Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Production de la Salvia?

Finger

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mai 2014
Messages
34
Bonjour, alors je veux me lancer dans la culture de la Salvia, mais j'ai une dernière interrogation avant de m'y mettre: Quelle est, en moyenne, la production (en grammes) d'un plant de Salvia au cours de sa vie?

Merci de vos réponses :)
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Salut !

Aucune idée! Mais si ta Salvia pousse dans un pot de minimum 40 cm de diamètre et 30 cm de profondeur elle sera bien plus belle et bien plus feuillu que dans un pot plus petit. Plus le pot est grand et profond, mieux elle se portera. Et si tu fait pousser pour récolter principalement, tu bouture et c'est marre.
Oublis pas de la respecter, c'est quand meme un être vivant.
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
Des info sur la croissance de la plante ?

En combien de temps notre petit plant deviendra " mature " ?
Un plant " mature " peut nous ramener combien de gramme de feuille sec ?
Ont peut utiliser toutes les partie de la plante ?
A partir de quand peut ont la bouturé ?
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Sur la croissance? Hum, si tu t'en occupe bien, que tu n'oublis pas son arrosage par semaine, que tu as un pot d'un diamètre acceptable ca pousse assez vite après ses 3 semaines après son premier rempotage. Je dirais... non je dis rien je ne sais pas trop, mais ca pousse assez vite!

Je dirais qu'elle devient mature quand en bas de la tige commence a avoir de l'écorce ou alors que ses bourgeons entre les branches commencent a bien se montrer. A savoir qu'en coupant les deux feuilles les plus basses ca stimule la plante et l'écorce apparaît plus vite, et en pincant ou en coupant l'apex ca stimule les bourgeons. Moi la mienne n'a pas encore d'écorce, par contre j'avais pincer sur 3 etages et la sur 2 etages les bourgeons commencent a bien prendre, ca fait depuis fin Fevrier que je l'ai.

Et je ne crois pas que tu peux utiliser le tronc ou meme les racines pour faire une extraction.

Tu peux bouturer quand la plante fait 40 cm de haut, en plus ca va stimuler tout les bourgeons qu'il y a sur la plante en terre, et non coupée.
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
Merci des info =)
 

Finger

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mai 2014
Messages
34
Ouais merci beaucoup :)
 

Finger

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mai 2014
Messages
34
Post inactif depuis 3 semaines, mais j'ai encore une petite question... Si je plante mon plant en début septembre, quand, environ, les feuilles contiendront le plus de Salvinorine A? J'ai entendu dire que c'était très long mais précisément je n'en ai aucune idée, si quelqu'un pouvait m'éclairer :)

Thks;)
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
C'est en été que les feuilles sont plus forte, et si tu plante en Septembre ta plante va grandir moin vite vu qu'il y'aura moins de lumière en automne/ Hiver, sauf si tu fais ça bien avec lampe et tout, mais c'est pas grave hein! Moi Dimanche j'ai coupé 4 feuilles pour stimuler les bourgeons en bas, je les ai ensuite fumées et franchement meme avec des petites feuilles on ressent vraiment l'effet salviaesque !! J'ai d'ailleurs été très très surpris qu'avec une aussi petite dose je pouvais ressentir cette effet typique.
 

Finger

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mai 2014
Messages
34
Dacc merci de l'info shaman :) Dis, je peux te poser une toute petite question? :p Quand est-ce que ta plante a été... plantée ^^ Et si j'ai bien compris, par exemple, si je plante en septembre, l'été prochain je pourrai alors récolter mes feuilles?

PS: Désolé de ma curiosité, mais quand on peut avoir une réponse qui correspond exactement à notre question c'est vraiment sympa, j'abuse donc des questions, ne m'en veut pas ;)
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Finger: Non pas vraiment tu n'auras pas gagner des masses, déjà essaye de t'imaginer à quoi ressemble sa "culture", ce n'est pas une plante annuelle comme la weed où là j'ai aucun scrupule à lui retirer ses têtes là il s'agit vraiment d'une plante vivace si belle mais si fragile en même temps.

Pour répondre à ta question donc, il est très difficile d'évaluer avec précision les quantités de feuille développées par la Salvia. Car d'une part un étage se forme tout les 1 mois et demi (statistique annuelle). Mais durant cette période, les autres feuilles grandissent aussi !

Mais pour autant j'ai pas l'impression que tu aura 8 étage de feuille en plus, et puis même si c'est le cas! C'est vraiment pas des masses quand on voit le rendement du cannabis par exemple, la tu auras de quoi faire 3 trip, un léger un moyen et un fort (voir 2 fort) et puis basta, mais dans ce cas autant acheter directement sur des shops, tu ne feras pas de mal à cette plante et en plus ça te reviendras moins chère.


Enfin bref si tu veux mon avis, pour une production' viable, il fait partir sur 2 bouture, et 2 chaque fois que la salvia aura un étage de plus que le double de sa taille, hop tu bouture si tu commence en septembre 2014 peut être que printemps 2016 tu auras entre 8 et 16 plants. De là tu pourras t'assurer une production viable sur l'année.

Mais garde à l'esprit que la Salvia est une plante vivace à culture difficile, elle nécessité pas mal d'entretien et de savoir faire (pour la garder au meilleur de sa forme). Il fait aussi lui donner beaucoup d'amour.
 

Finger

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mai 2014
Messages
34
Parfait merci énormément :) De toute façon je n'avais pas tant l'intention de planter pour faire des trips à n'en plus finir, de temps en temps pourquoi pas, mais c'est aussi le fait que... wow, savoir qu'une telle puissance est dans notre maison, sa fais plaisir :3
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 615
pense a lui donner régulierement des apports azoté(naturel ou organique),pour augmenter la teneur en clorophyle,la pousse des feuilles et des étages (et par la mème ça teneur en salvorine A et B...),les enzymes et le phosphore sont un petit + également lors des rempotages(1 semaine avant et 15j/après),attention a une trop forte hygrométrie(jamais en dessus des 55%,optimal 45%) contrairement a la weed qui adore l'humidité en croissance,la sauge vient du site des mazapatec,un endroit très chaud et très sec,en automne/hiver pour ne pas ralentir ça croissance pense a une lampe a économie d'énergie (néons tl/agrolight etc...)Sally t'en sera reconnaissante!
 
Haut