Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Trip récurrent sous Salvia, comment s'en débloquer ?

Djox

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Déc 2008
Messages
748
Salut tout le monde :),

J'ai découvert la Salvia en 2007, j'en ai pris plusieurs fois (X1, X5 et X10). Mes expériences se passaient toujours très bien sans peur bien que très impressionné par les effets. Petit à petit j'ai commencé à avoir de l'appréhension au moment d'en prendre mais tout se passait toujours bien. J'en ai ensuite pas pris pendant environ 3 ans parce que j'en avait pas envie tout simplement.

Mais voilà, j'en ai racheté récemment et j'en ai pris (un peu plus de 0,1 de X10) et le trip m'a vraiment flippé. Après coup je me suis rendu compte que je l'ai pris dans de mauvaises conditions, j'étais assez impatient et j'étais mal préparé et puis j'aurais vraiment pas du prendre du X10 pour mes retrouvailles. Je me rappel bien que c'est pendant la monté que je me suis bien rappelé des effets bien spécifiques et plus je me sentais partir plus je flippais (mais sans savoir pourquoi).
Pendant le trip je n'arrivais pas à me laisser aller, c'est comme si je luttais malgrès moi contre les effets. Une entité qui me "parlais" était présente, elle me disait de me laisser allez mais ce n'était pas relié au fait que j'avais l'impression de lutter contre la plante. Enfin c'est comme ça que je ressentais le truc.

Le lendemain j'en ai repris, mais cette fois que des feuilles. Les effets bien que plus faibles étaient très présents (aussi bien visuel que mental) et toujours cette entité. Le trip était du même ordre, il fallait que je laisse aller..mais quoi ? et j'ai été assez anxieux pendant la durée du pic sans savoir pourquoi. Cette fois j'avais beaucoup mieux préparé la session.

Ce week end, une amie veut tester. Je met que des feuilles pour commencer, elle tire et expérimente la plante. Pendant ce temps je tire sur la douille, je garde la fumé peu de temps car je ne veux pas avoir trop d'effet (je suis sensible à la Salvia, les feuilles me font déjà pas mal de trucs) et j'ai encore ressenti la même chose que les précédentes fois (plus léger mais je "reconnaissais" l'idée et les sensations).

Quand je dis que je me sentais lutter contre les effets malgrès moi, c'était une sensation. Au final c'est possible que je ne luttais pas...(enfin c'est bizarre)

Donc je me demande :
-Avez vous déjà eu des trips récurrents sous Salvia ? Pendant combien de temps ? et pourquoi ?
-Pensez vous que le blocage étrange que j'ai avec la Salvia puisse être du à mes retrouvailles un peu violente (X10, sans préparation) ?
-Pensez vous que ça puisse être lié à quelque chose de personnel ? Par rapport à une situation que je vie et que la Salvia me souffle quoi faire ? (ça peut paraître ésotérique comme approche mais je veux dire toutes les questions que j'ai en tête ^^ ? ...et puis la Salvia est tellement spéciale)
-J'ai déjà lu sur ce forum que des gens qui connaissaient bien la Salvia ont fait face à un trip qui les a effrayé ou dérangé et que depuis ils en ont peur. Si certain ont vécu ça, est ce que ça le fait toujours ? Quel est état votre état d'esprit par rapport à la Salvia maintenant ?

En gros j'aimerais pouvoir me débloquer de ce trip étrange, je suis ouvert à tous conseils :)

Merci d'avance :wink:
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Salut a toi, j'ai fumé plusieurs fois de la salvia, j'ai raporté mon premier et meilleur trip dans la partis TR
Se trip a été particulièrement récurent du fait que ce fut le premier, et que j'avais bien sous estimé la plante, par contre je ne pense pas que tu ais fait de retrouvailles "violentes", pour moi x10 c'est correct, j'ai découvert l'univers de la salvia grâce a celle-ci. (bon j'suis partis très loin, mais j'suis revenu comblé !) J'ai jamais essayé de feuilles ou de x5, sauf une fois, ça ne m'a rien fait mais a l'époque j'avais du mal la fumer.
Et, ca peu être lié a quelque choses de tas vie personnelle, ya de fortes chances si t'as quelques soucis qui te préoccupes, que ton trip puisse être "mis en péril".
Personellement je n'ai jamais vécu de trip angoissant ou même effrayant, même si l'intensité de mon trip m'avait laissé dans un petit état de confusion/perte de repères qui pouvait être plus ou moins angoissant, c'est vite passé effacé par la beauté de la découverte que j'avais fait.

