Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Quelles truffes pour un effet thérapeutique ?

pepita

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Oct 2022
Messages
20
Bonjour

Je suis un peu perdu. Quelle variété de truffes ou de champ est la plus adaptée pour un effet thérapeutique et voyager dans son inconscient, avoir des prises de conscience?
Deja pris une première dose de truffes mexicaines,très bien. Laquelle me conseillez vous pour une deuxième prise ?
Hâte de vous lire
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 295
Toutes les variétés de truffe contiennent la même substance : la psilocybine. Aucune variété n’est plus adaptée qu’une autre, les affirmations des smartshop à ce sujet n’étant que du marketing.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
La variété la plus adaptée c'est la variété la moins chère. :D
Comme dit plus haut, c'est uniquement du marketing.
Donc autant prendre les moins cher. Ça sera pareil.
 

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
Bonjour Pepita,

J'ai aussi débuté avec les Mexicanas et c'était bien. Alors pour ma seconde prise, j'ai continué avec cette variété et j'ai juste augmenté la dose, de 7 à 10 grammes, et j'ai eu un trip beaucoup plus intense et long.
C'est juste un exemple, pas un conseil, car je n'y connais pas grand chose. Mais peut-être que ce n'est pas utile de changer de variété tout de suite.

Sur l'aspect thérapeutique, je ne peux rien dire car pour mon cas, c'est juste pour le fun, la curiosité et pour le voyage intérieur, ça a super bien fonctionné.

Tu l'as sans doute déjà fait, mais il faut bien suivre les conseils donnés par les "experts", notamment sur les S&S pour minimiser les risques de bad trip et les délais à respecter entre 2 prises.
 

pepita

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Oct 2022
Messages
20
diaphane a dit:
Bonjour Pepita,

J'ai aussi débuté avec les Mexicanas et c'était bien. Alors pour ma seconde prise, j'ai continué avec cette variété et j'ai juste augmenté la dose, de 7 à 10 grammes, et j'ai eu un trip beaucoup plus intense et long.
C'est juste un exemple, pas un conseil, car je n'y connais pas grand chose. Mais peut-être que ce n'est pas utile de changer de variété tout de suite.

Sur l'aspect thérapeutique, je ne peux rien dire car pour mon cas, c'est juste pour le fun, la curiosité et pour le voyage intérieur, ça a super bien fonctionné.

Tu l'as sans doute déjà fait, mais il faut bien suivre les conseils donnés par les "experts", notamment sur les S&S pour minimiser les risques de bad trip et les délais à respecter entre 2 prises.

Tu as raison. J'ai toute la vie pour tester maintenant ?.

Pour les délais a respecter entre chaque prise, j'ai lu plusieurs avis: 2 semaines, 3 semaines, 1 mois... C'est quoi l'idéal ?
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 295
Pharmacologiquement, il faut deux semaines pour que la tolérance revienne à zéro et pouvoir obtenir les mêmes effets avec le même dosage.

Ensuite, afin de réduire les risques psychiques, un délai d’un mois est plus adapté, surtout si tu t’orientes vers une consommation régulière

Il y a des gens ici qui ne tripent qu’une fois par an, tant c’est intense et réclame d’être digéré ! Le bon délai c’est aussi celui que tu sens
 

Beetlejuice

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2022
Messages
276
Voila comme dit plus haut, n'importe quelle truffes ou champi, le reste c'est du marketing et le but du marketing est la manipulation. Donc c'est toujours bien de voir au-delà de ses pièges pour rester "immunisé" (je parle du marketing en général, pas juste pour les drogues)

Pour les effets thérapeutiques, perso vaut mieux jouer la sécurité et prendre une légère dose si tu n'est pas accompagné d'un professionnel.
Et y aller doucement avec toi même, tu peux découvrir des traumatismes oubliés que tu n'étais pas prêt à faire face pour le moment, tu pourrais aussi devenir fou quelques minutes/heures et ça pourrait te marquer longtemps après.
Ca peut aussi très bien se passer mais ne joue pas avec le feu, prend une dose gérable.
Et puis évidemment avoir un plan set & setting thérapeutique.

Généralement méditation, contemplation, respiration shamanique, introspection, sedona method etc... il y a des techniques variés, faut savoir laquelle peut te correspondre, et quel genre de problème tu cherches à résoudre.
Ca peut aussi simplement être de la relaxation (te coucher avec de la musique calme) mais alors ne t'attend pas à des miracles.

Le mieux c'est d'avoir expérimenté ces techniques quelques semaines en étant sobre avant de te lancer directement dans le bain en étant sous influences.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
suposition de mec qui n'a jamais été sous champotes:

comparont avec l'alcool qui est aussi un produit naturel, les produit naturel sont tres souvent des coctails de produit chimique psychoactif ce qui est  pas le cas avec les produits chimique

d'abord le contexte, (qui n'est pas une suposition, l'alcool d'un point de vue médical, , l'éthanol ça défonce toujours pareille la santé qu'elle que sois l'alcool.

puis l'éthanol d'un point de vue de conssomateurs (la plupart rencontré irl), la défonce est différente d'un alcool à l'autre, mè^me moi je l'ais constaté.

supositions:

je supose que c'est un effet d'entourage, et surtout le fait que les personne ne prenne pas le bon dosage:

une bierre c'est pas 50 ou 33 cl c'est 25cl

du 40 degré c'est 4cl

de l'alcool à 90 avec juste de l'eau,c'est une seringue graduer! attention avec celle là c'est vite fait de comaté et crever.....

ou vodka spirit!

le méssage est pas finni j'édit!
 
Haut