Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Toxicité des graines? [HBWR/MG/Rivea]

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Bonsoir à tous les psychonauts !

Ayant une commande à passer prochainement pour de la Wild Dagga, je me suis dit que j’allais tant qu’à faire commander des graines contenant du LSA, vu que j’ai un pote qui voudrait tenter avec moi l'essai début aout… J’ai donc commencé à me documenter et… en essayant de creuser un peu plus vis-à-vis de la vasoconstriction et des nausées, j’ai pas pu m’empêcher de remarquer qu’en fait, on parle de dérivés de cyanure, ce qui forcément… pose plus de questions…

Déjà, un truc que je ne comprends pas vraiment… le fait de retirer la coque parce qu’elle contient le gros des substances nocives, pas de problème… En revanche, certains recommandent la dissolution dans l’eau et d’autres dans l’alcool… hors en théorie, l’alcool fait passer aussi bien le cyanure que le LSA, alors que l’eau ne prend que le LSA si on la fait bouillir… Mais… pas mal reportent que l’eau ne fonctionne pas. J’ai pas trouvé de réponses définitives là-dessus, si ce n’est qu’effectivement, en théorie, l’alcool absorbe bien les deux (même si ça doit quand même éliminer d’autres trucs pas cool, certes…) mais que le fait de l’utiliser quand même en plus serait utile… quelqu’un aurait une info un peu plus « scientifique » là-dessus ? Je trouve quasiment que des trucs empiriques, à part une bricole sur Erowid. Notamment vis-à-vis de la vasoconstriction, c’est quand même l’une des causes de la nocivité de la C., disons qu’entre ca et les cyanures… le but serait de ne pas s’abimer des organes… et si on se retrouve avec les jambes super douloureuses, c’est pas super super bon signe quoi…

J’ai cru voir aussi que la Rivea Corymbosa / Ololiuhqui ne contenait pas ces éléments toxiques… info ou intox ? J’ai l’impression que des études scientifiques sur les graines contenant du LSA, y’en a pas eu des masses… ou alors j’ai été sous doué pour les trouver, ce n’est pas exclu :toimonster:. Enfin voila, champignons ou cactus, 3 minutes pour trouver, là… Par exemple, J’ai bien des gens qui disent que « jusqu’à 5 graines ca va, le corps s’en remet », mais après, d’où il (ou elle) sort ca…

PS : Désolé si je pose pas mal de questions sur pas mal de trucs en ce moment, j’ai l’impression d’être un assisté, mais disons que pour moi et surtout pour les autres, je préfère éviter de faire des conneries, sait-on jamais… Et en plus jusqu'en aout y'a le temps, alors autant faire RDR toussa ;)


 
O

Ornicar

Invité
Tu sais du cyanure, tu en manges assez souvent ( Cyanure - Wikipédia )

En fait y en a dans les plupart des amandes des noyaux des fruits : Voir la pièce jointe 12405


Vu le nombre de personnes qui en mangent et le nombre de deces, je pense que tu peux en manger ca ira.
Je te dis pas d'en gober 30milles, là en plus du probleme que tu souleves, y a aussi d'autres desagrements qui risquent de se pointer .. :roll:
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Oui je sais bien pour les pommes et autres, mais bon j'ai rarement été malade en avalant des pommes (et j'évite d'avaler les noyaux d'abricot perso :mrgreen:), d'où la question, puisque comme d'hab, tout est dans la dose ;)

Par contre, t'as bien fait de mettre le lien vers wikipedia (pourquoi j'ai pas pensé à ca, je sais pas, j'ai pas été malin pour le coup), puisque, je cite :
et, souvent, il faut les traiter avant la consommation (en général par ébullition prolongée).
Faire bouillir fonctionnerait donc pour d'autres plantes... hum je note. + cette histoire de vitamine B12 aussi, en plus du vasodilatateur, ca peut être utile, petit cocktail "anti bodyload"
 
A

Amok

Invité
Ornicar a dit:
Vu le nombre de personnes qui en mangent et le nombre de deces, je pense que tu peux en manger ca ira.

