Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[PSYLO] Cueillette magique

LSD-PSYLO

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Août 2011
Messages
40
Salut a tous :)
Voila ... j'ai un peu un truck qui me tracasse ...
-Sa fait plusieurs année ke je vais faire des keillette majik .
Seulement je suis un peu le seul dans mon bled a pratiquer ce genre de spore ^^ (jeux de mot)
Et voila quand j'y vais je trouve blinder de toute sorte de race de ces magnifique champignon :retard:
Juste la tout est normale sauf qu'il y a oci des MEXICAIN !!!!! :rolleyes:
Ya meme l'ex a une pote qui vené de temps a autres chez elle et qui est un bon consommateur qui ne me croyer pas ...
Eh Bé ji en ai ramener et il a peter les plomb que jen trouve naturellement a 200m de chez moi !!!
Est-ce normal parce quand meme ??? Sa ne pousse que au mexique les mexicains ??? ou dans les GrowBox !!!!
Si vous oci vous ne me croyer pas tenez la tof : http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/31/11083102132088722.jpg
(J'y suis aller hiere alors yen avais pas beacoup mais sinon c'est blinder quand c'est la saison) ...
:rolleyes:
Donk si kelkun pourer me donner une explikation ou qqn est dans le meme cas que moi ou kwa plz parce le je beuh gue

:question: :question: :question:
 
D

DasFrog

Invité
*Se défrise les yeux*
Orthographe stp c'est franchement pas agréable là.
Et va aussi te présenter en section Salon & ... -> Présentations.

Ensuite pour ta question... J'avais quelque chose en tête mais je me souviens plus, c'con. C'est probablement des cubensis et il n'y a rien d'incroyable à en trouver dans la nature. Naon ? J'me goure ? Si quelqu'un peut confirmer...
 
G

Guest

Invité
Ola.

Par curiosité, tu habites en france metropolitaine?

Plutôt nord, plutôt sud?

C'est vrai que ça parait quand même surprenant de voir des champignons tropicaux pousser par chez nous. Sinon, c'est normal que la cueillette soit avancée en août?

Ceci dit, dans une certaine région, avec le climat de cette année... Pourquoi pas.

D autres champi-cueilleur dans le coin?

EDIT: C'est Xon, j'ai fusionné avec Tiaxeuh.
 

LSD-PSYLO

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Août 2011
Messages
40
RE
J'habite dans le nord du Gard (30) donc dans le sud de la France.il a plue ces derniers jours c'est pour sa que j'y suis aller :drool: .
J'avais compris que Cubensis c'était le nom scientifique des Mexicains :?:
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Psilocybe cubensis est le nom scientifique de la famille en effet. Ceci dit, l appellation mexicain correspond plutot a un sous genre de la famille, ainsi que colombien, equatorien, thaï, etc etc.


Ceci dit, le psilocybe mexicana a proprement parlé n'est pas un cubensis, et il a une gueule très différente de ces derniers. Juste pour éviter l amalgame.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
J'en trouvais beaucoup qui ressemblaient à des mexicains, mais c'est pas des mexicains ! Des champignons qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau y'en a des tonnes !
 

LSD-PSYLO

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Août 2011
Messages
40
Ok ok j'y vois plus claire maintenant merci a tous :yawinkle:
Par contre je n'est pas trouver de site qui explique bien tout sur les psylo.
La plupart donne juste la définition et les autres c'est juste pour des kit pour faire pousser ; certains disant certaines doses a prendre mais perso même pas je m'y fie parce sa dépend de tout.
Vous connaissez pas un site qui décrit pas mal de races avec des photos bien sur :?: :?:
Parce que il y a pas mal de races que je n'arrive pas a identifier et me sentant un peu seule dans ce milieu dans mon bled :cry:
Les autres n'aime que les bouffer mdr moi perso je m'y intereese :rolleyes:
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
Au passage la cueillette c'est pas avec un q.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Owned.

Sinon, si tu cherche bien, psychonaut est un forum qui a quand même abordé les différents champignons hallucinogènes sous tous leurs angles. (Ou en tout cas un bon paquet)

Utilise la fonction recherche, tu trouveras ton bonheur.
 

LSD-PSYLO

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Août 2011
Messages
40
Owned.

