Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Premières expériences avec un cannabinoïde synthétique : 5f-akb48

BioMush

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Août 2014
Messages
26
Je ne suis pas un habitué des trip reports, mais si on teste des Rcs, c'est évidemment pour la science, alors jouons le jeu :


La molécule :
Nom complet chimique: 5F-AKB48

Nom IUPAC: N-(adamantan-1-yl)-1-(4-fluorobutyl)-1H-indazole-3-carboxamide
N ° CAS: 1345973-53-6
Formule moléculaire: C23H30FN3O
Masse moléculaire: 383.5 g/mol


L'expérimentateur (moi) :
sexe : masculin
taille : 1m80
poids : 67 kg
age : 36 ans
rapport aux drogues : grand amateur de psychotropes (cannabis quotidien, lsd, champs,…), un peu réticent aux rc, surtout les plus récents asiatiques (sauf quelques molécules de Shulgin), pas trop les disso, pas du tout d'opiacés.

Environnement :
Tranquille, chez un ami très bon compagnon d'expériences, pétards, bière musique, le soir.

Les doses :
1 fois 2 joints de 1-2mg (divisions successives, je sais c'est bas bien sans balance, no comment)
1 fois 2-3mg sur une feuille d'alu

Les tests :

1 novembre
On fume en spliff juste avec du tabac 1-2mg à deux, pas d'effets notoires mais euphorie cannabique, puis effet stone. C'est facile de « scotcher ». Pas très bon au goût, il faudra penser à couper ça avec quelque chose. Je me dis qu'il faut le fumer sur de l'alu. Je mets de coté mon idée pour le moment. Le deuxième un peu plus tard me paraît faire moins d'effet mais avec des sensations derrière les yeux comme une bonne indica. Retour à l'herbe.

3 novembre
Joints, bière, dessin animé.
Mon pote m'a montré à quel volume il était arrivé par division successives d'une quantité pesable pour obtenir à peu près 1-2mg. Je fume je ne sais pas exactement, autour de 3mg je pense, sur une feuille d'alu.
Le goût n'est finalement pas très prononcé, ça passe vite avec une gorgée de bière. Très vite, montée très cannabique, euphorie, sourire. Au bout de 2 mn, ça monte toujours, changement de délire, c'est plus profond, les idées s’emmêlent, je prends de la distance par rapport à la réalité. Physiquement ça devient plus lourd (comme une grosse indica mais en plus fort).
Encore une 2 minutes et le coeur s’accélère, accompagné de sensations étranges dans les membres. Comme une vibration bien épaisse qui m'entoure. Je la sens autour de moi et pas à l'intérieur et aux extrémités comme avec le cannabis. Je me demande si ça va continuer, je commence à redouter un peu la suite.
Ca doit se passer à +5mn environ, je respire difficilement, ou j'en ai l'impression (j'y reviendrais), je me lève et je vais sur le pas de la porte. Il fait bon et il pleut doucement. Ca fait du bien mais ça monte encore. La confusion d'esprit s'accentue, mon pote qui a arrête le dessin animé me pose des questions. Je crois qu'à part "je ne sais pas", je n'ai pas répondu grand chose. Anxiété due au rythme cardiaque, ça ne s’arrête pas. Je suis toujours englué dans les vibrations, mon champ visuel est très réduit, tout est flou à part le centre, sur une ligne verticale. J'ai de grosses difficultés à me déplacer, je ne sens pas mes jambes bouger quand je marche. Tout est très lent. Par moments, une forme de dissociation, mais pas vraiment. Mon esprit n'est plus là mais mon corps est toujours englué dans les vibrations. C'est très étrange comme sensation mais pas très agréable je trouve.
Je tourne en rond dans ma tête et je me dis que je dois rentrer pour changer le délire. Je me pose dans le canapé, mon pote veut mettre de la musique. J'adore ça mais là ça ne passe pas. Je veux que ça s’arrête et la musique relance le truc !
Il coupe le son, ça va mieux et je sens que si je m'allonge, ça sera encore mieux. En effet, un apaisement très rapide, plus de palpitations, les vibrations s'estompent, et au contraire une sensation de bien être cannabique qui revient doucement ! Je demande à mon pote depuis combien de temps j'ai fumé, il me dit 20-25mn.
Je reste allongé un bon quart d'heure, il remet le dessin animé. J'ai les yeux fermés mais je suis tout ce qui se passe avec les sons. Les pensées vont loin sans contrôle, comme avec un bon haschisch. Je me relève, tout est redevenu normal, ça redescend de façon abrupte. La durée totale, environ 40-45mn, après je ne peux pas trop juger vu que j'ai à nouveau consommé de la bière et de la bonne vieille herbe au bout d'une demi heure. Mais le "retour à la normale" fait du bien. Pas du tout envie de redrop.
Pas d'effets secondaires le lendemain (la tête un peu en vrac, mais sûrement dû aussi au mélange de joints et de bières.

