Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ressenti d'être retenu à la réalité pendant mon trip, conseils pour la prochaine fois

Finger

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mai 2014
Messages
34
Salut à tous! Je suis nouveau dans l'exploration de la salvia, enfait ma première et unique fois était hier... je me pose énormément de questions par rapport à cette plante..

Donc j'avais de l'extrait 10x (la boutique près de chez moi possède de la 10x, 20x et 60x) et j'étais avec 4-5 personnes(ouais bon...), dans un cabanon (je sais pas comment vous dites ça en Europe? xD). Alors je me lance, quoiqu'un peu stressé, sachant à quoi j'avais affaire, ayant lu de nombreux TR, le guide complet de la salvia, les RdR, etc... donc je mets à vue d'œil 0.1g (ouais pas très RdR mais on fait avec les moyens du bord, j'ai vidé 1/10 du tube environ^^

Alors bien évidemment, je mets le tout dans un bong, malheureusement la seule personne avec une torche (chalumeau), était à court de gaz, donc j'ai fait avec un bic^^
Alors je tire tout d'un trait, j'attends 20-25 secondes et je recrache le tout(quoique plus grand chose ne ressort après 30 secondes dans les poumons^^).
Sur-estimant probablement les effets en raison de son nom et de ses effets décrits comme "divins", j'attends le moment ou je serai emporté dans une autre dimension... et j'attends encore...
Je pourrais vous décrire les effets comme sensation d'alourdissement, confusion, fou rires, et peut être quelques images dans ma tête, comme un rêve éveille (genre de scénario dans la tête, mais je ne sais pas si je pourrais qualifier cela de CEV, étant donné que c'était ma 2ieme expérience psychédélique (la première étant sous champis, 3,5g suivis d'un gros bad, donc aucun intérêt à essayer de contempler les hallus xD)...

ce n'est pas vraiment la bonne section pour parler de nos expériences, mais j'ai envie de parler de quelque chose que j'ai ressenti pendant le trip:
J'avais l'impression que quelque chose d'assez puissant tentait de me propulser quelque part de lointain, mais c'est comme si la présence des gens autour de moi me ramenait toujours à la réalité.
Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un ici, qui pourrait me donner des conseils pour mon prochain trip..?
Dernière chose, est-ce que je devrais acheter pour ma prochaine prise de la 20x, peut être même de la 60x, en sachant que la tolérance inversée peut toujours faire son effet?

Alors je remercie d'avance toute personne pouvant m'éclairer, ce serait vraiment apprécié:)

PS: Je suis vraiment désolé si ce n'est pas dans la bonne section mais je ne considérais pas vraiment cela comme un TR
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
J'avais personnellement acheté de la X20 car la X10 me faisait rien, par contre évite de partir sur de la X60 direct, il vaut mieux y aller progressif et redescendre dans les dosages une fois que la tolérance inversée sera présente (elle est définitive) ;)
 

Artisan de Liberté

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
428
Je rejoins les avis précédents.

Prendre de la 60x c'est t'exposer au risque de prendre une sacrée correction, chose que tu ne désires probablement pas... Avec ce genre de substances il convient d'être patient et respectueux, ce n'est ni un concours, ni un parc d'attraction mais bel et bien la réalité sous son jour le plus infini qui soit. Prend le temps d'augmenter les doses petit à petit afin d'apprivoiser l'animal! Ce que je te conseillerais c'est déjà de finir ton gramme sans te presser. Comme l'a dit Larry, en plus petit comité c'est toujours mieux car "les autres" influencent immanquablement le trip. Du coup préfèrent tes amis proches avec qui tu n'as rien à cacher afin de vivre l'expérience sans blocage. A mon sens, les expériences en pleine nature peuvent s'avérer plus stimulante qu'en intérieur (c'est personnel).

