[Sujet de la semaine] Les stimulants
#1
Souvent vu comme une "consommation à piège" dont il est difficile de sortir une fois une routine de conso installé ça reste néanmoins un type de drogues très répendu et consommées. 
Bien qu'ici l'accent est plutôt mis sur les psychédéliques, je pense qu'une partie non négligeable consomme occasionellement ou régulièrement des stims. 
Qu'est ce qui vous a dirigé vers ces molécules ? Arrivez vous à gérer votre conso ? Qu'en est il des effets secondaire physique, psychologiques et sociaux ?
  Répondre
#2
Quand tu parles des stim, tu parles de l ecstasy, de la même où est ce que je mélange tout?
  Répondre
#3
L'ecstasy a proprement parlé c'est plus un format marketing qu'une drogue en elle même (supposé de la MDMA) et qui avec le temps est devenu un peu un cacheton fourre tout qui s'écoule facilement en soirée tant qu'il défracte la tête du consommateur, du coup c'est bien une chose ou l'on retrouve divers stimulants Smile

Quand aux stimulants, voici une liste non exhaustive piquée de psychonautwiki Smile

Citation :2-AI ⋅ 2-FA ⋅ 2-FMA ⋅ 3,4-CTMP ⋅ 3-FEA ⋅ 3-FPM ⋅ 4-FA ⋅ 5-APB ⋅ 6-APB ⋅ 6-APDB ⋅ A-PVP ⋅ A-PHP ⋅ Amphetamine ⋅ Butylone ⋅ Caffeine ⋅ Cocaine ⋅ Desoxypipradrol ⋅ Dichloropane ⋅ Ethylphenidate ⋅ Ethylone ⋅ Hexedrone ⋅ Hexen ⋅ Isopropylphenidate ⋅ Lisdexamfetamine ⋅ Mephedrone ⋅ MDAI ⋅ MDEA ⋅ MDMA ⋅ MDPV ⋅ Methamphetamine ⋅ Methiopropamine ⋅ Methylone ⋅ Methylphenidate ⋅ Methylnaphthidate ⋅ Mexedrone ⋅ NEP ⋅ Nicotine ⋅ NM-2-AI

  Répondre
#4
et le speed des amphétamines en injection il parait qu'il y a un sacré flash en plus pas chère genre 15eu le g
Smile objecteur de conscience 45 ans bipolaire usager occasionnel de drogues et consommateur de cannabis thérapeutique au quotidien en lieue et place de régulateurs de l'humeur neuroleptiques et hypnotiques bien à vous yann
  Répondre
#5
(06/06/2018 10:49)Cookies a écrit : L'ecstasy a proprement parlé c'est plus un format marketing qu'une drogue en elle même (supposé de la MDMA) et qui avec le temps est devenu un peu un cacheton fourre tout qui s'écoule facilement en soirée tant qu'il défracte la tête du consommateur, du coup c'est bien une chose ou l'on retrouve divers stimulants Smile

Quand aux stimulants, voici une liste non exhaustive piquée de psychonautwiki Smile

Citation :2-AI ⋅ 2-FA ⋅ 2-FMA ⋅ 3,4-CTMP ⋅ 3-FEA ⋅ 3-FPM ⋅ 4-FA ⋅ 5-APB ⋅ 6-APB ⋅ 6-APDB ⋅ A-PVP ⋅ A-PHP ⋅ Amphetamine ⋅ Butylone ⋅ Caffeine ⋅ Cocaine ⋅ Desoxypipradrol ⋅ Dichloropane ⋅ Ethylphenidate ⋅ Ethylone ⋅ Hexedrone ⋅ Hexen ⋅ Isopropylphenidate ⋅ Lisdexamfetamine ⋅ Mephedrone ⋅ MDAI ⋅ MDEA ⋅ MDMA ⋅ MDPV ⋅ Methamphetamine ⋅ Methiopropamine ⋅ Methylone ⋅ Methylphenidate ⋅ Methylnaphthidate ⋅ Mexedrone ⋅ NEP ⋅ Nicotine ⋅ NM-2-AI


Merci cookies pour ces précisions, je m'y perds un peu (et je raconte les noids et autres, j'ai carrément pas compris de quoi il en retournait, il me faudrait un temps fou pour mettre tout ça à plat).
Ca fait bizarre de voir la caféine au milieu de tout ça ^^
  Répondre
#6
(06/06/2018 22:02)yannounnet73 a écrit : et le speed des amphétamines en injection il parait qu'il y a un sacré flash en plus pas chère genre 15eu le g