Et sinon, peu être qu’inconsciemment tu n'apprécie pas(plus) les effets dissociatifs de la salvia, essaie a plus petite doses, en pipes sêche, tu prendra dèjà moins une claque qu'avec le bong, ou bien même en sucette ahah.
 
D

Deleted-1

Invité
J'ai déjà eu ça avec la Salvia, récurrence des trips d'incompréhension et de claques, ça fait bien mal...

Pour les retrouvailles chepa, mais ton cerveau n'accepte plus la chose, y a du y avoir un changement, à part le fait que du temps ce soit passé et que ta mentalité a changé, chepa si le reste à beaucoup à avoir. Tu es peu être devenu plus anxieux entre l'arrêt et tes retrouvailles avec Sally, d'où l'appréhension pendant tes trips, et à n'importe quelle dose ça ne sera (peu être) plus jamais plaisant, comme avant...

Après si tu attends que le Salvia te dicte inconsciemment une ligne de vie au travers d'un trip à l'ancienne, c'est normal que tu te perdes dans ta tête et que le trip soit brouillon, tu cherches des repères connu alors qu'il te faut justement te réhabituer aux nouveaux effets de la Salvia avec ta nouvelle mentalité (tu as gardé ta personnalité mais ta vision des choses a évolué), donc tu as bien analysé les effets et tu ne t'es pas laissé aller...et Sally est intransigeante là dessus arf, OWNED =)

Perso j'ai laissé tomber, trop puissant pour continuer là dedans, j'ai découvert ça m'a suffit, ça m'a trop marqué, maintenant j'en ai comme peur, je sais que si j'en reprends je vais me taper un trip de ce style.
 

Joe Bad

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Déc 2011
Messages
228
Pour n'avoir eu qu'une seule expérience avec cette plante, je pense avoir ressentis la même chose que toi.
L'impression de "se battre" pour se réconcilier avec la réalité. J'ai eu la sensation de perdre connaissance et de vouloir recoller tout les bouts de mon cerveaux ( comme reconstituer un puzzle ). Je ne savais plus qui j'étais, qui étaient les gens à côté de moi, quel était le monde dans lequel je vivais. Je voyais les décors autours de moi comme "renversés".
Ça m'a pas empêché de me tapper un méga fou rire ( une dizaine de regards sobres totalement braqués sur vous... ^^ ).
En fait, si je devais résumer ce que j'ai vécu, je dirai "lâché prise et perte de contrôle totale"
 
D

Deleted-1

Invité
T'as perdu le contrôle total mais t'as pas laché prise, sinon t'aurais pas eu recoller les morceaux, mais lâcher prise avec une grosse dose de Salvia c'est impossible, ça part trop loin et le cerveau cherche à retrouver la réalité automatiquement, ils cherchent des points de repères.
 

elpablow

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
66
Slt Djox pour en avoir fumé plusieurs fois , les trips récurrents au niveau du blocage je les ai eu 2 , ou 3 fois . C'était soit parce que je pensé trop au trip donc instinctivement j' essayer de le construire (le truc à pas faire avec la salvia car je pense qu'il faut se laissé partir complétement sans trop structuré sa pensée) et je ne partais pas soit je la fumer mal et je resté sur ma faim.Mais à la différence ce qui me faisait peur ce n'était pas les effets,mais de ne pas partir complétement .. et à l'inverse je luttais pour partir et ne pas rester "conscient" mais cela n'a servis à rien sur le coup.
 

Ezechiel

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
321
Hello, alors moi j'ai environ entre 35-40 trips à mon actif sur les dernières années. Avec des potes au début on avait commencé avec de la x5, ensuite x10, x40, x20 et ensuite x20 d'1 autre shop Suisse dont il me reste encore 1 peu et que je trouve tout aussi potente que la x40.

Testé de plusieurs façons différentes, en petit comité, seul, yeux ouverts, yeux fermés, avec alcool, bédos, etc.

Vraiment difficile à expliquer les effets. Ce que je sais c'est que suis toujours parti très loin avec la salvia, ce n'était pas le cas de mes potes en tout cas lors des 1e prises.

