Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

TR 2.5g champignons Mc Kenaii ; un trip magnifique, très visuel et mental.

Draicold

Matrice périnatale
Inscrit
28 Mar 2022
Messages
10
Bonjour à tous, je vais vous raconter mon trip d'hier effectué avec 2.5g de champi sec de la variété McKenaii.

Je m'excuse par avance si certains moments sont difficile à comprendre ou quoi que ce soit, je débute dans la rédaction de TR.

Pour commencer, je pèse 65kg, j'ai consommé 2.5g de champis McKenaii Venant de ma récolte.

Je vais commencer ce trip report sous forme d'horaire avec les effets ressentis puis je raconterais les événements marquants du TR, car je ne me souviens pas de tout.

Pour le S&S, j'étais chez moi tout seul, un matin de samedi ensoleillé mais très venteux. J'étais très heureux à l'idée de prendre des champis, je me renseignais depuis 1 semaine sur quelle dose prendre car je n'avais jusqu'ici consommé seulement que des truffes. J'avais déjà un peu d'expériences avec les psychés (7 trips truffes 15g, LSA 8 graines HBW..) et je ne savais pas si 2.5g de champis étaient plus puissant que 15g de truffes, et j'ai eu ma réponse rapidement ahah.

Je drop donc a 10h50 mes champis secs directement, avec un peu de compote.  
la montée des premiers effets met environ 20 minutes et débute avec un mal de ventre plutôt fort. Je me couche donc sur mon lit avec de la musique et attends que le mal de ventre se calme pour laisser place aux effets. Il faut savoir qu'à ce moment là du trip j'avais la voix cassée dû à un concert la veille ahah.

Le mal de ventre est mine de rien assez puissant ; pendant 1h on regrette un peu d'avoir pris des champis, croyant que cette douleur va rester tout le long du trip, mais ce n'est que passager (heureusement) ! 

Environ 50min passent pendant lesquelles j'attends sur mon lit en chantant pour me convaincre que tout ce trip va bien se passer. A partir de là, je commence à sentir les effets sans avoir de mal de ventre. 

Au bout d'une heure, je me lève donc et regarde par la fenêtre ; tout devient très coloré, très saturé, in effets classique des psilos j'ai envi de dire. Le ciel est très bleu, les arbres verts bien foncés bougent avec le vent...

Je regarde par terre et vois mon sol recouvert de motifs, les hallus commencent alors à arriver. 
1h50 après le drop, les effets sont bien là et le mal de ventre a disparu, je suis extrêmement enthousiaste, souri sans raison, et j'apprécie la vie en elle même. J'avais complètement délaissé mon téléphone, ne lui trouvant aucune utilité.

Comme prévu, après la montée des effets, je me roule et m'allume un joint pour tester cette fameuse synergie du cannabis et de la psilo, jusqu'ici encore jamais expérimentée. Je met du rap à un volume très élevé et m'ambiance tout seul dans ma chambre pendant que je roule. 

Une fois le joint fini, les effets vont se décupler et donner lieu à un trip magnifique.

20 minutes après avoir bedave, les effets visuels et mentaux vont se multiplier et laisser place à une mort de l'ego positive. C'est simple, je voyais tout en extrêmement saturé, et le monde autour de moi était rempli d'hallucination visuelles. Le sol auparavant rempli de motif laisse place à d'autres motifs, qui s'apparentent à des fruits de toutes les couleurs, bougeant de gauche à droite par ligne. Ces lignes de fruits bougeaient très rapidement avec une fluidité extraordinaire, j'ai même essayé le l'es toucher avec ma main, sachant que ce n'étais qu'une hallucination. Il me suffisait de focus sur un mur pour le voir en 2D, voir le mur respirer, bouger... c'était magnifique. 

Avec les effets visuels viennent les effets mentaux, eux aussi très spéciaux. Je redécouvrais littéralement la vie, j'avais l'impression de retracer le parcours de l'être humain sur terre, chez moi. Le simple fait d'utiliser le téléphone me dégoûtait tellement c'était une perte de temps, j'adorais la vie et je voulais profiter au maximum. J'avais l'impression d'être un homme préhistorique. Ces effets sont très difficile à décrire, d'autant plus que je ne m'en souviens que peu.