Hum, c'est pas vraiment le genre d'informations que cherche à véhiculer le forum Wink l'injection de speed c'est crade pour la santé, surtout le speed de rue coupé à dieu sait quoi. Quant au "flash", il est plutôt réputé de faible qualité, le ratio plaisir/intoxication en vaut pas le coup. Est-ce que c'est pas le cas de tous les stims après..? Question d'avis, jdirais que oui perso ^^
The following 1 user Likes Couac's post:
  • danslesetoiles
  Répondre
#7
Jamais touché aux stims à cause de leur mauvaise réputation sur les dommages corporels qu'ils peuvent induire et surtout à la dépendance psychologique qui peut devenir vraiment forte.
Après oui j'ai connu des gens qui ont touché à des stims bien sûr et entre les paranos, les délires et les addictions sérieuses qu'il se sont pris en pleine face, ça donne pas envie d'y toucher.
Voilà pourquoi je préfère les psychés/dissos, après avoir des témoignages de gens qui ont consommé ou qui consomment des stims ça m'intéresse bien sûr, mais on m'a raconté du vécu trop trash pour que j'y touche.
Say No And Protest
Mes trips-reports:
[HBWR] Walker, et sa version en rap ici!
  Répondre
#8
Bah ouais c'est super trash les stims.

J'ai eu ma période ou j'étais bien tarré si des gens ici s'en souviennent.

J'ai connu les deux milieux, amphets et coke.

Ceux qui prennaient des amphets y'a eu un mort par épuisement, un autre qui est devenu un zombie d'hp, les autres qui ont bien galéré dans leurs addictions.

Ceux qui prennaient de la coke sont mort tout simplement.

Il n'en reste plus qu'un à qui j'évite de parler.

Bon après quand je parle de coke je parle pas de se tracer mais d'iv / pipe.

Seulement ils ont tous commencé par la sniffer au début, faire de plus en plus de soirées coke, très vite ça fais plus grand chose donc on commence a baser et à fumer et ensuite on devient vraiment accroc, puis on test d'autres roa limite foutu pour foutu et surtout à la recherche compulsive du plaisir.

Qui fini par tuer.

Puis quand y'en a un qui meurt bizarrement tous les autres suivent, deuil>douleur>depression>coke>overdose/suicide.

Ça me fais penser à prendre de ses nouvelles... (au dernier de sa race)

Tien ca peut aider à comprendre, la dernière fois que je lui ai parlé c'etait en janvier et il devait arrêter de fumer la coke et repasser aux lignes.

C'etait son objectif y'a 5 mois, ca fai suffisamment de temps pour mettre en pratique je pense ?

On verra bien si il a réussi ou si il s'est au contraire enfoncé encore plus.

(J'espère qu'il y est arrivé mais j'y crois moyen car c'est très dur)

J'ai une ex ca faisaisais 3 ou 5 ans qu'elle etait plus cocaïnomane et après 1 an de bonheur avec elle, j'ai du m'absenter une semaine tôt ou plus et elle a fait une soirée, je lui manquait trop (on etait fusionnel) elle a pas trop vu le mal (elle s'est dit c'est pas pareil maintenant, c'est juste une trace) et au final elle est retombé dedans x10 la culpabilité et le mensonge aidant. (ouais elle ma caché les premiers temps sa conso meme si je l'ai cramé)

Bref c'est mon ex car notre couple a pas tenu face à la coke.

Déjà elle changeait tellement de personnalité, c'etait devenu une salope dans tous les sens du terme.

Je l'ai rencontré ange et je l'ai quité démon.
L'homme est un fou qui pense pouvoir contrôler la vie, alors qu'il ne se contrôle pas lui même.
  Répondre
#9
tu peux te la jouer survivor. C'est comme moi... J'en reviens pas d'être relativement rescapé aujourd'hui.
         l'Historia en alternatif et en continu  >>> la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste
The following 1 user Likes amicale_du_pc's post:
  • danslesetoiles
  Répondre
#10
Ben moi aussi en faite et ce même indépendament de mes consos.

Y'a deux ans, avant que je rencontre Mélusine j'avais même pas le brevet des collège, aucune persective d'avenir si ce n'est l'éternel système D. Big Grin

Puis la directrice d'une association chrétienne pour la réinsertion pro m'a fais du chantage pendant deux ans pour que je la graisse et j'ai pas pu avoir d'aide sociale pendant 2 ans et 7 mois précisément donc système D.

Super la réinsertion ! Nique sa mère la réinsertion !

