Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pavot, l'or noir ! questions de culture

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
Voila j'aimerais un peu plus de precision sur le pavot... A partir d'une graine, est-ce long a faire germer ? A quelle temperature la plante pousse ? Peut-on la faire pousser chez soit a 24°C ? Bref que de questions :grin:
 

acx01b

Sale drogué·e
Inscrit
13 Nov 2003
Messages
840
faut déja que tu récupères des graines de pavot somnifère (celui ki a des bulbes qui font 5cm de diamètre)
apriori ça met 1an ou 2 à pousser, et c'est fragile pas trop d'engrais, pas de lampe à sodium, pas d'hydroponique
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
Donc en resume assez simple a faire pousser, il ne faut pas de matos special. Fragile, d'accords donc il faut veiller a elle durant sa jeunesse. Mais question temperature ? :confused:

En ce qui concerne les graines, ******* en vendrait ! Il precise qu'elles sont destine a la culture du pavot !

"Graines de Pavot somnifère" 10G 10€
 

Lysergic1977

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Nov 2004
Messages
86
En Europe, les graines germent en automne, les jeunes plantes passent l’hiver en vie ralentie et elles reprennent leur croissance au printemps si les températures hivernales ne sont pas trop basses. Les graines qui n’ont pas germé à l’automne peuvent néanmoins germer au printemps. Dans les régions intertropicales, au moins deux cycles de végétation peuvent être obtenus chaque année.
la culture du pavot est LEGALE ce qui est interdit c'est de pratiquer les incisions pour recupérer l'opium.

Maintenand pour t'aider a la culture en intérieur sous ta lampe hps.
l'opium pousse dans un sol pauvre = pas cher d'engrais
l'opium pousse dans un sol ph7 si mes souvenirs sont bons = eau du robinet sans ph-
comme la marijuana, on peut faire une bonne récolte tous les 2 mois a 3 environ.
c'est une plante qui sent bon, fleurs jolies, pousse vite mais pas trop haut (1.20m), plante effilée sans grandes feuilles.

L'opium est à mon sens comme la marijuana, c'est un produit qui a une histoire géographique et religieuse étonnante. l'opium pur peut se vendre 60 € / g (tout dépend du degré d'avancement du séchage du produit), c'est un produit naturel mais TRES FORT

Défonce physique : état d'épuisement général qui survient très rapidement (5mn à 10 mn) après la première taffe... en général ça se fume allongé.
Défonce phsychologique/spirituelle : flottement cotonneux, couleurs vives, rêves agités doux et très colorés, très psychédélique (ce point varie suivant les gens)


Ps:Tu me donnes envie de rallumer ma lampe hps.J'y mettrais du pavot en plus du canna, cela ne gene en rien.en plus c'est bien plus pépère à cultiver et au niveau des loi que le cannabis ! c'est beaucoup plus simple à entretenir et à obtenir en bonne quantité/qualité.

Vive le jardinage :jump:

++
 

Lysergic1977

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Nov 2004
Messages
86
Pour la temperature comme t'as dis 24c environ tempere.Mais je vais chercher pr les temperatures adequates.
 

silmendil

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Août 2004
Messages
568
Attention toutefois : on est rapidement accro aux opiacés. Et je ne souhaite à personne de connaître le réveil en manque ... à consommer avec une très grande modération :lesson:
 

capricefini

Sale drogué·e
Inscrit
2 Mar 2004
Messages
872
Je confirme, pour être allé me balader dans les montagnes à la frontière Birmanie/Thaïlande, ben on voit des vieux accrocs à l'Op, c pas joli joli...
 

silmendil

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Août 2004
Messages
568
Pire ... g connu le Letten à Zürich ... :puke:
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
La lampe HPS est obligatoire ? La lumiere du soleil du nord ne ferait pas l'affaire ? En Afganisthan ils doient avori beaucoup de soleil alors :confused: Sinon quel sont les couts d'une lampe HPS ? Et combien consomme une lampe HPS ?
 

Horus

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2004
Messages
276
le prix d une hps !
100 , 150 euro en fonction de ca puissance
ca consomme pas enormement.
 

Lysergic1977

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Nov 2004
Messages
86
Ils faudrais savoir combien de lumens demande une plante de pavot.Et quel cycle d'eclairage il lui faut. Pour savoir quelle puissance de lampe hps ,il faudrais.Mais a mon avis une 400w (50000lumens) dois etre optimale!

J'ai une lampe hps 400watt ,bas de gamme a 70euros a l'epoque.
Mais peuetre qu'une lampe de 250w voir 150w est suffissante pr du pavot.
Sinon pr la facture d'electricitée ,il faut voir combien tu payes au kw/heure en heure creuse, quelle lampe tu utilises.
Mais attention cela peu quand meme couter un os en factures d'electricité lol

L'ideal c de prendre une hps 400w (pour 1m2 de marijuana grand max).Et de faire pousser de la beuh/pavot/plantes carnivores :D voir salvia en plus mais bon ca fais beaucoup :D

++ :jump:
 

karmapolice

Matrice périnatale
Inscrit
8 Déc 2004
Messages
14
Fait intéressant ! Les graines de pavots qu'on retrouvent à l'épicerie proviennent du pavot somnifère , et s'il n'ont pas été grillé avant (habituellement non) elles vont germer et faire des petit plant de papavum somniferium ! Donc pas chère pour essayer !

Dans le fond les compagnie pharmaceutique , ont des champs , recuillent le "latex-opium" avant la floraison , extrait la codeine , morphine papaverine etc ... et vendent les tones graine aux comercant !
Et dans un sachets de 150g y doit a moins avoir .. heu 10000
graines !

source: poppies.org
 

acx01b

Sale drogué·e
Inscrit
13 Nov 2003
Messages
840
ho ben ouai c'est sur lol...
t'as pas l'impression que ta source se trompe ?

excuse moi mais en france tout ce qui n'est pas un médicament autorisé, et qui contient des opiacés équivalent à plus de 0.1mg de morphine base tombe sous le coup de la loi...

les graines des espèces somnifères contiennent beaucoup d'alcaloïdes, peut-être sont-elles traitées par contre
 
Haut