Ornicar je me permets de te corriger : faut vraiment pas prendre à la légère le cyanure contenu dans la peau des graines. Une intoxication au Cyanure ça peut être mortel, ce serait dû à des alcaloïdes présents en quantité assez aléatoire sur la peau des graines.

La proportion de telles intoxications n'est vraiment pas à négliger ( cf : http://www.psychonaut.com/lsa/38401-jai-touche-la-mort-hawaiian-baby-woodrose.html , sur ce trip Lumière a visiblement expérimenté un arrêt respiratoire, probablement causé par le cyanure). Cherchez sur d'autres forums, il y'a des personnes qui ont d'importants problèmes de santé suite à l'ingestion de graines de LSA. J'invente rien là, ça peut arriver à n'importe lequel d'entre nous.

Je recommande donc fortement de ne pas mâcher ses graines brutes, en plus d'avoir d'horribles maux de ventre et un bodyload bien violent, vous jouez avec votre santé !!! Il faut au moins faire bouillir ses graines quelques minutes, puis enlever la peau moite autour de chaque graine, en faisant bien attention à ne pas en laisser.


Gleskorry, pour ta question sur l'extraction à l'eau et à l'alcool ( oui j'arrive un peu tard, ça peu toujours servir pour d'autres ^^) j'ai essayé avec de l'eau et ça marche : il faut juste pas prendre de l'eau du robinet, trop de nutriments qui gênent l'extraction. Au moins de l'eau déminéralisée, qui se trouve dans n'importe quel supermarché, ou encore mieux de l'eau distillée, relativement simple à obtenir par condensation, y'a pleins de tutos là dessus sur la toile. Le grand avantage pour moi par rapport à l'alcool est que là il faut juste attendre 24h, au lieu des 3j pour l'évaporation de l'alcool.
L'extraction à l'alcool, j'ai pas essayé mais ça marcherait bien avec de l'alcool à 80/90%.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Bah si ca peut servir, vu qu'on a fait un essai sublingual (on a peut être avalé, mais très très peu quoi), echec... Mais ca nous a bien mis KO mine de rien ^^.

Un truc quand même, j'ai eu beau chercher, j'ai jamais trouvé de données sur la quantité de cyanure par graine. Et c'est pas faute de chercher. Donc si quelqu'un a ca...
On avait pas épluché mais bon... on avait quand même pris de la vitamine B12 par la même occasion (et je parle d'hydroxocobalamine, celle qu'on donne en cas d'intoxication justement... en spray nasal nous par contre, ca a du faire quelque chose de seulement 2mg chacun ceci dit... loin d'une dose pour intox généralisée mais bon on y etait pas, heureusment).

Fin bref peu importe notre cas, mais problèmes de santé grave, j'ai bien vu ceux qui en ont pris beaucoup qui ont des problèmes suite à la vasoconstriction, mais tu as quelque chose avec une toxicité sur des organes ou autres (spécifiques avec une ingestion de HBWR bien sûr)? Tu as l'air d'en avoir vu, j'ai regardé vite fait pour les problèmes de santé consécutifs, pas trop trop eu de truc, sauf des gens super malades sur le coup (mais ca, c'est pas forcément "surprenant"), donc si tu as des liens ca m'intéresse. Je n'ai pas cherché très longtemps ceci dit.

Le coup de l'arrêt respiratoire c'est flipant, je te l'accorde, mais je suis pas sûr sûr que ca soit ca. Si ca avait été le cyanure il serait mort en quelques minutes (de ce que je vois, l'arrêt respiratoire c'est quand même quelque chose qui se produit dans les intoxications assez avancées justement)...bon y'a quand meme eu quelque chose, ca c'est sûr. Au contraire, les "rush respiratoires" de jorith sur ce même topic, ca ca colle... Enfin si les infos du net (et de l'article de wikipedia en l'occurence, je vais pas mentir :p) sur l'intoxication au cyanure sont corrects.

edit: dans l'éventualité où j'aurai tapé une connerie, notez que j'ai tapé ca en vitesse avant de partir, pas trop fouillé ^^
 
A

Amok

Invité
Je retiens pour l'hydroxocobalamine, merci du tuyau !

