Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Sujet de la semaine] Faites-vous tester vos produits ?

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Après des petites vacances d'été un peu rallongée, les sujets de la semaine reviennent :)

Testez vous vos drogues ? Si oui comment ? Avec des test kits ? En passant par des services comme SINTES ? Utilisez vous des méthodes système D ? 

Si vous ne pratiquez pas le testing, qu'est ce qui vous pousse à ne pas le faire ?
 

R2d2

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mar 2018
Messages
376
Coucou cookies,

Bonne rentrée à toi!

Alors je ne teste pas mes cartons de 1p. Pas mal par paresse puis je suis une logique selon laquelle des commerces en ligne n ont pas intérêt a tromper leurs acheteurs.

Si j achetais dans la rue, j agirais sans doute autrement.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
R2d2 a dit:
Coucou cookies,

Bonne rentrée à toi!

Alors je ne teste pas mes cartons de 1p. Pas mal par paresse puis je suis une logique selon laquelle des commerces en ligne n ont pas intérêt a tromper leurs acheteurs.

Si j achetais dans la rue, j agirais sans doute autrement.

Salut,
Concernant ta logique, as-tu des exemples où elle est effective ? Car c'est un argument que je lis souvent hors je le trouve assez incoorrect. Sur amazon on peut aussi tomber sur de la camelotte, une contrefaçon etc.
On peut aussi s'acheter une réputation (chose un peu plus compliqué IRL).

Et l'interface n'étant plus aussi direct, un peu a la manière des produits industiriels, supermarché, etc, le facteur empathie n'a plus autant d'importance dans le fait de vendre des produits plein de merde.

Alors bien sur la concurrence fait sortir certains acteurs. Mais pour autant il y aura toujours des gens pour vendre à des prix très (trop ?) bas, ou des gens qui vont utiliser des arguments commerciaux pour vendre plus chère et/ou tromper sur la qualité.

En fait ce n'est un raisonnement logique, qui rassure, mais qui ne garantit strictement rien.

De plus, sur le principe en soi je te rejoins, avec une concurrence équitable et dans un système capitaliste libéralisé, les vendeurs devraient aller dans le même sens que les acheteurs, mais tout dépend dans si leurs intérêts sont divergents ou non (et dans quelle mesure) et dans quelle échelle de temps on se place (on a déjà vu des shops faire de la merde volontairement pour maximiser le profit, puis fermer, puis rouvrir sous un autre nom).
En revanche, ce que ton raisonnement oublie, ce sont les fautes par négligence. C'est à dire que si le vendeur et toi n'ont pas le même standard de qualité, (ou s'il fait une erreur par exemple), sans forcément être volontairement malveillant il peut se montrer dangereux. Chose naturellement exarcerbé lorsqu'il s'agit de laboratoire à l'hygiène douteuse, à l'autre bout du monde avec des ouvriers/logisticiens non former et sous payer. En somme, le système de marché réglementé montre déjà des failles, alors je suppose naturellement que c'est encore pire pour le système non réglementé.
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Salut

j'utilise le dispositif SINTES de l'OFDT via mon caarud régional, celui de Lyon. Ou directement à leur labo à paname.
voici la brochure de l'ofdt en pdf pour 2018 : https://www.ofdt.fr/files/7815/3077/8894/Flyer_SINTES_maj_juillet_2018.pdf

Il y a pas mal d'assoc/structure  et on peut l'envoyer anonymement par courrier uniquement et/ou courrier électronique ou encore le déposer sur place genre en caarud/csapa etc. Voir le plan au dessus dans le pdf

La plupart des analyses sont qualitatifs (quoi) et parfois quantitatif (à quel% chaque substance)
(ex: si c'est un rc méconnu, il sera identifié. Si c'est une substance classique du style Kétamine-MDMA-Héroïne on peut avoir le pourcentage comme un TOAAAAAZ.


exemple si j'envoie un tata , quelques semaines après réception j'ai reçus par mail :

"Cher Cul2JatteDu69,

voici le résultat d’analyse  échantillon N°[mon numéro]

Il s’agit bien d’un comprimé d’ecstasy puisque de la MDMA a été identifiée, certains excipients ont également été retrouvés mais il s’agit d’excipient neutres.

Le taux de MDMA a été mesuré à 42% ce qui correspond à une quantité de 170 mg de MDMA dans l’échantillon envoyé. Il s’agit d’une quantité élevée pour un TOAAAAAAAAAAAAAAZ, les doses toxiques ont été estimée entre 100 et 150 mg selon les individus.

Il convient donc de bien fractionner les prises, ne commencer que par un quart ou un demi selon l’expérience et attendre entre 45 minutes à 1h30 pour en reprendre, sauf bien sûr si les effets sont présents.

Il est nécessaire également de bien s’hydrater, sans faire le potomane qui crève par surhydratation comme un sac à merde, boire des petites quantités d’eau régulièrement au cours de la session de consommation.

Enfin, il convient également d’espacer les sessions de consommation, de 6 semaines au minimum comme disait Sashatte Shulginovirus afin que les stocks de sérotonine se refassent ainsi que ton compte en banque petit drogué de merde. Des consommations trop proches et répétées ne permettent pas au cerveau de réguler mais bon vu que t'en a pas , np. Et, au fur et à mesure, les effets recherchés s’estompent au profit des effets indésirables  comme la bananine.


