S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer


Question sur les shops, pourquoi n'y en a-t-il pas en france ?

#1
Bonsoir a tous! Avant tout je tenait a dire que j'ai bien lu la charte et qu'en conséquence je ne pense pas que mon message soit prohibé par les règles en vigueur sur ce forum.

Je suis un acheteur occasionnel de RC,je connait donc quelques sites de vente de ces substances. Ma question est la suivante: tous ces sites ont en commun le fait d'etre basés en allemagne,italie,espagne,pologne voir inde ou chine...mais aucun n'est situé en France alors que la plupart des substances vendues sur ces sites sont légales dans l'hexagone. Je souhaitais savoir si l'un de vous possédait un élement de réponse car les lois sur les stupéfiants n'y sont pas plus restrictives qu'en pologne ou en allemagne,par exemple.
De plus,les 15-30 ans de notre pays sont quand meme de grands consommateurs de prods en tout genre et le marché des RC est ouvert,je suis donc étonné que personne ne se soit engagé sur ce creneau. J'anticipe vos réactions légitimes,je ne vous pose pas la question pour me lancer,j'ai un travail qui me plait déja beaucoup ^^ mais cela m'arrangerait de commander en france,plutot que d'attendre une enveloppe polonaise ou néerlandaise qui bien des fois n'arrive pas (cela m'est arrivé 3 fois déja).Merci d'avance!
#2
Je me rappelle avoir déja vu un shop situé en france.

Par contre je crois pas qu'il sois toujours en business.
If your head is too open your brain falls out
#3
Je suis assez curieux aussi. A vrai dire hier je me disais "oh mais ces conneries de RC, ça pourrait être pas mal en auto-entrepreneur..."
#4
Peut-être parce que déjà, ces substances ne sont pas légales, c'est juste qu'elles ne sont pas classées (vide juridique donc).

Mais parfois, les douanes se sont pas gênées pour saisir des poudres en invoquant le fait que ça rentrait dans la catégorie des médocs et qu'il n'y avait pas d'AMM (LYON (France) - 1ère saisie d'une nouvelle drogue de synthèse en provenance de Chine - 20minutes.fr).

Et puis aussi, depuis peu ils commencent à bannir des familles entières ce qui est moins cool pour le biz quand même...
http://www.psychonaut.com/opiaces-amphet...nones.html
#5
Oui c'est certain que cela pourrait attirer les entrepreneurs de tout poils mais en réalité,ce qui m'embete c'est surtout de ne pas pouvoir commander en france du coup.
#6
Réflexion faite,je vais entamer les démarches nécessaires à l'établissement d'un site de vente en ligne de RC basé sur le sol français. Je sais que la demande y est forte ce qui m'assurerait un succès plus que probable!!! Je pense qu'il y'a moyen de réussir facilement,surtout qu'à ma connaissance la concurrence nationale est à priori inexistante. Je vais me lancer puis on verra bien,là je compte investir dans du matériel (balances précises,lignes de produits,etc.) ce qui s'avère être le plus problématique c'est d'établir le système de paiement via les différents organismes monétaires online+la banque,ce sont de nombreuses formalités administratives qui s'annoncent fort compliquées mais je crois en mon projet et je suis persuadé de pouvoir le mener à son terme!

Je vous tiendrait au courant (sans divulguer l'adresse du site étant donné que c'est prohibé ici :) )

Merci à tous,à très bientôt!
#7
Citation :ce qui s'avère être le plus problématique c'est d'établir le système de paiement via les différents organismes monétaires online+la banque,ce sont de nombreuses formalités administratives qui s'annoncent fort compliquées mais je crois en mon projet et je suis persuadé de pouvoir le mener à son terme!

... et c'est ptet la raison qui fait qu'il n'y aurai pas de RC shop sur le sol français.

T'es ce que j'appelle un ambitieux (alpha-méthyl-bitieux) [désolé, elle m'a trop tenté : /].
Let's the Neurons kick it !

