Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ozora

wizonatrip

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Jan 2015
Messages
192
Salut a tous,

cet été j'ai fort envie d'aller au ozora festoche, mais une bonne partie de mes amis qui étaient chauds aussi est en train de lacher.

Sur le fofo j'ai vu que mal d'entre vous comptez y bouger. Comment comptez vous y aller ? j'ai trouvé pas mal d'avions a 80/120 euros l'aller, des bus pour 140 balles aller mais pas de train.
Et j'exclue la bagnole tant que j'ai pas réunis 4 autres festivaliers sympa pour monter avec moi !

Vous y allez en voiture vous ? ça revient cher même avec 4 ou 5 personne par voiture ? Et s'il y'en a qui recherchent un covoit ou qui sont prêts a m'embarquer pour l'aller je peux participer a la bonne humeur et au frais ;)

Ce festoche a l'air assez fou, j'ai peur que ça perde en athenticité avec les années j'men voudrais de pas y aller cet été, meme seul :mrgreen:

buena velada
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
Alors moi j'y vais en caisse avec un pote, c'est clairement ce qu'il revient le moins cher (on a compté environ 400-450 balles aller-retour, donc on va essayer de réunir quelques personnes de plus).

PS : démerde-toi pour chopper 20 posts ^^ Les demandes de rencontres IRL sont interdites
 

[Pandora]

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
64
J'y vais aussi. Comment ? Je ne sais pas encore. surement seul d'ailleurs. Ma seule pote qui voulait y aller a plus trop de thunes... :(
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Vous y allez en voiture vous ? ça revient cher même avec 4 ou 5 personne par voiture ? Et s'il y'en a qui recherchent un covoit ou qui sont prêts a m'embarquer pour l'aller je peux participer a la bonne humeur et au frais ;)

Non. Personne ne va t'aider, ce n'est pas blablacar.

j'ai trouvé pas mal d'avions a 80/120 euros l'aller, des bus pour 140 balles aller mais pas de train.

Pas de train?

Paris - Berlin - Vienne - (?) - Budapest. De là Taxis, Stop, bus local.

Sinon en bagnole on était parti à 3 à l'allez et 4 au retour, j'ai du m'en tiré pour 150e au total pour ma part d'essence, on a était dans la campagne Hongroise campé et on est passé a Budapest un peu donc, l'aller retour direct c'est peut -être un peu moins cher.

Sinon même si c'est cool d'être solo rencontré des gens, l'Ozora déjà faut être blindé si tu veux pas te retrouvé en déche vite, tu n'as pas besoin d'avoir masse d'argent vue le taux de change et le prix de la vie là bas mais tout les stand à l'Ozora ça sera assez cher, la drogue aussi. Je te conseil d'avoir une assurance a l'étranger car tu n'es plus en Europe et tu pourrai te retrouvé a dépenser plus de 1500e pour un pouce cassé.

Sinon l'Ozora, bof, c'est assez moyen en faite et il est survendu.
 

wizonatrip

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Jan 2015
Messages
192
Hey !

Ok Macbad, merci pours les infos. 450 euros partagés en 4/5 personnes c'est relativement abordable ! Je reste actif sur le forum pour avoir les 20 messages rapidement ;)

Non. Personne ne va t'aider, ce n'est pas blablacar

ahahaha sacré modératroll

Quand je dis pas de train, c'est que le site m'a sorti "informations pas encore disponibles a cette date la"

Sinon en bagnole on était parti à 3 à l'allez et 4 au retour, j'ai du m'en tiré pour 150e au total pour ma part d'essence, on a était dans la campagne Hongroise campé et on est passé a Budapest un peu donc, l'aller retour direct c'est peut -être un peu moins cher.

donc ça rejoint plutot Macbad, c'est cool. Vraiment 100/150 euros c'est super abordable.

Sinon l'Ozora, bof, c'est assez moyen en faite et il est survendu.
Oui, j'avais déjà lu que t'étais pas fan de l'ozora, c'est quoi pour toi qui es pas top ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Pas de RDR.
Pas d'information claire de quand passe quoi. Si tu as pas reconnu le DJ. Amuse toi pour retrouvé la playlist.
Ensuite un truc con mais j'avais jamais entendu dire qu'il y avait des monstres suceur de sang la nuit... Chaque piqûre d'insecte = un oeuf voir plus gros. Quand c'est ton visage qui est piqué tu douilles. J'ai même décidé de dormir au chill out en milieu de semaine car je n'y étais pas piqué.

Sinon a un moment j'étais sur le bord de la route (un endroit où il y avait du passage), en pleure. Personne ne s'est arrêter, quelques personnes m'ont caresser vite fait la tête en passant. Nobodie cares! Beaucoup de centaine de personne sont passé côté de moi, en plein jours (J'suis resté là pendant 4h)

Ensuite les vigiles qui se baladent et qui d'un coup t’alpague en Hongroie, te chope les bras et vérifie ton bracelet et sans vont sans sourire sans parler. C'est dur de se rendre compte mais l'Ozora c'est l'usine.

