Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Moonwalkers (2015)

CelestialOwl

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Août 2015
Messages
190
MV5BMjQyNzU4MjMyNF5BMl5BanBnXkFtZTgwMDQ0NzQ0NzE@._V1_SX674_CR0,0,674,999_AL_.jpg


C'est un sacré OVNI que nous présente Antoine Bardou-Jacquet dans Moonwalker. Une histoire de CIA, de mafia, d'un vétéran du vietname (et son stress post-traumatique) et du manager d'un groupe de rock dans les années 70 qui va se retrouver dans les emmerdes jusqu'à la fin. Un gros clin d'oeuil aux autres films de stonards comme Pineapple Express! Plein de grosses références aux films de Kubrick mais aussi aux drogues (consommées excessivement), à la culture Psyché / Hippie.

Pour info le mec à déjà fait cela :
pub pour Honda sous forme de réaction en chaîne
un clip pour Alex Gopher (oui, le mec qu joue sur Super Discount avec Etienne de Crécy)

Un film français donc, mais aux allures de productions américaines, ça flirt vraiment entre le gros gag et le film psychédélique, tout en flirtant avec les sentiments des personnages principaux, le vétéran joué par Ron Perlman qui est juste énorme, bien flippant et en même temps juste ridicule tellement on se fout de sa gueule tout le début du film, et Rupert Grint, l'agent coké du groupe de rock (dont les titres des chansons sont juste abusé), toujours dans le stress, joue très bien le looser au grand coeur (un peu comme quand il était "Ron" de harry potter :p). Le meilleur ami de l'agent est un gros stonard, qui se colle un peu tout ce qui bouge, une sorte de Gonzo de LV parano! On a encore une petite apparance de Michael Cera (scott pilgrim vs the world) dans un rôle sans nom, ce qui ajoute une petite touche à l'univers déjà bien psyché/geek d'un tournage de faux alunissage!
 
Haut