Et finalement conscient qu'ici, on est que locataire
Tu parle d'une location, regarde un peu ce qu'on en a fait
Quand le vieux fera l'état des lieux, on fera une croix sur la caution
On aurait du le rendre comme on nous l'a donné,
Clean, sans taches, et innocent comme un nouveau né
...
cris sans cicatrices, terreur dans la matrice
[IAM - La Fin de leur Monde]
#8
Le parcours s'annonce compliqué mais l'avantage de se projet est qu'il est conciliable avec mon activité actuelle qui me permet de disposer d'un temps libre non négligeable; j'ai pas grand chose à perdre à part du temps,cela sera plus simple encore si je parviens à m'associer avec quelqu'un,enfin,j'ai beaucoup de projet en tête mais j'y pense le plus froidement possible. Je sais tout simplement que a demande est énorme,et l'offre inexistante par chez nous. Y'a donc moyen d'y parvenir!
#9
Et tu ne penses pas que si ça n'existe pas en France c'est parce que ça serait illégal ?
Mes trips reports : The Death of Utopia, The Begining of the Dream

Le lâcher prise, c'est accepter de redevenir un enfant.
----------------------------
Ce qui importe avec l’expérience psychédélique, ou plus généralement spirituelle, ce n’est pas la vérité que l’on croit toucher du doigt, mais bien le chemin qu’elle nous fait parcourir sur notre rapport au soi, aux autres et à la vie.
#10
myo12 a écrit :
Je suis un acheteur occasionnel de RC,je connait donc quelques sites de vente de ces substances.
J'anticipe vos réactions légitimes,je ne vous pose pas la question pour me lancer,j'ai un travail qui me plait déja beaucoup ^^ mais cela m'arrangerait de commander en france,plutot que d'attendre une enveloppe polonaise ou néerlandaise qui bien des fois n'arrive pas (cela m'est arrivé 3 fois déja).Merci d'avance!


Quelques messages plus tard...

myo12 a écrit :
les 15-30 ans de notre pays sont quand meme de grands consommateurs de prods en tout genre et le marché des RC est ouvert,je suis donc étonné que personne ne se soit engagé sur ce creneau...
Réflexion faite,je vais entamer les démarches nécessaires à l'établissement d'un site de vente en ligne de RC basé sur le sol français. Je sais que la demande y est forte ce qui m'assurerait un succès plus que probable!!! Je pense qu'il y'a moyen de réussir facilement,surtout qu'à ma connaissance la concurrence nationale est à priori inexistante. Je vais me lancer puis on verra bien...mais je crois en mon projet et je suis persuadé de pouvoir le mener à son terme!


Ouais...c'était clair dès le début.

Enfin si tu veux prendre des risques et finir à la case prison (et je parle pas de la question éthique...enfin quand on envisage les mecs de 15 ans comme des potentiels clients, j'pense que ta conscience tu t'en tape), c'est à toi de voir...
#11
Jhi-dou: je suis consommateur de prods en tout genre. C'est qq chose qui me plait mais qui ne m'empeche pas de mener une vie tout a fait ordinaire à coté. Je suis un commercial qui gagne plutot bien sa vie. J'ai donc une vision "mercantile" sur ce qui m'entoure. Y'a moyen de percer la dedans,et d'arranger tout le monde, en passant quelques heures par jour à créer ce projet,que je n'ai même pas commencé à concevoir. Je suis du genre opportuniste,et quand j voit un gateau devant moi,j'ai envie de croquer dedans. C'est tout,c'est une réaction logique issue d'une réflexion sommaire,je verrais bien comment ça se passe,peut-etre que je vais me planter lamentablement...mais au moins j'aurais essayé. Voila :)
#12
Sommaire en effet...
Et c'est bien ce que je te "reproche": envisager de vendre en masse (même à des mineurs) des substances sur lesquelles ont a aucun recul (niveau effet secondaires, dangerosité) et le considérer comme un bizness quelconque est pour le moins dénué de...sens de la responsabilité.

Mais j'imagine que tu es le genre à dire: oui mais si c'est pas moi qui le fait, un autre le fera...
#13
Si c est legal, pourquoi la douane garde ton colis ou ta lettre si malheureusement elle fait partie des 2 a 5% du flux postal controle par ces en***es de b***rds de douanier.
J ai du 5-APB et de l EPH a l aeroport de Roissy pourtant c est pas classifie stup ca..
La France est un pays de non-droit. J ai un pote qui tient un grow-shop reglo sous tous les angles. Ben il subit une pression policiere et administrative tous les jours , ou presque...

Alors un R.C shop j imagines meme pas....
La BRB vient te chercher par la peau du cul.
#14
Y a ptet pas de statut officiels pour certains RC mais tu vois bien qu'il y a tout de même de gros risques ... Ce milieu la c'est mafieu, c'est d'la magouille ! Même si toi tu l'es pas forcément j'dis pas mais à la base ça l'es !

J'pense qu'il y a tout à y perdre ... et juste de la taule à gagner. Le système bancaire français, à mon avis, doit être assez regardant sur ce qui fait porter de l'argent. De la drogue en plus ... sincèrement j'me suis déjà demandé pourquoi j'avais pas trouvé de RC shop en france aussi, c'est sur pourquoi pas essayer, y a "personne" sur le marché ! Mais un boulot aussi crade que ça j'préfère largement le laisser aux Polonais et aux Chinois qui ont ptet un peu moins de scrupule ...

