Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Questions sur le l-theanine

JazVibe

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Déc 2012
Messages
62
Soir soir,

Ce matin j'ai commandé du l-theamine, j'en ai pas mal entendu parler et je pense que ça peux être sympa. J'ai cependant quelques questions :

- Faut-il être à jeun pour tripper ou juste prendre entre deux repas ?

- Est-ce qu'elle ce stack bien avec la weed ? Weed + caféine ?

- Et avec l'alcool ?

J'aimerais tester ça en soirée sans être hardcore avec l'alcool ou weed. Faire du son ou encore programmer

Merci à ceux qui m'ont lu,
grosse bise.
 
O

Ornicar

Invité
Si je ne m'abuses, c'est du thé que tu as commandé. ( Théanine)

Bon, c'est un produit recent, on ne connait pas trop les effets secondaires. Mefiance. j'ai lu sur les forums anglais qu'on pissait beaucoup apres la conso.





Sinon, plus serieusement, je ne crois pas que tu sentes des effets pendant la prise, mais plutot sur une consommation reguliere.


Ps : Si je me goure, mea culpa
 

JazVibe

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Déc 2012
Messages
62
Tu ne te goure pas, ça viens du thé et ça concentre en gélule un principe actif. L-theanine ou theanine je ne sais pas si tout le monde fais l'almalgame ou les deux dénominations désignent la même chose.

Ceci dit ça à l'air d'être quelque chose de très intéressant quand couplé au café niveau concentration, mémoire, relaxation. Connu depuis longtemps, ect ...

Je ne m'attends pas à quelque chose de dingue, c'est un nootropic light et facile apparemment.

Bref, je ne rentre pas trop dans les détails vu que je n'ai pas encore goûté.
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
wikipedia : "Le mécanisme d’action de la théanine semble provenir de sa capacité à favoriser la production d'Acide gamma-aminobutyrique (GABA) et donc sa concentration. La théanine semble augmenter la concentration de sérotonine, de dopamine et a des affinités avec les récepteurs AMPA, Kainate et NMDA10."

Effectivement ouais ça peut être
intéressant. Si tu peux faire un petit retour après avoir testé ce serait cool.;)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Moi ma seule "expérience" de ce produit, c'est de prendre un bon thé vert en descente et de toujours y trouver un soulagement certain! Effet de cet acide aminé? Peut être bien! Pareil pour bosser boire plein de thé vert je trouve ça infinimement plus efficace que m'enchainer les cafés, pour le stressé de la nouille que je suis^^
 

JazVibe

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Déc 2012
Messages
62
Après la dose de L-theanine dans une tasse de thé est de 5mg en moyenne, une gélule est autours des 200mg. Donc on est loin des effets dont pas mal de monde parle, sans oublier de préciser que seul une espèce d'arbre a thé en contient.

Le dosage et la concentration sont important, les pépins de pommes contiennent du cyanure manges en 2-3 tu ne ressentira rien. Manges en 1 kg et on en reparle.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
SHAG a dit:
La L-theanine est un isomère de la theanine c'est donc bien la même chose.

En fait la plupart des acides aminés naturels ayant une fonction biologique dans l'organisme sont de la série L. Quand on dit "théanine", c'est un abus de language qui veut dire 'L-théanine", la D-théanine ne faisant pas d'effet. Pareil pour la majeure partie des acides aminés. Si quelqu'un vous vend de la D-théanine, ou du D-tryptophane, passez votre chemin!

Après la dose de L-theanine dans une tasse de thé est de 5mg en moyenne, une gélule est autours des 200mg. Donc on est loin des effets dont pas mal de monde parle, sans oublier de préciser que seul une espèce d'arbre a thé en contient.​


Pas faux en plus le thé vert contiens de la caféine, et en descente cette molécule peut faire un peu de bien à faible doses.
 

JazVibe

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Déc 2012
Messages
62
Soir !

Je reviens après 2 jours de test et quelques informations supplémentaires.

J'ai lu (mais je ne retrouve plus l'article) que deux litre de thés ne contient pas la moitié d'une capsule de L-théanine typiquement autours de 150-200mg.

@Mervin :
C'est clair que ça détends à balle, c'est vraiment cool sur ce point en prenant 300mg.
Pour info je fais 77kg en ce moment et je prends quotidiennement depuis 1 semaine de la rhodelia et du ginseng (ouais j'suis en délire puissances naturelles en ce moment ^^).
Ca stabilise mon humeur ce qui est très agréable (pour le background j'ai été sous AD pendant 2 ans et j'ai arrêté ça il y a 1 an maintenant).
Toujours sur le mental j'ai noté que ça m'aidais à avoir les idées plus clair et moins envahissantes.

Avec du café c'est efficace pour la concentration, ce qui m'as frappé c'est quand je roule en vélo en ville. D'habitude je suis plutôt du style mes pensées vont dans tous les sens avec tout ce que je vois et là pas du tout je suis hyper attetif sur ma trajectoire je slalome avec confiance en pensant à rien d'autre.
Rien que ça c'est apaisant (mentalement) : avoir toute son attention sur quelque chose.