Ici les effets décrits par ta description d'effet indésirable écrit avec le cul ne sont pas nécessairement dus au produit mais plutôt à ta tendance à faire des bouffé délirante donc va prendre ton haldol et au lit
blablabla Il est possible aussi que l’environnement immédiat et la fatigue des usagers au moment de la prise n’étaient pas favorable au développement des effets de la MDMA attendus.
C'est un BON TOAAAAAZ , gobe le dès la réception de ce courrier, c'est un ordre RDR. :Kappa:
Signé ton amant, le capitaine igloo."

ça ressemble un peu à ça une réponse de sintes avec les trucs débiles en moins. big up à eux vu que c'est gratuit et anonyme. Enfin merci quoi.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Non, la flemme. (Et aussi parce que d'autres les test pour moi, que je m'arrange toujours pour prendre à un vendeur passionné qui ne fait qu'une seule drogue, dont la réputation le précède et non un drug-store avec tout et nimp)

Mais dernièrement j'ai eu comme un doute sur du LSD...

Mais bon, je suis peut être parano.
 

R2d2

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mar 2018
Messages
376
Coucou xochipilli94,

Oui je te rejoins, je me rassure ainsi sur ce que je prends mais ce n'est pas un comportement safe... faut que je regarde les procédures de tests.

C est vrai que sans malveillance, je suis pas à l abri d une mauvaise manip.

Je vais finir par être vraiment RDR^^
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 988
J'ai fait qu'un test Marquis pour la DMT une fois, je voulais m'assurer que ce soit le bon prod parce que j'y tenais particulièrement. Bon j'ai pu savoir que c'était une trypta mais sans plus.
Du coup je fais pas de tests régulièrement parce que c'est un certain investissement (financier et de temps) que j'ai du mal à faire. Et surtout la fiabilité des test-kits n'étant pas folle (ça te dit la famille de produit mais recevoir du 4-aco-mipt à la place de la DMT aurait donné le même résultat).
Par contre pour le LSD j'ai une lampe UV et ça c'est très cool pour les lysergamides, pas cher, recyclable et pratique.

Et sinon en début 2019 y aura une station de drug-checking à Genève donc je compte bien en profiter! Analyse qualitative et quantitative gratuite et anonyme ça fait plaisir!
 
O

Ornicar

Invité
Depuis peu j'fais tester via Sintes ou Médecin du Monde les prod ( RC/classiques).

Avant j'faisais tester sur mes cobayes-potes.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
C'est pas cool de faire tester sur ces potes >.< sans avoir au préalable testé sur sois.

Sinon j'ai une question pour vos lumières, ayant du lsd qui a été testé avec les réactifs ehrlich, ça détecte le LSD parfaitement ce truc ou ça détecte qu'il s'agit bien d'une lysergamide et n'importe quel RC dans le genre sera positif lui aussi ?

Ça me trotte dans la tête depuis un moment.

Bon par contre j'imagine que tous les nBOME de merde marquent négatifs, ce qui est une bonne nouvelle.

Oh putain le mec de la video c'est un bon... Malheureusement ça reste un pokemon asses commun.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 988
Nah les lampes UV font briller toutes les lysergamides sans distinction. Mais une lysergamide ça reste une lysergamide, c'est largement mieux qu'un N-BOMe/opioide/DOX
 
O

Ornicar

Invité
Aiskhynê a dit:
C'est pas cool de faire tester sur ces potes >.< sans avoir au préalable testé sur sois.

Sinon j'ai une question pour vos lumières, ayant du lsd qui a été testé avec les réactifs ehrlich, ça détecte le LSD parfaitement ce truc ou ça détecte qu'il s'agit bien d'une lysergamide et n'importe quel RC dans le genre sera positif lui aussi ?

Ça me trotte dans la tête depuis un moment.

Bon par contre j'imagine que tous les nBOME de merde marquent négatifs, ce qui est une bonne nouvelle.

Oh putain le mec de la video c'est un bon... Malheureusement ça reste un pokemon asses commun.

Si jamais t'as un doute envoie les moi, je demanderais a mon seul ami qu'est sorti de l'HP ce que c'est :p
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Ptdr ! Nan au pire j'en ai un qui vient d'en sortir, j'vais voir si il y retourne, ca voudra dire qu'y z'étaient pas bon...
 

FlyGuizou

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2017
Messages
124
Sujet intéressant :)

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester ce que j'ai pu avoir entre les mains.
Concrètement, est-ce que quelqu'un peut conseiller un test-kit à acheter qui est efficace et fiable ?
Je ne connaissais pas SINTES, ça a l'air d'être une bonne alternative :) Mais qui demande de s'y prendre un peu à l'avance.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après avoir lu la brochure du SINTES, il est nécessaire d'avoir un cas particulier (intoxication, effets inhabituels dangereux...) pour faire appel à eux c'est ça ? On peut pas se diriger vers eux, la fleur au fusil : "Voila ma conso pour mon festoch dans 2 semaines, c'est safe ou pas ?"
 
O

Ornicar

Invité
Prévois du temps quand meme avec sintes, surtout si c'est pour une conso komass.

Les quelques fois ou j'ai eu affaire à eux (enfin, un intermédiaire qui a fait analyser pour moi chez sintes) y'a pas eu besoin de justifier d'effet innahbituel, juste une guedro chelou que peu de gens connaissent, ou truc du genre. Pour des trucs classiques, tu peux test, mais si c'est pour test ta MD fais la manger à qqun qui connait, ca ira bien ;)
 
Haut