Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Question : bcq de reflexion, mais prise lsd/dmt ?

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Bonsoir :)

N'ayant jamais essayé le LSD, mais une forte envie en moi d'y remédier de jour en jour, ce fait sentir!
Je me posais une question, je suis désolée si elle a été posée à plusieurs reprises mais même en cherchant je n'ai jamais Su trouver la réponse.
Je me demande si, une personne de nature à se prendre la tête, à stresser facilement, ou à se poser plein de question sans trop se prendre la tête non plus, est susceptible de tester un buvard de LSD? Ou de dmt bien évidemment. Enfin, :shock: oui je pense qu'on est tous à la porter de tester des prods, mais est-ce grave ? Plus de risque de rester perché à vie?.. parce qu'avec tout ce que les gens disent, ou les histoires romancées pour ne pas dire "abusé"...sans insulter personne de mytho hein :D, mais des fois...on en entend de ces trucs.. :O.

Eh bien merci de m'avoir Lu :) et dsl si ce sujet n'est pas à sa place ?!!
Bonne nuit.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Je te conseille d'évaluer ton taux de sérénité, de confiance en toi au moment ou tu prends un buvards (de LSD un pas de DMT, wtf?).
Tu te poseras les mêmes questions mais avec un point de vue différent.
Pour le problème de ton stress, minimise les situations à risques au maximum, ton stress à de forte chance de se voir amplifié.
Et commence par une dose légère, un quart, un quart plus tard si tu le sent.
Sinon pourquoi tu mets la DMT à coté du LSD? C'est pas le même voyage, pas la même durée (~6 à 12h pour le LSD, montée 45 minutes et plus, et ~ 5 à 20 minutes pour la DMT, monté ~5 secondes). La première se fume le second se gobe.
Mais si t'as de la DMT, mêmes règles qu'avec le LSD.
Set & setting, encore et toujours.
 

Zeshar

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Nov 2011
Messages
274
Alors beaucoup de questions. Je vais essayer d'y répondre.

Concernant le faut d'être d'un naturel à se questionner/stresser (dans la mesure du raisonnable hein) n'influenceras pas l'expérience SI tu la prépare bien en amont et qu'une fois le moment de faire le grand pas, tu es à l'aise, en accord avec toi même et confiant. Je pense que c'est surtout ce point là prendre en compte la confiance en soi et ses capacités. Je me rappelle d'un bad trip, que j'ai fait qui a été causé à cause de ça, en pleine montée un gros doute sur moi, qui ma fait partir en vrille et donc j'ai bouclé là dessus. Résultat j'ai passé la nuit à essayer de remonter la pente, bon au final j'ai réussi car je t'en parle et je suis pas chez les messieurs en blancs, mais c'est très éprouvant et tout sauf agréable, donc si on peut te l'éviter c'est toujours ça de prit. ;)

Il n'y a pas vraiment de perché à vie, c'est surtout la prise de drogue qui peut révéler des troubles psychologique latents , il y a un topic à ce sujet d'ailleurs, je vais essayer de le trouver.
Concernant le fait que l'on est tous à même de tester des prods, je ne suis pas tout à fait d'accord, je connais ou et croisé des personne à qui je ne donnerais rien du tout, même si ils me suppliaient.

Tu vises deux substances que je classerais dans le haut du tableau le longue durée d'action du LSD peut être dure à encaisser, surtout pour une première expérience, et la puissance et l'instantanéité des effets du DMT, peuvent être très déroutant, bien que la durée soit très courte. Après je ne connais pas ton parcours, mais si c'est une initiation aux psychés je partirais plus sur des champignons ou autre RC à durée d'action assez courte.

Voilà si tu as d'autre question ou que tu veux que je développe plus amplement certain point n'hésite pas.
Mais sache que tu peux minimiser les risques aux maximums il suffit d'adopter un set & setting en béton, et généralement tu écarte une grosse partie des risques de partage en sucette.


