Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Trip report 4ème plateau DXM

Ski

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Sept 2014
Messages
76
Salut,

Je tenais à faire part de ma première expérience au 4ème plateau, et éventuellement savoir si d'autres gens auraient vécu quelque chose de similaire. C'est mon 5ème trip au dessus de 11mg/kg / 600 mg.

C'était il y a quelques semaines, un samedi soir dans ma chambre sur mon lit, dans le noir total. J'ai pris 690 mg en comprimés d'un coup accompagné d'1,5l de jus de pamplemousse blanc quelques heures avant. L'expérience commence par un 3ème plateau et se termine par un 4ème (provoqué par une grosse taffe au bong à la descente du 3ème plateau).

3EME PLATEAU
La substance commençant à monter, je décide d'aller m'allonger dans mon lit. A peine la musique mise, grosse hallucination yeux ouverts : mon lit est devenu un zeppelin qui avance sur lequel je suis allongé, avec tout autour des nuages. C'était la 1ère fois que j'avais une hallu qui paraissait aussi réelle, et pourtant, rien ne m'étonnait, ça semblait normal pour moi. La musique se termine, début d'une autre, boum, 2ème hallu yeux ouverts : une forteresse énorme de briques noires avance vers moi, j'avance ma main pour essayer de toucher les briques et, à ma grande surprise, je ressens les briques comme si la forteresse était réellement là. Fin de la musique, début d'une autre : cette fois, je suis dans une salle de cinéma tout en haut à droite installé dans un siège comme si le film était sur le point de commencer, il y avait beaucoup de gens dans la salle. Prochaine musique : je suis dans la pièce d'une maison très haute et il y a 4 grandes statues de pierre autour de moi.

La suite du trip se résume aux effets habituels du 3ème plateau : voyage dans des tunnels multicolores à grande vitesse, formes géométriques colorées qui se baladent les yeux fermés, l'impression d'avoir des mini jambes et bras, l'impression que la chambre devient énorme puis toute petite et l'impression d'être enfoncé très bas dans le lit.

Le plus gros du trip fini, je reprends mes esprits et décide d'aller me faire une grosse taffe au bong. C'est là que ça devient sérieux. Je sens une grosse montée, et je tombe sur mon lit sans même avoir le temps de remettre mon casque pour écouter de la musique, je pense que c'est d'ailleurs ça qui a provoqué le 4ème plateau très étrange : le silence. (vous comprendrez pourquoi je dis étrange)

4EME PLATEAU
Début du trip : grosse dissociation, je suis ma conscience et rien que ça : je n'ai aucun contrôle sur mon corps, impossible de bouger, impossible de définir dans quel sens je suis allongé, parfois j'imagine mon corps allongé du sens inverse auquel je suis ce qui me donne l'impression d'avoir ma tête sur le coussin et le reste du corps dans le mur derrière mon lit, ce qui me faisait un peu peur car j'arrêtais pas d'imaginer des gens de ma famille monter dans ma chambre et je me demandais comment j'allais pouvoir réagir vu que je n'avais aucun moyen de sortir de ma conscience et que mon corps était paralysé. Mais ça ce n'est que le début. Après ça, j'oublie complètement ma vie et l'existence du monde réel. Je commence à entrer dans une dimension où tout l'environnement est noir, sombre, vide. Dans cette dimension, mon corps est très bizarre, je suis déformé à un point pas possible : je suis très grand, comme si on avait allongé mon corps mais en même temps aussi fin qu'une feuille de papier. je me lève d'une genre de capsule SPA (regardez sur Google Image) et me retrouve dans une très grande pièce avec uniquement pleins d'autres capsules à côté, cette pièce représentait ma chambre. Je me suis ensuite retrouvé au rez-de-chaussée de ma maison pour y apercevoir mon père qui était aussi déformé que je ne l'étais (tout l'environnement est toujours noir). Aucun moyen de communication était possible, nous étions là, dans ce monde silencieux sans joie, sans amour, sans émotions et c'est tout. Il n'y avait rien à faire, il n'y avait aucun but dans cette existence, je croisais d'autres entités qui représentaient mon entourage mais eux non plus n'avaient aucun but dans ce monde. J'analysais des parties de ma vie et n'y trouvais aucun sens ni utilité, c'est là que j'ai calé pendant un certain temps sur cette phrase que je répétais sans cesse : "C'est ça la vie ? Mais c'est complètement pourri" en pensant que la vie dans cette dimension était ma vraie vie sur le moment. Avant et après ce "calage", la seule chose que la petite voix dans ma tête prenait en compte c'était le bruit quand j'avale (gorge hyper sèche oblige), et j'avalais très souvent ce qui faisait réagir la petite voix qui parlait continuellement : ça va arriver ça va arriver ça va arriver *bruit quand j'avale* et voilà c'est arrivé... Ca va arriver ça va arriver ça va arriver *bruit quand j'avale* et voilà c'est arrivé... Et ainsi de suite. A savoir qu'à chaque fois que j'avalais, le bruit provoquait un changement de scène dans le monde parallèle dans lequel j'étais, et j'avais aucune idée d'où venait ce bruit comme j'étais uniquement ma conscience.

