Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mort par « overdose de cannabis » : l'AFP a trop fumé

Blanka

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Août 2011
Messages
452
Suite a un bug du forum mon sujet c'est retrouvé sur la partie anglaise du forum si un modérateur peu le supprimer...c'est ici

Un jeune homme de 26 ans va être jugé en février pour homicides involontaires pour avoir fait un “space cake”, un gâteau avec du cannabis, à l’origine du décès d’un couple de sans-abri, fin août

« L’AFP s’est trompée, le space cake a été confectionné au pavot. Les deux personnes décédées étaient des marginaux et le gâteau était très très dosé. »

Le pavot est un opiacé, avec lequel est fabriquée l’héroïne. Les space cakes au pavot sont rares et on voit mal comment ils sont préparés, mais ils peuvent provoquer des dépressions respiratoires sur des personnes vulnérables

« L’expertise médico-légale confirme que le couple a succombé à la morphine et la codéine


Lien rue89.com
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Il faudrait tout de suite expliquer qu'en effet, l'AFP a trop fumé. Ce n'était pas un Space Cake classique qui a tué le couple, d'ailleurs aucune overdose à base de cannabis n'a jamais été recensée. C'était un gâteau à base de pavot si j'ai bien compris, ou d'héroïne, qui aurait provoqué une dépression respiratoire au couple ayant entrainé leur mort. Voilà, pour stopper tout de suite les rumeurs qui pourraient naitre de personnes ne lisant pas l'article jusqu'au bout.
 
T

Towelly

Invité
Il est un peu nauséabond de relayer des infos foireuses sans même mentionner la correction, pour ma part ça a autant de crédit que d'affirmer que des types sont morts d'une OD d'herbe.

Useless
 

Blanka

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Août 2011
Messages
452
Tissu a dit:
Il est un peu nauséabond de relayer des infos foireuses sans même mentionner la correction, pour ma part ça a autant de crédit que d'affirmer que des types sont morts d'une OD d'herbe.

Useless


J'ai éditer mon message,comme sa c'est plus clair j'espere
 
D

DasFrog

Invité
Il y a eu une collision entre quelques sections françaises et anglaises pendant la migration ce qui explique que ton post est parti là-bas. On a pas (encore?) les droits pour faire mumuse là-bas mais ce sera fait que on les aura.
 

Caterpillar

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Mar 2012
Messages
46
désinformation parfaitement consciente?? ou baclage de leur métier de journaliste?? je trouve quand même honteux qu'on puisse publier une énormité comme ça sans être dérangé outre mesure. Et bien sûr, je suis persuadé qu'il y a tout un tas d'abrutis qui vont dire qu'ils trouvent ça normal, vu qu'il est bien connu que le cannabis est une drogue dangeureuse...
 
T

Towelly

Invité
Si tu insinues que le cannabis est inoffensif c'est tout autant recherché qu'affirmer que c'est une drogue dangereuse.
 

Caterpillar

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Mar 2012
Messages
46
le cannabis n'est pas innofensif, je le sais bien. Mais il est quand même largement moins dangereux que l'alcool ou la cigarette. Voire, même moins que le café (plusieurs morts par an à cause de problèmes cardiaque (vu dans un reportage)). Et à force, j'en ai marre de voir des mecs qui picolent tous les week-end venir me voir pour dire "arrête de fumer cette merde, ça te nique la santé".

Donc, non, le cannabis n'est pas innofensif mais c'est probablement la drogue la moins dangereuse qui existe, toutes substances confondues.
 
T

Towelly

Invité
Certes, mais il ne faut pas juger la dangerosité d'une came seulement par son nombre de décès provoqués.
Et puis, quel est le pourcentage de fumeur consommant pur son produit sans tabac ?



Pour toi c'est la drogue la moins dangereuse et pour ma part, je la classe comme la drogue la plus sournoise car tout comme l'amour, -et entre autres-, être un junkie cannabique rend souvent aveugle.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Ça rend surtout mou. Enfin pas tout le monde, c'est clair. Mais je trouve désespérant de voir comment certains de mes amis ne foutent plus rien de leur vie à part tirer des douilles à longueur de journée.
 
D

D.F.

