S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer

Tout sur la DMT

Dommage qu'il n'y ait pas de sources primaires. Et si jamais la neurogénèse ça ne fait pas tout, surtout que là ils parlent de l'hippocampe mais pas des noyaux basaux qui sont en cause dans Parkinson. Après ça m'étonnerait que ça lui fasse du mal mais je persiste à croire que sans études cliniques sur Parkinson et avec des humains, il ne vaut mieux pas présupposer que la DMT puisse réellement aider.
Self-made chemist  and pharmacologist
Nuit Blanche Suisse, RDR forever!
Free will is a lie.
Lorsqu'en fin d'un article scientifique ils écrivent "cette découverte est prometteuse pour soigner ça, ça et ça", c'est plus un exercice rhétorique à laquelle tous se plient qu'une réelle affirmation. Il faut pas le prendre au premier degré. Ça sert à justifier l'intérêt de l'expérience présentée et de celui du financement d'études ultérieures.
« Même s'il est possible que nous soyons, en dernière analyse, tous liés les uns aux autres, la spécificité et la proximité des connexions comptent (avec qui nous sommes liés, et dans quelle mesure). C'est au sein même de ces relations qu'adviennent la vie et la mort. »

sobriété numérique
santé mentale
safe sex
TR mode d'emploi | Fiches Info | Charte | FAQ | Index Topics Hebdos
Oui oui j'entends bien, j'ai une petite formation scientifique qui m'évite de tomber dans le panneau des nouvelles spectaculaires.

Ceci dit il semble bien qu'un traitement à base de DMT soit déjà en préparation au Canada : "Akome’s AKO004 drug formulation presents a strong indication as a viable candidate for the treatment of Parkinson’s Disease.”

Je suis d'autant plus enclin à l'optimisme (relatif certes) qu'historiquement les recherches pharmaceutiques sur de telles molécules ont tendance à être ostracisées ou mises sous le boisseau pour des raisons diverses et variées (qu'on ne va pas redétailler ici) . Lorsqu'une info publique pointe le bout de son nez, on peut supposer a priori qu'il y a un truc intéressant.

J'ajouterai que lorsqu'on a expérimenté sérieusement la DMT on ne doit pas avoir trop de mal à "croire" des études scientifiques démontrant la création de nouveaux neurones grâce à cette substance!...

A la lecture de différents articles sur le sujet ma première réaction a été "ah ben oui ça n'a rien de très étonnant"...

Bref, dans tous les cas mon père était dans un délire "revival" et "relecture du passé" avant même la connaissance de sa maladie. Toutes les données sont donc alignées pour que ça lui fasse du bien, si ce n'est plus car il n'a pas vraiment l'intention de végéter avant la mort...

Topics apparemment similaires...
  Ayahuasca : tout devient illégal en France Doctorcito 52 14,600 25/01/2006 20:10
Dernier message: NIK0P0L

Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.