Sinon, si tu cherche bien, psychonaut est un forum qui a quand même abordé les différents champignons hallucinogènes sous tous leurs angles. (Ou en tout cas un bon paquet)

Utilise la fonction recherche, tu trouveras ton bonheur.


ok je test sa .

ps: Xon , j'ai faillit mettre la même signature que toi lol heureusement que je me souvener plus exactement de ce cher proverbe mdr
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
C est pas un proverbe c est moi :eek:

Enfin je crois.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
TexFrog a dit:
*Se défrise les yeux*
Orthographe stp c'est franchement pas agréable là.
Et va aussi te présenter en section Salon & ... -> Présentations.

Ensuite pour ta question... J'avais quelque chose en tête mais je me souviens plus, c'con. C'est probablement des cubensis et il n'y a rien d'incroyable à en trouver dans la nature. Naon ? J'me goure ? Si quelqu'un peut confirmer...

Je confirme tout...

Il y a une sorte de Paneolus proche du sphinctrinus qui ressemble à 99.9% au cubensis. Mais arrête de planer, un champignon mexicain, c'est au Mexique. Y en a plein le cul de ces légendes urbaines qui fleurissent à tout va "j'ai trouvé ci, j'ai trouvé ça"... Cool pour toi,
Perso nous, on s'en fout, parce que les semilanceata nous on les vénères plus que n'importe-quels champignons, parce qu'en plus ils sont bien plus puissants, et oublies pas que tu parles d'une chose sacrée; fais le avec un minimum de respect s'il te plait, même si t'as pas envie de te présenter sur le forum, c'est la moindre des choses de témoigner du respect pour "la chair des Dieux"; une substance si particulière qu'elle peut changer n'importe-quelle vie en un océan de plénitude et ce même dans l'abstinence et l'ascétisme.
Je suis désolé d'être vindicatif, mais c'est à cause de sujets si stupides que je n'ose même plus regarder la liste des "topics"... ça me fais de la peine. Non pas que je sois passé maître en la matière, mais j'ai compris combien le respect, l'esthétique du rituel et de toute superstition était importants pour vivre certaines expériences vraiment intimistes, presque 'reductiviste' tant elles sont spirituelles... C'est le moment de s'élancer vers l'épochè à chaque instant où la psilocybine court dans tes veines, tu ne te rends pas compte de la portée psychologique, sociologique, philosophique, anthropologique et tant d'autres qu'un simple champignon a à la simple et 'triviale' (pour certains) échelle individuelle.

Merde... On trouve en France des Psilocybe Semilanceata et Cyanescens (Psycho-actifs); point. Si tu veux découvrir une nouvelle espèce, te lancer dans la recherche, appelle quand t'auras ta carte de titulaire de l'institut mycologique de France comme tout le monde.

Sinon, go to mexico; mais là-bas ils seront pas aussi tolérants. Teonanacàtl c'est pas un nom générique, c'est comme si tu tutoyais Dieu en personne, si ça t'amuse, il y a plein de gens ici que ça froisse, que ça blesse, que ça terrorise même tant c'est irrespectueux et blasphématoire. Je suis peut-être jusqu'au-bout-iste mais c'est à cause de conneries comme ça qu'on perd des valeurs, et qu'on perd des traditions, pire encore, qu'on perd toute HUMILITÉ...

Bye.
Amicalement quand-même.
Sval.
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
adrenochrome a dit:
J'en trouvais beaucoup qui ressemblaient à des mexicains, mais c'est pas des mexicains ! Des champignons qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau y'en a des tonnes !

Ouais.

Puis l'orthographe de nôtre nouvel arrivant je trouve ça désastreux aussi... Tout le topic en fait, je vous laisse je vais vomir.
 

PsychoGet

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Déc 2004
Messages
78
sval a dit:
une substance si particulière qu'elle peut changer n'importe-quelle vie en un océan de plénitude et ce même dans l'abstinence et l'ascétisme.

Je veux bien que tu m'explique comment il faut faire :D
 

LSD-PSYLO

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Août 2011
Messages
40
Sval ...
Mais arrête de planer, un champignon mexicain, c'est au Mexique. Y en a plein le cul de ces légendes urbaines qui fleurissent à tout va "j'ai trouvé ci, j'ai trouvé ça"... Cool pour toi,
justement je demander une explication donc avant de critiquer mon écriture Monsieur Je Sais Tout : apprend a lire
Perso nous, on s'en fout, parce que les semilanceata nous on les vénères plus que n'importe-quels champignons
Parle pour toi bouffon il y en a qui aimes les autres champotes sinon il n'y aurai pas de topics sur les mexicain ...etc

et oublies pas que tu parles d'une chose sacrée; fais le avec un minimum de respect s'il te plait
Tu trouve sa saint de défoncer aux champotes ? alors ta place c'est ou chez les gourou en indonésie ou je sais pas trop ou . Ou sinon en HP
même si t'as pas envie de te présenter sur le forum
A cette heure la j'étais déjà présenter depuis un bon bout de temps (dès qu'on me l'a dit)

Je suis désolé d'être vindicatif, mais c'est à cause de sujets si stupides que je n'ose même plus regarder la liste des "topics"... ça me fais de la peine
Et ben casse toi du site . Il y en a qui vienne pour s'informer .