Invité
Avis qui n'engage que moi, mais j'estime que celui qui passe sa journée à enchaîner les douilles n'a plus rien à voir avec celui qui se fume son joint en rentrant du boulot (ou même qui en fume quelques uns le week-end)... Le point de vue est un peu extrême, mais ces gens s'apparentent plus à des junkies qu'à des gentils hippies pour moi, car ça devient vraiment de la défonce pure et dure : S'envoyer son shoot le plus rapidement possible pour être défoncé le plus possible...

M'enfin j'suis très mal placé pour donner des leçons, ayant encore besoin de cette cochonnerie pour faire des nuits de plus de 3h (paradoxal vu que la qualité du sommeil est amoindrie par le canna, mais bref... c'est toujours mieux que de faire la crêpe pendant des heures en rageant tout seul), mais commencer à tirer des douilles c'est tout simplement inconcevable et c'est un pas que je me suis juré de ne jamais franchir.

Après ouais ça rend mou en effet, mais en ce qui me concerne j'ai pas besoin de fumer pour que s'agite le gros baobab que j'ai dans la main, tout comme je suis également capable d'effectuer des tâches contraignantes, barbantes, complexes et/ou ordonnées (un peu moins efficacement que clean, certes) après avoir fumé.


Et puis, quel est le pourcentage de fumeur consommant pur son produit sans tabac ?
Très faible en Europe, beaucoup plus élevé en Amérique où mettre du tabac dans un joint est plutôt mal vu, si je ne dis pas trop de conneries. Par contre je ne pense pas qu'il existe aujourd'hui de statistique officielle sur cette question.
En tous cas je fais monter la moyenne européenne et me débarrasserai de la combustion aussitôt que j'aurai trouvé la perle rare de vapo. :paranoid:
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Pour le vapo je te conseil le vaporgenie qui a l'air primitif comme ca mais sur lequelle j'ai eu d'excellent retours.
Ici j'utilise le vapirone v.5 qui est pas mal aussi , seul probleme c'est qu'il fait beaucoup de bruit et qu'i marche sur secteur , alors que le vaporgenie est portable et fonctionne sans electricité.
 

Caterpillar

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Mar 2012
Messages
46
Tissu a dit:
Certes, mais il ne faut pas juger la dangerosité d'une came seulement par son nombre de décès provoqués.
Et puis, quel est le pourcentage de fumeur consommant pur son produit sans tabac ?



Pour toi c'est la drogue la moins dangereuse et pour ma part, je la classe comme la drogue la plus sournoise car tout comme l'amour, -et entre autres-, être un junkie cannabique rend souvent aveugle.


ce que tu dis n'est pas faux, mais quand il y a tellement de produits légaux ou illégaux qui sont clairement néfastes pour la santé, je trouve que critiquer le canna c'est un peu une perte de temps.
Bien sûr, il y'a une addiction, mais elle est quand même assez légère et même en fumant tous les jours, quand je dois m'arrêter pour une raison ou pour une autre, je peux le faire. ça me fait chier, mais à part un petit blues de quelques jours, il n'y a pas de manque à proprement parler.
Après, concernant l'aspect "sain" de la chose mélangée au tabac, j'ai jamais prétendu que le tabac était innofensif. Qu'on me file de la bonne weed pas cher, et je me ferais un plaisir de rouler des purs!! maintenant, vu que trouver un produit pur est très rare en ce qui me concerne, je fume du shit mélangé à du tabac. C'est pas un choix, c'est une des conséquence de la prohibition.


Le cannabis est une drogue sournoise, en effet: il est facile de s'en sortir avec un peu de volonté, mais le problème c'est que fumer nique la volonté, justement. Mais qu'elle soit sournoise ne change en rien le fait qu'elle est très peu dangereuse comparé aux autres drogues.
 

Ichabod Crane

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juil 2012
Messages
40
Don_Fouinardo a dit:
Très faible en Europe, beaucoup plus élevé en Amérique où mettre du tabac dans un joint est plutôt mal vu, si je ne dis pas trop de conneries.

Oui tu as bien raison, je suis en Argentine en ce moment, et la bas c'est limite démoniaque de fumer du cannabis mélangé au tabac, du coup ils se roulent des purs sans tonc avec des petites feuilles, mais je dois dire qu'un pet en petite feuille pure de leur weed vaut bien trois slim de celle que j'ai fumé en France mouahaha.
Viva America Latina !

Je pense perso que comparer le niveau de dangerosité des drogues et plus que subjectif, avec beaucoup de choses a prendre en compte, pour moi toute drogue est dangereuse, quoi qu'on en dise.
 
Haut