J'ai ensuite repris conscience petit à petit pour ensuite m'endormir comme si rien ne s'était passé... C'est seulement le lendemain après-midi que j'ai eu un choc en moi qui a fait ressurgir tous les souvenirs de ce que j'ai vécu. Je tiens à préciser que ce n'était pas un bad trip car tout ce qui se passait dans l'autre dimension me paraissait normal sur le moment, je n'étais pas mal à l'aise ou quoi que ce soit, tout ce que je pouvais faire c'était vivre l'expérience et constater.

Merci d'avoir lu pour ceux qui ont eu le courage !
 
3

3333333

Invité
Ski a dit:
vivre l'expérience et constater.

Ouais c'est toutafait ça, le trio jus/DXM/canna c'est du lourd, bienvenue au club de ceux qui "savent" !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Wow, sacré trip. Merci d'avoir partagé. Je reconnais bien les effets dissociatifs alors quand je découvrais c'était vraiment nouveau. C'est un des premiers TR plateau 4 que je lis aussi. Tu as eu des effets résiduels les jours suivants ? Pas de vomissement à la montée ?
 

Ski

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Sept 2014
Messages
76
Non, j'ai un estomac assez solide et je n'ai jamais eu de problème de diarrhée/vomissement avec le DXM.
 

Lucid2.0

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2014
Messages
530
Wah du lourd! Je vais me tâter à le franchir ce quatrième palier un beau jour sûrement... Et sinon prends pas trop la confiance avec ton estomac! J'avais jamais gerbé avec le dex jusqu'a aujourd'hui où j'ai tapé une montée hyper trop violente (à une dose à laquelle j'ai l'habitude hein) et j'ai lâché une galette bien blanche et carrément acide de chez acide. Le jour où ça va te tomber sur la face, tu vas pleurer!

Cette sensation de monde parallèle je m'y suis intéréssé de près ou de loin, et c'est encore d'actualité. J'ai eu l'occasion au cours de plusieurs trips, quand je fermais les yeux d'avoir l'impression de els avoir grand ouverts et je voyais la réplique exacte de ma chambre mais dans un aspect ombragé et ténébreux. La conclusion que j'ai pu en tirer c'est que après la mort, il n'y avait que des ténèbres. C'est assez facile comme conclusion il en va de soi, mais sur le coup ça paraît vachement vrai, et logique. Même si je ne l'ai pas franchi ce palier, j'ai bien dû le frôler à certains moments... En tout cas, je t'envies grave mais mon tour viendra aussi je n'en doute pas! :D

Bon rétablissement, et ça serai cool de se MP à l'occasion pour parler un peu de ce plateau 4 en profondeur. Il m'intrigue tellement!
 

Ski

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Sept 2014
Messages
76
Ah bah j'ai eu un peu pareil lors de ma transition dans le monde parallèle : une réplique de ma chambre où tout était noir, sauf les contours des meubles qui étaient bleus foncés. Et j'ai eu la même conclusion que toi, selon moi c'est le monde des morts. Mp-moi quand tu veux !
 

