Nootropiques et anxyolitiques ?
#1
Salut à tous :yawinkle:

Étudiant avec un ryhtme intense - toute la journée à l'université jusqu'à tard et plusieurs heures de travail le soir - une source non médicale m'a un jour conseillé le Modafinil (aka. Provigil, Modalert, Modiodal...) sensé aider à tenir la fatigue et augmenter la concentration. Je m'en suis donc procuré quelques plaquettes.

C'était il y a trois mois de ça, et le modafinil m'aide dans le sens où j'ai toujours été quelqu'un de fatigué tout le temps (mauvais sommeil ? Narcolepsie non diagnostiquée ?). Il me permet de rester attentif en cours, et surtout de ne pas m'endormir au bout d'une heure d'équations différentielles.

Cependant je le consomme aussi certains jours où je n'ai pas cours car il me permet d'être actif. Au début 200mg d'un coup étaient trop pour moi : nervosité, anxiété... Je prends aujourd'hui - suite à la construction d'une certaine tolérance en trois mois - 100mg le matin avec un café et 100mg le midi.

J'ai récemment mis la main sur une boîte de Lexomil (bromazépam), une benzodiazépines anxyolitique, sensée "calmer" mentalement donc.

Après quelques recherches sur internet, il ne semble pas y avoir d'interactions problématiques entre les deux molécules, si ce n'est que l'une annule éventuellement l'autre, en fonction des témoignages.

Pensez-vous que 200mg de Modafinil accompagné d'un quart de Lexomil (soit 1.5mg) le matin puisse me détendre, me donner un côté "vacances" tout en restant actif ?
Je précise que c'est une expérience récréative, je ne compte pas prendre d'anxyo pendant les cours.

Avez-vous déjà essayé ce genre combo ?

Ah oui, ma tolérance aux benzodiazépines est très faible, je n'ai utilisé qu'une fois ou deux du Lexomil pour aider à dormir lors d'une soirée avec trop de stimulants. Ma tolérance au Modafinil est modérée à faible, la dose thérapeutique étant généralement de 200mg le matin.

A+

Crédits pour la photo de profil : Alexander Shulgin jeune par joeyd sur duncantrussell.com
Répondre
#2
Je pense que le bromazépam est une benzodiazépine avec des propriétés anxiolytiques, sédatives, hypnotiques et myorelaxantes et que c'est une très mauvaise idée d'en prendre en combo dans un but récréatif... C'est pas qu'il y ai d'interactions dangereuses entre les 2 produits (à ma connaissance), mais ce genre de molécules sont très addictives prises récréativement et à réserver en cas de crises d'angoisses, de bads trips sévères ou éventuellement de descente de stim' difficile, mais dans ce cas vaut mieux éviter d'en faire une habitude ...
"Je ne vais pas développer ici la grande thèse de la liberté. Les hommes libres l’ont depuis longtemps décidé. Qui affirmera que la volonté du Christ à sacrifier sa vie fut immorale, parce qu’elle déroba un contribuable à l’État ?

Non ; la vie d’un homme lui appartient, et il a le droit de la détruire comme il l’entend, à moins qu’il n’empiète beaucoup trop sur les privilèges de ses voisins."
Aleister Crowley


"Si la ligne droite est le plus court chemin entre deux points, alors la ligne droite en y allant plein pot serait un chemin encore plus court"
Hunter S. Thompson
Répondre
#3
Tumbleweed a écrit :ce genre de molécules sont très addictives pris récréativement et à réserver en cas de crises d'angoisses ou de bads trips sévères...


D'accord je note le conseil. En réalité comme je l'ai dit, je l'utilise surtout pour m'apaiser/m'endormir en redescente de stim, une moitié - soit 3mg - me suffisent et je n'en ai pris que dans ces occasions.
Je me demandais simplement s'il pouvait y avoir une synergie de type : motivation du Modafinil + effet "je m'en bat les c**illes" de l'anxyo.

