Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Triper toute sa vie

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
J'ai l'impression que beaucoup de tripers lâchent l'affaire au bout de quelques années, décennies pour les plus passionnés, et s'en rappellant comme d'une phase, du style "ah oué c'était ma phase psychédélique c'était marrant lol".
Pour moi j'ai l'impression que cette phase me suivra toute ma vie, j'aimerais bien être un petit vieux de 70 ans qui se fait un petit trip au champi 1 ou 2 fois par an, juste histoire de se reconnecter ;) . J'ai du mal à concevoir qu'on puisse se lasser des psychédéliques, ou même en faire le tour...
Je me doute bien que je ne vais pas triper comme un porc pendant encore très longtemps, et les aléas de la vie font qu'a un moment on a d'autre choses a foutre (mariage, enfants, taf toussa) et on jette/ met ses pochons de côté. Mais ça me parait inconcevable d'oublier les psychédéliques et toutes les expériences que ça peut m'apporter.

Voir la pièce jointe 18507


Est-ce que ici certains se sont déjà donné une deadline du style : à 30 ans j'arrête tout/quand mon gosse arrive c'est fini etc... ?

Bref en gros : Comment voyez vous votre avenir en tant que "psychonaut" ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je me vois aussi à tripper sur mon lit de mort. :lol:
 

Piano-bar

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2013
Messages
306
Pareil !

Vu le nombre de morts que je vois et la puissance du LSD je m'imagine bien au bort de l'agonie à tripper une dernière fois avec mes potes.

Et puis viendra l'agonie. Le dernier trip.

Amour Amour Amour
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 792
Quand c'est comme ça on se fait une raison et la mort devient une présence familière comme l'était le soleil ou les fleurs...

Pour moi pas de tolérance... des hallus et encore des hallus à n'en plus sortir à une époque... (ouaih je crois que j'ai été longtemps dedans). En voyant la mort approcher j'ai fait un trip avec des fleurs séchées comme ces reliques sous verre... Des immortelles, des compositions avec des gerbes de blé figeant les saisons dans des bibelots du souvenir ou de la commémoration... sur fond de velours, des tressages, des épis séchés que l'on faisait après les récoltes lors d'un autre temps, parfois avec des indices décoratifs de la religion... tous ces trucs que on trouve encore en brocante... Mon trip avait développé tout ça. J'en suis sûr et je m'en souviens. J'en ai encore la sensation. Cela a été le thème d'un de mes trips.
 

Piano-bar

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2013
Messages
306
amicale_du_pc a dit:
Quand c'est comme ça on se fait une raison et la mort devient une présence familière comme l'était le soleil ou les fleurs...

On se fait jamais une raison. La mort est toujours nouvelle...

Peu de personnes vivent paisiblement en se sachant précipités à mourir. Et au moment ou elle leur arrive, la mort les surprend toujours malgré toutes leurs convictions. Combien de gens j'ai vu paisibles ? très peu... Mais par contre j'ai vu des gens dans des états psychiques pas croyables, quel déluge de sentiments ce devait être pour eux. Parfois ils hallucinent à pleine balle.
 
3

3333333

Invité
Moi les psychés commencent vraiment à me saouler, je suis beaucoup moin réceptif au spectacle proposé car je le connais trop bien et j'aime de moins en moins être privé de certaines de mes capacité mentale quand je trip. Après j'arrive toujours a en profité quand ça m'arrive mais je ne suis plus dans la recherche quoi.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 792
... même chose... c'est pour cette raison que ma curiosité est satisfaite et aujourd'hui après (pénible) décrochage je n'ai plus d'attirance impondérable vers l'acide. Je m'en tiens à ça.


mais ptn si c'était tout à recommencer je le referais !!

------------------------------------------------------------

Piano-bar a dit:
On se fait jamais une raison. La mort est toujours nouvelle...

