Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Question Cannabis thérapeutique

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Bonsoir à tous...

Une petite question en speed (je me lève demain):

Ça fait un moment que le côté thérapeutique du Canna m'intéresse/m'intrigue, et je suis tombé sur un site (dont je n'ai pas le lien dsl, sur le portable je n'arrive pas à copier-coller ^^) montrant les diverses capacités médicales de la Ganja.

Mais le truc c'est que selon ce tableau ces effets seraient thérapeutiques dépendraient du mode d'administration.

Exemple type: pour la foncedale, qui ne serait ''traitable'' qu'en inhalation.
En fait je m'intéresse particulièrement au côté dilatation des bronchioles pulmonaires.

Donc ma question est (pour faire simple): les fonctions médicinales de la Marie-Jeanne dépendraient-elles du mode d'administration ?

Merc à tous ;)

Peace et bonne nuit !
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Sans ton lien on ne va aller très loin. Cela dit, cannabis et cannabionoïdes ont des vertues (comme des vices), il srait intéressant de voir dans quelle mesure et dans quel domaine (cerveau, douleur, poumons, humeur ...). Un thread qui peut aller loin je pense. Je repasserais.
 

Schrödinger

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Déc 2012
Messages
74
Si on parle juste des propriétés des substances actives du cannabis (THC, CBD, CBN...), je doute que ça dépende du mode d'administration, dans tous les cas ça finira dans ton sang. En revanche, on sait que les modes d'administration sont plus ou moins sains : en joint, tu bouffes pas mal de saloperies en même temps (surtout si c'est du shit coupé à n'importe quoi et mélangé à du tabac...). De ce point de vue-là, la méthode la plus saine est la vaporisation, je pense ; et d'ailleurs c'est souvent celle-là qu'on privilégie pour une utilisation thérapeutique. Pour l'ingestion, ça ne doit pas être spécialement nocif, mais je pense que ta consommation serait nettement moins précise qu'en vaporisation.
 
J

Ji-doo

Invité
Le mode d'administration peut jouer selon l'affection à traiter je pense...
Par exemple, si tu dois répondre à une douleur vive et intense (type crise soudaine et passagère), la vaporisation ou la combustion sera plus efficace que l'ingestion qui mets beaucoup plus de temps à agir !
Et aussi, prendre en compte le type de cannabinoïdes dont tu a besoin: CBD et le THC ne se vaporisent pas à la même température.

Sinon, une étude assez intéressante et complète sur les cannabinoïdes en médecine:
http://www.action-sida-ville.com/rapports/Cannabinoides-en-medecine.pdf
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Salut à tous.

En fait je m'intéresse plus particulièrement à l'ingestion, et surtout à la dilatation des bronches.

Je me demandais (mais je pense que oui) si la-dite dilatation n'avait lieu uniquement pendant l'effet ?

Ou bien cela restait-il plus ou moins sur le long terme...?

Car étant normalement non-fumeur (je ne dis pas non à un bon pur de temps en temps) et bossant dans la boulangerie (donc farine dans les bronches non-stop) je me disais que cet effet serait pour moi assez intéressant !

Merci en tout cas ;)
 
Haut