Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[TR] - Kétamine - Premier REEL hole

Tryptaman

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Juil 2022
Messages
20
Hello, ​

c'est la première fois que j'écris un TR donc j'espère que ca sera bien raconté, enplus il était vraiment pas évident à retranscrire au niveau de certains concepts et des temporalités, en + du fait que ça s'est passé il y a 3-4ans.. donc soyez indulgents svp et si vous avez des conseils pour faire de meilleurs TR à l'avenir je prends volontiers ^^​

bref, voici mon expérience la plus ouf avec la ké  :​


Contexte du jour J :​

Âge : ~19ans​
Sexe : masculin​
Poids : ~50-55kg​
Produits : kétamine (+alcool)​
Dosage : inconnu​

Il est toutefois important de rappeler que le combo ké alcool (ou autre dépresseur) comporte des risques et n'est aucunement recommandable, encore moins à dosage inconnu comme ici.. Soyez plus intelligents que moi et limitez les risques si vous consommez, ça vaut la peine. ​

Du coup,​

J'étais avec deux potes (un très bon ami avec qui j'ai vécu déjà beaucoup de grosses perches à la ké, qu'on va appeler E, et un pote à lui que je voyais pour la première fois, qu'on va appeler M). On est allé à une soirée dubstep/riddim en club, le son était trop cool et on a grave kiffé, j'ai bu du JaggerBomb et des bières toute la soirée du coup j'étais quand même déjà bien pompette à la fin..​

Quand la soirée s'est terminée on est parti faire un after dans un parc assis dans l'herbe et on s'est décidé de continuer sur de la ké (des shards de très bonne qualité, effet type racémique) et on était 2 sur 3 à la taper, E et moi, M est totalement clean vis-à-vis des drogues à part l'alcool, il n'en avait jamais vu avant ce soir. ​

On commence par eyeball une trace  et même pas quelques minutes après je m'étonne d'être encore clean (je sais c'est débile) et je lui sors mon plus beau "tes chaud on re-poutre?". On rigole un peu de l'expression puis il accepte et décide de les préparer lui cette fois.​

Du coup je lui passe le pax, il commence à travailler ça sur le miroir puis, quand elles sont prêtes, on se regarde les deux d'un air style "on s'est compris", je dis à mon pote "on est d'accord qu'il faut clairement rajouter" alors que lui les trouvait déjà trop fat et pensait qu'on était d'accord d'en enlever, mais finalement il en rajoute quand même et là on se dit qu'elles sont parfaites.. Au moment où je m'approche et que j'arrive au dessus du miroir, je me rend compte du merdier : ​
Je me trouvais face à 2 p*tain de rectangles de ké, j'étais là "oh p*tain effectivement" (ça avait l'air plus petit de loin avec la perspective) mais on se dit balek on va assumer du coup on les tape.​

Et là ...​

5min plus tard, tout devenait bleu/violet/vert autour de moi, j'étais entrain de me dire que j'étais sacrément loin. M est parti pisser et E et moi avions une super discussion de drogué2000 du style :​

-P*tain jsuis tellement fonsdé gros​
-P*tain moi aussi ​
*rires débiles*​

Et M est revenu en se foutant amicalement de notre gueule car on avait vraiment l'air débiles mais c'était drôle.. ​

J'ai ensuite commencé à constater comme des difficultés à respirer et mon cœur qui se fâchait un peu mais rien de bien alarmant (c'était léger quoi).. Et d'un coup je sens comme une onde de choc arriver du ciel à 1000km/h sur moi. Au moment où celle-ci m'atteint, mon corps s'écroule sur le sol et mon esprit s'est envolé dans le ciel à une vitesse folle. Je me voyais monter très très vite et je repensais à la taille des poutres de ké mélangée à l'effet de l'alcool, ainsi qu'aux soucis physiques que j'avais senti la minute d'avant.. Je commence à me questionner sur la situation :​

"Je ne me sens casi plus respirer, est-ce que mon cœur bat toujours ?" ​

Je commençais à comprendre que j'étais probablement entrain de partir..​

"C'est donc ça que ça fait de mourir ?" ​

J'en ai déduit que c'était la fin et je l'ai étrangement accepté sans soucis et sans aucune émotion ni jugement, c'était ni bien ni mal, c'était juste arrivé et voilà..  ​

