Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Trip sobre sans raison evidente

Owelk

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Juil 2022
Messages
31
Bonjour à tous ! Je vais vous présenter un trip report raconté par mon ami. L'objectif est de connaître la cause de ce trip. Je pense que cela est du a une baisse trop rapide de tension qu'en pensez vous ? Je serais curieux d'avoir votre avis.

Voici le TR :

C'est le début de soirée, je monte dans ma chambre et je vais dans mon lit. Je m'allonge et je ferme les yeux parce que j'ai un petit mal de tête, mais rien de méchant. 

Je commence alors à voir une image toute bleue, semblable à un océan. C'est alors que je commence à voir des petits traits horizontaux qui traversent cette surface bleue.

Il y a alors une sorte de boule, d'abord toute petite, qui devient de plus en plus grosse, jusqu'à ce que apparaisse une sorte d'anemone de mer qui a un coup géant (je n'en vois pas le bout), un œil humain en son centre et une main à chaque bout de tentacule. 

Voir la pièce jointe 8

Je la vois pendant une dizaine de secondes (je pense ?), puis changement soudain de décor.

Je me retrouve soudain dans une grotte, avec une sorte de lumière bleue / jaune tout à droite mais c'est trop sur le côté pour que je distingue ce que c'est.

Quand soudainement, les murs / plafonds et toutes les surfaces (sauf le sol) ont des yeux qui s'ouvrent de partout, et c'est là que je rouvre les yeux parce que je me suis sentie vraiment dans une situation très inconfortable. Voilà !

En l'attente de vos retours ;)
 

Fichiers joints

  • zaddazda.PNG
    zaddazda.PNG
    234,2 KB · Affichages: 55
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 679
Owelk a dit:
Bonjour à tous ! Je vais vous présenter un trip report raconté par mon ami. L'objectif est de connaître la cause de ce trip. Je pense que cela est du a une baisse trop rapide de tension qu'en pensez vous ? Je serais curieux d'avoir votre avis.

Il me semble que cela arrive de temps à autres, et pas forcément avec une cause organique simple (du type "baisse de tension", ce qui se produit surtout quand on se lève, et produit plutôt des phosphène bien plus basiques). C'est surtout que les Occidentaux qui ne tapent pas dans les psychés n'en parlent généralement jamais ;  et que les autres vont parler de rencontre avec un démon / extraterrestre / ange / esprit / dieu / etc.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 869
Plutôt d'accord, j'y vois rien de choquant, c'est juste qu'on a pas le cadre culturel pour en parler.

Je m'étais tapé un voyage vénère en méditant qui a commencé pareil, même genre de fond bleu etc, j'ai laissé le récit dans "TR sobre".
Sinon toute ma vie ça m'est arrivé d'avoir ces moments de réceptivité surprenants
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 786
Pronoms
Il / lui
Idemn d'accord aussi avec TristesPsycho et Biquette.

D'ailleurs je pense que les délires hypnagogiques peuvent aussi rentrer dans la catégorie trip sobre en soi...

Beaucoup de gens en font mais peu en parle.
 
Haut