Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Qui chique la Salvia ?

Wild-child

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
46
Il y a peut de témoignage de gens qui la chique à cause de son goût amer et j'aimerais savoir ce que vous avez pu ressentir car même si la concentrations moindre, moi j'ai trouver l'effet très intense.
 
D

DasFrog

Invité
J'ai essayé une fois et en effet au bout de 15 minutes j'ai du tout cracher parce que c'était trop amer et ça me foutait la nausée. J'ai eu des petites hallu visuelles et j'étais un peu fucké du cerveau mais sans plus. Très différent de la Salvia fumée pour sûr, plus lent et contemplatif je dirais...

PS : Il vient d'où ton nom ? :)
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
DasFrog a dit:
J'ai essayé une fois et en effet au bout de 15 minutes j'ai du tout cracher parce que c'était trop amer et ça me foutait la nausée. J'ai eu des petites hallu visuelles et j'étais un peu fucké du cerveau mais sans plus. Très différent de la Salvia fumée pour sûr, plus lent et contemplatif je dirais...

PS : Il vient d'où ton nom ? :)

Le trip est plus long ?
 
D

DasFrog

Invité
Oui. Mais encore une fois j'ai pas du tout trippé pour "de vrai" vu que j'ai tout recraché. J'ai pas les ordres de grandeurs en têtes mais le trip chiqué est clairement plus long. Et peut-être moins intense aussi. Genre moins un gros pic dantaggle en 3 minutes et puis roule ma poule...
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
DasFrog a dit:
Oui. Mais encore une fois j'ai pas du tout trippé pour "de vrai" vu que j'ai tout recraché. J'ai pas les ordres de grandeurs en têtes mais le trip chiqué est clairement plus long. Et peut-être moins intense aussi. Genre moins un gros pic dantaggle en 3 minutes et puis roule ma poule...

Et tu crois qu'on peut chiquer l'extrait de Salvia?
 
D

DasFrog

Invité
Ça j'en ai aucune idée. Je me demande si c'est pas sorti dans une discussion sur la Salvia.
Là comme ça je vois pas d'éventuelles contre-indications si ce n'est que ce n'est pas très économique (voire pas du tout). Si t'as envie je pense pas que ça risque grand-chose. Prends la dose à chiquer en feuille et convertis juste ça en extrait.
 
L

Larry_Golade

Invité
[youtube]brEvQskNgjE[/youtube]

C'est en anglais, la flemme de résumer mais tout est dit :p .

Ca m'empêchera pas de continuer à fumer la salvia pour l'instant (avec set & setting en acier et un objectif en vue, pas "juste comme ça") mais c'est sûr que mâchée, avec des feuilles fraîches, that's what you're shooting for.
 

Wild-child

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
46
DasFrog a dit:
J'ai essayé une fois et en effet au bout de 15 minutes j'ai du tout cracher parce que c'était trop amer et ça me foutait la nausée. J'ai eu des petites hallu visuelles et j'étais un peu fucké du cerveau mais sans plus. Très différent de la Salvia fumée pour sûr, plus lent et contemplatif je dirais...

PS : Il vient d'où ton nom ? :)

Moi aucune nausée et je trouve pas ça aussi amer, mais mes feuilles sont séchées.
Mon nom vient d'une chanson d'un groupe connu je te laisse deviner :lol:
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Larry_Golade a dit:
[youtube]brEvQskNgjE[/youtube]

C'est en anglais, la flemme de résumer mais tout est dit :p .

Ca m'empêchera pas de continuer à fumer la salvia pour l'instant (avec set & setting en acier et un objectif en vue, pas "juste comme ça") mais c'est sûr que mâchée, avec des feuilles fraîches, that's what you're shooting for.


EET QUEL EST TON OBJECTIF ? :D
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Personnellement j'ai surtout testé en chique pour l'instant (pas les moyens de m'acheter un bang là).

J'ai fait trois essais, dont le premier avec quelques hallus peu intenses, le second avec aucun effet et le troisième ou je pense avoir failli partir mais sans résultat...

J'ai aussi testé avec une pipe très courte, mais rien, aucun effet. J'avais mis des feuilles et un peu d'extrait 40X (très peu).

