S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer

Questions sur le l-theanine

Soir soir,

Ce matin j'ai commandé du l-theamine, j'en ai pas mal entendu parler et je pense que ça peux être sympa. J'ai cependant quelques questions :

- Faut-il être à jeun pour tripper ou juste prendre entre deux repas ?

- Est-ce qu'elle ce stack bien avec la weed ? Weed + caféine ?

- Et avec l'alcool ?

J'aimerais tester ça en soirée sans être hardcore avec l'alcool ou weed. Faire du son ou encore programmer

Merci à ceux qui m'ont lu,
grosse bise.
je zap je meurs
Si je ne m'abuses, c'est du thé que tu as commandé. ( Théanine)

Bon, c'est un produit recent, on ne connait pas trop les effets secondaires. Mefiance. j'ai lu sur les forums anglais qu'on pissait beaucoup apres la conso.

Sinon, plus serieusement, je ne crois pas que tu sentes des effets pendant la prise, mais plutot sur une consommation reguliere.

Ps : Si je me goure, mea culpa
Tu ne te goure pas, ça viens du thé et ça concentre en gélule un principe actif. L-theanine ou theanine je ne sais pas si tout le monde fais l'almalgame ou les deux dénominations désignent la même chose.

Ceci dit ça à l'air d'être quelque chose de très intéressant quand couplé au café niveau concentration, mémoire, relaxation. Connu depuis longtemps, ect ...

Je ne m'attends pas à quelque chose de dingue, c'est un nootropic light et facile apparemment.

Bref, je ne rentre pas trop dans les détails vu que je n'ai pas encore goûté.
je zap je meurs
wikipedia : "Le mécanisme d’action de la théanine semble provenir de sa capacité à favoriser la production d'Acide gamma-aminobutyrique (GABA) et donc sa concentration. La théanine semble augmenter la concentration de sérotonine, de dopamine et a des affinités avec les récepteurs AMPA, Kainate et NMDA10."

Effectivement ouais ça peut être
intéressant. Si tu peux faire un petit retour après avoir testé ce serait cool.Wink
Après la dose de L-theanine dans une tasse de thé est de 5mg en moyenne, une gélule est autours des 200mg. Donc on est loin des effets dont pas mal de monde parle, sans oublier de préciser que seul une espèce d'arbre a thé en contient.

Le dosage et la concentration sont important, les pépins de pommes contiennent du cyanure manges en 2-3 tu ne ressentira rien. Manges en 1 kg et on en reparle.
je zap je meurs
La L-theanine est un isomère de la theanine c'est donc bien la même chose.
GATE GATE PARAGATE PARASAMGATE BODHI SVAHA
Aller, Aller, Aller au-delà, Aller complètement au-delà, Dans la profondeur de l'éveil
[LSD] [Champignons]
Memento Mori
Soir !

Je reviens après 2 jours de test et quelques informations supplémentaires.

J'ai lu (mais je ne retrouve plus l'article) que deux litre de thés ne contient pas la moitié d'une capsule de L-théanine typiquement autours de 150-200mg.

@Mervin :
C'est clair que ça détends à balle, c'est vraiment cool sur ce point en prenant 300mg.
Pour info je fais 77kg en ce moment et je prends quotidiennement depuis 1 semaine de la rhodelia et du ginseng (ouais j'suis en délire puissances naturelles en ce moment ^^).
Ca stabilise mon humeur ce qui est très agréable (pour le background j'ai été sous AD pendant 2 ans et j'ai arrêté ça il y a 1 an maintenant).
Toujours sur le mental j'ai noté que ça m'aidais à avoir les idées plus clair et moins envahissantes.

Avec du café c'est efficace pour la concentration, ce qui m'as frappé c'est quand je roule en vélo en ville. D'habitude je suis plutôt du style mes pensées vont dans tous les sens avec tout ce que je vois et là pas du tout je suis hyper attetif sur ma trajectoire je slalome avec confiance en pensant à rien d'autre.
Rien que ça c'est apaisant (mentalement) : avoir toute son attention sur quelque chose.

Pour la mémoire j'ai pas encore eu l'occasion de m'en rendre compte.

Ce qui me plait c'est son côté duo subtile : d'une part le côté apaisant et lucide et de l'autre focus sur une tâche avec énergie quand couplé avec un bon petit café Smile
A tester en faisant du son !!!
je zap je meurs
Je me demande (comme certains, sur les forums anglophones) ce que l'on peut raisonnablement attendre de la L-theanine dans sa fonction de sur-régulateur du GABA ("upregulation"). Ca pourrait peut-être aider ceux, comme moi, qui s'en remettent des benzos... Quid des effets sur l'agitation / le sommeil difficile, après une bonne cuite ?
Je compte tester bientôt, et je suis friand de toute information à ce sujet.
GrandVizir a écrit :
Je me demande (comme certains, sur les forums anglophones) ce que l'on peut raisonnablement attendre de la L-theanine dans sa fonction de sur-régulateur du GABA ("upregulation"). Ca pourrait peut-être aider ceux, comme moi, qui s'en remettent des benzos... Quid des effets sur l'agitation / le sommeil difficile

Perso après un sevrage de benzos ça m'a bien aidé. Par contre, niveau sommeil pas vraiment (j'utilisais de l'hydroxyzine ou des plantes a cet effet:Escholtzia, coquelicot et mélisse) . Même si je trouve la (sun)théanine calmante, elle ne m'a jamais endormie. Mais la journée elle me permettait de gérer le "manque" de benzos plus facilement.

Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.