Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Thèse en français, sujet : ASPECTS PHARMACOLOGIQUES DES IPOMEES

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 792
danslesetoiles j'ai bien pris plaisir à le lire en entier. J'ai bien aimé l'explication qui rapproche les molécules hallucinogènes des molécules hormonales du
cerveau comme agents physiologiques des fonctions mentales... des sosies !!!
 

danslesetoiles

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
342
amicale_du_pc a dit:
danslesetoiles j'ai bien pris plaisir à le lire en entier. J'ai bien aimé l'explication qui rapproche les molécules hallucinogènes des molécules hormonales du
cerveau comme agents physiologiques des fonctions mentales... des sosies !!!

Tout pareil , j'avais eu aucun mal à voir le noyau indolique , et donc ciblant les 5ht ... mais à présent je comprend enfin le coté adrénergique qu'on peut avoir selon le set/setting, et l'impossibilité quasiment , de trouver le sommeil avant la fin des plateaux .. lol  

J'avais pas remarqué avant , qu'il y'a une partie de la structure type epinephrine/adrenaline.. ^^ 


mais j'y ai appris plein de choses encore :) Bref je recommande , même au non-scientifiques :)
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
Très interessant. J'adore toute la partie botanique, on sent la varieté et l'aspect culturelle polyforme de la plante. C'est écrit de manière fluide et facilement mémorisable (au contraire de certaines thése qui joue la surabondance de sources techniques).

J'ai pas encore lu la fin. Du coup je comprend pas encore comment il veut dévellopet l'aspect thérapeutique en psychiatrie. Surtout vu comment il insiste sur les potentiels effets néfastes pour la psyché.

Merci pour le partage, lire des trip report ne me donne pas envie d'être psychonaut. Ça oui.
 
Haut