Il n'est pas clair dans mon premier post que je comptait aussi augmenter légèrement la dose de Modafinil par rapport à ma dose quotidienne (passage de 2x100mg à 1x200mg) pour pouvoir éventuellement observer cette synergie.

Merci de ta réponse.

A+

Crédits pour la photo de profil : Alexander Shulgin jeune par joeyd sur duncantrussell.com
Répondre
#4
Ce genre de combo, stimulant + downer (benzo ou opi) se fait, mais c'est dangereux, notamment au niveau addiction.

Effectivement, un benzo (le bromazepam est un benzo assez léger mais reste un benzo quand même) permet de réduire l'anxiété, la tension musculaire, liées à une prise de stimulant.
Le danger c'est du coup de se sentir trop bien et de redoser. J'ai bien connu ça pendant ma période MDPV, le fait de prendre de l'étizolam me permettait d'être moins tendu (et dieu que je pouvais être tendu) mais du coup je retapais de la PV, du coup la tension revient et je reprenais un peu d'étizolam...

Ensuite même si tu ne consomme pas plus de stimulant qu'à ton habitude, le fait de prendre une benzo quotidiennement n'est franchement pas anodin et le sevrage est particulièrement difficile (plus que les opiacés selon certains usagers).
Autant avec les stimulants l'addiction est clairement psychologique (la fatigue extrême, l'énorme appétit et la déprime pouvant être la conséquence du manque de nourriture, sommeil, ne sont du coup pas forcement des signes de dépendance physique), avec les benzodiazépines c'est autre chose !
Le sevrage de benzo est physiquement très fort, il est fortement conseillé de le faire sous suivi médicale, un arrêt trop bref pouvant être très nocif voire mortel !

Je ne connais pas la pharmacologie ou les effets sur la santé donc je ne peux rien te dire la dessus.

A toi de voir, mais dans tous les cas fais attention, on prend vite de mauvaises habitudes, et il est bien plus long de s'en débarrasser Smile
"Can't find a line between what I use and abuse"
Répondre
#5
Merci de ta réponse evilbrood !

Détrompez-vous, là je ne parle pas d'un stimulant qui soit dans la même catégorie que le speed, la cocaïne, et encore moins la MDPV !

C'est un médicament (Modiodal en France) qui traite la narcolepsie et le déficit d'attention, pas vraiment d'effet récréatifs. Ça peut s'apparenter à la Ritaline éventuellement, on ne ressent pas vraiment d'effet, ça supprime la fatigue et motive, aide à se concentrer.

Je voudrais savoir si une prise légèrement plus importante de Modafinil (disons 300mg max, donc grosse motiv' et pas de fatigue) accompagnée d'une prise de Lexomil légère pourrait avoir un effet récréatif ?

Je parle là d'une prise ponctuelle et vraiment pas de quelque chose que je prendrais tous les jours !
Même si dans le pire des cas ce mélange devenait un "poison exquis" à mes yeux - peu de chance mais sait-on jamais... - je n'ai que très peu de Lexomil, pas suffisamment pour en abuser.

A+

PS : Pour d'autres qui connaissent le Modafinil et pourraient lire ce post, en effet 300mg c'est peu. Mais si 200mg me motive déjà bien, 300mg seront bien suffisants. Il y en a qui tournent à 400mg trois fois par jour... :oak:

Crédits pour la photo de profil : Alexander Shulgin jeune par joeyd sur duncantrussell.com
Répondre
#6
Ce que je rapporte, il est vrai, s'adresse plus aux stimulants classiques, types amphétamine.

Je ne connais pas le Modafinil mais je ne pense pas que tu risques grand chose pour une ou quelques prises ponctuelles.

Néanmoins il faut faire attention, surtout si tu y prends goût Smile
"Can't find a line between what I use and abuse"
Répondre
#7
Salut GuyGeorge,

GuyGeorge a écrit :J'ai déjà but 1 ou 2 8.6 avec du modafinil et y'a eut aucune synergie


J'ai surtout remarqué que l'on ressent moins les effets de l'alcool !

