Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Opium, comment ca marche dans nos cerveaux ?

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Bonjour à toutes et à tous les psychonautes !

Une question me taraude depuis déjà quelques années.

J'ai essayé divers opiacés/opioïdes, j'avais commencé par de l'odt-tramadol, puis j'ai test la codéine, le tramadol, la morphine, l'heroïne et l'oxycodone.

Sous différentes roa (fumé, sniffé, iv), je me suis surtout attardé sur la morphine et l'héroine.

En iv que ce soit la morphine et l'heroïne, je n'ai jamais eu un effet clair et réellement plaisant (voir meme un brin stimulant) comme j'ai pu l'avoir sous opium.

Pourtant l'opium c'est pas censé être essentiellement de la morphine ?

Quand j'avale une boulette, je me sens un peu mal au début, puis je flotte literalement par la suite, je vois tout en full hd, suis euphorique et détendu et j'ai beaucoup d'énergie, je suis excité, les sensations physiques sont super claires. (je ne vois pas comment décrire)

Rien avoir avec de la morphine, je n'ai jamais eu ces effets la avec cette dernière, je trouve même l'opium vachement plus plaisante que l'héroïne du coup.

Je ne me sens pas dans un brouillard mental avec l'opium, comme je peux le sentir avec morphine et hero et je ne me sens pas lourd non plus.

C'est con à dire mais pour aller au bout de mon idée, j'en ressens un effet plus naturel...

Alors qu'avec morph et hero j'ai l'impression ouais de me défoncer à des médicaments, pas à une drogue pleinement plaisante (un peu comme quand je prend du 2c-b vs du lsd).

Un peu comme le lsa, j'ai toujours plus qu'aimé le lsa, mais je ne trouve aucun attrait au lsa extrait.

Ca ne fonctionne pas du tout pareil que si l'on ingère les graines, ça fais un trip linéaire et dégueux avec un mindfuck parfois, alors que je trouve que meme si c'est plus hard, toute la magie est là lorsque j'ingère les graines directement.

Ma question est, comment ça marche ?

Est-ce la roa ? J'avoue ne jamais avoir avalé de morphine ou d'hero.

Est-ce que d'autres substances sont présente dans l'opium et que c'est ce mélange d'opiacés qui font cet effet ?

Mais alors y'a quoi dedans ?

Est-ce que vous aussi l'opium vous fait un meilleur effet que la morphine ?

Aussi, il me semble que plus l'opium a de l'age et plus il ne contient que de la morphine ?

Du coup si je kiff les autres trucs qu'il y a dedans vaut-il pas mieux acheter de l'opium frais finalement ? (C'est sans doute con parce que ca vaudrais pas moins cher que l'opium vieux)

Nan parce que sur wikipedia ils disent que l'opium c'est de la codéine et de la morphine et le paderyl c'était même mieux que ca (ethylmorphine) donc et pourtant c'est dégueulasse comme effet.

J'imagine que déjà que je supporte pas la codéine, si je la mélange à de la morphine j'suis pas sûr d'aimer ça. :angel:

Voilà j'suis un peu naze, je sais pas si je me suis bien exprimé.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Oui dans l'opium il y a toute une chiée de molécules opiacées. Codéine, morphine, thébaine et peut être d'autres. C'est comme l'effet du cannabis comparé aux cannabinoïdes purs, ou j'imagine le THC pur. Y'a un effet "stéréo" que ne possèdent pas les produits purs. Perso j'avais pas trouvé l'opium si énergétique, comparé a l'oxycodone par contre. Mais je vois de quoi tu veux parler (j'ai aussi ce sentiment avec le kratom en feuille et le kratom en extrait).
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Merci ! Je me disais bien que ça s'expliquait facilement.

Bah vive le naturel alors.

Je vois aussi ce que tu veux dire quant à l'oxy, effectivement je comprend les ricains maintenant, c'est le truc le moins dégueulasse que j'ai trouvé parmis les trucs de pharmacie.

Après je crois que ca dois jouer sur la seroto, j'en avais pris en redescente de mdma, j'avais envie de crever après quand l'oxy est redescendu.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Dans la rue ouais, sinon tkt y'en a !

Après faut trier à mort à cause de l'oc-fentanyl, mais l'heroïne est vouée à disparaitre pour être remplacé par celle-ci.

Dans les pays d'amerique du nord on ne trouve plus d'heroïne, seulement de la fentanyl chinoise.

Les chinois ont rafflé cette part de marché et maintenant c'est la merde...

La fentanyl n'a rien avoir avec l'hero, en gros suivant la concentration du prod et ta tolérance, tu fais ou non une od et il faut que tu te fix toutes les deux heures pour pas être en manque.

Genial non ?
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Et encore si seulement l'effet était bon pendant 2h !! Mais non, tu es si à coté de tes pompes que tu réfléchis plus, c'est une défonce mortifère (même mortifère pour un opiacé qui le sont déjà pas mal), tu éclatte ta tolérance pour un high ou tu n'es plus vraiment là pour profiter. Rien a voir avec de l'oxy, de l'héroine même bas de game comme j'ai pu tester, ou de la codéine. Bref, une plus grande affinité sur les cibles pharmacologiques n'est vraiment pas synonyme de plaisir... Y'a qu'à voir les cannabinoïdes synthétiques haha^^
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
ca te fais croire que t'es amoureux
 
Haut