Ce qui m'a permit de faire du chantage à mon conseillé pole emploi qui m'avait rancardé dans cette assoc' de merde, pour qu'il inscrive que j'ai une expérience d'1 an et demi en informatique, afin de me débloquer une formation.

J'ai passé le concour 20 places et 180 candidatures, j'ai été pris et 9 mois après j'avais un bac + 3 certifié par l'etat.

Ensuite je suis devenu cadre et là ca va faire 1 an que je suis cadre dans une entreprise et j'ai esquive tous les problèmes.

Grace à Mélusine qui est plus prudente que moi c'est certain ! XD
L'homme est un fou qui pense pouvoir contrôler la vie, alors qu'il ne se contrôle pas lui même.
  Répondre
#11
t'as du bol. Moi aussi j'aimerais devenir klkun avec sa femme... un peu comme l'inspecteur Colombo
         l'Historia en alternatif et en continu  >>> la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste
  Répondre
#12
Grave j'ai du cul ! Si François Hollande avait pas été président j'aurais pas eu cette chance, je dois tout à un flan !

Après faut que je sois un bon funambule et que jarrive à rester dans ce milieu sans me faire trop cramer et sans péter un cable non plus, car cette ambiance de société, c'est tout ce que je déteste !

Devoir jouer le rôle d'un homophobe raciste et capitaliste devant les collègues qui veulent brûler tous les panda, ça demande de l'énergie et du self controle.
L'homme est un fou qui pense pouvoir contrôler la vie, alors qu'il ne se contrôle pas lui même.
The following 1 user Likes Aiskhynê's post:
  • amicale_du_pc
  Répondre
#13
Les stimulants c'est un peu comme le sexe non-protégé avec des inconnus . Ca donne très envie en soirée après quelques verres mais y'a toujours une petite voix dans la tête qui dit : Non c'est pas une bonne idée, évite .
Tout fumeur rêve de disparaître dans ses nuages . -Tesson

Venez on s'entraide entre gens qui s'ennuient, c'est gratuit Smile 
https://www.stopennui.net

Mes Trips les plus marquants :

Cannabis : http://www.psychonaut.fr/thread-31341.html
DXM : http://www.psychonaut.fr/thread-31394.html
LSA : http://www.psychonaut.fr/thread-31804.html
Champis + Cannabis : http://www.psychonaut.fr/thread-31947.html
LSD + Kétamine : https://www.psychonaut.fr/thread-32051.html

The following 1 user Likes Indica's post:
  • amicale_du_pc
  Répondre
#14
J'ai longtemps vu ça comme le mal absolu aussi, l'équivalent de l'héroine pour les gens qui aiment être speed quoi, donc j'y ai pas touché pendant pas mal de temps.

Puis finalement je m'y suis mis (faut bien s'occuper quand ton shop a plus rien d'intéressant ^^) avec des stim relativement soft (si on compte pas la 3mm-c comme une stim) et pour le moment j'ai pas spécialement de problèmes avec, je dois en prendre 1 fois par mois grand max si j'ai besoin de rester debout un peu plus longtemps que prévu, ou pour me motiver à ranger mon appart, c'est vrai que c'est un petit plaisir.
Mais honnêtement je trouve pas ça super fun, si j'ai envie de m'amuser avec des produits les stim viendraient en dernier sur la liste, c'est peut être mon amour pour les downer qui fait ça et le fait de les consommer en oral qui doit beaucoup jouer aussi.
Mais même si j'ai pas une grosse expérience je comprend tout à fait que si c'est ton truc, c'est très facile de tomber dans le piège d"une petite trace pour commencer la journée, une petite pour faire ça et une dernière pour la route " etc... donc même si c'est pas trop mon truc à la base, je reste méfiant.