Lucid2.0

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2014
Messages
530
Oui, en attendant que tu aies tes 20 posts on peut discuter ici aussi! Tu as déjà tenté la Projection Astrale avec/sans DXM? J'ai eu des ressentis très proches des voyages astraux mais j'ai encore beaucoup de mal à contrôler vraiment mes déplacements dans "le monde parallèle" je me mange souvent des murs que je suis sensé traverser (en fait ça me bloque pas physiquement mais c'est comme une rempart de sécurité à pas franchir), sinon je perds de la stabilité et mon environnement aussi du coup tout oscille et se dissipe... Je tente ma chance avec toi, tu as l'air d'avoir vécu pas mal de choses en commun, et je voudrai savoir tout ce que tu sais sur tes "expéditions" là-bas.


EDIT: J'ai oublié d'ajouter que en général quand la sortie se fait, elle en se fait pas de manière brutale mais plutôt dans un mouvement de rotation du lit (ou de moi) et la perte des sens du toucher, de l'odorat et de l'ouïe. C'est assez space comme sensation, genre tu t'élèves/descends. J'ai fait quelques recherches et il me semblerait qu'en fait on soit dans une dimension nommée "bas astral" ou l'astral des âmes mauvaises ou condamnées (non là j'avoue je pousse peut-être trop loin, ce n'est qu'une hypothèse) et il me semblerait aussi que le DXM soit une sorte de moyen de transition entre ces deux mondes.
 

Ski

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Sept 2014
Messages
76
Non je n'ai jamais tenté la projection astrale mais ça m'intéresse beaucoup ! Il faut que je m'informe sur le sujet. Et tu te trompes sur moi, je ne suis pas un expérimenté. Mais en effet j'ai vécu pas mal de choses dans ce 4ème plateau, mais c'est la seule fois où je suis entré dans ce monde, tous mes autres trips se résument à des 2ème/3ème plateaux assez puissants mais rien d'impressionnant. Je peux toujours t'aider avec ce lien qui t'explique toutes les étapes pour parvenir au type d'expérience que tu recherches sous DXM : The Dextroverse - Spirituality par contre c'est en Anglais.
 

Ski

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Sept 2014
Messages
76
C'est la conclusion que je me suis faite instantanément c'est tout, je ne suis évidemment sûr de rien.
 

Lucid2.0

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2014
Messages
530
Et je rejoint Ski, que ça surprends parfois les conclusions auxquelles on peut arriver. Même si ce n'est pas le monde des morts (des âmes) il y ressemble en tout cas. J'aurai beaucoup trop de spéculations à ce sujet, mais on va pas en faire une tarte aux poireaux. Si jamais ça intérésse certains d'entre vous, je suis toujours ouvert à ce genre de discussions!
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831

machinalaver

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2013
Messages
290
Sympa le Tr, je m'y retrouve un peu. Pour moi ce monde noir du présumé quatrième plateau c'est un peu un retour à la vie d'avant la vie, à la non-existence comme étant la volupté ultime. Dire que c'est le monde des morts est aussi une possibilité c'est vrai. Dans un de ces voyages j'avais fait plus ou moins la même constatation que toi : "pourquoi je continue ici, ça n'a aucun sens". Je me suis ensuite retrouvé sur une espèce d'embarcation avec uniquement de l'obscurité autour et là j'ai fais le choix du suicide, c'était d'une beauté rare, convaincu que j'étais qu'il y avait une vie après la vie. Ce n'est pas une chose à penser tous les jours sinon on avance plus mais clairement on peut en venir à considérer cette existence ci comme un simple passage, une étape ( importante ou pas je ne sais pas ).
 

irakito

Matrice périnatale
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
14
Bonjour a tous, c'est mon premier post et je ne sais pas trop ou le mettre, merci de le déplacer si il n'est pas au bon endroit.
Je souhaites partager une expérience au dxm qui a eu lieu il y a deux jours. c'était mon 3ème trip dxm a mon actif, les deux premiers se situant à 2.8mg/kg puis à 3.6mg/kg. Je les ais très bien vécus, des sensations géniales deux trips que j'ai savourés du début a la fin, avec une réaction que je qualifie de normale suite à mes recherches ( le premier un tout petit plateau 2 et un peut plus entré dans le sujet lors du second mais très proche du premier).