En gros je pense, qu'en France être le Tony Montana de la Methoxétamine c'est pas une solution viable, socialement comme financièrement
Let's the Neurons kick it !

Et finalement conscient qu'ici, on est que locataire
Tu parle d'une location, regarde un peu ce qu'on en a fait
Quand le vieux fera l'état des lieux, on fera une croix sur la caution
On aurait du le rendre comme on nous l'a donné,
Clean, sans taches, et innocent comme un nouveau né
...
cris sans cicatrices, terreur dans la matrice
[IAM - La Fin de leur Monde]
#15
Jhi-dou a écrit :
Sommaire en effet...
Et c'est bien ce que je te "reproche": envisager de vendre en masse (même à des mineurs) des substances sur lesquelles ont a aucun recul (niveau effet secondaires, dangerosité) et le considérer comme un bizness quelconque est pour le moins dénué de...sens de la responsabilité.

Mais j'imagine que tu es le genre à dire: oui mais si c'est pas moi qui le fait, un autre le fera...


Moi je suis pas trop de ton avis... Avec des avertissements et quelque chose de bien présentable (ect...) je ne vois pas en quoi c'est plus dangereux qu'ouvrir un shop en ligne de cigarettes de contrefaçons.. Où encore un site de contrefaçon de marque (Rolex, Adiddas, etc...).

Toute façon on ne sait rien y faire, alors la conscience bof hein... Perso je connais un shop RC (et qui a ma connaissance) fais bien attention aux gens et à ce qu'ils font, ils ouvrent le dialogue avec et il n'y jamais eu de problème à mentionner. Certains ne le font pas certes, mais le mauvais Karma arriveront à leurs porte :)
Hell, It's about time!
#16
Y'as une difference entre moral et legal...
#17
AlphaMethyl a écrit :
Moi je suis pas trop de ton avis... Avec des avertissements et quelque chose de bien présentable (ect...) je ne vois pas en quoi c'est plus dangereux qu'ouvrir un shop en ligne de cigarettes de contrefaçons.. Où encore un site de contrefaçon de marque (Rolex, Adiddas, etc...).

Toute façon on ne sait rien y faire, alors la conscience bof hein...


Entre porter des baskets A*d*d*as contrefaites et consommer un RC y a tout un monde quand même...
Tu risques rien (physiquement/ psychologiquement parlant) à porter cette paire de pompes !
Tandis que y a déjà eu des morts (6-apb, 25i-Nbome, Amt, 2c-t-7...) ou des hospitalisations (UR-144, MXE, ...) avec les RC's.
Après, j'veux bien croire que quelques shops ont "une éthique" (toute relative hein, leurs clients jouant les cobayes), mais la plupart vendent sans poser de questions.

Par exemple, j'connais un mec de 16 ans qui s'est retrouvé 2 fois à l'hosto: 1ère avec le MDPV ( psychose amphétaminique) puis le 25B-Nbome (vasoconstriction sévère + arythmie) donc bon...
#18
Dans ce cas ce n'est pas la faute du vendeur, il est bien inscrit : NOT FOR HUMAN CONSUMPTION. D'un coté, les vendeurs sont dans leurs droits ;)
Rien n'a obliger au mec de 16 ans a se tapper du MDPV a en avoir une psychose ou du NBOMe..

Des gens meurent chaque jour de la clope, de l'alcool, des produits chimique dans la bouffe, pourtant ceux-là sont légaux :)
Des hospitalisation avec l'alcool j'en connais surement plus qu'il y en ai eu avec des RCs crois moi :)

Un utilisateur averti, se renseignant ne risque rien non plus physiquement/psychologiquement parlant, la preuve vivante en est Shulgin !
Hell, It's about time!
#19
Là tu cite quand même de l'utilisateur averti de bon niveau haha. C'est comme dire "ce problème de physique n'est pas si compliqué, même Einstein comprendrait !".

Non en fait ma métaphore est un peu branlante mais je la laisse parce qu'elle est écrite maintenant...
#20
@Alpha t es pas trop objectif la.
Si les r.c avaient la meme facilite d acces que l alcool ou le tabac, et si ils jouissaient de la meme legalite que ces 2 derniers, t en aurais des morts t inquietes...

@Batracien celeste, quel joie de te relire.
Tu a survecu a ta these Smile
#21
Quelqu'un a vérifié l'IP de myo 12?

