Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Perche limitée, seuil de défonce, tolérance ?

Dankos

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Juil 2012
Messages
30
Bonjour a tous !

Je viens poser une petite question,qui me préoccupe depuis maintenant quelques mois. Je suis un fumeur régulier depuis 3 ans,jusque la aucun problème,mais depuis 3/4 mois,je n'arrive plus a dépasser un certain "seuil" en fumant. Je ne pense pas que ce soit un problème de tolérance,car je ressent des effets normaux même a petite dose,mais a partir d'un moment je constate que je ne peux pas monter plus,même en augmentant considérablement les doses.

Pensez vous donc que je me trompe et que ce soit en réalité une tolérance qui s'installe,ou le problème peut il venir d'ailleurs ?
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Oui d'office
la "perche" c'est pas un état en soi, c'est un contraste entre les habitude et le renouveau
Une foi qu'on s'habitue... plus de contraste ;)
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Bah j'dirai même de toute façon de base avec le canna y a un moment ou tu peux pas aller plus haut, si ce n'est se rendre à grand pas vers le sommeil... Enfin moi c'est comme ça en tout cas, et ce depuis le début.
 

Dankos

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Juil 2012
Messages
30
D'abord merci pour ces réponses rapides ! La tolérance peut donc apparaitre d'un coup,brutalement et non progressivement ? Parce que vraiment,j'ai trouvé ca vachement brutal,encore cet été a chaque joint fumé c'était l'escalade et ca montait toujours plus haut et depuis ma rentrée en fac en septembre,moment ou j'ai justement réduit pour pouvoir suivre mes cours convenablement,ce blocage est apparu.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Ça dépend aussi beaucoup de ce que tu fumes, j'ai déjà eu des très bon shits avec lesquels la tolérance m'empêchait d'être foncedé au bout de 3 jours de conso ; et des beuh qui me mettaient chaque jour la même claque bien puissante… Tu peux aussi essayer, si tu fumes des joints, de vaporiser pour voir si ça fait une différence. Mais assurément la seule "vraie" solution c'est de faire un tolerance break, j't'assure que la perche que tu mangeras à la reprise compensera largement ta semaine (ou mieux, ton mois) d'abstinence :)
 

Dankos

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Juil 2012
Messages
30
Le vapo j'aimerais bien,mais n'ayant que très rarement accès a de la weed,est ce quand meme possible avec du shit ? Quand a l'arret,ma dernière pause de 2 semaines ne semble pas m'avoir été bénéfique . Je précise aussi que je ne consomme qu'en joint,j'aime pas la douille donc en effet le vapo semble être la dernière solution et si ca ne marche toujours pas,j'envisagerais une grosse pause :mrgreen:
 

Dankos

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Juil 2012
Messages
30
Je ne trouve pas ça non plus frustrant,dans le sens ou fumer est toujours un plaisir et que je me suis fait une raison sur ces "nouveaux effets",mais le but de ma question était plutôt de comprendre pourquoi cette tolérance est arrivée aussi brutalement.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Il te reste aussi l'ingestion à essayer, en général plus puissante et psychédélique que la fume.

Mais c'est quoi cet état "haut perché" dont tu parles ? Je demande ça car on est tous très différents sur la fume j'ai l'impression, et moi l'état de ma "défonce" n'a pas grand chose à voir avec la dose finalement.
 

Dankos

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Juil 2012
Messages
30
Cet état de grande perche dont je parle est quand je peux vraiment partir,voyager mentalement. Avant en fumant le soir puis en me couchant avec de la musique j'accédait a des états particuliers,ou le monde extérieur n'avais plus aucune importance,alors que maintenant il y'a toujours cette sensation de lucidité qui m'oblige a garder les pieds sur terre.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Oui moi je vap' du teush dans une ampoule et pour l'instant c'est tout bénèf.
Après oui y a une grooosse part de psychologique là-dedans. Je me souviens de périodes où je fumais, et me disais "putain ça va pas je m'enfume comme un porc et je plane même pas", alors que j'étais radicalement défoncé. Mais juste ça ressemblait pas au plaisir que je recherchais, à force de spammer la fumette ça perd de son intérêt…

Et je peux partir bien plus loin avec le cerveau bien moins saturé de THC, si c'est fait dans de meilleures conditions…
Quitte à réessayer de faire une pause, essaye d'en profiter pour réfléchir à ta conso, voir ce que tu cherches dedans, ce qu'il te manque & comment l'obtenir… Tu vois ce que je veux dire ? Si t'es frustré, essayer d'y ajouter une démarche, un truc rituel du style t'allonger dans ton canap seul avec quelques bougies & du Pink Floyd, quelque chose comme ça, je sais pas :\

Sinon si t'attends un mois ou plus normalement tu devrais te rapprocher de ta virginité cannabique, et à partir de là il te reste qu'à réguler ta conso (genre pas plus de 2 spliffs/jour) pour garder un certain contrôle sur ta tolérance :)


(edit: j'avais pas vu les derniers messages avant de poster =.=)
 

Dankos

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Juil 2012
Messages
30
D'accord bah je testerais le vapo et je t'en dirais des nouvelles ! Et pour ce qui est de la pause je pense qu'elle ne va pas tarder a arriver,faut que j'envoie du pâté pour mon deuxième semestre,donc ca peut que m'aider !
En tout cas merci pour vos réponses,ca fait plaisir :+1:
 

Djox

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Déc 2008
Messages
748
Oooh Dankos tu es un fan de Charlie the Unicorn :'D (j'ai découvert ça il y a quelque semaine et j'en peu plus ^^ surtout qu'il y a un un épisode 4 qui est sorti fin décembre), désolé pour le poste HS :p
 

Dankos

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Juil 2012
Messages
30
Ca oui je connais Charlie,j'vais vite regarder le 4 alors =)

Edit : Je viens de le voir,la seule chose a dire est "WTF ?! o_O"
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Mais grave ils ont complètement cracké pour cet episode LOL
Pas de limitations à la perche dans celui-là x)
 
Haut