J'espère que je finirais par enfin pouvoir en profiter pleinement un de ces jours ^^
 
D

Deleted-1

Invité
Trop compliqué et surtout trop dégeu pour le peu d'effet ressenti, faudrait une bet' de méthode...nous on avait test avec des feuilles normales et des malabars direct dans la bouche..
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
J'ai testé plusieurs fois avec un pote. Pour ce qui est du goût et de l'amertume, c'est largement surmontable les gars, vous exagérez... Par rapport à d'autres (je pense notamment au calea) c'est peace & love.
Perso, sur les trois essais, aucun n'a fonctionné, même ave un extrait x20. Je salive trop. Par contre mon pote, à chaque fois, il est parti. C'est sa drogue préférée, "la plus artistique" selon lui. La dernière fois, pendant une heure et demi, il voyait les couleurs avec une très forte intensité, et il voulait toutes les manger ! Il me racontait le goût que lui évoquaient chacune d'entre elles, c'était joli.
 
D

Deleted-1

Invité
Ah ouai quand même...pour ma part j'avais ressenti un léger effet stone, mon pote peut être plus que moi, mais sans plus, par contre sans pétou ça l'aurait surement pas fait...
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Je n'ai jamais osé car les feuilles sèches c'est flippant (le goût). Le concentré ça se chique ? Ou au moins en sublingual ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Les feuilles sèches, suffit de les tremper dans l'eau 10 minutes puis de bien les essorer.
 

Mr Crusta

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Avr 2012
Messages
517
Kyran a dit:
Personnellement j'ai surtout testé en chique pour l'instant (pas les moyens de m'acheter un bang là).

J'ai fait trois essais, dont le premier avec quelques hallus peu intenses, le second avec aucun effet et le troisième ou je pense avoir failli partir mais sans résultat...

J'ai aussi testé avec une pipe très courte, mais rien, aucun effet. J'avais mis des feuilles et un peu d'extrait 40X (très peu).

J'espère que je finirais par enfin pouvoir en profiter pleinement un de ces jours ^^

Pas les moyens de t'acheter un bang? Je crois que je vais faire un tuto du bang artisanal à 5€ bientôt :p

Regarde autour de toi, assemble les idées et tu verras, un bang artisanal ça se fait trèèèèèèèèèès vite... Sinon si t'as des potes crackheads, ils pourront très bien t'expliquer la notion Mac Gyver de l'ustensile à fumer, ces mecs-là se démerdent très bien pour ça...
 

Liam

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Oct 2009
Messages
274
Une bouteille en plastique dure type Oasis (pas les merdes ecolo à plastique tellement fin que tu plies la bouteille rien qu'en le portant à tes levres)
Un bout de tuyaux
Tu fais un trou du diametre du tuyaux au milieu de ta bouteille
Tu enfiles le tuyaux dans le trou
Tu testes l'étanchéité en aspirant par le goulot et en maintenant le doigt sur le haut du tuyaux (là où il y aura la douille)
Si l'étanchéité n'est pas bonne : pate a fix/blutac - ou cire de bougie - ou autre.
Tu trouves une douille.

Voilà.
 

tuabiht

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
34
Slt :)

Perso j'ai essayé une fois, vu le goût beurk j'ai plus jamais recommencé >< La seule fois que j'en ai pris je savais que ce serait la dernière (tellement c'est infect), du coup j'ai essayé de pas vomir un maximum de temps, résultat j'ai gardé la salvia 30-45 minutes en bouche... résultat : que dalle, à part la mâchoire un peu anesthésiée et un peu dans les vapes (comme après un trip de salvia au tempête, ou juste au tout début quand ça commence à monter...c'est d'ailleurs ce qui me motivait à garder la salvia en bouche malgré son goût dégueu, pensant que ça allait enfin venir^^)
 

pscyn

Matrice périnatale
Inscrit
8 Sept 2012
Messages
12
Hop :)

J'ai essayé tout à l'heure la salvia en chique. C'était ma première fois avec cette substance, et c'est le premier psyché que j'essaie, si on fait abstraction du cannabis.

"s&s":
Seul chez moi, dans ma chambre plongée dans la pénombre. Relativement fatigué, lendemain de soirée assez alcoolisée. Pas spécialement joyeux, pas spécialement triste.

La salvia:
Sèche, elle vient de chez ********. Assez effritée, pas beaucoup de grands morceaux.