Bref comme pour toute drogue c'est bien si tu t’arrive à gérer, mais c'est la merde si tu déconne avec, c'est simple Big Grin
  Répondre
#15
Le tout c'est de ne jamais baisser sa garde et toujours garder à l'esprit que l'on peut perdre à ce jeux et qu'il faut être prudent pour ne pas tomber dans les pièges vicieux que te tend la perche.
L'homme est un fou qui pense pouvoir contrôler la vie, alors qu'il ne se contrôle pas lui même.
  Répondre
#16
moi j'ai une question; qui a déja du etre posée mais je suis un gros refractaire a la lecture je prie humblement pour votre pardon; alors voilà; c'est lequel, selon vous, le RC le plus proche de l'effet du crack?
  Répondre
#17
Clairement le 5-vdm, en vap' ça te fait craquer total !
Le Plus Appelle Le Plus
The following 1 user Likes Laura Zerty's post:
  • Indica
  Répondre
#18
Blagues à part, on fait pas dans les conseils de prods par ici, surtout de la catégorie stimulants. Wink
Par contre, si au gré de tes recherches tu te poses des questions sur des produits en particulier, hésite pas à demander des renseignements on sera ravi d'aider ! @luxid
The following 1 user Likes Couac's post:
  • snap2
  Répondre
#19
Dans mes experiences absolument toute ma intuition me dicte que l'usage d'un stimulant ne peut jamais ou alors tres difficilement etre controlé. Bien sur avec des phenidates on a plus de marge que avec des cathinones et les molecules types Ethyl-Hexedrone, Alpha-PHP, 4F-PHP et plein d'autres ne sont jamais acheté dans le but de produire quoique ce soit. Ce sont des achats rationnels pour un binge qui doit durer le temps qu'il doit durer et pallier aux problemes psychiques ou les aggraver ce qui est plutot le cas, d'ailleurs, et qui finit souvent tres mal avec soit passage obligé par la case hopital voir prison pour ceux qui mettent en danger l'autrui.

Au jour d'aujourd'hui je ne suis pas completement sorti de l'affaire. Il me reste 20 mg de methylphenidate par jour que j'ai peur a enlever du a un possible effet de rebond violent et imprevisible. Comme j'ai consommé une pharmacopée de prods j'aimerai bien eviter de retomber dans la vraie melancholie.
  Répondre
#20
Alors j'ai pas tout lu, mais les stimulant sont une des premiere classes de hard drugs que j'ai consommé. Au début, je ne pensais pas que j'arriverais a faire abstraction de ces drogue. Au final, il y a 6 ou 7 mois maintenant, apres ma derniere binge de speed, j'ai dis stop. Et franchement, ca ne me manque pas. J'ai du conso quelque fois de la coke mais pas du tout dans une optique d'addiction, plus dans une optique festive parce qu'on m'en offrait. J'en achete plus et je conscoit ma vie sans. Pour moi, c'est une drogue plus facile a se défaire que les opiacés.

Je suis passé par les empatho léger (3mmc & co), les amphétamines, les amphétamine substitués, les empatho lourd (MDMA, 6apb dont j'ai jamais vraiment abusé par peur des risques de dommages a long terme), les stim dur (crack - dont j'ai jamais vraiment abusé, @PVP-dont j'ai un peu abusé).
Les seuls stim dont j'ai abusé, c'est la 2fa (2 ou 3 binge de 1 mois), la 3mmc (2 ou 3 binge de 2 semaines), les amphétamines (3 binges de 1 mois), et l'@PVP (bon j'ai pas abusé dans le sens ou j'ai fais quelque binges seulement de quelque jours, mais vu la puissance du prod, n'importe quel prise c'est déja abusé).

Ajd je ne conso plus de stim et honnetement ca a un peu disparu de mes envies, ou alors c'est fugace et gérable.

Pour moi les stim sont des conso a pieges parce qu'elles ont tendance a dédiaboliser les autres drogues. Tiens, j'ai pris du speed, bon bah pourquoi pas tester ca, puis la descente est dur, donc je vais prendre de l'héro ou des benzo juste une fois pour la descente... Et patatrac

Apres pour la meth je ne peux pas parler, apparement il y a vraiment des pure accroc a la meth, mais j'ai l'impression que pour beaucoup d'autre stim, les gens arrivent a arreter d'eux meme.
"The final delusion is the belief that one has lost all delusion."
-- Maurice Chapelain
[SIZE=1][SIZE=1][SIZE=1]
like your mother
[/SIZE][/SIZE][/SIZE]
  Répondre
#21
J'ai consommé énormément de stimulants différents, toujours dans mon délire de recherche. Et c'est la classe de stupéfiant qui m'a coûté le plus cher.

Je démarre vers 18 ans avec des soirées coke/speed. J'accroche pas des masses, c'est kiffant mais à part m'enquiller ma teille de sky sans aller dégueuler, et ça me fait jacter, j'y trouve pas grand intérêt.