Bon et bien je vais essayer une plus grosse dose de Modafinil que d'habitude avec un quart de Lexomil, pour voir si cela permet de réduire l'anxiété sans réduire la concentration, ou même avoir un aspect agréable. :nod:

A+

Crédits pour la photo de profil : Alexander Shulgin jeune par joeyd sur duncantrussell.com
Répondre
#8
Je comprends pas.. tu espère t'amuser en combinant deux médicaments qui n'ont aucun effet récréatif séparément.

On l'a tous sûrement déjà fait, prendre un benzo encore sous l'effet d'un stim (pharmaceutique ou non), et ça fait juste que stopper.
Le benzo prend le dessus.. quoique le lexomil n'a pas l'air fort c'est vrai.

J'te dirais pas d'en prendre un plus fort qui est déjà récréatif tout seul.. Mais enfin, bon, vas y, tu nous dira si c'était utile.

Haa le pire dealer c'est l'ansm.
Répondre
#9
Juste pour dire que j'ai déjà pris quelques fois du modafinil en combinaison avec une benzodiazepine et je n'ai remarqué aucune interaction ou synergie indésirables entre ces deux produits.

Sinon je rejoins les autres, je trouve que benzos et modafinil n'ont pas ou peu d'intérêt récréatif, pour moi ce sont des drogues 'utiles/fonctionnelles'.

Fais gaffe avec les béquilles chimiques (je veux dire prendre des drogues pour étudier, travailler, te calmer, t'endormir, etc), c'est un chemin qui peut souvent mener à l'addiction, et peut-être même le chemin le plus souvent emprunté (consciemment ou non) par les gens qui sont devenus toxicomanes.
Répondre
#10
Salut,

Serum Phi a écrit :Je comprends pas.. tu espère t'amuser en combinant deux médicaments qui n'ont aucun effet récréatif séparément.


M'amuser non, simplement trouver une sensation de motivation et de désinhibition simultanée, étant donné que je trouve chacun de ces effets en prenant ces molécules séparément.

pokraka a écrit :Fais gaffe avec les béquilles chimiques (je veux dire prendre des drogues pour étudier, travailler, te calmer, t'endormir, etc), c'est un chemin qui peut souvent mener à l'addiction [...]


J'en suis conscient, particulièrement pour le Lexomil et les benzos qui ont l'air d'être mauvaises si une addiction se développe. J'ai cependant, comme je l'ai dit, un stock très limité de Lexomil et aucun moyen de m'en faire prescrire. Si jamais je venais à apprécier, je n'en aurais de toute manière pas assez pour recommencer.
Quant au Modafinil, il est vrai que je pense y être "addict", car il m'aide beaucoup. En revanche, je n'en ai plus depuis plusieurs semaines et je le vis très bien, bien que si j'en avais j'en prendrais.

A+

Crédits pour la photo de profil : Alexander Shulgin jeune par joeyd sur duncantrussell.com
Répondre


Topics apparemment similaires...
  Nootropiques et TSO / surmenage Babayaga 1 365 07/03/2019 20:35
Dernier message: Magicarpe
  Les sites de nootropiques Malsite 7 623 22/10/2018 17:48
Dernier message: Magicarpe
Rainbow Aperçu des Nootropiques Magicarpe 2 1,025 22/03/2018 00:26
Dernier message: Trickster
  Et si on parlait sérieusement des nootropiques? Guigz 250 87,178 25/08/2016 13:20
Dernier message: Gogox
  Nootropiques ? jolazef 8 5,476 20/03/2005 19:03
Dernier message: rhapsody



Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

à propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'autosupport francophone dédiée à l'information et à la réduction des risques sur l'usage des substances psychoactives.

              Quick Links

              User Links