À force de monter très vite comme ça j'ai rapidement dépassé les nuages et la stratosphère, me voilà dans l'espace.. À ce stade là je n'avais non seulement plus la capacité de jugement mais, en plus de cela, il n'y avait plus aucune petite voix qui parle dans ma tête : je n'étais plus capable de penser.. J'étais uniquement une âme perdue qui flottait dans l'espace devant des paysages magnifiques étoilés avec des galaxies, comètes etc sans pouvoir décider de la direction où j'allais, je me laissais comme guider par une sorte de vent cosmique si calme.. ​

À un moment donné, j'ai eu une sorte de vision : j'étais dans la cuisine d'un appartement qui m'étais familié mais que je n'arrivais pas à situer, mon esprit se trouvait dans cette pièce mais pas mon corps et il y avait aussi 3 personnes qui m'étaient également familières mais que je ne pouvais pas identifier qui parlaient de quelque chose qui semblait extrêmement important. En écoutant un peu (pas comme si j'avais le choix de toute manière), j'ai pu comprendre que cette scène se produisait dans le futur et que j'allais pouvoir anticiper un évènement et pouvoir l'empêcher en prévenant mes amis.. Ça avait vraiment l'air d'être important, a tel point que j'ai retrouvé la capacité de réfléchir. Ma mission à partir de là était claire : je devais me réveiller au plus vite pour leur en parler ! J'ai donc concentré le peu de cerveau qui me restait pour arriver coûte que coûte à me réveiller et j'ai finalement réussi !  Je me suis donc assis en criant :​

"Les gars écoutez-moi, je reviens du futur et il faut absolument que je vous explique un truc c'est urgent !"​

J'attendais d'être sûr d'avoir leur attention et je réfléchissais à comment j'allais formuler ça et par où commencer, mais plus j'y réfléchissais plus j'oubliais tout.. Au final impossible de me souvenir des détails de la discussion de la cuisine pour leur expliquer donc j'ai laissé tomber apres une tentative de bégaiement. De toute façon, je me sentais repartir dans mon hole...​
Je me suis finalement écroulé sur le sol.. ​

Me revoilà donc dans l'espace, mais ce n'était pas tout à fait comme au début. Comme si cela ne suffisait pas, j'ai commencé à me diluer dans l'espace et le temps, ou me multiplier en me téléportant dans l'espace-temps, je ne sais pas trop à vrai dire ce n'est pas simple de poser des mots dessus.. En gros, d'un côté je voyais ce que mon corps inerte sur le sol voyait, aka un ciel blanc et des arbres au dessus qui fractalisaient fort, ou parfois ma tête se tournait (car M, toujours clean, m'a mis en PLS à plusieurs reprises) et je voyais d'un côté une flaque de vomis à 15cm de moi, de l'autre côté une voiture de flics qui passe lentement en nous regardant mal mais qui, heureusement, à tracé sa route (il faut dire que j'étais clairement pas en état de parler avec un policier). En même temps que ça je voyais également tous les endroits où mon esprit se situait, c'est-à-dire dans le fond d'écran de windows XP (celui avec la coline devant un joli ciel bleu), avec, comme dans l'appartement, 3-4 personnes que je connaissais mais j'étais incapable de les identifer. ​

Je les voyais mais eux ne me voyaient pas etc. Sauf que cette fois, ils parlaient de nouveau dans une langue que je connaissais (probablement le français) car je comprenais chaque mot, mais j'étais totalement incapable de lier ces mots entre eux pour en comprendre les phrases et donc le sens (à partir de là je n'ai plus jamais compris un mot des scènes que je voyais dans mes visions). Au même moment j'étais également dans un salon d'un autre appartement qui m'était de nouveau familier mais sans savoir lequel précisément, de nouveau avec quelques personnes familières que je n'ai pas pu identifier et qui ne me voyaient pas, en parlant dans une langue familière mais que je n'arrivais toujours pas à comprendre.. Et en même temps de nouveau le même schéma mais dans un parc que je connaissais mais sans le reconnaître, avec des gens etc.. ​

Bref, je vais abréger un peu les répétitions : ce même schéma avec des lieux et personnes différent(e)s se produisait 3-5-10 fois en même temps voir plus. J'étais capable de tout voir en même temps comme si les images de ces scènes étaient superposées, mais ce n'était absolument pas brouillon. Je voyais clairement chaque détail de chaque scène en même temps. Parfois, mon esprit à un de ces endroits/moments se téléportait à un autre endroit/moment, entre autre grâce aux fractales de feuilles d'arbres que mon corps voyait dans le parc.. Je me servais de ma compréhension de l'infini pour en trouver le début (plutôt improbable, ma foi on choisit pas le script cest comme ça mdr ^^) afin d'y ouvrir une sorte de portail qui, une fois franchi, me faisait longer la bordure de ces fractales d'arbres à une vitesse ahurissante (avec une vision un peu du style de la vitesse-lumière dans StarWars). Une fois que j'en trouvais le bout, j'étais ailleurs avec d'autres gens etc mais toujours le même schéma de "je connais sans reconnaître". Et plus le temps passait plus j'étais à des endroits différents en même temps, comme si je m'étendais vraiment dans le temps et l'espace en me multipliant j'étais partout tout le temps et tout ça au même moment.. ​

