Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Prendre des stimulants peut creer un TDAH?

ymaaah

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Mai 2021
Messages
29
Bonjour a tous !

Voila ca fait pratiquement 1 an que j'ai commencé les stims (RC, dur..) j'ai 19 ans, 1m70, 93kg environ, j'ai commencé par du 3-fma qui est LE RC stimulant par excellence, ensuite je suis monté en échelon avec du speed, de la meth (pendant 1/2 - 2 mois) puis j'ai arrêté car j'avais eu un mauvais pressentiment et j'ai tout jeté, pas trop de descente, 4 jours de petite dépression assez gérable..

J'ai toujours eu une approche assez douce avec la drogue, jamais prit énormément (mise a part une fois avec le 3-fma ou j'ai eu 20min de déréalisation, comme si j'avais de la latence et que je me souvenais plus de mon mouvement d'il y a 1 secondes) et j'ai toujours prit des doses normales et jamais été accro, même après la meth, aucune envie d'en reprendre, fin si, parce que j'en prenais avant de faire ma seance, j'ai toujours fait ca avec n'importe quel stimulants, a part depuis novembre parce que j'ai arreté la salle

Cependant, depuis novembre, quand je prends n'importe quel stimulant, je ressens une mini montée qui disparait rapidement puis vient une sensation de fatigue un peu douce, je tousse pas mal et je baille aussi, avant il m'arrivait d'avoir la tête qui tourne un peu... mais j'ai les effets négatifs comme un plus gros BPM, exemple la jai pris 60mg de speed et j'ai senti le tout début vite fait puis plus rien.. :(  Ca m'énerve vachement parc que j'ai commandé des cachets de MD, de l'a-pihp et du speed pour voir si d'autres produits me feraient quelque chose, probablement la MD, ayant déjà essayé, cest totalement différent que les autres produits, donc j'espère..

J'ai entendu que c'était peut être un TDAH, il est vrai qu'étant petit, j'ai failli être hyperactif mais je pense pas que ca ai un rapport, Ducoup je me demandais si le fait de prendre des stim assez souvent pouvait développer un syndrome d'hypreactivité ou un TDAH?
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 304
J'ai pas de TDA(H) donc et je sais pas spécialement ce que c'est en détail donc prend moi avec beaucoup de recul mais, la question me semble complexe .

J'ai connu plein de gens avec ce trouble qui utilisent les stim en auto médication .
Plein de gens semblent se faire diag vraiment sur le tard surtout si c'est des meufs pas Hyper-Actives .

J'ai plusieurs amis qui étaient d'énormes consommateurs de Stimulants divers et variés et qui, en essayant de *s'assagir*, arrêter les stimulants récréatifs, ils se retrouvent avec les Handicaps typiques de ce Diag et ont des médocs stimulants type Concerta .

Ces gens ont-ils/ elles toujours eu ce trouble ? L'abus de stimulants a-t-il tellement foutu le bordel dans le système Dopaminergiques qu'ils ont *développés* ce trouble ?

C'est le jeu de l'oeuf ou de la poule ... mais psk je m'y connais pas assez. .

En tout cas, si il n'y a pas causalité , je vois clairement une corrélation entre consommation de stimulants et TDA(H) .
 

ymaaah

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Mai 2021
Messages
29
Acacia a dit:
J'ai pas de TDA(H) donc et je sais pas spécialement ce que c'est en détail donc prend moi avec beaucoup de recul mais, la question me semble complexe .

J'ai connu plein de gens avec ce trouble qui utilisent les stim en auto médication .
Plein de gens semblent se faire diag vraiment sur le tard surtout si c'est des meufs pas Hyper-Actives .

J'ai plusieurs amis qui étaient d'énormes consommateurs de Stimulants divers et variés et qui, en essayant de *s'assagir*, arrêter les stimulants récréatifs, ils se retrouvent avec les Handicaps typiques de ce Diag et ont des médocs stimulants type Concerta .

Ces gens ont-ils/ elles toujours eu ce trouble ? L'abus de stimulants a-t-il tellement foutu le bordel dans le système Dopaminergiques qu'ils ont *développés* ce trouble ?

C'est le jeu de l'oeuf ou de la poule ... mais psk je m'y connais pas assez. .

En tout cas, si il n'y a pas causalité , je vois clairement une corrélation entre consommation de stimulants et TDA(H) .