Mode opératoire:
J'ai pris environ 1.5g de feuilles sechées, que j'ai fait tremper dans un bol, 10 minutes. Pendant ce temps là, je me suis brossé les dents, les gencives, la langue, bref la bouche quoi. Ensuite j'ai fait un bain de bouche avec de l'Hextril menthe. J'ai sorti mes feuilles de l'eau et les ai pressées en boules, pour les essorer et commencer à former une chique. J'ai posé l'amas obtenu dans un second bol. J'ai rajouté une bonne cuillère de miel par dessus, et j'ai pressé et malaxé un peu le tout pour y donner une cohérence, puis j'ai enfourné la bête.
J'ai pas utilisé beaucoup de salvia comparé aux 2 à 4g préconisés dans le sticky, mais ça faisait déjà une bonne boule qui prenait pas mal de place dans ma bouche. Peut-être que j'ai pas assez compacté le truc ?
J'ai commencé à mastiquer tout ça, et j'ai lancé The polynomial, sans HUD et sans ennemis (The Polynomial : Space of the music - trailer 2.01 - YouTube). J'y jouerais pendant toute la demi-heure de chique, en écoutant un album relax (Extended) de Solar Fields. Ça m'a bien aidé à passer le temps, mais je suis pas arrivé à le faire marcher avec la musique que je voulais, je me suis donc pas réellement immergé dedans. A mieux prévoir la prochaine fois.
Pendant peut-être un quart d'heure, aucune gêne ressentie. C'est fort, mais ça se marie bien avec le miel, c'est presque appréciable.
Après ça a progressivement commencé à devenir fatiguant et douloureux de garder autant de salive en bouche, et dans le même temps le goût du miel a commencé à s'estomper. Ça n'arrange rien, mais je dirais pas que le goût est problématique. C'est très supportable selon moi.
J'ai quand même du recracher une partie de ma salive deux ou trois fois dans les 10 dernières minutes, parce que j'en avais vraiment trop.
J'ai pas réussi à observer un rythme d'une machée toute les dix secondes comme conseillé dans le sticky, à certains moments je machais trop vite, à d'autres je machais plus du tout.
En fait je pense que je me suis retrouvé assez vite avec toute la salvia éparpillée aux quatres coins de ma bouche, donc avec plus rien à véritablement macher. Des progrès à faire de ce côté là donc, ça a peut-être joué sur la quantité de principe actif absorbé.

Les effets:
À la fin de la demi-heure de chique, je ressentais presque aucun effet, et j'étais assez déçu. Je sentais juste une légère différence (que je saurais pas décrire mieux) par rapport à mon état normal. Quand je suis allé ranger mon bol à la cuisine, j'ai eu l'impression que ma vision était plus fluide, plus légère, qu'elle s'accrochait moins aux choses. Mais rien de ouf.
Je suis retourné sur le pc, relire quelques posts du forum sur la salvia.
Et puis j'ai les effets s'intensifier, donc j'ai profité de l'occasion pour monter le son et aller me poser dans mon lit.
J'ai assez vite ressenti le besoin de fermer les yeux. La salvia s'est imposée de plus en plus dans ma tête. J'ai un peu eu la sensation que mon cerveau luttait contre. Il fallait que j'en fasse l'effort pour pouvoir me laisser un peu plus aller.
Ma perception de la musique était différente, j'ai eu l'impression de mieux l'entendre, d'arriver à considérer précisément toutes les pistes d'une musique. J'ai eu l'impression de découvrir certaines musiques, que je connaissais pourtant.
Assez agréable, mais très différent des effets du cannabis, qui a plutôt tendance à m'envoyer très loin dans l'espace. C'était pas le cas ici.
J'ai eu l'impression d'avoir une perception un peu différente de mon corps, d'y être un peu moins attentif, attaché. Plutôt agréable.
J'ai eu deux fois de très courts visuels, les yeux fermés. Rien d'exceptionnel.
J'ai eu un moment d'absence vers la fin des effets, environ 5 à 10 minutes. Je met plutôt ça sur le compte du sommeil. Et j'ai eu froid aussi.
Au final j'ai passé un peu plus d'une heure allongé dans mon lit à ressentir les effets.
Durant cette heure j'ai d'abord continué à écouter l'album de Solar Fields (un peu trop abstrait pour voyager peut-être), puis j'ai mis le premier album de Shpongle (j'ai plus apprécié).

Voilà, une expérience intéressante, avec des effets bien présents, même si pas grand chose de psychédélique.
J'ai hâte de réessayer à un moment ou je serais moins fatigué, et plus serein.
J'espère que ce post intéressera des gens, il y a pas énormément de témoignages de chique de salvia sur le forum, alors que ça me semble être une très bonne manière de s'initier aux psychés.
Je partagerais sûrement mes prochains essais s'ils sont concluants ;)

Si quelqu'un sait si la tolérance inversée se manifeste bien avec cette méthode de consommation, ça m'intéresse.
 
Haut