J'ai à nouveau eu un moment de lucidité où je pouvais à peine bouger les yeux et voir ce qui m'entourait dans la vraie vie sans être dans une infinité de réalités parallèles, et j'ai compris que mon pote M essayait de nous réveiller E et moi car son train allait bientôt partir et il ne pouvait vraiment pas le rater.. Il voulait donc nous réveiller pour qu'on se prépare et qu'on parte tous ensemble, il ne voulait vraiment pas nous abandonner ici car il avait un peu peur qu'il nous arrive quelque chose (je rappelle qu'il n'avait jamais vu de drogue avant ça, le pauvre on a dû le traumatiser, mais apparemment ça va).. "Allez les gars on doit y aller svp", Il attrape la main à E pour l'aider à se lever mais ce fût impossible pour E de faire le moindre effort car, je cite "toutes les cellules de mon corps sont attirées par le sol, absolument toutes", il a donc du abandonner l'idée de se lever bien qu'il ait essayé. M essaie de nous motiver mais rien n'y fait et E finit par le convaincre qu'on gère et qu'il peut nous laisser là, et que dans tous les cas on arriverait pas a partir maintenant. Et là il y a eu la scène trop épique digne d'un film où M tenait la main à E mais il devait partir illico donc il lâche sa main en criant "Nnnnooooooooooonnn" et il commençait à partir lentement en nous regardant avec tant d'émotions vraiment c'était trop ! x)​

bref, peu de temps après ça j'ai reperdu conscience (probablement par manque de stimuli externe) et je suis retourné de plus belle dans mon bordel de scènes multiples et de téléportation et multiplications de l'espace-temps.​

Ni le temps ni l'espace n'avait de valeur car j'avais visiblement compris le fonctionnement de l'infini et comment m'en servir. Comme si je devenais petit à petit le temps et l'espace c'était assez fou comme sensation, une sorte d'omniprésence. J'avais l'impression que tout cela durait une éternité, plus long que ma propre vie.. Plus j'avançais dans l'expérience, plus c'était brouillon et plus ma mémoire était courte, jusqu'à un certain point où je n'ai plus aucun souvenir et je me réveille pour de bon.. J'étais totalement sonné, j'avais l'impression d'être faux, d'être juste tombé dans l'une de ces nombreuses scènes et je doutais de tout ce qui m'entourait, j'étais toujours aussi vide. Je suis parti prendre le train avec mon pote sans que personne ne dise un mot et je suis rentré chez moi pour dormir. J'étais totalement choqué de l'expérience que j'avais vécu, je me disais que le LSD et tous les autres psychés que j'avais pu essayer auparavant étaient de l'eau à côté de l'intensité de ce "trip".. Je me rendais compte que tous mes précédents hypothétiques "k-holes" n'en étaient enfaite pas du tout et que c'en était même bien loin.. À vrai dire je découvrais le véritable potentiel de la ké. ​

Pendant toute la semaine qui a suivi je me questionnais encore à essayer de savoir si le monde était réel où pas, si ma vie était juste une version claire et approfondie d'une de ces scènes ou pas etc.. J'avais l'impression d'avoir compris beaucoup de choses, comme ce à quoi ressemble l'infini où encore l'importance et l'inutilité de certaines choses de la vie.. Bref j'étais totalement chamboulé.. Le plus fou dans tout ça c'est que quelques jours plus tard j'écris à mon pote pour lui dire qu'il faut absolument qu'on se voie pour se raconter nos expériences et il me répond rapidement avec beaucoup d'enthousiasme donc on se voit dans l'heure qui suit pour en discuter et il me raconte le sien en premier. À un moment il évoque le fait qu'il a vu à plusieurs reprises un petit point lumineux se téléporter entre ses fractales de feuilles d'arbres et les longer, j'en ai vite déduis que ce petit point c'était moi qui voyageait dans mon hole x)​
 
Haut