Environ 3h30 après le drop, j'étais à mon pic d'effets. Des hallus de partout, le cerveau qui fonctionne à mille à l'heure. Je ne voyais plus l'humain comme un humain mais un animal. Même en voyant des humains sur YouTube, des personnalités connues sur Google etc, je me disais qu'il était évident que l'on descend des animaux, nous avons juste réussi à évoluer par rapport aux autres animaux mais nous en sommes. 

En allant dehors dans mon jardin, je senti immédiatement une connexion avec la nature, une connexion très puissante, liant la nature, les animaux et moi. Les couleurs étaient toujours très vive, et les sons aussi ; les oiseaux chantaient très très fort malgré le vent, j'entendais chaque oiseau chanter, comme si j'étais dans un paradis, avec évidement beaucoup d'hallucination. En regardant mon chien, j'avais l'impression de lire dans ses pensées, de le comprendre, de comprendre chaque arbre et feuilles présents dans mon jardin, j'étais connecté avec eux. Je lisais à travers chaque regard et chaque pensée. Mon cerveau fonctionnait désormais à 100%

A partir de là, il est incapable pour moi de me concentrer. J'avais beau essayer pendant 20 minutes de me focus sur quelque chose d'important, c'était impossible. Mes pensées défilaient beaucoup trop vite, je ne savais plus compter, plus réfléchir, je n'avais plus de bon sens. Je redécouvrais la vie. Ce trip était comme une renaissance, une seconde vie. J'avais l'impression d'être dans un autre monde, un monde que je visite seulement lorsque je prends des psychédéliques. Ce monde que je connais si bien, il est si magnifique...

J'apercevais n'importe quel humain comme un extra-terrestre ou une sorte d'alien, avec des jambes très bizarres. Comme lors que mon précédent trip avec 15g de truffes, les humains avaient une autre forme pour moi. Cet effet précisément est très difficile à décrire étant donné que tout se joue dans la pensée ; je voyais un humain tel qu'il l'est, mais mon cerveau le voyait différemment, donc je le voyais différemment aussi indirectement. 

Après avoir bien profité des effets visuels très riches et variés, je me mît dans mon lit à nouveau, avec une playlist spécialement prévu pour "méditer" et penser loin. En réfléchissant au sens de la vie, tout me paraissait évidement. Tout les secrets de la nature, de la terre en général me semblaient évidents. Il y avait un dieu, il était là, je le voyais.

Moi qui suis athée dans la vie normale, là il était évident qu'un dieu existait, j'en était persuadé. Je me disais sans cesse que même lorsque je serais redescendu de mon trip, j'aurais toujours cette connaissance et cette évidence qu'un dieu existe et que rien n'est laissé ici par hasard. La vie avait un sens très profond. 

Comme je l'ai noté sur mon téléphone au milieu de mon trip, j'avais l'impression de vivre un rêve éveillé, de dormir éveillé, comme si je vivais pleinement ce qu'il se passait, mais que je ne me souvenais pas de ce que je venais de faire, car tout était trop beau pour être vrai, mon trip fonctionnait comme lorsque je rêve, mais éveillé. C'est alors à ce moment que je me penche sur la question de la "mort de l'ego", ce phénomène tant connu mais jamais vraiment éclairci. Lorsque l'on parle de la mort de l'ego, on croit toujours que c'est négatif, nous ne savons plus qui nous sommes, et nous croyons rester dans un trip alors infini, qui ne terminera jamais. Sauf que moi à ce moment, je remarque que cette mort a de l'ego à pleins de point de vue différent. J'étais beaucoup trop perché pour me souvenir qui j'étais, mais j'étais heureux et je profitais de la vie à 100%.

A un moment, je me mît debout en regardant par ma fenêtre, et je remarque que mes pensées sont beaucoup trop nombreuses et rapides, j'avais l'impression de me perdre littéralement dans mes pensées, je voyais l'intérieur de mon cerveau, rempli de pensées, et moi en train de nager parmis elles en essayant de ne pas me perdre.

Toutes les actions à ce moment là du trip avaient un sens et étaient en corrélation avec la musique, que ce soit les mots, l'ambiance, le rythme, tout collait parfaitement à mes actions, tout était parfait. J'avais le sourire à mort, impossible à enlever, je crois même que je n'ai jamais été aussi heureux, comme si j'avais pris de la MDMA, alors que je n'en avais jamais pris, je ressentais une énorme dose de dopamine dans mon cerveau.

