Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Modafinil : test et risques

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Bon voilà pas trop le temps de m'éterniser, mais je vais vous parler du Modafinil.

Donc pour faire simple, ca stimule pas plus qu'une bonne nuit de sommeil. Ca rend pas Up, High, ou plus haut que quand on est juste bien en forme. Ca ne fais que gommer la fatigue. Pour ceux qui voulaient se percher, circulez !
OK ? Ca ne donne pas de l'energie en plus que d'habitude, ca ne fais que masquer un manque de sommeil.

Donc en effet, ca gomme la fatigue. Hop! Dans le vent la fatigue. Pour une douzaine d'heure environ. Par contre après faut dormir, le corps reclame l'addition.

Ensuite, attention à la prise trop régulière. Perso 3 comprimés de 200mg en une semaine et c'etait un petit état dépressif. Un coup de blues.
Un pote ultra résistant à la descente de MD pourtant, et bien pareil, hop, un petit coup de déprime. Donc gaffe à pas trop tapper.
On dit que ca passe tout seul, bien toléré etc, mais en fait je vous le dit : ca descends un peu quand même ;) .

Et attention au mélange avec l'alcool : grosse panique à bord ! chiasse, tachycardie, anxiété, et horrible gueule de bois le elendemain avec mal de casque international !!!
Le mécanisme : ça met l'alcool dans le vent ! Plus de sensation de jambe et doigt en coton, plus la tête qui tourne, plus de ralentissement psychomoteur, idées clair, et tout ca malgré une alcoolisation dejà bien installée. Seul subsiste la désinhibition.
"Parfait !" me direz vous ? Et bien non, car si l'esprit ne se sent plus bourré, on a tendance à se sentir surhomme et consommer 2 fois plus ! Mais en réalité le corps et le foie surtout la sentent bien l'alcoolisation... Et ils passent un sale quart d'heure.
Donc pas plus d'une bière ou deux avec cette merde.


Je ferais un TR plus détaillé en cas un de ces jours ;) .

Chus les amis !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Ok pas de problème, ben pas de TR alors ;) . Pour ceux qui veulent juste discuter du produit alors je suis open :) .

D'ailleurs, je dirais que ce produit c'est juste à réserver en cas "d'urgence". Genre obliger de conduire toute une nuit pendant 12h, ou assurer un truc vital sans avoir dormi, etc...
Sinon pour une journée normale, je conseillerais bien plus la caffeine !!! Beaucoup plus safe et beaucoup moins d'effets secondaire.
4 x 200mg de caffeine reparti en 2 prises sur une journée c'est aussi efficace pour se réveiller ! (je parle pas de se "maintenir" eveiller une nuit entière, juste sortir du brouillard la journée et dormir normalement le soir).
 
Haut