Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Salvia nemorosa- Sauge psychoactive avec un effet opioïde ?

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
attention une règle d'or est de ne jamais consommer une plante dont on ne connais pas la toxicité !

magischepflanzen.de à écrit:

Salvia nemorosa - Sauge psychoactive avec un effet opioïde



La sauge des steppes , également connue sous le nom de sauge des bois , ( Salvia nemorosa ) est une des èspèces commune de sauge / Salvia que l'on peut trouver dans les magasins de jardinage, a un effet psychoactif et n'est pas comestible.
Les effets intoxicants de Salvia nemorosa sont tout à fait inconnus et il y a eu des rapports mitigés sur son efficacité.
La plante est utilisée comme plante médicinale dans la médecine populaire turque.

Contrairement à Salvia Divinorum, Salvia nemorosa ne contient pas de Salvinorine A et B et ne déclenche aucun effet dissociatif psychédélique fort comparable. L'effet est clairement différent et est souvent comparé à celui des opioïdes (comme l'héroine, la tilidine, le tramadol, le kratom & la codéine), mais aussi à celui du cannabis.

La Salvia nemorosa est considérée comme l'une des espèce de Salvia psychoactifs les plus puissants, à l'exception de ceux qui contiennent de la salvinorine A (comme la Salvia divinorum).

Mais toutes les variétés de Salvia nemorosa ne semblent pas être psychoactives - les varieté "Caradonna", "Blue Hills" et "Superba" seraient efficaces, tandis que les variétés "May Night" ne sont que faibles!

La Salvia pratensis semble fonctionner exactement comme la Salvia nemorosa, elle contient probablement les mêmes ingrédients. Cependant, S. nemorosa est plus puissant, ce qui signifie que même une dose plus faible est efficace.

La Salvia pratensis semble fonctionner exactement comme la Salvia nemorosa, elle contient probablement les mêmes ingrédients. Cependant, S. nemorosa est plus puissant, ce qui signifie que même une dose plus faible est efficace.
source: http://magischepflanzen.de/salvia-nemorosa/

selon wikipédia:
Une étude iranienne démontrerait que son extrait aqueux ou alcoolique aurait une action contre la douleur2.
source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Salvia_nemorosa

290px-Woodland_sage-Salvia_nemorosa.jpg


un tread sur bluelight forum que je n'ai pas encore lu: https://www.bluelight.org/xf/threads/psychoactive-not-psychedelic-salvia-nemorosa.846170/

un tread génnéraliste sur the coroborees forum: https://www.shaman-australis.com/forum/index.php?/topic/17236-active-salvia-database/

alors la question quelqu'un à d'autres infos???
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Intéressant mais je n'ai aucune info a ce sujet j'en avais jamais entendu parler
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
684
Je savais même pas que y’avais une famille "salvia" est encore moins qui n’avait pas de salvinorine A et B, donc si la salvinorine A est responsable dès dissociatif et la Salvinorine B .

Salvia nemorosa , elle contient quoi ?

De la salvinorine C et elle responsable des effets opioide ?
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
Pas plus d'informations.

Je ferait tout de même plus confiance aux espèces sauvages qu'aux espèces cultivées pour l'ornement.
(GO Salvia pratensis)

Même si cela implique d'augmenter les doses pour un effet similaire certains cultivars me semblent impropres à la consommation.

Je reviendrais après comparaison pratique.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Y'en avait sur ethnoplants à l'époque, mais comme je ne m'intéressais pas trop aux narcotiques, je n'ai jamais testé.

Les effets avaient l'air assez subtiles en plus.

Je crois me souvenir que c'est plus fort en la fumant.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
[font=arial, sans-serif]Un [/font][font=arial, sans-serif]cultivar[/font][font=arial, sans-serif] est un terme d'utilisation généralement horticole pour dénommer une [/font][font=arial, sans-serif]variété.[/font]
[font=arial, sans-serif]C'est synonyme.[/font]

[font=arial, sans-serif]En revanche il ne faut pas les confondre avec la famille le genre et l'espèce.[/font]


Salvia est un genre qui regroupe environ 1000 espèces.
Famille:LAMIACEAE

Tout ce que je dit c'est que on peut trouver en France de la sauge des prés. 
Pas de sauge des bois à l'état sauvage et je ne fait pas confiance aux végétaux de pépinière pour ma consommation personnelle.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
[font=arial, sans-serif]En revanche il ne faut pas les confondre avec la famille le genre et l'espèce.[/font]

tu confond avec les cultivars et les variétés visiblement:

je parlais de toi,entre autre, par contre les deux points je sais pas pourquoi je les ais mis!

j'ai crue que tu confondais espèce avec cultivar et variétés ou hybride.
 
Haut