Après les gens sont sympa et viennent s'amuser. Mais il y a une différence globale entre les gens qui arrivent avant et font la prière au soleil le matin de l'ouverture. Et ceux qui débarque en monté de mdma et y'en a plus qui débarque en monté de md que l'inverse.

Après je dit pas, honnêtement, la soirée d'ouverture de l'Ozora. C'est magique. Mais ça s'arrête là. Tout l'engouement, l'énergie, disparaît. Tu es dans le festoche et tu te ballades. Il n'y a plus aucun gros impact. De gros rassemblement, de truc pyrotechnique, d'imagerie, d'un concert.

Après moi ça ma fait de la peine de voir des gars venir gratter de la thune à l'entré pour entré et de les voir les dernier jours, presque pas cadavérique mais le soleil ça tape, si tu as pas de quoi te nourrir etc. T'es franchement dans la merde. Après la nourriture coûtait pas cher mais j'ai rarement autant mangé en festival, le soleil ça épuise un max.

Ensuite, cette année là je n'y étais pas mais un gars qui monte sur scène pour brandir un drapeau Israélien en plein conflit Israelo-Palestinien et que le public l'acclame. Mes potes ont étaient mal.

Fin c'est plein de truc mis bout à bout. Mais qui prennent du sens quand tu te rend dans un festival dit écologique, trance, amour.

Moi j'avoue j'ai un gros fuck you sur le ventre. J'ai eu plein de regard négatif, y'a même une anglaise, une daronne sans doute, qui m'a suivi du regard un long moment en me tuant du regard. As tu eu seulement l'envie de savoir pourquoi j'avais ça?

Ensuite les gros camping-car qui tende des fils, qui sortent leur table, qui délimite leur portion avec des petites lampes etc. C'est très stylé mais ils nous ont jamais invité a les rejoindres.

C'est avant tout un festival pour gens friqué car il faut payer sa place, venir jusque là bas. Si tu n'as pas peur tu ramènes ta drogue, sinon tu va racquer pour en avoir (prix de la beuh hallucinant, risque +++)

Te nourrir, les à côté, souvenir.

Bah ça commence à s'allonger sur le portefeuille. C'est mieux de prévoir ça comme des vacances à l'étranger que comme tu planifies les eurockéennes ou les vieilles charrues quoi.

Moi quand j'y suis allez je n'avais pas de loyer a payer, c'est un plus.

En plus l'Ozora à saboté le Sun (ancien organisateur de l'Ozora) et c'est vraiment pas cool.

Je veux dire c'est pas cool quoi.
 

[Pandora]

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
64
Merci Stonix Pour ton message.
J't'avoue que OZORA 2015 ce sera une grande première pour moi. Ce que tu dis me refroidit un peu du coup.
En plus, j'y vais tout seul avec mon grand sac de rando' (rempli de bouffe) comme unique compagnon.
Du coup, plus je lis d'avis sur l'Ozora (pas seulement le tiens) plus une sorte de peur/angoisse s'empare de moi.

Ce sera mon premier "grand" festoche (si j'y vais). Je me dis que je devrais peut-être m'orienter vers un autre...
 

Calanonyme

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Jan 2014
Messages
272
Personellement je pars avec en bus avec Ontour, ce sera aussi une grande première pour moi.
Pour un aller/retour en bus et le pass 7 jours comptes environ 300-310€, c'est un peu cher, j'aurai bien voulu partir en voiture mais j'y vais seulement avec ma copine et sa soeur et aucun de nous n'a de voiture, c'est relativement cher mais pour un festival d'une semaine a l'étranger je trouve ça raisonnable pour des vacances, si t'es seul je pense que ça reste la meilleure alternative, et le trajet en bus c'est déjà l'occasion de rencontrer des gens sympatique et français qui seront par la suite sur place je pense. ;)

