Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tout sur la DMT

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Salut les petits amis, une petite mise au point sur la DMT, en partie copiée sur a note from underground by Gracie and Zarkov. Ce topic est le topic général sur la DMT. Toute question qui ne rentre pas dans les autres sujets spécifiques peut être posée ici, si elle appelle une ou quelques réponses et que l'intérêt d'un nouveau topic n'est pas évident.

Dimethyltryptamine.svg
molécule de DMT

Nom chimique : N,N-dimethyltryptamine
Autres noms : DiMiTri, molécule de l'esprit

Bibliographie et auteurs :
DMT, la molécule de l'esprit (Rick Strassman)
Conférences de Terence McKenna
Extraits de la revue Entheogen Review : PDF 1 ; PDF 2 (en)

Liens Psychonaut :

Liens externes :



La DMT est une molécule psychédélique extrêmement puissante dont les effets sont de courte durée.

Elle se trouve le plus souvent sous 4 formes :

  • Freebase à vaporiser
  • Hydrochloride (HCL) sniffable/injectable
  • Changa fumable : mix d'herbes dont IMAO sur lequel de la DMT est fixée pour rallonger les effets et pouvoir fumer à la pipe
  • Ayahuasca buvable : potion à base de DMT et d'IMAO rallongeant énormément les effets (nécessite des précautions particulières)



Comment se préparer avant de fumer :


1) Rangez la pièce où vous allez consommer, préparez éventuellement une ambiance confortable et lumineuse.
La DMT aime beaucoup la lumière et les visuels n'en sont que plus beaux.

2) Asseyez vous confortablement, si vous "passez de l'autre coté" vous risquez de tomber sur votre cul d'étonnement.

3) Si vous pratiquez la méditation, vous pouvez méditer un peu avant, sinon prenez quand même quelque secondes pour bien respirer et vous calmer.



Les dosages :

La DMT a une dose psychédélique qui se situe entre 25 et 50 mg pour la freebase, légèrement plus basse pour la changa si cette dernière contient des IMAO. Ces doses doivent normalement vous "faire passer", ce qu'on appelle le breaktrough.
En dessous de ces doses, les effets peuvent aller d'une simple variation d'humeur, à une sensation de bien être accompagnée ou non de visuels tryptaminiques.


La tolérance :

le DMT engendre une tolérance très courte, après 1-2 heures on peut repartir. Cependant vu la puissance de la chose vous n'aurez sans doute pas envie de faire ça toute la journée.


Comment fumer ?

Pour avoir une vraie montée de DMT, il faut consommer la taffe en une fois. Un piper peut faire l'affaire, ou alors fumer au bang dans un sandwich de tabac. Il existe aussi les VaporGenie qui peuvent convenir mais beaucoup conviennent que la "Machine" (voir guide dédié), bon marché et extrêmement efficace, est l'idéal pour vaporiser la DMT.
L'important est surtout que la flamme ne touche pas directement la freebase.

Gardez bien la fumée... Attention elle peut être désagréable et faire tousser, principalement si la DMT a brûlé au contact de la flamme.


Les différents plateaux :


0-20s : Envie de tousser

20-30s : Une sensation de vibration qui s'intensifie, comme une onde qui fait vibrer les molécules du corps. Une augmentation de la pression artérielle.

30-1mn : Début des OEV, dessins sur les murs, objets de la pièce qui semblent surgir de nulle part.
La pièce devient de plus en plus extraterrestre.

1-5mn : Entrée dans le monde de la DMT, inexplicable.
On peut avoir l'impression d’être dans l'au-delà, ou bien sur une autre planète.
Parfois on peut rencontrer des êtres étranges en ces lieux.

5-12mn : Le visuel redescend, la pièce redevient doucement ce qu'elle était. En général on revient euphorique et légèrement choqué.
Ça met un coup de barre mais la fatigue est passagère. L'euphorie peut encore durer jusqu'à une heure.
La descente est très souvent synonyme d'une sensation de bien être particulière, comme si votre corps avez été nettoyé de son stress et de ses intoxications. On se sent bien et détendu, même quand l'expérience n'a pas été agréable.


C'est probablement l’expérience la plus intense que vous aurez de votre vie.
N'ayez pas peur si c'est trop intense pour vous, essayez de vous rappeler que votre corps physique lui est dans un endroit en sécurité, et si certaines visions vous effraient, ma technique est d'éclater de rire, même si c'est un peu forcé, ça aide en général. De plus on reste très clair dans sa tête, beaucoup plus qu'avec les autres hallucinogènes.


La DMT est une substance extraordinaire, au delà de la drogue. Je vous souhaite des expériences aussi magnifiques que celles que j'ai pu expérimenter. Mais n'oubliez pas que la DMT est un professeur très puissant et qu'il faut la traiter avec respect.


Stay tuned
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Yeah, merci beaucoup! C'est clair, détaillé, bref nickel.