La musique était si intense que je m'ambiancais dans ma chambre avec l'impression d'être à une soirée. J'entendais des détails dans les sons que je n'avais jamais remarqué. 

Le toucher était aussi très différent, sentir la texture de ma main était spécial, impossible à décrire. Il suffisait que je transpirais des mains pour que je sente n'importe quelle texture mouillée .

Puis après ce pic vient la redescente, où j'ai l'impression de revivre le trip mais dans l'autre sens, c'est à dire la Pete progressive des effets comme lors de la montée. 

Voilà, je pense avoir raconté la plupart des gros effet dont je me souviens durant mon trip. Comme je l'ai dis, avec une dose élevée comme celle ci, on a souvent l'impression à certains moments du trip de "dormir éveillé" et donc il est difficile après cela de se souvenir de pleins d'effets ou moment du trip, d'autant plus si l'on reste au même endroit tout le long, comme moi ici. 

J'ai personnellement passé un excellent trip, mais cela peut être différent pour chacun ! Il est évident que si j'avais été triste, déprime et surtout par préparé à cela, j'aurais pu passer 6h de pure badtrip, dans lequel tous les effets que j'ai eu se transforment en cauchemar, donc ne négligez jamais cela et commencez avec de petites doses ! 

Voilà, j'espère que ce TR vous a lu et peut être aidé à choisir quelle dose prendre si vous débutez ! 

Merci à tous et Trip safe !
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 301
Moi qui suis athée dans la vie normale, là il était évident qu'un dieu existait, j'en était persuadé. Je me disais sans cesse que même lorsque je serais redescendu de mon trip, j'aurais toujours cette connaissance et cette évidence qu'un dieu existe et que rien n'est laissé ici par hasard. La vie avait un sens très profond.

Et du coup ? Qu’en est-il maintenant que t’es redescendu ?
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 781
Je suis aussi curieux de savoir. Et aussi quel était ton rapport à la religion et à Dieu avant ce trip.
 

Draicold

Matrice périnatale
Inscrit
28 Mar 2022
Messages
10
Sorence a dit:
Moi qui suis athée dans la vie normale, là il était évident qu'un dieu existait, j'en était persuadé. Je me disais sans cesse que même lorsque je serais redescendu de mon trip, j'aurais toujours cette connaissance et cette évidence qu'un dieu existe et que rien n'est laissé ici par hasard. La vie avait un sens très profond.

Et du coup ? Qu’en est-il maintenant que t’es redescendu ?

Skruffy a dit:
Je suis aussi curieux de savoir. Et aussi quel était ton rapport à la religion et à Dieu avant ce trip.

Desole du temps de reponse^^"

Et bien maintenant, je dirais que je reste toujours athée, je ne me reconnais dans aucun dieu ou aucun livre saint, cependant jai limpression que depuis ce trip, je suis persuadé que nous ne sommes pas ici sur terre pour rien. J'ai comme l'impression que quelquun, ou quelquechose, a creer l'humanité de toute piece, et qu'il est impossible qu'on soit arrivé sur terre comme par hasard grace a la nature.

J'ai aussi eu un gros questionnement sur la science en général, le corps humain, les molecules tout ca... Tout est beaucoup trop parfait genre, le corps humain est tellement bien fait et prévu a toutes les éventualités de A à Z, ca me parait trop fou pour etre juste issu de la nature. Je suis convaincu que quelque chose est responsable de nous, et que quelquun/quelque chose dautre est lui meme responsable de cette chose, assez perché je lavoue ahah, enfin pour résumer, ca fait beaucoup trop de bonnes coincidence pour que ce soit la nature/le hasard.

Je suis une personne non-croyante de base, mais je me tient beaucoup au destin ; pour moi, l'histoire de chacun est déja toute ecrite.

Quoi qu'il en soit, jai trop peu médité et réfléchit a tout ca durant mon trip, et je compte remédier a ca lors de mon futur (et 1er) trip au L !