M'étonnerais pas que ce soit un double compte de quelqu'un qui craignait de se faire engueuler.

Ok chuis légèrement parano, mais cela me parait bien possible.....de toute façon quelque soit le résultat, tout le monde sait ce qu'est un proxy......donc je suis et resterais suspicieux.
#22
A mon avis pour faire ça faudrait héberger le site à l'étranger, mettre le moyen de paiment à l'étranger
et utilise une boite postale anonyme pour faire l'envoi.
En gros, seul l'envoi devrait être géré de France pour les questions de rapidité.
#23
the_seeker a écrit :
A mon avis pour faire ça faudrait héberger le site à l'étranger, mettre le moyen de paiment à l'étranger
et utilise une boite postale anonyme pour faire l'envoi.
En gros, seul l'envoi devrait être géré de France pour les questions de rapidité.


Y'a forcément des failles,le tout c'est de les trouver!!!
Et non,je ne suis inscrit que depuis peu de temps, libre à vous de vérifier ce que vous souhaitez :)

On est bien d'accord qu'ici,on ne parle pas de vendre des haribos au détail. Mais les vendeurs se chargent quand même de proposer un produit qui s'avère,pour les shops sérieux,être de meilleure qualité que leurs concurrents "street drugs".
Ceux qui ont déha tapé de la "cocaïne" savent parfaitement qu'ils n'y en a pas beaucoup,de la cocaine,dans leur platre...je parle pas de la rabla/XTC/voir kéta depuis peu. Par chez moi,de la ké ,on peut même plus en trouver,tout a été remplacé par de la MXE...fournisseurs peu scrupuleux,détaillants abrutis.

Voilà!

Quant à l'argument "ooooh le pauvre gamin il a piqué la CB de sa moman pour s'acheter de quoi se fracasser les synapses, il s'est même pas informé et ce chérubin a fini a l'hopital"... Je pense que sur ce forum, je m'adresse à des gens qui n'ont pas commencé leur consommation a 34 ans.. moi aussi j'étais mineur quand j'ai pris des trucs pour la première fois,j'ai jamais eu de soucis parce que je SUIS PRUDENT. C'est aussi ça,être responsable.
Quand un tuning man plante sa clio parce qu'il a voulu montrer a ses copains qu'elle marchait a 200 et qu'il a pas su géré le virage,c'est pas Renault qui est responsable à mon sens (au sens légal ET moral).
#24
Ca va du calme on s est trompes.
T es juste un mec imbu de sa personnes.Rien de plus.Tu veux pas un dialogue ou un echange .Tu veux qu on approuve tes idees
Soit... bye
#25
DasFrog a écrit :
Là tu cite quand même de l'utilisateur averti de bon niveau haha. C'est comme dire "ce problème de physique n'est pas si compliqué, même Einstein comprendrait !".

Non en fait ma métaphore est un peu branlante mais je la laisse parce qu'elle est écrite maintenant...


Excuse, mais avant d'acheter quelque chose sur le net, tu te renseigne un tant sois peu ... Perso j'ai jamais été sur un shop de RC en achetant tout juste pour me défoncer la gueule, tu recherches au moins ce que ça fais c'est le minimum. Et quand t'as l'argent pour acheter des RC, tu as autant plus l'argent pour acheter une balance :)
Hell, It's about time!
#26
AlphaMethyl a écrit :
Excuse, mais avant d'acheter quelque chose sur le net, tu te renseigne un tant sois peu ... Perso j'ai jamais été sur un shop de RC en achetant tout juste pour me défoncer la gueule, tu recherches au moins ce que ça fais c'est le minimum. Et quand t'as l'argent pour acheter des RC, tu as autant plus l'argent pour acheter une balance :)


Ce que tu viens d'énoncer me parait absolument logique...primordial,même.
#27
C est bien fait pour la gueule a kevin si il est crever d une od.
Il aurait du avoir la science infuse et connaitre tout des r.c,meme si il n en a jamais entendu parler avant que son pote brian,aussi con que lui, ne lui ramene ce truc acheter pas cher sur le net.
Et en plus c est legal lui affirme brian.
Tu connais la suite...
2 belles poutres de 100mg de mdpv et.....
T as raison c est de leur faute a ces cons.Merites tous de crever

Alpha reflechi un peu...
#28
AlphaMethyl a écrit :
Dans ce cas ce n'est pas la faute du vendeur, il est bien inscrit : NOT FOR HUMAN CONSUMPTION. D'un coté, les vendeurs sont dans leurs droits ;)
Rien n'a obliger au mec de 16 ans a se tapper du MDPV a en avoir une psychose ou du NBOMe..

