Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Setup Microdosing

Erater01

Matrice périnatale
Inscrit
24 Jan 2023
Messages
2
Bonjour tout le monde,

Voila, je voudrais préparer une session de micro-dosing et j'aimerais vos conseils sur le sujet.

D'abord j'ai pris des McKennaii, un growkit de 1200, ce qui devrait théoriquement me donner dans des conditions optimales envrion 300g de champis frais. 

1) Protocol

J'ai lu qu'il y avait 2 grands types de protocol, le Fadiman et le Stamets et je ne sais pas trop encore lequel choisir,
sachant que j'ai 30 ans, 60 kilos et suis de nature anxieuse et un peu psycho (beaucoup de cannabis dans mon adolescence et une anxiété social assez extrême qui date de mon enfance).

Apparement les longues sessions de micro-dosing peuvent avoir un impact négatif sur notre psyché (+6 mois) donc je pense partir sur une session d'un mois.

2) Une préparation volumétrique

Je pense que le mieux serait de faire macérer les champis dans de l'acool pour avoir un dosage omogène. 
Mais la j'ai du mal a avoir des informations a ce sujet. Je me dit que plus il y a de degrés d'alcool et mieux c'est ? Je serai partie sur une vodka a 40%, mais si un alcool plus fort est mieux je partirais dessus, mais j'aimerais comprendre pourquoi aussi.

J'imagine aussi qu'il doit y avoir un taux de saturation de la dissolution des subtances (il y a peut etre un terme spécifique pour ca) des psilos dans une solution, car j'aimerais maximiser ce ratio de manière à avoir un maximum de subtances psycho-actives dans un minimum d'alcool.

Mes dernières préocupations :

Combien de temps de macération ?
Y-a t'il une limite de de conservation ?
Dans quelles conditions ?
Est-ce qu'il est mieux de faire macérer des champss frais ou séchés ?

3) Dosage

Pour ce qui est du dosage, je pense que en fonction de la concentration des substances pyscho-actives je serais en mesure de me faire une idée mais toutes informations sur les calculs est bien venu.

Si j'ai oublié des points importants faites le moi savoir. :idea:

Merci a toutes et a tous ! :aangel:
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 972
Hello, pour le type de protocole c'est tout à fait personnel et n'en ayant expérimenté aucune des deux, je ne vais pas me prononcer là-dessus.

Par contre, pour la dilution volumétrique, c'est selon moi pas idéal. La conservation de la psilocybine dans les liquides est pas terrible, et en plus tu vas ingurgiter de l'alcool avec ton microdosing, ce qui peut influencer l'expérience.
Je procèderais plutôt en faisant sécher les champis jusqu'à qu'ils soient cassants, puis les couper et les broyer un maximum pour les homogénéiser, et ensuite en faire des capsules pré-pesées. C'est une solution qui t'évite de prendre de l'alcool avec tes doses, et qui garantit une meilleure conservation.
 
Haut