Ouais je vois, dans ces cas la, pourquoi chaque personne qui passe des années a consommer de la dur/rc ne sont pas TDAH? J'ai aussi entendu que cetait peut etre une dérégulation de la dopamine.. alors le NAC peut etre une solution pour remettre en place mon système dopaminergique/serotoninergique, 2 fois que je fais des pauses d'une semaine environ, au cas ou je serais super tolerent mais je pense que ca ne suffit pas

(je vois black metal dans ta signature, bon gouts musicaux ;D)
 

DissoHead

Banni
Inscrit
3 Nov 2022
Messages
174
Pour la 3-FMA, c'est pas mal seroto comme fluorée. En plus d'avoir une durée hyper longue. Tu tape dans la fluorée la plus puissante... Donc si tu en prend régulièrement, y'a moyen que tu développe une grosse tolérance.

Donc du speed à côté, pas étonnant que ça te fasse pas grand chose.

Pour l'a-pihp, je préfère te mettre en garde sur la famille à laquelle il fait parti. Craving dur à maîtriser, effets secondaires degueulasse, descente anxieuse et difficile...

Et une chose à savoir, on développe une tolérance aux effets agréables plus rapidement qu'aux effets secondaires type tachycardie et autre. Et 60mg de speed, si il est de bonne qualité, c'est une dose vraiment forte. Donc pas étonnant pour le bpm qui s'emballe tout en ayant des effets frustrant....

Et puis tous les stimhead ne sont pas TDAH. Par contre, à la longue, tu peux ressentir des problèmes de concentration, entre autre.

Mais en stoppant la conso ça revient.

Pour ma part je ne sais pas si je suis TDAH, mais les stim ont tendance à me calmer. Alors qu'en soirée je vois les gens tout excité à déballer leur vie etc... Là je parle des stim axé dopaminergiques.

Les empatho c'est une autre affaire.
 

ymaaah

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Mai 2021
Messages
29
DissoHead a dit:
Pour la 3-FMA, c'est pas mal seroto comme fluorée. En plus d'avoir une durée hyper longue. Tu tape dans la fluorée la plus puissante... Donc si tu en prend régulièrement, y'a moyen que tu développe une grosse tolérance.

Donc du speed à côté, pas étonnant que ça te fasse pas grand chose.

Pour l'a-pihp, je préfère te mettre en garde sur la famille à laquelle il fait parti. Craving dur à maîtriser, effets secondaires degueulasse, descente anxieuse et difficile...

Et une chose à savoir, on développe une tolérance aux effets agréables plus rapidement qu'aux effets secondaires type tachycardie et autre. Et 60mg de speed, si il est de bonne qualité, c'est une dose vraiment forte. Donc pas étonnant pour le bpm qui s'emballe tout en ayant des effets frustrant....

Et puis tous les stimhead ne sont pas TDAH. Par contre, à la longue, tu peux ressentir des problèmes de concentration, entre autre.

Mais en stoppant la conso ça revient.

Pour ma part je ne sais pas si je suis TDAH, mais les stim ont tendance à me calmer. Alors qu'en soirée je vois les gens tout excité à déballer leur vie etc... Là je parle des stim axé dopaminergiques.

Les empatho c'est une autre affaire.

le 3-fma cetait au tout debut de ma prise, cetait en mars 2022, javais un rush super, en 4min jetais au taquet avec une envie de frapper tout le monde, la sensation de surpuissance est plus presente que sous meth imo :D

bah j'ai jamais eu du speed de bonne qualité (bon cest ma deuxieme commande, le speed etait humide, je l'ai mis sur un post-it (javais que ca au taff) il s'est un peu asseché et l'odeur est semblable au speed qu'on trouve sur le DN, donc probablement des residus de fabriquation ou de l'acetone je sais pas.. 

Il a l'air d'etre bon a son apparence, il forme des petites boules blanches un peu, que cest joli ! xD

Un effet un peu anesthesiant quand j'inspire avec ma narine une fois le produit sniffé, mais piquote pas mal  quand jexpire


pour le a-pihp, javais deja acheté sur un site NL 1g que j'ai vite jeté apres avoir lu des TR pas ouf.. mais je me suis dis, pourquoi pas essayer quand meme? C'est dire, javais recuperer ma poubelle et javais snifé sur mon doigt les residus de poudre qui etait sur mes dechets pour voir, je me degoute ahaha :D

Si le produit a un vrai potentiel, je le jette sans hesiter comme jai fais avec la meth !

mais ca me saoule d'acheter des produits qui me font rien a part etre pire que quand je prends rien..

quelqu'un a deja eu ca?
 

DissoHead

Banni
Inscrit
3 Nov 2022
Messages
174
Déjà la montée de 3-fma qui te surexcite c'est pas signe de TDAH.

Pour les produits qui te font un effet de merde, peut être voir côté qualité ou simplement ils ne te conviennent pas.

Ou tes dosages sont pas bon. Un excès de stim ça rend anxieux/confus.....
 

ymaaah

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Mai 2021
Messages
29
DissoHead a dit:
Déjà la montée de 3-fma qui te surexcite c'est pas signe de TDAH.