Des gens meurent chaque jour de la clope, de l'alcool, des produits chimique dans la bouffe, pourtant ceux-là sont légaux :)
Des hospitalisation avec l'alcool j'en connais surement plus qu'il y en ai eu avec des RCs crois moi :)


J'avais surtout tiqué sur le fait que ça gêne pas Myo12 (à priori) de vendre des substances dont on ne connais absolument pas les effets à moyen et long terme à des ados mineurs...mais bon, y a p'être que moi que ça fais bondir.
Si c'est le cas, les Rc's sont définitivement en train de se banaliser...

Et sinon, c'est parce que des produits sont légaux que je considère ça normal: ceux qui vendent des clopes ne valent pas mieux (mais au passage on sait ce qu'on risque avec ça).


myo12 a écrit :
On est bien d'accord qu'ici,on ne parle pas de vendre des haribos au détail. Mais les vendeurs se chargent quand même de proposer un produit qui s'avère,pour les shops sérieux,être de meilleure qualité que leurs concurrents "street drugs".


T'es sérieux ?Parce que au cas où tu le saurait pas, c'est pas parce qu'une substance est pure à 99% qu'elle est safe !!!
T'a des streets drugs bien plus safe que bien des RC's !N'oublie pas que la plupart des streets drugs ont d'abord étés commercialisées: héroine, amphétamine, LSD et ont donc étés étudiées par les labos et obtenues la fameuse AMM qui donne quand même plus de garantie que des poudres fabriquées à l'autre bout du monde par des mecs qui veulent s'en foutre plein les poches sans trop prendre de risques...(et sans faire aucun tests avant).

myo12 a écrit :
Quant à l'argument "ooooh le pauvre gamin il a piqué la CB de sa moman pour s'acheter de quoi se fracasser les synapses, il s'est même pas informé et ce chérubin a fini a l'hopital"... Je pense que sur ce forum, je m'adresse à des gens qui n'ont pas commencé leur consommation a 34 ans.. moi aussi j'étais mineur quand j'ai pris des trucs pour la première fois,j'ai jamais eu de soucis parce que je SUIS PRUDENT. C'est aussi ça,être responsable.
Quand un tuning man plante sa clio parce qu'il a voulu montrer a ses copains qu'elle marchait a 200 et qu'il a pas su géré le virage,c'est pas Renault qui est responsable à mon sens (au sens légal ET moral).


Avec ses arguments, c'est sûr qu'il est possible de TOUT vendre: armes, héroïne, uranium ou êtres humains...

En tous cas, c'est malin comme stratégie: tu t'inscris sur le forum français le plus visible, ensuite tu dis haut et fort que tu va créer un shop mais que tu donnera surtout pas l'adresse, et la suite bah les gens n'auront plus qu'a s'inscrire et te contacter en MP.
Bien vu... :anal:
#29
S'il y a peu ou pas de shops en France, il doit bien y avoir une bonne raison et tu la découvriras sûrement rapidement en tentant d'en ouvrir un.
"heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière". Michel Audiard.
#30
voteban 1


mrgreen


Topics apparemment similaires...
  Liste RdR des shops de RC Cookies 644 109,598 26/11/2022 15:55
Dernier message: AlexisDab
Lightbulb [Sujet de la semaine] Pourquoi choisir les RC ? Cookies 36 9,133 21/10/2022 00:15
Dernier message: Sorence
  banque VS rc shops, vers le meilleur des mondes ? PSYCHOCRACK 16 488 23/09/2022 00:55
Dernier message: danslesetoiles
  Pourquoi les RC ? Cookies 54 8,344 22/11/2020 02:36
Dernier message: TripSitterFR
  infos sur les shops scameurs ? (encore!) rastananda 6 4,981 04/09/2020 17:31
Dernier message: Vinz57
  recherche de produits spécifiques et de shops fiables okuza 15 4,213 30/01/2016 23:54
Dernier message: PsychoDiego
  [Reportage] Les Nouvelles Drogues - France 4 AlphaMethyl 10 3,151 24/07/2013 19:52
Dernier message: Chips
  Reportage RC sur France 2 latoupeum 24 4,130 15/08/2012 18:24
Dernier message: Elmish
  Pourquoi (et comment) êtes-vous devenu "rat de labo" ? Ji-doo 21 4,156 25/09/2011 13:15
Dernier message: AlphaMethyl
  Liste des RC's legales en France charlesgregoire1 15 9,410 18/11/2010 21:52
Dernier message: Supervixen



Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.