Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

SUR LES TRACES DE VAN GOGH

GaetanCz

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Avr 2019
Messages
458
Salut tout le monde, j'en profite pour partager une vidéo que j'ai faite sur Van Gogh et Auvers-sur-Oise.
Je commence à peindre et aussi le personnage Van Gogh m'intrigue et m'intéresse beaucoup.

Ca permet également de montrer ma tête :-D :shy:

Bisous à tous et à toutes.
Bon visionnage pour ceux qui jetteraient un coup d'oeil.

 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
C'est pas mal, t'y met l'émotion en plus ! ;)

Dis moi rien avoir mais tu dis que tu vois des couleurs à la Van Gogh ?

Fin est-ce que ça fait comme des nuages de poussière colorée et lumineuses qui font des motifs kaléidoscopique ?

Se déplaçant un peu comme des vagues de nuages de poussière de couleurs lumineuses ?

Que tu vois surtout dans le noir complet, mais aussi dans le blanc complet ?

Parce que j'connais personne d'autre qui a ca, mais j'ai ça depuis toujours.

Édit: Mélusine aussi à trouvé ça bien et que t'etais touchant.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 302
J'adore ton énergie et ta bonne humeur haha

C'était une personnalité sacrément particulière ce Van Gogh, entre ses anecdotes de vies et son style visuel et je te trouve un peu dur envers les tags
Moi aussi je vois les tourbillons... sous acide :p
 

GaetanCz

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Avr 2019
Messages
458
Merci de vos retours :)

@Aiskhyné : Je dirais ça fait comme des nuages de poussière faits de points blancs majoritairement, parfois du bleu ou rouge furtivement, comme si c'etait une seconde couche derrière la "matière physique". Ca fait comme les fameux traits des tableaux de Van Gogh et si je fixe mon attention dessus, c'est comme si ce nuage commencait à tourbilloner et entrainait ce qui est "matière" dans ce meme tourbillon. 

Vu qu'il a peint beaucoup d'oeuvres avec des tourbillons pendant son internement HP, je pense que là c'était le paroxysme de ce qu'il voyait. Moi aussi, j'ai la sensation si je rentre dans les tourbillons, je peux devenir fou, perdre pied donc j'y vais pas. Pour cela que ça m'a touché quand je parlais d'asile.

@Acacia : Pour les tags, je disais surtout pour les trucs bien degueux (enfin c'est mon avis). C'est plus comme si on voulait marquer un territoire que de vouloir embellir ou mettre de l'art, du beau à cet endroit.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Moi aussi c'est majoritairement que du blanc mais y'a pleins d'autres couleurs et surtout dans le noir. Et notamment du jaune doré lumineux. Bref sinon yeux ouvert ou fermés c'est pareil, bien que ce soit encore plus net yeux fermés.

J'me demande vraiment ce que c'est et aucun ophtalmo n'a pu me le dire...

Pis quand j'étais gamine ces nuages pouvaient me provoquer de réelles visions.
 

GaetanCz

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Avr 2019
Messages
458
Aiskhynê a dit:
Moi aussi c'est majoritairement que du blanc mais y'a pleins d'autres couleurs et surtout dans le noir. Et notamment du jaune doré lumineux. Bref sinon yeux ouvert ou fermés c'est pareil,  bien que ce soit encore plus net yeux fermés.

J'me demande vraiment ce que c'est et aucun ophtalmo n'a pu me le dire...

Pis quand j'étais gamine ces nuages pouvaient me provoquer de réelles visions.

Moi dans mon ressenti c'est justement ce que tu dis "une porte" pour avoir des visions ou voir dans l'invisible de l'énergie circuler.
J'aimerai bien explorer plus pour avoir le coeur net à ce sujet mais j'ai pas assez de foi pour y rentrer. 

Gamine, tu était insouciante donc tu te posais pas de question je pense, donc tu y entrais avec la grande curiosité d'enfant.
Tu te souviens des visions que tu avais ?
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Ça m'ai arrivé une fois car je pense qu'après j'ai jamais voulu creuser d'avantage, je t'ai envoyé un mp avec le détail et comme je pense qu'on va beaucoup en parler, donc pour pas polluer, j'pense que c'est mieux d'en discuter en MP. :p
 
Haut