme par rapport a nous ou même vis-à-vis des planètes, et il en est de même dans notre tête. Quand on voit la taille d'une synapse et le nombre qu'on en posséde dans la tête - plus de 100 milliard me semble-t-il - il facile de s'imaginer qu'une tête soit infini pour une pensée - et donc pour la personne qui ferme les yeux.
J'ai une chiffre pour te faire tourner la tête. Le nombre des chemins différents une impulsion électromagnétique peut prendre a travers nos synapses avoisine de très près le nombre des atoms dans l'univers.LOL
Et encore un fait si on dessine un spectre avec les plus petit a un bout un Planck (le plus petit unité de mesure) et le plus grand a l'autre la taille de l'univers visible 46 mlrds des années lumière. Il se trouve que la taille moyenne de l'être humain 1m70 a peu pres se trouve droit au milieu.LOL
ON EST DES CREATURES DE LA MOITIE DE LA TAILLE DE L'UNIVERS relativement parlant. Ça cogite la haut c'est fait pour ça.
 
Haut