Je ne le referai plus les yeux ouverts, c'est inutile et trop flippant de toute manière. Je tire toujours 2 hits sur mon petit bang et quand je le repose les effets commencent. J'ai l'impression de fondre comme 1 bonhomme de neige, y a cette énergie qui me traverse les membres, ensuite j'ai l'impression que ça atteint 1 moitié de cerveau et que là la dissociation commence vraiment. Si l'énerge l'englobe totalement c'est parti pour 1 full trip, avec perte totale d'identité, mort-renaissance, etc. J'ai l'impression de flotter dans ce monde familier et qui tourne comme 1 manège. Parfois c'est bien flippant, parfois ça se passe bien.

Difficile à décrire ce qu'il se passe vraiment. C'est à la fois redondant mais différent à chaque fois. Parfois quand je reviens je suis tout euphorique, parfois je me dis que j'ai fait une énorme erreur (peut-être parce qu'il y a eu des mélanges ou 1 mauvais set&setting). En tout cas si je tente de résister, l'énergie m'englobe pas entièrement et le trip est pas complet.

Bon en principe on devrait pas la fumer Sally mais plutôt l'utiliser de manière traditionnelle...
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Bon en principe on devrait pas la fumer Sally mais plutôt l'utiliser de manière traditionnelle...
Pour la chique ça a l'air pas mal compliqué quand même, la fumer en bong reste quand même le moyen le plus efficace pour profiter a 100% des effets de la plante. Sinon je compte bien moi même essayer la sucette (qui a l'air de plutôt bien marcher.) quand je me serais réapprovisionné en salvia. :)
 
D

Deleted-1

Invité
Arg la chique c'est bien dégueu, ou faudrait que les shops en vendent en fait tout simplement...
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
J'avais test 2 grammes de feuille en chique, pour voir. C'est la loose, vraiment. J'ai salivé à mort, bavé partout, goût atroce, presque pas assez de place pour fourrer toute les feuilles... :shock:
 

Joe Bad

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Déc 2011
Messages
228
Effectivement, j'ai parlé trop vite Laura Zerty. Lâcher prise relève d'une volonté qui m'a semblé absente durant le trip.
Je vais à dam ce week end, je vais retester la salvia. Même puissance je pense ( x 20) et même dosage histoire de voir de nouveau
 
D

Deleted-1

Invité
Pour moi c'est limite inconcevable de lâcher prise avec la Salvia, trop hard core psycho à grosse dose ! Pour la chique on avait test avec 5 ou 6 malabars, ça faisait un combo bien chelou dans la bouche, j'ai du tenir une grosse demi heure maxi, à la fin t'en peux plus de mâcher arf.
 

Djox

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Déc 2008
Messages
748
Laura Zerty a dit:
Pour moi c'est limite inconcevable de lâcher prise avec la Salvia, trop hard core psycho à grosse dose ! Pour la chique on avait test avec 5 ou 6 malabars, ça faisait un combo bien chelou dans la bouche, j'ai du tenir une grosse demi heure maxi, à la fin t'en peux plus de mâcher arf.

Mais le trip n'est pas désagréable voire flippant si on lache pas prise ? Ou c'est pas du tout lié ?
 
D

Deleted-1

Invité
Tout dépend de ce qu'on appelle agréable et de la manière dont on vit le lâcher prise, avec les dissos passer derrière le grand miroir c'est assez simple et plaisant je trouve, mais pas avec la Salvia, trop le zbeul et trop d'incompréhension (après je n'ai fais que des trips à l'arrache en mode n'importe nawak, genre je repose le bang de X10 au moment où le ciel capricieux de Bretagne décide de lâcher une bonne grosse averse de cinq minutes sur ma gueule, ça a été mon dernier trip avec Sally ya deux ans !).

Il y a ceux qui apprécient lâcher prise et donc trouvent ça agréable, ceux qui trouvent ça désagréable et flippant de déconnecter, il y a aussi une question de première fois où ça peut être aussi ouf que pas du tout ouf, puis il y a aussi une question d'habitude, soit ceux qui sont habitués et prennent malgré ça des roustes flippantes, soit ceux qui sont habitués et kiffent malgré tout, et ça même si c'est trop fort comme trip...trop de possibilités pour la Salvia et je ne suis pas un expert de cette drogue.

En tout cas je sais que lorsque le trip est vénère, lâcher prise et fumer son esprit c'est quitte ou double, soit le mal passe parce que de toute façon on est trop barré, soit c'est pire parce que ça part encore plus loin et que la conscience ne veut pas décrocher de la réalité...de toute façon penser à ça pendant un trip c'est aussi quitte ou double, soit ça fait changer de sujet et l'esprit repart sur autre chose, soit ça embrouille et là tu te payes ton meilleur quart d'heure dans ton propre enfer...
 
Haut