S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer

Participation à une étude en psychologie sur l’usage des psychédéliques

Bonjour, 

Dans le cadre de mon mémoire de recherche en psychologie (Ecole de Psychologues Praticiens), je m’intéresse à l’usage des psychédéliques dans un contexte privé.  
Pour ce faire, je recherche des personnes majeures qui ont consommé plus d’une fois une ou plusieurs des substances suivantes : LSD, psilocybine (champignons hallucinogènes), mescaline (peyotl), DMT (ayahuasca). 

La participation à cette étude consiste en un entretien individuel d’une heure environ. C’est avant tout votre expérience que je souhaite recueillir, dans la perspective de mieux cerner les dynamiques d’usage. Plus largement, l’un des objectifs de cette recherche est de sensibiliser les professionnels du soin aux vécus liés à la prise de psychédéliques.    
Les informations récoltées resteront strictement anonymes et confidentielles.  

Si vous êtes intéressé(e)s, vous pouvez me contacter via la messagerie de psychonaut ou m’écrire à l’adresse suivante : esther. coudin @ outlook. fr. Je reviendrai alors vers vous pour vous donner de plus amples informations.  
J'aimerais, autant que possible, faire des entretiens en présentiel. Si vous êtes en région lyonnaise c'est donc encore mieux. La visio est bien entendu envisageable !

Je reste disponible pour répondre à vos éventuelles questions. Au plaisir d’échanger avec vous !   
Est-ce que la messagerie de Psychonaut fonctionne avec aussi peu de messages au compteur ? J'avais le souvenir qu'il en fallait plus.

Je t'ai contactée par mail, du coup.
"J'étais jeune autrefois,
Marchant seul avec moi-même,
Ainsi pris-je de mauvais chemins.
Je me sentis riche
En trouvant quelqu'un d'autre,
Car l'Homme est la joie de l'Homme"

Odin (Havamal, 47)

« N’est-ce point sans raison que ces champis désirent
Être par les humains respectés en tous lieux ?
Car ils sont demi-dieux, puisque leurs pères tirent
Leur louable excédent de substance des Dieux. »
Bien vu TristesPsycho, je t'ouvre l'accès aux MPs esther :)
Je l’avais déjà fait ! Haha
Désolée j’aurais dû prévenir
« Faut-il encore et toujours se courber pour une ligne droite ? Prière pour trouver les grands espaces entre les parois d’une boîte »

Smile 
Oui, ma messagerie psychonaut est ouverte! Je t'ai répondu par mail TristesPsycho.
Bonjour,
Je suis partante pour répondre mais n'arrive pas à te contacter par MP ;)
@Mandragora c’est pck tu n’as pas assez de messages au compteur. Tu peux lui envoyer un mail :)
« Faut-il encore et toujours se courber pour une ligne droite ? Prière pour trouver les grands espaces entre les parois d’une boîte »

(09/03/2023 13:51)esther a écrit :
Bonjour, 

Dans le cadre de mon mémoire de recherche en psychologie (Ecole de Psychologues Praticiens), je m’intéresse à l’usage des psychédéliques dans un contexte privé.  
Pour ce faire, je recherche des personnes majeures qui ont consommé plus d’une fois une ou plusieurs des substances suivantes : LSD, psilocybine (champignons hallucinogènes), mescaline (peyotl), DMT (ayahuasca). 

La participation à cette étude consiste en un entretien individuel d’une heure environ. C’est avant tout votre expérience que je souhaite recueillir, dans la perspective de mieux cerner les dynamiques d’usage. Plus largement, l’un des objectifs de cette recherche est de sensibiliser les professionnels du soin aux vécus liés à la prise de psychédéliques.    
Les informations récoltées resteront strictement anonymes et confidentielles.  

Si vous êtes intéressé(e)s, vous pouvez me contacter via la messagerie de psychonaut ou m’écrire à l’adresse suivante : esther. coudin @ outlook. fr. Je reviendrai alors vers vous pour vous donner de plus amples informations.  
J'aimerais, autant que possible, faire des entretiens en présentiel. Si vous êtes en région lyonnaise c'est donc encore mieux. La visio est bien entendu envisageable !

Je reste disponible pour répondre à vos éventuelles questions. Au plaisir d’échanger avec vous !   

Bonjour Esther, vous avez rçu un mail dans votre boite. Bien a vous, eric.
Je tiens à dire que mon entretien avec Esther a été très intéressant. C'est chouette d'avoir l'occasion de mettre des mots sur certaines choses et de les voir s'organiser au fur et à mesure qu'on les présente à quelqu'un qui a à coeur de les comprendre.
Essaie, et si tu peux, fais !
Merci à toi Lullaby d'avoir pris ce temps pour me partager ton vécu.

@eric777 Je vous ai répondu par mail ! 

Topics apparemment similaires...
  [Études] L'étude de la semaine GuyGeorge 227 62,369 Il y a 7 heures
Dernier message: Aiskhynê
  Signer pour une dépénalisation de l’usage en France et une HSA à Marseille ! Sorence 1 492 17/06/2023 09:00
Dernier message: amicale_du_pc
  Usage de psychotropes à l'Âge du Bronze en Europe TristesPsycho 12 758 14/04/2023 07:44
Dernier message: snap2
  Autisme et psychédéliques Zoe.Dubus 20 4,831 23/08/2022 13:41
Dernier message: chotulaall7
  La Cour suprême du Mexique dépénalise l’usage du cannabis Cookies 1 976 03/07/2021 19:46
Dernier message: Biquette
  Séminaire "Études psychédéliques", EHESS Zoe.Dubus 12 2,707 12/05/2021 16:41
Dernier message: Acacia
  Wébinaire "Genre, femmes et psychédéliques" Zoe.Dubus 8 2,144 27/04/2021 15:28
Dernier message: Morning Glory
  Californie et dépénalisation de psychédéliques Cookies 6 2,295 13/04/2021 19:03
Dernier message: Acacia
  [Études] Menstruations et psychédéliques Zoe.Dubus 6 2,352 27/03/2021 02:10
Dernier message: snap2
  Des drogues en santé mentale "Les psychédéliques" Cookies 4 2,058 13/12/2020 04:32
Dernier message: Tridimensionnel

Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.