(la première étant sous champis, 3,5g suivis d'un gros bad, donc aucun intérêt à essayer de contempler les hallus xD)

3.5 g pour une première ça fait un peu beaucoup et souvent c'est la claque au tournant. Je le redis, patience et modération sont de rigueurs et pour reprendre le proverbe:"Qui désire faire un long voyage, ménage sa monture..." :)

Bon vent!
 

Finger

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mai 2014
Messages
34
Merci les mecs, je suivrai vos conseils;)

Cleminou: Effectivement, j'ai songé à ça aussi, la tolérance inversée... cette plante ne finira jamais de me surprendre. Non seulement la tolérance est inversée, mais en plus elle est définitive?

Artisan: C'est sur que 60x c'est peut être pas génial, en comptant la tolérance inversée;) Et ouais t'inquiète, mon bad aux champotes c'était bien avant de découvrir ce forum, je n'y connaissais rien. J'étais naïf, je croyais que c'était des hallus seulement, je ne m'attendait pas à un aussi grand changement de la perception, à une confusion aussi démesurée!

Allez merci les gens a+
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Finger a dit:
J'avais l'impression que quelque chose d'assez puissant tentait de me propulser quelque part de lointain, mais c'est comme si la présence des gens autour de moi me ramenait toujours à la réalité. Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un ici, qui pourrait me donner des conseils pour mon prochain trip..?

Alors moi, je trouve ça typique de la Salvia surtout au début... C'est exactement ce qui m'arrivait alors que je ne savais pas très bien à quoi m'attendre et que je pensais atteindre directement un niveau 4 ou 5... alors que c'est plus subtil, comme une légère dissolution de l'égo et une modification des schémas de pensée habituels...

Et tout à fait d'accord avec toi pour cette impression que quelque chose nous retient, nous raccroche à la réalité... et le regard des autres peut être ce quelque chose, c'est pour ça que c'est mieux de fumer en petit comité, avec des gens de confiance qui ne te jugeront pas ou ne se foutront pas de toi... car même un regard bienveillant peut sembler une menace avec Sally... Personnellement je n'y arrive que tout seul mais je ne conseille pas au début... je sais comment je réagis, je me couche sur mon lit les yeux fermés bras et jambes étendus et je ne bouge pas jusqu'à ce que je sois complètement revenu à moi... Mais c'est à toi de te connaître, après quelques expériences accompagnées tu sauras si tu as tendance à te lever et à errer perdu dans ton esprit ou à rester immobile et à voyager intérieurement et dans ce cas tu pourras éventuellement essayer sans sitter si sa présence te bloque toujours, ou pas dans la même pièce pour commencer...

Et sinon un dernier conseil et pas des plus faciles à mettre en oeuvre : lâcher prise, ne s'attendre à rien et se laisser porter...

Et oublie la X60, en effet c'est pas recommandé... vaut mieux te forger une tolérance inversée avec de la X20 ou de la X10...
 

Finger

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mai 2014
Messages
34
J'essaierai de mettre ce conseil à l'œuvre dès ma prochaine prise. Donc si j'en crois le principe de la tolérance salviesque, peut-être qu'un jour j'arriverai à atteindre le niveau 4 ou 5 avec de simples feuilles ^^
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Théoriquement oui, mais ça peut prendre un certain temps...

J'ai même entendu dire qu'avec la tolérance inversée il suffisait à certains chamans mexicains de chiquer une feuille pour partir...
 

Finger

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mai 2014
Messages
34
Mais j'ai aussi entendu dire que la tolérance inversée avait ses limites, du genre sa se stabilise à un tel point et sa ne progresse plus, ni ne régresse d'ailleurs... Enfin ce sera qu'une question d'expérience afin de répondre à cette question...
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
C'est certainement juste, après atteindre un niveau 4 ou 5 avec des feuilles c'est aussi une question de sensibilité à la molécule je pense... Peut-être que ça t'arrivera rapidement et peut-être que tu ne l'atteindra jamais...
 
Haut