Desoxypipradrol : J'avais acheté 5 cartons dosé à 4mg. Je me renseigne un peu et voit que la durée est de 24h (minimum). La stimulation est fade, rien de récréatif, mais ça s'accroche, longtemps. Je me souviens d'une soirée où je décide de prendre deux cartons, donc 8mg. J'me pointe à la soirée avec ma bouteille de vodka, l'enquille en 2h. Sans ressentir la moindre ébriété. S'en suis un jeu d'alcool où je couche tout le groupe. J'hallucine complet, la stimulation n'est pas forte dans le ressenti, je ne me sens pas speed ni rien, mais aucun downer ne viendra me faire bailler. Bref, en plus de passer des heures à fumer des pétards sans les sentir, je me fais vite chier avec cette stimulation aussi longue. Mais je suis quand même content de l'avoir testé, rien que pour la durée. De plus il n'a pas d'effet périphériques dérangeant de type vasoconstriction ou autre, ça reste propre.

2-FA / 3-FA / 4-FA - 2-FMA / 3-FMA / 4-FMA : Je me les suis toutes procurées. Quelle connerie. J'en testais une par semaine, à des dosages tranquilles, et puis la tolérance est montée, la dépression post conso devenait de plus en plus pesante. Sans parler des effets négatifs genre vasoconstriction marquée, accouphène, baisse de tension et j'en passe. Le craving est plus ou moins fort selon les substitution. Celle qui m'a créé le plus de dépendance a été la 2-FMA. J'en ai beaucoup trop tartiner. A la fin j'en consommais tellement en une nuit que ça en devenait de la maltraitance.

Alpha-PPP / MDPV / Alpha-PVP et plein d'autre dérivé de ce genre dont je ne me souviens plus les noms : Le pire du pire. Là c'est la descente aux enfer. Au début j'apprécie, grâce à une tolérane forte aux amphétamines, mais les descentes sont les pire que j'ai jamais vécu. Et une fois le pochon ouvert, impossible de reprendre sa vie tant qu'il y en a. Même quand tu sens plus tes pieds ni tes mains t'es encore dessus, pris entre le fait que cette vap' va peut-être te crever et un craving irrésistible qui te dit on s'en branle y'a moyen de monter plus haut. La palme d'or est pour la MDPV. Ce truc n'aurait jamais du être disponible.

4-MMC / 3-MMC / 4-MEC et j'en passe : Au vu des autres stimulants que j'avais a disposition dans ces années là, et vu ma tolérance, c'était du pipi de chat. Sauf pour la 4-MMC, mais pareil. Des effets périphériques flippant et un craving ingérable.

Avec le recule, quelques années sont passés, et je ne vais pas cracher sur ces produits. Mais clairement, y'a moyen de foutre son mental en l'air plus rapidement que prévu. J'en ai connu beaucoup se foutre dedans, comme moi, et c'est des mois voir des années pour s'en sortir. Pour ceux qui en sont sortis... Donc un bon gros TAKE CARE.
  Répondre
#22
Pris du speed une fois. Agréable sur le moment, puis au bout de ma vie pendant 3 jours. 

Comme l'alcool mais en plus crade. Au niveau psychique du moins.
De toute façon vu comment je suis joyeux de base la descente c'est sur que ça n'allait pas être le club med. Je pense que c'est une classe de drogue qu'il faut que je m'interdise. D'ailleurs je me le disais déjà avant de tester.

Donc pour moi c'est non.
End
  Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Sujet de la semaine] MDMA, Ecstasy Cookies 32 701 Il y a 2 heures
Dernier message: Trickster
  [Sujet de la semaine] Est-ce que l'illégalité vous dérange ? Tridimensionnel 8 112 Hier à 04:35
Dernier message: Xochipilli94
  [Sujet de la semaine] Ego death Cookies 23 757 20/05/2019 19:27
Dernier message: Kethrope
  [Sujet de la semaine] Pur VS combo Tridimensionnel 17 713 20/05/2019 19:13
Dernier message: Tridimensionnel
  [Sujet de la semaine] Les RC Cookies 33 950 19/05/2019 22:33
Dernier message: PaRa
  [Sujet de la semaine] Les conscéquences physiques d'une conso Cookies 10 305 19/05/2019 21:42
Dernier message: PaRa
  [Sujet de la semaine] L'auto support Cookies 9 374 19/05/2019 21:29
Dernier message: PaRa
  [Sujet de la semaine] Triper en ville Tridimensionnel 5 127 16/05/2019 18:53
Dernier message: Tridimensionnel
  [Sujet de la semaine] Vos expériences de synesthésie Cookies 34 880 13/05/2019 22:30
Dernier message: Mr Sandman
  [sujet de la semaine] flash back, vos clichés sur les psychédéliques Tridimensionnel 2 155 29/04/2019 16:05
Dernier message: Indica

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)