Je proposerais bien de mettre ce thread en sticky, si le reste de l'équipe est d'accord...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je suis pour. Et putain que j'ai envie d'essayer. Faudrait vraiment que je me motive à rassembler le matos pour une extraction...
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
J'ai jamais passé la dose du breackthrough du DMT.
Mais pour des doses inférieures, je trouve (et mes potes aussi) que c'est mieux quand il y a peu voire pas de lumière, paradoxale cette petite molécule :rolleyes:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Corrigé. ;)
 

bbpulp

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Jan 2012
Messages
40
Il y a-t-il une différence notable entre la DMT et la 5-MEO-DMT ? Est-ce que cette molécule donne aussi cette sensation de "mort imminente" ( car pour l'avoir vécu, c'est loin d'être agréable, une amie est même partie aux urgences )
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Dans un topic précédent y'avait des infos sur un piper fabriqué à partir d'une bouteille de bière. J'essaierai de le retrouver de mon côté, ça m'avait l'air sympa, ça aurait peut-être sa place dans ce topic.
Sinon super topic.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Le pipers dont tu parle c'est The Machine

Et oui le 5-meo-dmt et la dmt sont vraiment tres different.
La 5-meo ne donne casi aucun effets visu , c est plus un psyché sensoriel, genre gros rush, et legere confusion.

Pour moi c'est vraiment incomparable.

Et oui la sensation de mort iminente quand ca t'arrive dans la geule c'est vraiment hardcore, j'en sais quelque chose, mais l'avantage de la dmt c'est que l'effet est de courte durée, Apres 10 minute on est sur terre.
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
Légerement apologique tout sa ...
J'ai VRAIMENT envie de tester maintenant.... Mais bon pour en trouver, c'est une autre histoire


Ps : Dans enter the void, il fume de la DMT au début du film
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Bha a part la derniere phrases je suis resté sobre dans mon explication.
Ce n'est pas mon habitude de m'extasier pareillement sur une substance, mais celle ci est vraiment hors-conteste.

Pour en trouver c'est pas compliquer , tu va voir mon thread sur l'extraction ;) .
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
"Je l'aurais un jour, je l'aurais" - Merci pour le topic bien détaillé !
J'ai des doutes sur le fait que l'extraction passe ici à la "maison" ... :-( Mais je n'ai aucun doute que quelqu'un me fera découvrir ça un jour (au hadra ? :) )
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Si j'arrive à en faire tu seras parmi les premiers à en profiter ! Mais faut que je me bouge pour trouver le matériel avant ça. Bon j'ai tout l'été devant moi.
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
YEAH, THX ! :rock:
 

PsychoTrip31

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mar 2012
Messages
58
Bonsoir à tous, et merci pour ces précieuses informations. Je me suis un peu renseigné, et je me demande toujours quelle est la meilleur façon de fumer la DMT.

J'ai vu le VaporGenie, c'est intéressant (pourquoi faut-il qu'il fassent toujours l'exemple d'une consommation de tabac, c'est pas ça que je veux y mettre ^^).

J'ai aussi trouvé des vidéos dans lesquelles des gens coupent le fond d'une bouteille plastique, se fabriquent un fond de bouteille avec des feuilles d'aluminium, déposent leur poudre sur ce fond de bouteille artisanale, assemblent la bouteille, allument leur briquet juste en dessous du fond en alu, et aspirent par le goulot de la bouteille les vapeurs blanchâtres.
Je ne sais pas ce que vaut cette méthode, vous en pensez quoi ?

Sinon je me demandais si il est possible de consommer la DMT dans un vaporizer, type Volcano vous voyez ? Si ça risque pas d'abimer le vapo, ou de ne pas fonctionner (genre la fine poudre n'est pas vaporisée, mais juste envoyée telle quelle dans le ballon du vapo).

Au fait, il faut une température de combien pour vaporiser cette molécule ?
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Pour le fumer avec un vapo l'idéal c'est d'infuser un peu d'herbe avec ta dmt.
Tu dilue la quantitée désirée dans de l'acetone ( quelque goute suffisent, du moment que tout ton dmt est bien dissous ), tu prend une mini douille et tu l'impregne avec l'acetone.
Tu laisse ca bien secher ( en passant test ton acetone en en fesant secher un peu sur un plat pour etre sur qu'il ne reste pas de residus) et tu le tappe dans ton vapo.
Fais gaffe le point de vape du dmt est vachement bas.
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Ah c'est intéressant ça !
Et ça a quels avantages par rapport au DMT pur que tu met direct dans le vapo ?
Et ça se vaporise à 160°C (d'après wikipédia) par contre le problème c'est que ça devient liquide à 50°C, du coup il a tendance à se balader dans le fond du vapo (et même à grimper les parois:shock:) si celui-ci est pas assez chaud.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
L'avantage que ca ne fond pas ;)

Et 160 ca me semble fort elevé , mais j'ai plus les chiffre en tete.
 

Arthur

Matrice périnatale
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
16
simple question :
La DMT est l’hallucinogène le plus puissant du monde mais aussi celui qui a le temps d'action le plus court.
Quel est le critère pour sacrer le DMT le plus puissant hallucinogène du monde ?
C’est vrai que j’ai déjà lu ca quelque fois et ca m’a surpris,
Au niveau de la dose c’est pas le premier, loin derrière le LSD et la plupart des 2C-X.
Au niveau de la force de hallus, une grosse dose de 2C-E/P est reputé pour recouvrir tout le champs de vision d’hallus.
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
L'hallucinogene le plus puossant cest pas la salvia?! Jai entendu dire plusoeurs fois que cetait la salvia.
 
Haut