Pour la mémoire j'ai pas encore eu l'occasion de m'en rendre compte.

Ce qui me plait c'est son côté duo subtile : d'une part le côté apaisant et lucide et de l'autre focus sur une tâche avec énergie quand couplé avec un bon petit café :)
A tester en faisant du son !!!
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
- Faut-il être à jeun pour tripper ou juste prendre entre deux repas ?

Je sais pas ce que t'entend par "tripper", mais je pense qu'il faut être ajeun. Sur la boîte que je viens de m'acheter (je t'accompagne dans ton expérimentation ducoup, tu m'as motivé j'avais pas encore testé cet acide aminé^^) ils recommandent la prise le ventre vide, c'est certainement à cause du fait que les acides aminés entrent en compétition lors de l'absorption. Si tu bouffe beaucoup d'acides aminés (viande etc...) conjointement à ta théanine, t'aura une grosse quantité d'acides aminés par rapport à tes 150-300mg de théanine, ce qui tuera son absorption. Et pour le prix que ça coute (outch...), ça serai très con!

Ce qui me plait c'est son côté duo subtile : d'une part le côté apaisant et lucide et de l'autre focus sur une tâche avec énergie quand couplé avec un bon petit café :)
On va voir ça, si j'ai les même résultats que les tiens :) Surtout le combo avec la caféine qui en ferait un super nootropique pour des révisions.
 

GrandVizir

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Mar 2013
Messages
54
Je me demande (comme certains, sur les forums anglophones) ce que l'on peut raisonnablement attendre de la L-theanine dans sa fonction de sur-régulateur du GABA ("upregulation"). Ca pourrait peut-être aider ceux, comme moi, qui s'en remettent des benzos... Quid des effets sur l'agitation / le sommeil difficile, après une bonne cuite ?
Je compte tester bientôt, et je suis friand de toute information à ce sujet.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Justement moi ça fait quelques jours que je prend 150mg par voie orale de l-théanine (sunthéanine) matin et soir. Pas vraiment d'effets flagrants. Un chouillat de clareté mentale, mais qui pourrai tout autant être placebo, un peu de relaxation peut être? Pour 32€ (!!!!, acheté en pharmacie) la cure de 15 jours, je pense pas réitérer l'expérience^^ J'vais essayer de prendre ça en sublingual pour voir si ça donne du punch à l'effet. Après je suis pas très stressé en ce moment, même pas dutout comparé a d'habitude J-10 des partiels. C'est peu être plus visible quand t'es vraiment stressé a mort? Ou alors ça veut dire que ça marche mais que ducoup je m'habitue très vite à être zen? (je pense surtout que c'est l'iboga que je prend qui me fait l'effet antistress et que la théanine n'ajoute pas grand chose aux effets du bois).

Bref pas très convaincant sur mon organisme, et si faut s'en faire des plug de 10g pour sentir l'effet... Haha. Préférer du MDPV pour la clarté mentale, ahah. (joke) Pour faciliter l'endormissement je trouve la mélatonine (ou 5HTP ou tryptophan) plus efficace.

Je me demande (comme certains, sur les forums anglophones) ce que l'on peut raisonnablement attendre de la L-theanine dans sa fonction de sur-régulateur du GABA ("upregulation"). Ca pourrait peut-être aider ceux, comme moi, qui s'en remettent des benzos... Quid des effets sur l'agitation / le sommeil difficile, après une bonne cuite ?
Je compte tester bientôt, et je suis friand de toute information à ce sujet.​


Je sais pas au niveau du mécanisme de la théanine, mais ce qui est sûr c'est que ça peut pas te faire de mal! Et tu a rien a perdre, certains compléments alimentaires ne marchent pas dutout sur certaines personnes, d'autres ressentent vraiment bien l'effet, dépend de ton organisme et de tes carences! Ducoup pas trop le choix, teste, et observe si pour toi cela change quelque chose. Pour aider à un sevrage des benzos, je pense niveau compléments à la rhodiola rosea (bien moins cher que la théanine déjà, sur moi plus efficace aussi), 5HTP/tryptophan/mélatonine le soir, magnésium/zinc...
 
J

Ji-doo

Invité
GrandVizir a dit:
Je me demande (comme certains, sur les forums anglophones) ce que l'on peut raisonnablement attendre de la L-theanine dans sa fonction de sur-régulateur du GABA ("upregulation"). Ca pourrait peut-être aider ceux, comme moi, qui s'en remettent des benzos... Quid des effets sur l'agitation / le sommeil difficile

Perso après un sevrage de benzos ça m'a bien aidé. Par contre, niveau sommeil pas vraiment (j'utilisais de l'hydroxyzine ou des plantes a cet effet:Escholtzia, coquelicot et mélisse) . Même si je trouve la (sun)théanine calmante, elle ne m'a jamais endormie. Mais la journée elle me permettait de gérer le "manque" de benzos plus facilement.
 
Haut