Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Rôle du Lotus Bleu en Égypte, consommation de pétales

  • Auteur de la discussion jim
  • Date de début
J

jim

Invité
J'ai demandé à mon professeur d'histoire de l'art del'Egypte Pharaonique ce qu'il pensait de la place qu'occupait cette fleur dans l'ancienne société égytienne. Etant donné que celle ci se retrouve sur énormément de represéntation picturales lors de scènes importantes, je me demandais si elle aurait pu jouer un rôle dans l'élaboration de la conception du monde et la mythologie de cette culture ou si ses effets sont bien trop moindres que pour que l'adjectif "enthéogène" puisse s'y appliquer ?

Et pourrait on me dire comment consommer cette fleure (sous forme de pétales) de la meilleure façon ?

merci
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Pas besoin d'enthéogènes pour fonder un monde, une mythologie.
Non, le Lotus ne peut pas être considéré comme en étant un, mais son caractère psychotrope est, à mon avis, suffisant pour en faire une plante "sacrée".
A partir de là, toutes les spéculations sont ouvertes.

Tu peux en consommer en Tisane, si ça t'intéresse :)
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
La meilleures façon de la consommé selon moi, et accessoirement selon les anciens dont tu parle, c'est de l'infuser dans du vin ( ou alcool, mais léger ), y'a une bonne synergie. Avec modération l'alcool...( genre...)
 
J

jim

Invité
ok bien sûre, mais quelle quantité faut il afin de ressentir les effets significativements et dans quelle quantité de vin faut il laisser macérer (combien de temps?) les pétales/feuilles?

merci.
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Dailleurs ca fait quoi concretement avec du vin ou autre ?
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
10gr, 75cl: euphorisant et envie de baiser.
 

laveritablebelette

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Juil 2007
Messages
634
Guigz a dit:
euphorisant et envie de baiser.


J'aime bien le mélange entre le "euphorisant" soutenu et "l'envie de baiser" basique :D :D :D
 

Ahah*

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2009
Messages
498
Ouais le Lotus c'est un aphrodisiaque en gros ?
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
C'est plutôt considéré comme un sédatif et une assistance au levage de la grue, les principales alcaloïdes étant la nuciferine et l'aporphine. L'autre combo c'est avec la weed, ca potentialise les effets du thc.
 
G

Guest

Invité
C'est marrant, c'est vraiment quelque chose qui m'attire pas mal, ça doit être le nom.

Ca donne du goût au vin ?
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Oué je ne sais pas, pour le lotus bleu en tout cas t'a la gaule.

Attend tu dis j'vais m'en faire une, celle anaphrodisiaque?
Ah oui...c'est vrai.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
:mrgreen: Woh ! Merci les gars, je savais pas que le lotus bleu favorisait les érections ! Je sens que je vais faire une tisane à mon mec se soir... qui a dit que c'était pour les mémés ? :lol:
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
:mrgreen: Woh ! Merci les gars, je savais pas que le lotus bleu favorisait les érections ! Je sens que je vais faire une tisane à mon mec se soir... qui a dit que c'était pour les mémés ? :lol:
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Supervixen a dit:
:mrgreen: Woh ! Merci les gars, je savais pas que le lotus bleu favorisait les érections ! Je sens que je vais faire une tisane à mon mec se soir... qui a dit que c'était pour les mémés ? :lol:
S'il savait que tu balançais ses difficultés sexuelles sur un forum de tarés :wasted:
:mrgreen:
 

tisanemaster

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mar 2009
Messages
72
J'en ai fait hier. C'est assez plaisant mais ca goute la merde.

M'enfin, peut-être que je l'ai mal préparé.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
S'il savait que tu balançais ses difficultés sexuelles sur un forum de tarés wasted

Roh, j'ai pas parlé de difficultés, juste d'un encouragement :D Et puis les tarés dans votre (notre) genre, ça va, c'est son domaine (il est psychonaute à ses heures lui aussi, il a pas le net c'est tout !)
 

alxash

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juin 2009
Messages
36
je vient d'acheter lotus bleu tincture 15 sur az****( aime pas faire de la pub mais je croit qu'on c'est compris^^)
j'ai prit a peu prés 50 goutte diluer dans de l'eau avec sucre sur 3 préparation.
l'effet est léger un etat d'apaisement et une légére euphorie mais c'est tout.
je vais essayer de le diluer dans du vin a peu prés 50 goutte,on verra bien..
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Je connais ce produit d'aza, premièrement je doute que se soit du 15x, j'en ai obtenu d'une source IRL 15x, ce n'était pas la même chose...
Bref, pour réellement ressentir les effets de cette teinture aza, la fiole entière dans 75cl de vin, c'est la meilleurs façon selon moi de la consommer, comme déjà dit d'ailleurs.
 
Haut