Comme je le disais, la quantité de cyanure (et des autres alcaloïdes) est plus ou moins aléatoire entre 2 fournées de graines, d'ailleurs si quelqu'un a une théorie sur les facteurs qui feraient cela je suis preneur. Lis ceci sinon, ça en parle un peu : Erowid Experience Vaults: H.B. Woodrose Seeds - H. B. Woodrose Can Kill You... Use Caution - 7110
Pour la toxicité sur les organes j'ai rien de sérieux comme source ( pour des études cliniques sur ce genre de sujet on peut encore attendre un moment je pense ^^ ), mais j'ai jamais entendu parler de ça, à part si t'en mange pas plusieurs centaines de grammes par jour pas de probs je pense (je parle pas de vasoconstriction là !! ).

Sur le TR que je prenais en exemple oui j'ai catégorisé trop rapidement, c'est peut-être pas un arrêt respiratoire mais sur ça je pense que c'est comme toutes les intoxications y'a différents stades mais à partir du moment où tu expérimente les premiers symptômes c'est quand même pas glop.

Après avoir dit cela je veux surtout pas alimenter une psychose sur la toxicité générale des graines, elle est quand même pas si importante que ça. Mais bon on est jamais trop prudent. Après le fait que je me sois toujours mangé un gros bodyload et un énorme mal de bide pendant des heures à chaque fois que je mâche des graines et pas quand je fais une extraction influe peut-être un peu. Juste un tout petit peu :lol:
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Amok a dit:
Après avoir dit cela je veux surtout pas alimenter une psychose sur la toxicité générale des graines, elle est quand même pas si importante que ça. Mais bon on est jamais trop prudent. Après le fait que je me sois toujours mangé un gros bodyload et un énorme mal de bide pendant des heures à chaque fois que je mâche des graines et pas quand je fais une extraction influe peut-être un peu. Juste un tout petit peu :lol:
Ah oui ca joue... ca joue :grin:. Ceci dit, c'est pas plus mal de prendre des précautions hein. Mais ta réponse me rassure un peu.

Par contre pour hydroxocobalamine, en cas d'intoxication (là on parle de 100mg de cyanure, de quoi tuer n'importe qui!) on donne 5g en intravéneuse, donc autant dire qu'avec un spay, il en faut beaucoup (faire gaffe qu'il n'y ait pas d'autres composés dedans qui peuvent poser probleme a forte dose ceci dit, on est pas sensé se mettre dans le nez plus de 1 ou 2 mg par jour théoriquement, donc... à vérifier). Signalons que seule cette forme de vitamine B12 est efficace (l'autre, elle contient déjà un ion cyanure, et est donc inefficace pour le but qui nous intéresse...), et qu'en général vaut mieux un spray nasal que par ingestion, c'est 10 fois moins biodisponible. Bon, là évidemment, on parle de vraie intoxication, dans le cadre des HBWR y'a moyen que quelques mg suffisent à faire une petite différence du point de vue bodyload, même si le mieux reste tout de même d'extraire ! Mais l'un n'empêche pas l'autre, quand on est sensible... Quand j'ai regardé pour la vitamine B12, je cherchais des petites bricoles pour diminuer encore le bodyload. Je sais pas si c'est efficace ou non (pas testé sans), mais bon, ca coûte pas grand chose, donc au pire... toujours un point de moins.

Si t'as des soucis de vasoconstriction, regarde coté Vitamine B3 (pas celles à diffusion prolongée, faut une "normale" pour un meilleur effet, par contre fait un test alergene avant, chez certains ca fait des réactions cutanées), ou sinon le THC, tout simplement ^^
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Mince alors ^^ j'aurais pas dû lire ça. Je pensais pas que ces petites graines pouvaient être toxiques ... C'est con, je commençais à bien apprécier les effets et l'absence de hangover comparé à l'alcool.