Conclusions personnelles :
En gros, je n'ai pas trop apprécié, mais surtout à cause de l'effet de surprise je pense, je ne m'attendais pas à ça avec une telle dose. De plus, je trouve le trip limite plus dissociatif que psyché, en tout cas à son maximum, et je n'aime pas trop ça (parce que je ne le gère pas très bien!)
C'est un produit très puissant, sûrement intéressant pour ceux qui aiment les expériences de dissociation et les grosses sensations physiques. Pour les sensations physiques désagréables, j'ai vraiment eu l'impression que c'est des hallus, mais je n'arrivais pas à les contrôler comme avec mes produits préférés. C'est assez flippant.J'aurais aimé un "trip bon haschisch" en plus fort mais non, c'est pas ça du tout.
Je m’étais dit pendant mon trip que jamais je ne recommencerai, mais en y réfléchissant, je pense que l'effet de surprise à joué beaucoup pour le sentiment d'anxiété et l'effet de malaise par rapport aux sensations physiques. Je retenterai sûrement.

J'ai essayé de retranscrire objectivement mon expérience personnelle, qui n'est nullement généralisable je pense, mais c'est pour la science ! Produit très puissant, faites attention !
 
3

3333333

Invité
La précaution de base quand on se retrouve avec un produit puissant comme ca (je le connais celui là) c'est de commencer avec un très faible dose, voir même infime pour monter progressivement et trouver sa zone de confort, bref t'as pris une rouste, bien fait.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Salut.

Ah oui, pas très safe, tout ça. Mais merci pour le TR, qui servira sûrement à d'autres.

Moi, niveau réduction des risques je te conseillerai de prendre un couteau, tu mets un peu de poudre sur la pointe, genre euh... enfin voilà tu vois et... ok ...:axe:
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
BioMush, comment peux tu estimer des doses de 1/2mg par division et sans balance précise?
Ton Tr est très bien mais ta surprise vient surement du manque de précision dans tes dosages, car on parle d'une molécule ou la différence entre le bon trip et le bad flippant est de l'ordre du mg.

En tout cas merci de ton partage, il servira a d'autres.... ;)
 

BioMush

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Août 2014
Messages
26
Bon pour répondre à tous :
On a tous lu des tr avec cette substance ou la dose de la "rouste" c'est plutôt 8-10mg et j'en étais loin. Je ne veux pas défendre l'usage sans balance mais quand même. Aussi je pense que les "bref t'as pris une rouste, bien fait" ne sont pas de mise, surtout que j'avais prévenu au début du tr.
D'autre part, j'ai dit que JE n'avais pas apprécié (et j'en donne au moins 2 explications), mais si avec le recul j'ai envie de retenter c'est qu'avec mes autres expériences et les connaissances sur moi même, j'entrevois un interêt possible et que l'état induit n'était pas forcément ingérable pour tous. Celui-ci devrait même être apprécié les personnes qui aiment ce genre de sensations à la base (comme la ké par exemple).
Par contre, il serait intéressant en effet de connaitre le point de bascule "entre le bon trip et le bad flippant", mais il doit varier avec chacun et alors là... (et puis il faut une balance de precision, c'est sûr). En effet le rapport dosage/effet à l'ai exponentiel et pas logarithmique.
 

OctaveDoctor

Elfe Mécanique
Inscrit
26 Mar 2014
Messages
278
Salut et merci pour le retour!

C'est le seul cannabinoide que je trouve réellement hallucinogène! La dissociation est bien présente également. Par contre il est vite générateur de dents qui claquent et de mal de crane si tu en fume un gros aprem entier!

La surdose me donne une gerbe incroyable et je doit m'allonger sur le dos pour que ça aille mieux (meme si je me sent m'envoler haha)

La durée de 45 min 1 h est un grand soulagement, c'est une substance qui retourne intensément! (et je sous dose a chaque fois)
 
Haut