Mais seulement voilà, j'ai donc ingéré 5.5mg/kg, je précise que j'étais totalement serein aucunes angoisses mais pourtant je ne veux pas m'avancer mais mon trip ressemblait très fortement a un gros plateau 3 voir même 4. Comme explication à cette réaction surdimensionnée pour le rapport quantité/effets, j'ai noté que j'étais bien enrhumé, un peu fébrile, j'ai pris mes cachets 5 min avant mon repas, et j'avais aussi pris 20mg de codéine et 400mg de paracétamol ( pour ne pas citer de médicaments ), juste pour un léger mal de tête.

Voilà donc mon TR! :)

Je fais le TR dans la matinée car j'étais incapable de bouger d'écrire de voir et de penser clairement hier soir.

20h20 prise des médocs puis je suis allé manger

20h40 je suis dans mon lit, déjà beaucoup de brouillard, une montée super rapide j'ai enlevé la musique et j'ai voulu dormir car la vitesse a laquelle ça montait me faisait peur.

20h50 départ et je ne revient a un semblant de réalité que deux heures plus tard.
J'avais tellement peur que je suis allé me faire vomir, j'ai eu beaucoup de mal a marcher. Mes parents étaient juste à côté et ils n'ont rien vu rien entendu.
J'ai dû passer 15 min a me faire vomir et à regarder le fond de la cuvette (je passe les détails), c'était comme si le monde n'existait plus que tout était blanc (la couleur de la cuvette que je fixais) et il n'y avait que moi dans les toilettes, au milieu d'une étendue vide et blanche. Le monde avait disparu, il n'existait plus rien.
J'étais a la limite de demander de l'aide à mes parents pour aller à l'hosto, grosse frayeur, je pensais que j'allais y rester.
Je ne sais pas comment j'ai fait mais je suis retourné dans mon lit, puis la ça à réellement démarré. Paralysé, je ne pouvais pas bouger, mon corps était trop lourd. J'étais perdu dans le néant, sorti de mon corps et impossible d'y retourner. J'ai ouvert les yeux il était 21h30 ils se sont refermés tout seul, puis dans mon esprit j'ai voyagé dans des dimensions différentes, des lumières des étoiles, le cosmos. J'ai eu l'impression que sa durait des années que c'était ma nouvelle vie, puis j'ai rouvert les yeux et j'ai vu 21h31.
J'ai eu tout le long des vertiges, je tombais d'un coté puis j'étais tiré de l'autre. Il y avait aussi de la musique qui résonnait dans l'espace, que des musiques que je connaissait mais impossible de les contrôler. J'avais quasiment perdu connaissance vu que je ne retrouvais plus mon corps. Une petite voix raisonnait dans l'espace et me disait « c'est con de mourir comme ça ». Grosse panique, j'étais persuadé que c'était fini, j'allais mourir, en plus le temps était extrêmement rallongé.
J'ai aussi vu une pyramide gigantesque qui flottait dans l'espace et elle venait vers moi. Quand la pointe du haut m'a touché le dos, j'ai ressentie une onde de chaleur tellement puissante que je l'ai sentie se propager dans tout mon corps et centimètres par centimètres l'onde se propageait, mais ça c'est fait très vite. Une foi totalement englobé j'ai littéralement été envoyé dans une autre dimension, et la impossible de décrire quoi que ce soit, des formes géométriques (ronds triangles carrés principalement), des lumières tout tourne dans tout les sens sans logique, je ne me souviens même plus tellement c'était impressionnant.
Un peut après j'ai revu la pyramide arriver, j'ai entendu un "et merde" résonner dans l'espace, j'ai essayer de l'éviter, mais impossible bien sur et c'était repartit comme avant, la pointe me touche je sens mon corps brûler puis catapulte mais j'étais partit ailleurs, dans l'espace, le cosmos, le néant, mon esprit, je ne sais pas trop ou j'étais.

