Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Question weed, culture, qualité..

caema

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Jan 2009
Messages
52
Bonjour à toutes et tous!


Il est encore temps, je vous souhaite donc une merveilleuse année 2017 !

Je me retrouve aujourd'hui face à un souci, et je m'informe à gauche à droite afin de me faire une opinion. J'espère donc avoir vos avis sur le sujet.

Je suis fumeur quotidien depuis un plus de 10 ans. Depuis quelques temps, j'ai déménagé pour des raisons professionnelles. Meilleur appart, meilleur job... Tout est nickel ;-)
Souci 1: j'ai plus vraiment de plan correct, dû au déménagement.
Souci 2: quand je trouve, la qualité.... merdique

Je suis partagé:


Culture ou achat ?

Disons que j'ai pas mal de connaissances en informatique. L'achat via les tréfonds du web, j'y pense mais je ne peux empêcher une pointe de stress.

Mais mon déménagement me donne un avantage: pas de culture outdoor possible, par contre.. Je dispose d'une cave privative.

Au sujet de cette cave: je ne sais pas vraiment quelle est la température qu'il y fait actuellement. Disons que vu la température extérieure (-11° la nuit), il n'y gèle pas.
Je dirais peut-être 12° à 15°. La cave est grande, et non humide.
Elle est séparée en plusieurs pièces différentes, dont une qui est en permanence dans le noir total: je suppose donc qu'elle pourrait être idéale.
Cette pièce est très petite, environ 4m2, et basse, 1m80 environ.

La culture m'intéresse, j'ai un potager, ce genre de trucs. J'en touche un peu, mais sans plus.


Cela dit comme tout débutant, je suis dans le questionnement:



  • si culture, ce type de pièce peut-il convenir ? Avec ou sans placard ? Je me doute que l'achat de lampes serait indispensable.
    Comment-puis choisir, et comment calculer la consommation électrique cela va engendrer ?
    Hormis les lampes, je pense pouvoir me passer de filtre puisque l'odeur n'est pas vraiment un souci.
    Et niveau ventilation ?
  • Sachant que cette potentielle culture est uniquement à but perso, je n'ai besoin que d'une petite quantité (15g par mois environ).

Qu'en pensez-vous ?
Je sais, ce genre de demandes est régulière, mais j'ai besoin de pouvoir en discuter, y réfléchir, avant de prendre une décision.

D'avance un tout grand merci pour vos interventions.
Bonne soirée à toutes et tous,
 

Matteo333

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Nov 2015
Messages
60
Salut je ne suis pas un pro, je pense que tu sera obligé de prendre une tente de culture, car les murs de ta cave ne doivent pas être propre (pierre qui s'effrite, humidité est..), tu aura sans doute besoin d'un ventilateur, tu aditionne ce que console le ventilateur avec ce que vont consommer tes lampes et voila tu aura ta consomation, bien évidement cela varie selon la taille de la tente, quelles lampes ext
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462

AcétylCOEA

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
34
Salut !

Si tu en possèdes un, le cas échéant achètes-en un (coûte une misère sur le net), utilise un thermohygromètre pour connaître le taux d'humidité de ta cave et les températures qu'il y fait, si c'est trop humide oublies la culture la moisissure pourrira tout ! Si c'est assez sec lance toi carrément pour assez peu d'investissement soit un placard 80x80x160, lampe+ballast+reflecteur, terreau + pots adaptés et une bonne gamme d'engrais tu fais 5 pieds tous les 4 mois environ si tu relance direct soit 3x200g par an en moyenne tu peux faire plus si tu te mets à fond dedans et que tu as la main verte et un peu moins au début avec les erreurs de débutant. donc pour ta conso un bon gros run de 4/5 mois et t'es large peinard pour ton année, et en plus c'est pas de la daube coupée et tu l'as bichonné plusieurs mois avec amour :-o

Si t'as des questions hésite pas, tshouss !
 

LeChancelier

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Mai 2017
Messages
102
Hey tu as cannaweed tu trouveras tout ce qu'il te faut, et tu y rencontreras des vrais experts en la matière, enfin je pense que c'est plus adapté qu'ici si tu parle de culture pure et dure :)
 

Huachama

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2017
Messages
66
La culture, c'est une source sur, et si tu est déçu de la qualité, tu ne t'en prendra qu'as toi, après tout, on apprends que de ses erreurs !
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
un bon consseille pour avoir une bonne qualité ne néglige pas le rinçage (tu veras sur cannaweed ou autres, par que sans rinçage ta beuh de qualité devient dangereuse à fumer sur le long terme

https://www.cannaweed.com/topic/73512-recolter-et-fumer-sans-rincage/

https://www.cannaweed.com/topic/128143-consequences-sur-le-gout-a-cause-dun-mauvais-rincage/

les symptomes:

cendre noir si fumer pure , quand la cendre est grise c'est que la beuh est clean d'engrais.

mal de tète, mais pas forcement.

toux, surtout fumer pure , encore pire vaporiser.

gout pas bon d'épinard.

fumer l'engrais n'est pas glop pour la santé.
 
Haut