C'est pour nous aussi une première ce festival, quand je lis des posts comme ceux de Stonix ça me refroidit un peu mais je me dis qu'il y a toujours la possibilité de faire de belles rencontres à ce genre d'évènements, on verra bien, au pire il reste la nature, le camping et les amis pour s'amuser et passer du bon temps.
Et j'ai cru comprendre qu'il fallait prévoir du répulsif a moustique, mais vraiment, ils sont vorace par là-bas, de quoi gâcher ton séjour si tu n'y penses pas :?
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Franchement zozora c'est plus ce que c’était, fliqué a mort, pas moyen de trouver sur place des truc a moins de faire le tour des heures (et on a jamais réussi a trouver de quoi soigner nos pauvres poney...), les pompiers qui te fusille ton sac avec leur flotte n'importe ou autour du df alors qu'avant c'etait centré sur une zone pour pas faire chier ceux qui aiment pas la flotte dans la gueule (et le soir jvous raconte pas comment ca pue du coup...) , la programmation deviens de plus en plus naze aussi à moins d'aimer la soupe insipide de "psy ajjatesque"...
La session de l'an dernier m'a suffit niveau déception, nous cette année c'est freedom festival (portugal) et indian spirit (allemagne) et pitetre un autre en France (chépulnom) si il est pas annulé lui aussi... La au moins la programmation vaut le déplacement !
Calat -> Non les moustiques sont pas si pire c'est sec comme bled perso j'me suis pas fait piquer une fois sur les 4 années, par contre un truc contre les fourmis c'est pas du luxe ;)
 

hajisira

Matrice périnatale
Inscrit
2 Avr 2015
Messages
6
nice information
thanks all
​
smiley-emoticon.gif
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
Stonix a dit:
Pas de RDR.

Ensuite les gros camping-car qui tende des fils, qui sortent leur table, qui délimite leur portion avec des petites lampes etc. C'est très stylé mais ils nous ont jamais invité a les rejoindres.

ça me fait penser a l'épisode de Malcolm sur le Burning Man x).

Sinon tu prends tes co*illes dans la main gauche, tu tends le pouce de la main droite, ça devrait l'faire ;)
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Questions pour ceux qui ont déja été faire un tour au Ozora les années précédentes :

-> Niveau dope c'est la merde? J'ai cru comprendre qu'il fallait faire une violente réserve de weed en début de festival, mais j'ai pas pigé le

Stonix, tu pourrais préciser stp?

Concernant MD et autres emmerderies, j'me doute que ça coule à flot, doit y avoir aussi de belles merdes qui traînent ... Question RC ça circule beaucoup?

Et enfin, la seule et unique question existentielle de ma journée : galère LSD ou bien? Savoir si je me fais 80 bonbons miel-Champis ou si j'pourrais alterner avec Dame Lysergique.

Et est-ce que vous pensez qu'il y a moyen de tendre une longline dans l'enceinte du festival?
 

Oxi

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
54
Perso j'y étais en 2011 et y retourne cette année. Y'a vraiment beaucoup de fouilles à l'interieur du festival maintenant ??

@ psychotrique : Quand j'y étais, aucun soucis pour trouver quoi que ce soit
@ wizonatrip : Peux tu me dire où tu as trouvé des vols à ce prix là stp ?

Pour le reste chacun ses goût, y'en a qui aiment la "soupe insipide de psy ajjatesque", en tous cas pour moi, pur programmation cette année !!! Et pour les fourmis et les moustiques, ca devrait tuer personne (je pense).
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
Des festoches psytrance bien cool c'est pas ce qui manque en Europe! L'ozora ça va surement être blindé de monde cette année... Pourquoi pas faire des festoches un peu moins connus? :)
 

Oxi

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
54
C'est sure, mais c'est pas vraiment comparable..
J'aime aussi les rassemblements plus familiaux, mais l'énergie que dégage une foule qui danse ensemble m'a toujours fait prendre mon pied.. Il y'a aussi plusieurs scènes et pas mal de choses à découvrir.. J'espère qu'ils vont prévoir de la place sur le mainfloor car oui, ca risque d'être (un peu trop) blindé cette année ! :D
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
mais c'est pas vraiment comparable..

Un festival trance incomparable a un autre festival trance?

Oui pour sûr!
 

Oxi

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
54
Oui je me suis sans doute mal exprimé ;)
Le petit festival trance de 1000 personnes est tout de même bien différent du gros festival type Boom ou Ozora. D'où l'expression, "pas vraiment comparable".
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
Ouais enfin y'a quand même des alternatives bien cool comme le Lost Theory, le Connection Festival, le Freqs, le Transylvalien etc etc... :) Et pour moi l'énergie sur le dancefloor c'est pas du tout lié au nombre de personnes présentes... ;)
 

Oxi

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
54
Yes, j'aime bien les deux ;) Je vais d’ailleurs sans doute aussi faire le Transylvania calling cette année.

Sinon pour revenir au sujet, pas de Boom cet été, et le Sun qui a été plus ou moins annulé + la promo avec la preparty 24h Goagil, ca risque vraiment d'être blindé le Ozora, J'ai cru lire quelque part que c'est limité à 15 000 places c'est ca ?
 

[Pandora]

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
64
Et voilà que j'hésite entre l'Ozora et le Freedom Festival. Des conseils pour choisir entre l'un de deux avec points positifs/négatifs?
En plus, ma pote qui voulait y aller m'a laché donc ce sera tout seul pour moi :(
 
Haut