EDIT : Grillé :rolleyes:
Et voici le lien concernant le topic traitant du perché à vie légende ou réalité :
http://psychonaut.com/post-44250.html?f=14
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Merci beaucoup pour vos réponses !


@Donkey bird : en fait je suis très très attirée par la DMT et je me renseigne beaucoup sur ce prod. J’espère pouvoir un jour en trouver, parce qu’apparemment c’est assez difficile. Et oui ce ne sont pas du tout les mêmes effets, le même voyage…mais je ne voulais pas créer plusieurs sujets pour une question similaire au deux.
La 1ère se fume et le 2nd se gobe ? J’ai vu qu’on pouvait aussi la fumer la DMT pourtant ! C’est faux ? hum
Et je suis d’accord, le set & setting fait tout j’ai l’impression ! Merci pour tes conseils?.



@Zeshar
: Tu dis avoir connu un gros bad trip…je suis assez curieuse, peux-tu m’expliquer ce qu’il t’es arrivé ? Si c’est une question trop indiscrète je comprendrais.
Bien évidemment, il faut y être préparé mais en fait, j’ai testé deux fois la MD (oui bon c’est pas le même prod, mais quand même) et j’y été vraiment préparé et tout ce qui s’en suit, mais au moment du gobage et surtout de la monté, je n’ai pas su gérer et je suis partie en petit bad (avec nystagmus etc.) alors que ça faisait longtemps que je me sentais prête. Peut être que ça n’a rien à voir, mais je préfère demander, ne sait-on jamais…
Révéler des troubles psychologiques latents = schizophrénie, insomnie ?
Mon parcours n’est pas bien grand, j’ai 19 ans et j’ai déjà essayé la salvia, la MD en cristaux, les champis « hilarant » (mais qui m’avait quand même fait voir qques petites hallus), l’opium à mâcher, super horrible et de texture goudronneuse et pour finir, je suis une grande consommatrice d’haschich (5 à 6 joints/jours et parfois plus).
Les effets du LSD sont normalement longs, comme le dit Donkey bird, ça peut aller jusqu’à 12h, mais ça veut dire que durant 12h je voyage dans mon monde d’hallus ? Ou parfois ça part puis ça revient ? C’est mieux d’essayer seul, ou avec un peu plus de monde ?


Merci beaucoup ! Bonne journée, à ce soir ?
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Avec le lsd, tu vas voyager différemment selon les doses, mais si tu vas assez loin pour une première fois, tu débloques plein de trucs dans ton cerveau, de mécanismes qui restent énormément ensuite, enfin c'est comme ça que je le vois. Tu vas tripper entre 5 et 8h, parfois plus, puis la descente qui s'ensuit.. Mmmh en fait je ne peux que te conseiller d'aller lire quelques trips reports, à mon avis ça peut te donner une idée plus concrète. Le risque de bader existe, et ça peut parfois aller très vite. Je déconseillerais une première prise seul, après ça dépend de tes habitudes mais bon.. Le mieux, c'est d'etre bien entouré, des gens avec qui tu t'entends vraiment super bien, que tu connais bien.
La Dmt, jamais testé, mais beaucoup d'envies (hs mais : le 5 heo est-il complétement différent ?)
 

Zeshar

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Nov 2011
Messages
274
Ben disons, que pendant la montée, j'ai douté de moi et de mes possibilité d'encaisser le trip. Ce qui à fait naître une angoisse, donc ça à conditionné tout mon trip et je me suis focalisé là dessus, j'ai passé la nuit entre crise d'angoisse et parano du style, tout le monde est ligué contre moi, ils veulent me rendre fou et les visus qui enfonçaient le clou en me montrant des choses très sombres/anxiogène. Mais bon au final, j'ai tenu le cap est ça à finit par se calmer. Mais une sale nuit qui fait qu'au petit matin quand tu es de retour parmi le mondes des vivants tu te dis, finis les conneries j'arrête (bon ça m'a pas empêché de recommencer).