Pour les produits qui te font un effet de merde, peut être voir côté qualité ou simplement ils ne te conviennent pas.

Bah justement, la j'en ai racheté, on va voir si ca me fait le meme rush, j'ai aussi du NEP et du 4-FMA et ca ne me fais rien mise a part au touuut debut quand je sniff, ensuite baillement, toux, et fatigué

Comme je l'ai dis, j'ai toujours un dosage assez correct, par exemple le 3-fma, jamais + de 50mg, le NEP, 50mg aussi, le 4-fma, 175mg max, meth, aussi cetait 50mg (bon elle etait pas pure)

Si tu penses que cest pas le dosage mais la frequence, tu as peut etre raison
 

DissoHead

Banni
Inscrit
3 Nov 2022
Messages
174
Bah c'est des produits assez seroto. Et perso c'est le genre de prod qui peut me faire bailler et me coller un peu dans le coltar.

Par contre passé le rush y'a une sacré stim résiduelle.

Tente en orale la 4-fma. Pour la nep en nasale ça marche bien, mais faut pas doser trop haut sinon ça part en mode trop seroto.
 

ymaaah

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Mai 2021
Messages
29
DissoHead a dit:
Bah c'est des produits assez seroto. Et perso c'est le genre de prod qui peut me faire bailler et me coller un peu dans le coltar.

Par contre passé le rush y'a une sacré stim résiduelle.

Tente en orale la 4-fma. Pour la nep en nasale ça marche bien, mais faut pas doser trop haut sinon ça part en mode trop seroto.

Ouais mais bon, pareil javais aussi testé la MD il y a quelques mois, cetait ouf, la C en juillet aussi bon, elle etait coupée hein, mais je sentais quand meme des trucs

j'ai essayé en oral et en snif, pour te dire j'ai mm mis les deux produits dans une capsule, ca m'a RIEN fait, genre meme pas de baillements, rien..
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 304
javais un rush super, en 4min jetais au taquet avec une envie de frapper tout le monde

Putain ça donne vraiment vraiment pas envie décrit comme ça xD

Je connais pas les RC Stimulants, j'en ai jamais consommé, mais je me questionne aussi soit sur la qualité des tes RC, soit sur tes attentes et comment ça peut potentiellement te gâcher l'expérience?

Si la MD et la C te font effet, ça m'étonnerait  vraiment beaucoup que de la NEP ou 3 ou 4 FMA ne te fassent rien, c'est sensé être assez vénère comme stimulants ?

Donc soit, tes batch sont pourris soit tu t'attend a un effet, t'en as un autre mais comme tu t'attendais à cette énergie, la frustration prend le dessus sur les effets et t'as l'impression de rien sentir ?

Quoi qu'il en soit quand on se pose ce genre de question 


mais ca me saoule d'acheter des produits qui me font rien a part etre pire que quand je prends rien..

quelqu'un a deja eu ca?

Il est peut etre temps de faire une pause, voir un peu où on en est , tout ça ?

Mais je me fais cette  réflexion à chaque fois que je pars dans des Bad Trip plusieurs fois d'affilée , et en général , c'est le dry de quelques mois après .

Je vois le black metal dans ton image de profil ^^

J'avoue que sous stim les bails Black Metal bien raw,  bien énervés et  haineux ça doit être une sacrée synergie ... bon ... ne frappons personne quand meme ^^"
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 289
pourquoi chaque personne qui passe des années a consommer de la dur/rc ne sont pas TDAH?

Plusieurs réponses possibles :

1) on n’est pas tous câblés pareil. Des gens passent entre les mailles du filet, et tant mieux pour eux

2) c’est pas forcément conceptualisé comme du TDAH, qui est un trouble développemental censé se manifester dès l’enfance.

3) mauvaise foi / manque d’introspection / tout part tellement en couilles que osef / ne pas se rappeler du moi d’avant pour comparaison / toute autre raison de ne pas remarquer un changement intérieur
 

ymaaah

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Mai 2021
Messages
29
Acacia a dit:
javais un rush super, en 4min jetais au taquet avec une envie de frapper tout le monde

Putain ça donne vraiment vraiment  pas envie décrit comme ça xD

Je connais pas les RC Stimulants, j'en ai jamais consommé, mais je me questionne aussi soit sur la qualité des tes RC, soit sur tes attentes et comment ça peut potentiellement te gâcher l'expérience?

Si la MD et la C te font effet, ça m'étonnerait  vraiment beaucoup que de la NEP ou 3 ou 4 FMA ne te fassent rien, c'est sensé être assez vénère comme stimulants ?