Merci d'avoir lu :)
 

eric777

Matrice périnatale
Inscrit
29 Mar 2023
Messages
4
Draicold a dit:
Et  bien maintenant, je dirais que je reste toujours athée, je ne me reconnais dans aucun dieu ou aucun livre saint, cependant jai limpression que depuis ce trip, je suis persuadé que nous ne sommes pas ici sur terre pour rien. J'ai comme l'impression que quelquun, ou quelquechose, a creer l'humanité de toute piece, et qu'il est impossible qu'on soit arrivé sur terre comme par hasard grace a la nature.

J'ai aussi eu un gros questionnement sur la science en général, le  corps humain, les molecules tout ca... Tout est beaucoup trop parfait genre, le corps humain est tellement bien fait et prévu a toutes les éventualités de A à Z,  ca me parait trop fou pour etre juste issu de la nature. Je suis convaincu que quelque chose est responsable de nous, et que quelquun/quelque chose dautre est lui meme responsable de cette chose, assez perché je lavoue ahah, enfin pour résumer, ca fait beaucoup trop de bonnes coincidence pour que ce soit la nature/le hasard.

Je suis une personne non-croyante de base, mais je me tient beaucoup au destin ; pour moi, l'histoire de chacun est déja toute ecrite.

Quoi qu'il en soit, jai trop peu médité et réfléchit a tout ca durant mon trip, et je compte remédier a ca lors de mon futur (et 1er) trip au L !

Merci d'avoir lu :)


Bonjour Draicold, 

J'ai pris le temps de lire ton récit. Il y'aurait beaucoup a dire sur des domaines qui hélas sont aujourd'hui traités ou intégrés avec une certaine maladresse a mon sens. 

J'ai 41 ans, je chemine depuis 10 ans avec les médecines tradi d'amazonie. Comme toi, je fût athée naguère, rebel, electron libre... La médecine m'a appris a questionner mon rapport au réel, a la vie, a Dieu... 

Ton récit me fait réagir sur plusieurs choses. 
Tout d'abord que cherches tu en prenant de la psylo, seul, sans guide et sans rituel... ? 
As tu une quête dans ta vie ? 
Quel est ton rapport a la psyché et au monde du symbole ? D'ailleurs qu'est ce qu'un symbole pour toi ? 

J'ai perçu certaines choses de ton récit comme parfois confuses, des mélanges de concepts antinomiques. 

Ton récit s'inscrit dans le domaine du fusionnel au premier abord. Disons que la fusion en tant que tel n'est pas mauvaise en sois si elle n'est que transitoire dans un espace vécu spirituellement. Mais cette fusion est amenée a disparaître ensuite, dans la normale des choses ( a la redescente en fait ) au risque de croire que tout ce qui a été vécu est a prendre au premier degré. 

Lorsque la personne revient a elle même, il est bon de connaître le language symbolique qui s'est manifesté pour pouvoir discerner, comprendre et intégrer l'expérience sur un autre plan. Le fait par exemple d'avoir pu comprendre que tu étais relié a l'âme du monde doit en théorie, si cela est bien intégré, t'amener par la suite a l'individuation de la psyché. Car si effectivement notre relation a la nature est indiscutable dans les intéractions subtiles, le risque ( très contemporain ) c'est de vivre au quotidien avec une perméabilité qui nous place dans l'indifférenciation, donc encore une fois dans la fusion. 

Tu parles de l'homme qui descends de l'animal en ayant le sentiment que cela serait du domaine de l'objectivité. En réalité, ce que tu a vécu n'est qu'une partie du mirroir qui nous signifie en tant qu'être humain que l'homme n'est pas coupé du règne animal. C'est a interprêter en somme. Le danger serais de croire ensuite que l'homme EST un animal ( un peu plus perfectionné quoi... lol ). 

Car si l'homme n'est pas homme ( il est le seul qui peut s'élever vers le  " tout autre " avec la volonté et la parole ) alors il n'y a plus lieu de l'appeler homme. Comprends tu ? 

N'y vois pas ici un ton moraliste ou que sais je encore ! Mais je suis curieux d'échanger avec des jeunes qui me ramènent a ce que j'ai vécu et, si je peux apporter quelques unes de mes lumières pour livrer mes expériences sur ce sujet alors je pense que cela pourrait enrichir ceux qui s'avanturent parfois trop en terres inconnues, sans rituels, et sans guides au risque de dangers inconnus parfois... 

Bien a toi
 
Haut