Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Rêver sous Salvia

Raz

Matrice périnatale
Inscrit
13 Août 2014
Messages
18
Hello,

Il y a quelques jours, je me suis essayé pour la première fois à la Salvia avec la recette de sucette de ce forum. Cette prise n'ayant été qu'un semi succès (vous pouvez aller voir mon post dans le topic si ça vous intéresse), j'ai décidé de tester de fumer hier.

N'étant pas familier du bang et n'ayant testé qu'avec une petite quantité de Salvia en feuilles (pas d'extrait x) pour une première, je n'ai pas eu de gros effets.

Cependant je me suis couché pas longtemps après assez apaisé en m'endormant très rapidement (j'étais un peu fatigué en plus) et j'ai remarqué que cette nuit là mes rêves on été particulièrement intenses.

J'explore un peu l'univers du rêve lucide et j'en ai eu au moins un ce soir là (un rêve lucide dont je me rappelle de manière sûre et de manière plus générale un souvenir de m'être senti relativement "conscient" lors de mes rêves) et même mes autres rêves ont été assez nombreux et particulièrement vifs du point de vue visuel et émotionnel.

Après quelques petites recherches je vois que certaines herbes (notamment la caléa, il va falloir que je me renseigne là dessus) sont connues pour favoriser les rêves notamment lucides. Est ce que certains d'entre vous ont déjà remarqué des effets similaires avec la Salvia ?
 

Iralid

Matrice périnatale
Inscrit
8 Sept 2014
Messages
16
Je ne sais pas si c'est la salvia qui favorise le rêve lucide, mais si tel est le cas ça m'intéresserai.
J'en ai refait des très intenses, plusieurs en une même nuit sans le vouloir. Je me suis réveillé une dizaine de fois pendant ces rêves pour m'y replonger avec une facilité déconcertante 2 minutes après.
C'etait la nuit la plus clean que j'ai passé depuis des mois car je n'avais rien pu prendre ce soir là (et dieu sait que c'est pas souvent !).
J'ai l'intime conviction depuis ça que pour les favoriser il faut déjà oublier la drogue, pétard y compris. Mais je ne connais pas du tout la salvia, bien qu'elle m'attire énormément, et si cet avantage viet rejoindre les nombreux autres je sens que je ne vais pas tarder à en commander :D
 

Raz

Matrice périnatale
Inscrit
13 Août 2014
Messages
18
J'ai commencé quelques recherches et il semble y avoir déjà des personnes ayant expérimenté la même chose : https://www.google.fr/search?q=salv...hannel=sb&gfe_rd=cr&ei=nQYSVLOeLvCA8QePu4GwCg

D'autres personnes soulignent que la Salvia serait trop mindfuck pour être compatible avec des rêves lucides.

N'ayant encore expérimenté qu'à faible dose, je ne peux pas trop juger de ça, même si ça me parait assez compréhensible.

Par contre ce que je peux supposer de ma propre (et limitée) expérience personnelle et de quelques trucs que j'ai lus (https://www.dmt-nexus.me/forum/default.aspx?g=posts&t=20648) c'est qu'en faible quantité justement la Salvia pourrait peut être favoriser les rêves lucides car quand on y réfléchit les premiers niveaux d'effets de la plante : relaxation, acuité sensorielle et légère dissociation correspondraient assez bien (Salvia.net - Effets) à un état pouvant favoriser les rêves lucides je trouve.

D'ailleurs personnellement j'ai remarqué qu'il m'arrivait dans des états de grande relaxation et décontraction de par exemple m'allonger un dimanche aprem sur mon lit avec une petite zik en fonds et de tomber petit à petit dans un espèce de semi-sommeil peuplé de rêves plus ou moins lucides.

Donc peut être qu'un petit peu de Salvia permet d'entrer en phase de sommeil de manière super douce et ainsi de favoriser l'apparition de rêves lucides, c'est mon début d'hypothèse du moment.
 

bsbray

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Sept 2014
Messages
22
Bien, la salvia est définitivement "trop mindfuck," mais elle a m'aider de "rêver" plus clairement aussi, jusqu'à un sommeil profond (mais avec les hallus intense on pourrait dire que je n'avais pas rêvé mais j'avais eu simplement les hallus). En tout cas....

Voilà ma méthode:

1) Préparez-vous pour vous coucher. (Je veux dire, allongez-vous et éteignez les lumières, etc., toutes les choses qu'on doit faire avant de se coucher.)

2) Fumez de la salvia. Utilisez un "torch lighter" (c'est un briquet faisant un température élévée -- la salvia exige une température plus élévée que le tabac ou cannabis par exemple) et un pipe en métal. Inhalez profondement et tenez la fumée jusqu'à les hallus. En même temps rangez le briquet et la pipe. (Elle s'agit rapidement!)

3) Profitez des hallus, et ensuite rêves.


Une fois, j'ecoutais de la musique pendant que je trippais dans les ténèbres, m'allongé. Bossa Nova, Jobim, en fait. J'avais des hallucinations bleues, très très belles, avançant sur une rue d'eau comme les canals de Venice par exemple, que m'a semblé très Italienne. Un monde entièrement bleu et très beau.


Ahhh la salvia. Totalement folle mais elle me manque. Maintenant elle est illégale ici. :crybaby:
 

Gadoshin

Matrice périnatale
Inscrit
18 Août 2014
Messages
18
bsbray a dit:
Maintenant elle est illégale ici. :crybaby:
Serais-tu suisse?
Sinon pour rester (plus ou moins) dans le thème, j'ai revé à plusieurs reprises que je prenais de la salvia (avec pipe et briquet tempête) et je voyais les effets en rêve ^^ la sensation de se faire aspirer, de partir en spirale etc c'était bien tripant surtout que j'ai jamais pris de salvia (à mes plus grands regrets U.U)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Huhu je dirais que les effets sont quand même sensiblement différent :ninja:

Cependant les effets de la Salvia sont proche de ce que l'ont peut avoir en rêve, de facto les rêves peuvent ressembler à la Salvia, surtout si on a une idée générale des effets.

Par exemple j'ai déjà rêver prendre de l'acide et même si j'ai ressenti des effets, très intéressant, ça n'était pas à proprement parler un trip à l'acide.

Je pense surtout au ressenti physique, beaucoup plus agréable en rêve qu'à la normal.

Pour finir sur un cas personnel je dirais que mon dernier trip à la Salvia m'a mit un kick tellement furieux, je ne m'attendais pas du tout à un tel potentiel malgré d'autres trips donc il est vraiment dur d'en tirer des effets globaux surtout sur le plan hallucinatoire.

La Salvia reste une expérience à part.
 
Haut