J'ai vu plusieurs fois aussi pendant le trip un dragon, il passait dans l'espace, c'était la seule chose que je pouvais « contrôler », je pouvais penser très fort pour le faire partir ou revenir.
J'ai aussi eu la sensation que ma main ne m’appartenait pas, je ne pouvais pas contrôler mon corps.
Vers 23h30 j'ai eu une sorte de descente brutale vu que j'ai rejoins mon corps et je pouvais a nouveau me contrôler (ouvrir les yeux quand je veux et bouger un peut les membres quoi).
A partir de la je ne voyageait plus dans l'espace ou dans d'autres dimensions, j’essayais juste de me concentrer et de m'endormir. J'étais quand même rassuré d'avoir retrouvé mon corps et de prendre conscience que ce n'étais que le trip. Je n'y voyait quasiment rien, beaucoup de brouillard. Un peut comme quand on est saoul, les yeux en retard sur le cerveau mais en beaucoup beaucoup plus puissant puisque je tournais la tête mais je voyais toujours la même partie de ma chambre, comme si mes yeux avaient pris une photo et impossible de l'enlever.

Beaucoup de vertiges, je m'enfonçais dans mon lit, je glissais sur les côtés, les murs bougeait tout était en mouvement.
J'ai aussi eu la sensation que quelqu'un était dans mon lit, sa jambe sous la mienne je suis posé dessus, je force un peu puis je passe à travers sa jambe et la gros vertige, sa me l'a fait 4 ou 5 fois !


Je me suis endormi vers minuit, réveillé à 4h (je me suis pincé plusieurs fois pour savoir si j'étais en vie) et impossible de me rendormir jusqu'au matin, j'étais en plateau deux le reste de la nuit et la matinée fin de plateau deux. Je pense avoir atteint un plateau 3 a cheval avec le 4 vu ce que j'ai vécu, mais la dose était vraiment petite pour y arriver, le fait de prendre avant manger à du beaucoup jouer plus fébrile car malade.
Bref une TRÈS grosse frayeur, très très peur, mais avec du recul et enfin de retour dans mon corps je me dit que c'était a vivre parce que c'était vraiment unique. Une partie de moi à même envie d'y retourner, j'ai trouvé cet univers au delà du magique, c'était vraiment surréaliste, un voyage en moi même très intéressant qui m'a presque un peu changé et m'a ouvert des portes vers des mondes/dimensions/univers que je ne connaissais pas. La peur mise à part, j'ai adoré (malheureusement elle était très présente).



Merci d'avoir lu j'espère avoir des explications ou réaction ou si vous avez des questions! :)
 
D

Deleted-1

Invité
Ah ba ça c'est un plateau 2 super vénère ! montée ultra rapide et perte de repères menant à des délires imaginaires, on ne sait jamais si on est en plein rêve ou en plein cauchemar arf...la prochaine fois en mangeant un peu avant de gober et même en fractionnant tes prises, tu verras que le trip est moins intense et ça fait moins peur !
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
La codéine potentialise le DXM.

Tu le sauras pour la prochaine fois ^^ diminue la dose de DXM si t'as pris de la codéine avant.
 

irakito

Matrice périnatale
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
14
Super merci pour vos réponses! :)
En fait j'ai surtout eu peur de la montée extrêmement rapide et le fait de ne rien pouvoir contrôler, mais une fois revenu dans mon corps j'étais quand même beaucoup mieux ^^'
Je serais plus prudent la prochaine fois en fractionnant ma prise et surtout je ne prend rien d'autre avant!
 
D

Deleted-1

Invité
Ouai tkt c'est pas les 20mg de Codéine qui t'ont fracassé la tête arf, c'est plutôt le fait de gober en une fois une dose conséquente à jeun et dans un état fébrile.
 

irakito

Matrice périnatale
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
14
Je me doutais bien aussi que la dose été très faible et je doutais qu'elle ai pu jouer. En tout cas j'ai pris une jolie claque, je voulais expérimenter la bête pas a pas mais elle m'a bien fait comprendre de ne pas la sous-estimer! ^^
 
Haut