Après, c'est peut être pas toxique à des doses normales, c'est à dire pas en bouffer tous les jours.
Plein de gens fument des clopes et boivent de l'alcool tous les jours sans pour autant se soucier de quoi que ce soir pourtant la toxicité des produits sus-cités est clairement établie.

Sinon pourquoi vous mâchez tous vos graines pendant des plombes ? Sérieux juste bouffez les vos graines, 1 minute de mâchage le temps de les broyer et go. ça évite au moins de se taper le gout une demi heure pour ceux que ça fait gerber. D'après mes expériences ça marche super bien juste en les bouffant.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Pâtisserie a dit:
Mince alors ^^ j'aurais pas dû lire ça. Je pensais pas que ces petites graines pouvaient être toxiques ... C'est con, je commençais à bien apprécier les effets et l'absence de hangover comparé à l'alcool.

Après, c'est peut être pas toxique à des doses normales, c'est à dire pas en bouffer tous les jours.
Plein de gens fument des clopes et boivent de l'alcool tous les jours sans pour autant se soucier de quoi que ce soir pourtant la toxicité des produits sus-cités est clairement établie.

Sinon pourquoi vous mâchez tous vos graines pendant des plombes ? Sérieux juste bouffez les vos graines, 1 minute de mâchage le temps de les broyer et go. ça évite au moins de se taper le gout une demi heure pour ceux que ça fait gerber. D'après mes expériences ça marche super bien juste en les bouffant.

Tant que t'espace les prises, c'est pas au niveau de la toxicité qu'il faut t'inquiéter.

Et heu, avaler les graines comme ca... ca va t'es résistant, pour la majorité des gens si tu ne fais pas une extraction les nausées tu les sent passer... moi même en extraction c'était invivable, mais je crains pas mal les HBWR.
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Je dis ça parce que j'ai lu un peu partout qu'il faut les garder en bouche une demi-heure mais ça m'a tout l'air d'une méga légende.

Même sans aller jusqu'à l'extraction les avaler direct ça occulte le goût par rapport à la pseudo-méthode de mâchage véhiculée un peu de partout sur le net. D'après ce que j'ai lu et mon expérience avec la chose c'est le combo goût plus "molécule gerbe" qui fait passer de sales moments dans les chiottes. Déjà en rayant la composante "goût" ça améliore le truc 'voyez ?

Peut être que la roa sublinguale permet une montée plus rapide ou bien que la biodisponibilité est meilleure, que sais-je ... Si c'est pas le cas c'est du sadomasochisme organisé que de dire aux néophytes de mâcher les graines une demi-heure. Pour ceux qui craignent le goût évidemment. Ceci dit, je trouve pas ça plus affreux que du café ou d'autres trucs amers.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Pâtisserie a dit:
Je dis ça parce que j'ai lu un peu partout qu'il faut les garder en bouche une demi-heure mais ça m'a tout l'air d'une méga légende.

Même sans aller jusqu'à l'extraction les avaler direct ça occulte le goût par rapport à la pseudo-méthode de mâchage véhiculée un peu de partout sur le net. D'après ce que j'ai lu et mon expérience avec la chose c'est le combo goût plus "molécule gerbe" qui fait passer de sales moments dans les chiottes. Déjà en rayant la composante "goût" ça améliore le truc 'voyez ?

Peut être que la roa sublinguale permet une montée plus rapide ou bien que la biodisponibilité est meilleure, que sais-je ... Si c'est pas le cas c'est du sadomasochisme organisé que de dire aux néophytes de mâcher les graines une demi-heure. Pour ceux qui craignent le goût évidemment. Ceci dit, je trouve pas ça plus affreux que du café ou d'autres trucs amers.

L'idée de marcher, c'est avoir une partie en sublingual ,c'est pas tellement une légende.