Donc soit, tes batch sont pourris soit tu t'attend a un effet, t'en as un autre mais comme tu t'attendais à cette énergie, la frustration prend le dessus sur les effets et t'as l'impression de rien sentir ?

Quoi qu'il en soit quand on se pose ce genre de question 


mais ca me saoule d'acheter des produits qui me font rien a part etre pire que quand je prends rien..

quelqu'un a deja eu ca?

Il est peut etre temps de faire une pause, voir un peu où on en est , tout ça ?

Mais je me fais cette  réflexion à chaque fois que je pars dans des Bad Trip plusieurs fois d'affilée , et en général , c'est le dry de quelques mois après .

Je vois le black metal dans ton image de profil ^^

J'avoue que sous stim les bails Black Metal bien raw,  bien énervés et  haineux ça doit être une sacrée synergie ... bon ... ne frappons personne quand meme ^^"


Ahah oui cest sur que dit comme ca, ca donne pas envie mais bon xD

baah la MD cetait debut octobre je crois, la C cetait en juillet et je ressentais encore bien les effets des prods, cest vraiment a partir de fin novembre que j'ai pu rien senti, javais pris 200mg d'ethylone qui m'avait rendu super heureux au debut, puis je crois que cest de la que ca a commencé, quelques minutes apres plus rien.. et cest ca avec tous les produits que je prends..

nan honnetement je m'attends a rien, fin a quand meme un peu de stimulation mais la il y a vraiment rien, j'ai redrop 30-35mg de speed, rien du tout, fin je suis juste excité niveau libido, mais pas de stimulation, apres je suis au taff, donc ca depend peut etre du contexte de la prise, pareil en cours, rien du tout..

ouais je pense que je vais faire une pause en attendant mon 3-fma, quand je le recois je tape une ligne, si je ressens les memes choses qu'avant, c'est que mes anciens produits sont foireux sinon je ferais une bonne pause !


tu bon vieux mutiilation ou du leviathan pour augmenter les effets de la montée eheh ;D


Sorence a dit:
pourquoi chaque personne qui passe des années a consommer de la dur/rc ne sont pas TDAH?  

Plusieurs réponses possibles :

1) on n’est pas tous câblés pareil. Des gens passent entre les mailles du filet, et tant mieux pour eux

2) c’est pas forcément conceptualisé comme du TDAH, qui est un trouble développemental censé se manifester dès l’enfance.

3) mauvaise foi / manque d’introspection / tout part tellement en couilles que osef / ne pas se rappeler du moi d’avant pour comparaison / toute autre raison de ne pas remarquer un changement intérieur

Ouais cest sur que chacun réagit differemment.. 

on m'a aussi dit que cetait peut etre une hypotension, dailleurs javais fais un rdv medical sous 4-fma et ma tension etait de 13 et quelques donc ca va, mais ca veut dire que quand je prends rien elle est plus basse non?
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 289
Peut-être… mais bon, te diagnostiquer au lance-pierres comme ça c’est niveau Doctissimo… si tu veux savoir, le mieux que t’aies à faire c’est de retourner chez le doc, sobre et sevré
 

ymaaah

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Mai 2021
Messages
29
Sorence a dit:
Peut-être… mais bon, te diagnostiquer au lance-pierres comme ça c’est niveau Doctissimo… si tu veux savoir, le mieux que t’aies à faire c’est de retourner chez le doc, sobre et sevré

Je m'auto diag pas, je trouve que ca fait meme un peu pitié.. cest juste ce qu'on ma dit, cest bien pour ca que j'ai dis que je pense pas que ca soit ca vu que ce genre d'effets ce me les auraient fait des le debut de ma prise de prods ;)
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 289
Oui oui, je voulais dire si nous, on te diagnostiquait ! Je veux surtout dire que c’est compliqué dans notre situation (surtout si tes symptômes vont du trouble de l’attention à la chute de tension haha, c’est large quand même)
 

ymaaah

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Mai 2021
Messages
29
Sorence a dit:
Oui oui, je voulais dire si nous, on te diagnostiquait ! Je veux surtout dire que c’est compliqué dans notre situation (surtout si tes symptômes vont du trouble de l’attention à la chute de tension haha, c’est large quand même)

bahla fatigue, les baillements, la tete qui tournais au debut, cest des symptomes d'hypotensions, apres quand t'es TDAH, prendre des stims ca te rend juste moins excité et + concentré nan? Ce qui n'est pas de mon cas en ce moment ahah !
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 289
En théorie … c’est ce qu’on vend aux parents en tous cas … la réalité est plus nuancée
 

ymaaah

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Mai 2021
Messages
29
Sorence a dit:
En théorie … c’est ce qu’on vend aux parents en tous cas … la réalité est plus nuancée

Ouais ca doit etre + complexe que ca normal..
 
Haut