Peu de personnes vivent paisiblement en se sachant précipités à mourir. Et au moment ou elle leur arrive, la mort les surprend toujours malgré toutes leurs convictions. Combien de gens j'ai vu paisibles ? très peu... Mais par contre j'ai vu des gens dans des états psychiques pas croyables, quel déluge de sentiments ce devait être pour eux. Parfois ils hallucinent à pleine balle.


ouaih euh vaut mieux une certaine maitrise. Un junkie apprend à faire sa propre gériatrie autant que possible et mon trip genre "fenaisons d'almanach" allait dans ce sens... C'était pour positiver et voir la mort en fleurs, chose de la nature... Il y a une philosophie pour ça. Mais il y a tjs moyen d'avoir de mauvaises vibrations évidemment. Ce n'est plus à prouver. On sait qu'il y a moyen d'être mal. Le tout c'est d'essayer d'être bien.

j'ai aussi flippé à d'autres moments avec des choses comme tu dis mais cette x ci c'était bien. C'est ça que je veux dire. Il y a moyen que ce soit bien.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Si j'ai bien compris amicale tu ne comptes plus triper de toute ta vie ?Ca te manque pas par moment ?

Piano-bar a dit:
Vu le nombre de morts que je vois et la puissance du LSD je m'imagine bien au bort de l'agonie à tripper une dernière fois avec mes potes

Tripper sur son lit de mort comme Huxley je kifferais pas trop, autant profiter de son "ultime trip". Par contre effectivement si j'apprend que je vais crever dans 1 an ça va être une orgie psychédélique pendant quelques mois :p

Aid3nPearce a dit:
Moi les psychés commencent vraiment à me saouler, je suis beaucoup moin réceptif au spectacle proposé car je le connais trop bien et j'aime de moins en moins être privé de certaines de mes capacité mentale quand je trip. Après j'arrive toujours a en profité quand ça m'arrive mais je ne suis plus dans la recherche quoi.

Tu fais pas de petite pause de temps en temps ? Perso quand je fais une pause au bout de 2/3 mois j'ai toujours cette grosse envie de tripper qui revient... Après quand je dis tripper toute sa vie c'est évidemment pas se retourner la tête tout les week end mais garder cette envie de redécouvrir son environnement/ sa psyché de temps en temps.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 792
Eleusis je te réponds tripper c'est une consécration je trouve pck il faut du temps et de l'attention pour aller en quête du BON acide. Il faut prospecter et ça c'est une entrave... cela prend trop de ressources parfois... Il faut pouvoir accepter les x où la médiocrité du prod ajoute un délai entre deux bons trips. Comme déjà mis en métaphore un trippeur c'est comme un pratiquant de planche à voile (un véliplanchiste) qui attend au bord de l'eau le coup de vent force 4 ou 5 qui le fera décoller comme un planeur avec son matos... ouaih, voila... il faut attendre les bonnes conditions et ça c'est comme ça depuis tjs même si j'ai l'impression que les bons acides étaient du TRES BON acide il y a tjs eu aussi les mauvais... Un trippeur est en fait un opportuniste qui saute sur l'occasion de bien voyager pck il n'est pas chimiste et qu'il dépend des autres, des labos, des conditions inhérentes à toutes sortes de domaines différents échelonnés sur la chaine suivie depuis un labo jsk sur le terrain... Je ne veux plus recommencer cette quête malgré laquelle j'ai eu de bons trips et donc par là même la réponse à tout ça... Malheureusement il n'y a pas de point de vente où on peut se procurer un acide garanti... contrairement au hashish qui est mieux contrôlable de visu par exemple...


c'est cette quête, cette spéculation délai/qualité que je trouve infantile... on joue avec mes c....... c'est stupide... comme un jeu d'enfants où il faut trouver un objet caché mais les organisateurs savent où se trouve l'objet... ce terrain de récréation est devenu trop petit...
 

SexyPanda

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
318
Personnelement je me vois pas arrêter. J'ai envie de faire des pauses parfois, puis je reprend mes saleté.
Mais ce que j'aime, vraiment, c'est le début. La découverte avec chaque drogue.
Si dans 10 ans on se retrouve dans une forêt avec de la mescaline digne de ce nom, je me vois pas dire non.
Ces moment magiques unique de la première prise (quand elle est pas mauvaise, sinon la 2.. non, la 2eme y'a la tolérance qui s'installe alors tu gères pas le dosage, bref la 3eme fois)
Vous connaissez-vous, ce qu'on appelle le premier Flash ? Ce truc ou tu mets une aiguille pleine de coke dans ta veine et PAF (la y s'passe un truc normalement) ?
Bah pas moi. c'est une sorte de fantasme. Un truc que j'aimerai vivre au moins avant de mourrir.
Mais si je meurs d'un accident, alors je serais pas prévenu et je kifferais jamais ?!
Alors soyez cool les gars/filles/autres, quand vous roulez en voiture, n'écrasez pas le pauvre Panda, il sait plus c'qu'il fout la.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 792
chez moi ces phases du meilleur au pire ont amené des opinions et des prises de position, ou plutôt des considérations pck c'est vis à vis de la société. J'ai de quoi méditer pck la drogue va au-delà des mots même si c'est plus en douceur que certains autres domaines d'action. C'est là que les principes sont mis à l'épreuve et que les vrais visages se montrent.