Pour avoir testé pour toi le sublingual avec un pote, oui ca marche, mais ca épargne pas forcément le tube digestif.
Perso j'avais fait un "cocktail" avec mon extrait, cocktail sans alcool hein, juste que comme j'avais fait une extraction au citron, j'ai rajouté un peu d'orange dedans et une ou deux feuilles de menthe, des glaçons... le gout final était super bon. Bah je te garantis que j'ai passé un sale moment. Pas tellement de gerbe, mais des nausées et douleurs que je suis pas prêt d'oublier... si t'es sensible, tu le sentira passer, c'est tout, faut le savoir. Même si faire un extraction limite la casse, c'est clair.

Les trucs qui font surtout gerber au goût (hors dosage fort évidemment...) je pense surtout au Kratom... mais les HBWR, c'est pas que le goût crois moi !
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
Bah oui si on mache c'est parce ce que c'est bien plus biodisponible en subilinguale ..... Tu a jamais remarquer qu'en machouillant tes champi ils monte plus vite ?

Va voir las ils ils a quelques mine d'or ..... J'ai vraiment pas tout lu dutout mais je sais qu'il y a quelques annalyse ....
https://www.dmt-nexus.me/forum/default.aspx?g=posts&t=6441
Sache que les ipomée ( liseron ) il y en a PARTOUT et que dans quelque moi ( bientot ) tu pourra récolter les graines .
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Je sais pas si il y a une meilleure biodisponibilité. A mon avis non car du point de vue moléculaire c'est très similaire au LSD et la majorité des gens "bouffent" leur carton sans autre forme de procès.
Après j'ai pas de point de comparaison parce que ce LSA c'est en quelque sorte mon "dépucelage des drogues dures" :roll:.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Tu compare le LSA à une drogue dure . En bon botaniste je ne placerai pas le LSA dans la catégorie drogue dure , là n'est que mon point de vue à propos d'un craving rare pour celui-ci . Ensuite à chacun d'y voir sa vision sur un bienfait comme désavantage sur un plant .

C'est comme les aliments , si tu bouffe du chénopode Bon-Henri ( épinard sauvage ) en grande quantité t'aura des bigs maux de ventre et la chiasse , idem avec des topinambours etc etc ... Selon moi , avec un bon contrôle de tout plant quelque soit sa famille .

tout est toxique
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
d'où les guillemets hein ^^
J'entendais par drogue dure : substance qui perche et qui dilate les pupilles quoi.
 

MOLOXXX

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
110
bonjours a tous , je réagis en vous lisant, car les graines d'ipomées reveillent en moi de vieux souvenirs , dans ma jeunesse (lol) ,j'en ai cultivées ,recherchées et consommer les graines d'un certain nombre de variétés, je les ais le plus souvent broyées puis ingérées telles quel dans un yaourt ,ou mis la poudre a infusé dans un thé ou autre , decotions a froid etc.. je que j'en retiens c'est un resultat très leger au niveau psychotrope ,bien que variable selon la quantité et l'espèce utilisé, je leur ais trouvé des effets laxatifs a ne pas négliger, et des sudations importantes et curieusement plus grasses que d'accoutumé , finalement j'ai continué de cultivé ces très belles et très vivaces fleurs plus pour leurs qualités décoratives que psychotropes ,bien trop aléatoires a mon gout, quant a une éventuelle toxicité ?? je m'en suis ''protegé'' d'une part en ne consomant pas les graines issues d'achats , mais plutôt celles issues de mes cultures et en les lavant corréctement , je n'ais jamais souffert d'intox avec ces graines , mais je reprécise encore que les teneurs en alcaloïdes ou autres ,dans les graines sont EXTREMEMENTS variables et quasiment impossible a quantifier ,selon l'espèce, le lieu et la méthode de culture ,et bien sur la préparation finale et de prise .... donc le ''bon sens'' il me semble ,est de tatonné en commencant avec très peut de produit ,et de procéder par empirisme ,comme avec tout les ''prods'' , la prudence est mère de sureté...ou prèsque ..;)
 
Haut