Concernant la prise du DMT/LSD, c'est bien le LSD qui se gobe et le DMT qui se fume, étant donné qu'il est inactif par voie orale à moins de lui joindre un IMAO, mais bon je te déconseille la prise orale, si tu ne sais pas parfaitement ce que tu fais.

Pour le fait de triper seul, je dirais que ça dépend surtout de toi, mais évite pour une première, fait le au moins avec une personne qui même si elle ne prend rien, seras là pour te rassurer/aider en cas de coup dur.
Après pour les troubles latents oui ça peut être du genre révélateur de schizophrénie etc... Personnellement je pense, que ça peut être induis entre autre par le fait que l'utilisateur refuse l'expérience dans le sens ou devant le puissance des changements des schémas de pensée, il refuse de les intégrer ou même fait mine que ça n'est pas eu lieu (j'en ai croisé des comme ça), mais bon ça reste mon avis à voir avec les experts en psychologie du forum.
Pour la durée du LSD, non c'est pas 12h00 non stop, mais tu compte bien 8H00 à plus avant de redescendre, mais ça dépend de la dose, de la qualité du produit etc...

Edit :
Sinon pour répondre à Ubik oui le 5-meo à rien à voir, plus dark, plus violent aussi dans la montée. je pense que les deux sont à essayer, mais beaucoup préférerons DMT à 5-meo je pense. Enfin avis perso ;)
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Ok, c’est noté. J’pensais tester la 1ère fois avec mon mec, et deux autres potes en qui j’ai bien confiance ! Et d’après qques TR que j’ai pu lire sur la 5 meo DMT et la DMT, bah j’en ai retenu que la DMT était plus colorée, moins dark comme le dit Zeshar.

Ha pareil pour moi Zeshar, avec la MD j’veux dire. J’avais commencé à avoir un gros doute une fois gobé, ce qui m’a très vite tout chamboulé, sauf qu’à l’opposé, j’ai réussi grâce à mon copain d’aller mieux pour finir la soirée. Haha le lendemain on se dit « fini les conneries » et au final, tu recommences, classique je pense :p

Et pour le LSD, apparemment, d’après beaucoup de trips reports que j’ai lu, c’est pas vraiment des hallucinations, mais plutôt des déformations de la réalité que l’on perçoit et aussi des pensées un peu plus poussées :D ! M’enfin…je verrai bien, je testerai sous peu et posterais un TR là-dessus !

Merci à vos réponses !
 

-Gre-

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Déc 2010
Messages
454
Ce qu'on vit sous psyché n'est pas vraiment expliquable faut le vivre . Par contre faut aussi accepter le total "lacher prise" et se laisser emmener par le prod sinon c'est souvent comme ça qu'on court au Bad Trip . Le cadre (setting) on l'a dit et redit mais c'est capital, la pluspart des bad que j'ai vu c'était à cause de ça trop de stimulations dans 1 endroit confiné pour la pluspart, des mauvaises ondes .
Sinon le DMT en effet très très peu de chance que tu en trouve et le LSD ou plutôt les cartons sont très souvent peu ou pas chargés faut prendre son temps ....
En tout cas pour commencer je trouve qu'il y a d'autre charmantes molécules à envisager . Envoy
PS : "Opium" à macher? C'etait quoi ce gachis? L'opium se fume et c'est très bien (bon) comme ça .
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Marieguana a dit:
Et pour le LSD, apparemment, d’après beaucoup de trips reports que j’ai lu, c’est pas vraiment des hallucinations, mais plutôt des déformations de la réalité que l’on perçoit et aussi des pensées un peu plus poussées
Tout à fait ! Tu entrevois la réalité et le monde extérieur (qui est en réalité le monde du lsd) comme jamais ils ne t'étaient apparus avant, des possibilités et une perception des choses complétement nouvelles, ça peut faire très peur mais ça peu aussi très bien se passer, comme ça a été mon cas..
Et comme le dit si bien Gre, il faut se laisse aller : c'est le produit qui vient à toi, pas toi qui le provoque (en attendant, par exemple, impatiemment la montée..) !
 
Haut