Non pas que je sois passé maître en la matière
En tout cas tu l'insinue bien
Si tu veux découvrir une nouvelle espèce, te lancer dans la recherche, appelle quand t'auras ta carte de titulaire de l'institut mycologique de France comme tout le monde.
Pourquoi tu dis de la merde ? J'ai jamais parler de sa :shock: loin de là

Bref Monsieur fait son malin parce il a poster beaucoup plus de messages que moi et que je suis nouveau et ben mentalité 0
Prétentieux , tu crois pété plus haut que ton cul .

PS : :finger:
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
LSD-PSYLO a dit:
et oublies pas que tu parles d'une chose sacrée; fais le avec un minimum de respect s'il te plait
Tu trouve sa saint de défoncer aux champotes ? alors ta place c'est ou chez les gourou en indonésie ou je sais pas trop ou . Ou sinon en HP

Les champignons Astèques veulent dire " Chairs des Dieux " et ils offrent bien plus qu'une simple défonce, moi même étant un nouveau je respecte les champignons pour leurs pouvoir. Je ne les prend pas à la légère. C'est un voyage cosmic, une ouverture de ton cerveau vers le monde. Qui t'apprend sur toi et sur ceux qui t'entoure.
Si tu veux vulgairement te défoncer, prend autre chose. Car je ne pense pas que ce soit pour toi.
 

fenrir

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Avr 2011
Messages
222
Du calme, j'ai des potes qui délirent bien avec les champis et qui les prennent seulement pour se taper un bon gros trip. Ils s'en foutent de vivre quelque chose de personnel, d'intense, de limite religieux. C'est leur choix, c'est aussi souvent eux qui se prennent une grosse branlée en voulant pousser le bouchon trop loin. Mais ils font ce qu'ils veulent.

Ya une expression qui convient particulièrement bien à la situation: chacun son trip.

Certes, les champottes, je les considère comme plus qu'une simple défonce, c'est pour moi un moment de communion. Mais c'est MON rapport avec eux, point barre. Ce rapport tu peux le partager ou non, mais au final, c'est le choix des gens et pas le tien.

Et je te dirai qu'on commence tous ou presque avec une certaine recherche de la défonce, avant de trouver quelque chose de plus profond dans nos voyages. Ca a été le cas pour moi et j'an ai pas honte.

Non, ce qui me fait chier plutôt, c'est tous les gens qui commandent leur dose sur internet au lieu de prendre le temps d'aller les chercher ou de les cultiver. Parce que j'estime que c'est un produit qui se mérite et pas un énième truc pour lequel tu sors ta carte de crédit. Mais encore une fois, c'est mon avis, c'est ma vision et pas celle d'un autre.

Faut arrêter l'élitisme, on est ici pour informer, pour conseiller, pour guider, mais en aucun cas pour juger. J'ai franchement pas vu où LSD-PSYLO a abusé (à part dans l'orthographe, mais ça peut toujours s'arranger), et c'est vrai que quand on n'est pas bien informé, c'est vite fait de confondre un champi avec un autre, soyez content, on lui a peut-être évité le mal de bide de sa vie.

LSD-PSYLO: si tu cherches un site, ya http://www.erowid.org (en anglais, plein de photos) et http://www.lucid-state.org (en francais, avec pas mal d'articles là dessus) et aussi sur le même site, un guide d'identification: http://lucid-state.org/wiki/Guide_d'identification_des_champignons_hallucinogènes
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Je suis ok avec toi Fenrir. Moi aussi je les prends pour m'amuser et les voyages trop introspectif ne sont pas pour moi pour le moment.
Mais de moi même j'ai comprit que c'était particulier, dès la première prise. J'ai directement relier tout ça au chamane et mon inscrption future sur Psychonaut me donna raison.
Mais je pense qu'il est plus simple de ce défoncer autrement. Bon ça remplace pas une grosse hallu ><
 
Haut