Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Percolation: technique d'extraction salvia

Alturas

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2022
Messages
106
Bonjour j'ai beaucoup cultivé la Salvia j'en avais un peu marre de l'amertume des feuilles.
Je trouve que la fumée est un peu risqué et un peu violent je l'ai toujours chiquee.
La technique d'extraction est la suivante c'est un peu comme une teinture mais avec une méthode d'extraction plus efficace: un seul produit de l'éthanol à 90 % non dénaturé et un seul instrument une bouteille en PET pas trop grande si possible allongée 
On met la feuille en poudre
On enlève le cul de la bouteille et on la place verticalement tête en bas avec un peu de coton juste avant que ça devienne etroit. Trouver comment la fixer dans cette position par exemple avec du scotch..
Voilà c'est tout . on a créé ce que en chimie on appelle une colonne.( oui j'aime bien les colonnes;)
On mouille un peu la poudre de feuilles à l'éthanol sans la tremper juste pour faire une pâte.
On remplit la bouteille et on place un papier filtre sur le dessus . Juste pour éviter que ça fasse un cratère quand on va faire couler l'éthanol goutte à goutte en haut de la colonne.
Et comme je viens de dire on fait couler gouttes à goutte de l'éthanol qui va passer à travers la pâte de feuilles ce qu'on récolte en bas est beaucoup plus concentré qu'une teinture.
Pas besoin de faire couler des litres.
Tout ce qu'il est utile d'extraire est extrait assez rapidement.
Le produit se conserve bien à température ambiante il suffit de quelques gouttes dans la bouche on les garde dans la bouche .
C'est tout j'espère que j'ai été clair .
à utiliser avec précaution au calme et avec aucune activité prévue avant quelques heures
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 139
Merci pour le tuto, fais juste gaffe avec l’incitation à la consommation stp (cf. la charte).
 

Alturas

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2022
Messages
106
Sorence a dit:
Merci pour le tuto, fais juste gaffe avec l’incitation à la consommation stp (cf. la charte).

J'ai pris note et modifier mon message en fonction de la Charte et de son respect.


D'autant plus que pour l'aya j'insiste toujours pour dire je peux donner des conseils si vous êtes décidé à en prendre mais cette décision là dépend de vous en aucun cas je ne le conseillerais...
Règle à laquelle j'ai parfois dérogé mais rarement
 

ortesseOmega

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Déc 2022
Messages
20
LA Salvia c'est chaud. J'en avais fait de l'extrait exactement comme toi -au passage tu peux aussi faire de l'extrait pure avec qqs manip en plus, et ça ne va pas à tout le monde.

Un conseil : ne jamais prendre seul, toujours avec une personne de confiance qui est nette et responsable.


j'en ai encore depuis plus de 6 ans .... elle est toujours aussi puissante.
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
777
Hésite pas à partager ta méthode ;)
 

Thurisaz

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Nov 2013
Messages
42
Ca serait vraiment intéressant d'avoir des retours sur les effets, surtout en comparant avec la méthode de la "chique"...
Si cela permettait les mêmes effets sans les négatifs, ça pourrait vraiment changer la donne...
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
alors c'est plus comme la méthode fumage d’extrait à l'acétone, que chique; les effet produits; je pense.

à noté que avec du cannabis on peut faire pareille, mais avec une seringue  ici: https://fcf.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?t=19304 donc on doit pouvoir afire pareille avec la salvia, c'est un peu plus compliquer mais avec du cannabis le resultat est parait il tres puissant, moins de verdure chlorophyle dans le resultat.

donc je me disais en s'inspirant des deux methode, mais comment doser apres???
 
Haut