Montréal : Contamination des "drogues-de-rue" par le fentanyl
#1
sources ici: https://www.psychoactif.org/forum/t30465....html#divx




Citation :[Image: 1515778774.jpg]

La Direction régionale de santé publique du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal (DRSP de Montréal) a émis le 31 août dernier un appel à la vigilance invitant les cliniciens à exercer une vigilance accrue en raison d’une hausse des cas de surdose et de décès par surdose à Montréal.
La DRSP de Montréal informait alors le réseau de la présence confirmée de fentanyl dans les drogues de rue, principalement dans l’héroïne. Dans ce contexte, la consommation de cet opioïde puissant se fait souvent à l’insu des personnes utilisatrices de drogues.

Attention car il y aurait aussi eu des cas chez des consommateurs.rices occasionnel.le.s de cocaïne.


Citation :En  date  du  10  janvier  2018,  la  DRSP  de  Montréal  a  reçu  deux  signalements  inhabituels  de  surdoses  sévères,  dont  l’une  ayant  causé un décès. Ces cas sont survenus chez des consommateurs occasionnels ayant inhalé de petites quantités de

cocaïne.  Des  analyses  toxicologiques  préliminaires  révèlent  que  la  drogue  inhalée  contenait  du  fentanyl  dont  la  présence  n’était  pas  connue  des personnes ayant consommé le produit. La DRSP poursuit son enquête concernant des cas additionnels de surdoses sévères survenus récemment chez des consommateurs de crack possiblement contaminé par du fentanyl.

https://www.psychoactif.org/forum/upload...778746.pdf

"aux fort la santé, aux débiles la vie!"

"it is a very fine line between clearheadedness and insanity with this compound". Big Grin


 


  Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche : usage de drogues et cryptomarchés (questionnaire) CesareLombroso 2 228 17/07/2019 11:43
Dernier message: CesareLombroso

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)