Si la vérité envers soi-même n'est pas brillante et bien on apprend à être objectif quand on est un drogué... ce qui amène à voir les choses chez les autres... que on ne peut dénoncer quand on est dévalorisé par la drogue et que on n'a pas droit au chapitre...
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
Je me vois mal tripper toute ma vie à rythme régulier j'avoue. Mais je me vois pas arrêter pour autant :mrgreen:
Par contre je vois bien ma conso se réduire d'elle-même exponentiellement, jusqu'à ne plus tripper pendant 10 ans et redécouvrir l'acide genre :
WHAT-DREAMS-MAY-COME.jpg
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
Area51 a dit:
Je m'étais dis ça, mais finalement j'ai juste réduit :(
Ne sois pas trop dur(e?) envers toi-même, avoir réduit est déjà un grand pas moi je dis. Puis peut-être qu'avec le temps tu arriveras à réduire encore d'avantage, et qui sait un jour arrêter ? Tu ne peux pas savoir ;)
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
En fait je vois pas l'intérêt d'arrêter les psychédéliques.
Autant arrêter de fumer de la weed ouais, mais quelques champis une fois l'an je vois pas le mal, même à 70 ans.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Oué la weed c'est un autre problème... C'est le genre de truc que j'aimerais arrêter si j'ai des gosses un jour ou un truc comme ça mais j'ai bien peur de jamais pouvoir m'arrêter. Y'aura forcement un moment où je vais me dire "putain un petit bédo me ferait du bien là !", une fois que t'as connu ce petit plaisir c'est dur de l'oublier !
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Bah je m'approche des trente ans à grand pas, et le rythme de psychés s'est bien tassé. Le premier usager d'acide avec qui j'ai beaucoup parlé, c'était un mec de 30 ans, marié, très libre intérieurement, qui m'a dit prendre de l'acide deux fois par an, pour se mettre à jour.
Aujourd'hui c'est devenu ça, les psychés : des mises à jour. J'ai compris le fond du message, j'ai racroché le téléphone. Ça fait du bien de retâter de la fractale de temps en temps, mais dans l'ensemble les conclusions sont chaque fois les mêmes, les miennes en fait : aime le monde, aime les autres. Faut pas aller trop loin.

Avec les psychés, surtout au début, on a envie d'aller le plus loin possible, mais souvent on se fait rattraper bien vite. Faut pas se presser. On a toute la vie pour découvrir la fractale.

Big up à Albert Hofmann qui a fait son dernier trip à 98 ans et dont voici une photo prise peu après, l'année de ses 100 ans :
Albert_Hofmann.jpg


Il est mort à 102 ans. Respect et gratitude éternels.

Big up aussi à Aldous Huxley qui ne pouvait plus parler à la fin de sa vie. Ses derniers mots à sa femme étaient écris sur du papier : LSD i.m. 100 mcg. Elle lui a donc injecté les 100 µg en intra-musculaire et l'a accompagné dans la mort alors qu'il était sous LSD.
doorofperception.com-aldous_huxley-old.jpg


Ouais, ça me parle ces exemples-là.

Il faut citer Grof, aussi, dont l'une des grandes occupations était de donner du LSD à des cancéreux en phase terminale, pour les préparer. Respect immense. (dire que ce gars est toujours vivant, c'est à peine croyable).
 

SexyPanda

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
318
Kronenberg a dit:
Que tu crois ! Y'a même un moment où à force de réduire tu n'apprécies plus ses effets...
Absolument ! Une fois sevré, ton métabolisme change, et ce qui se passe dans ta tête, c'est plus la même que dans ton corps, c'est d'ailleurs souvent plus ton cerveau que ton corps qui te dis "Roule un pét'", parce que c'est cool!

J'fume 10-15 joins par jour, et le peu de fois ou j'me dis "allez j'me calme", je surkiffe mon réveil en pleine forme le matin ! Bon j'ai rien à faire donc je refume, mais tout ça pour dire que j'imagine que la vie sans fumette, ça peut aussi être chouette.

Panda,
encore fonsdé :/
 
Haut