Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Microdosage - besoin des conseils

Magicienne

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Fev 2023
Messages
22
Bonjour tout le monde!
J'organise souvent des cérémonies avec de l'Ayahuasca ou des champis (pour moi-même). Donc plutôt des doses moyennes ou fortes.
J'aimerais essayer le microdosage. Mais il me manques des l'information. 
Objectif: regain de motivation, des projets, envies, boost émotionnel... 

Pour le microdosage je pensais aux champis - Golden Teacher ou bien à la Chacruna. 
Je sais que le microdosage est possible avec plein de substances différentes. Laquelle selon vous est la plus efficace pour l'objectif décrit?
Aussi, j'ai des questions relatives à la pratique en général:
- quelle partie de la journée est meilleure pour les prises?
- faut-il être à jeun?
- pendant la pratique faut-il éviter la viande, alcool (en toutes petites quantités), ... ?
- quel protocole (fréquence) pouvez vous me conseiller.

Pouvez-vous me dire s'il y a une grosse différence pour le microdosage au niveau des substances utilisées? 

Si je fais le microdosage avec des champis par exemple, pourrais-je organiser une cérémonie d'Ayahuasca lors de 21j du cycle? Par exemple 5j/7 microdosage et en 6ème jour - la prise d'Ayahuasca. Ou pendant le microdosage il vaut mieux s'abstenir.

Si vous pouvez me donner quelques recommandations ou partager vos connaissances et/ou expérience, je serai ravie! ?

Merci à vous! ?
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
564
Salut,

Pour répondre à quelques questions : le microdosage se fait généralement le matin (pour ne pas perturber le sommeil), pas nécessaire d'être à jeun ni d'éviter la viande (mais l'alcool risque d'amoindrir / casser l'effet).

Il y'a 2 protocoles très connus : Fadiman (1 jour de prise / 2 jours off) et Stamets (prise 4 jours d'affilés / 3 jours off). Mais rien n'est figé.

Les psychédéliques les plus couramment utilisés pour le microdosage sont LSD, champis, San pedro. Le premier et le dernier sont réputés pour être plus stimulants et longs par rapport aux psilos.

Mise en garde sur l'usage à moyen / long terme : risque potentiel au niveau des valves cardiaques (valvulopathie), déréalisation, fatigue les jours off, parfois plus d'anxiété.
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
777
Est-ce que c'est pas préférable de fractionner en deux prises matin + midi pour avoir un effet plus régulier tout au long de la journée ?
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Salut, je connais mal les IMAO, mais comme tu dois le savoir, ils ont des effets intenses en eux-mêmes, donc ça ne sera pas comme micro doser n'importe quel psychédélique .

Je pense que meme en micro dosage, si tu te met à prendre des IMAO avec une certaine régularité respecter le régime et éviter les mélanges me semble obligatoire ?

Je te conseille aussi de lire ce topic précisément sur ce que tu veux faire

https://www.dmt-nexus.me/forum/default.aspx?g=posts&m=1120485

Avec les champignons, tu n'aurais pas besoin d'IMAO, c'est plus facile à manier et safe, mais les effets seront sûrement bien différents de ce que ça serait avec un IMAO .

Ou si tu ne prévoies pas de consommer d'IMAO, la Chacruna seule ne te fera rien du tout . (J'imagine que tu le sais mais j'ai mal compris si tu souhaitais micro doser les IMAO avec)

Dans une optique de micro dosage, au vu des afterglow, je ne suis pas certain que re doser soit nécessaire.
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
564
fruzz a dit:
Est-ce que c'est pas préférable de fractionner en deux prises matin + midi pour avoir un effet plus régulier tout au long de la journée ?

Je ne sais pas si c'est à cause de la tolérance, mais à priori ça ne se fait pas de redoser en microdosage.
Généralement ceux qui recherchent un effet qui couvre toute la journée se dirigent plutôt vers l'acide...
 

Magicienne

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Fev 2023
Messages
22
Merci beaucoup pour tous vos réponses.
Ça m'apporte bien plus de clarté.

Par contre, j'ai une autre question.
J'ai déjà essayé le microdosage à la Salvia Divinorum. Il y a quelque temps.
Et maintenant je teste celui aux truffes.
Et pour Salvia et pour les truffes dès que je prends une micro-dose (pour Salvia 0,75gr (feuilles sèches mâchées) et pour truffes - 1 gr frais) je perds complètement le sommeil.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a vécu ça comme ça aussi. Et après avec l'accumulation du manque de sommeil c'est pas évident de faire la part des choses...
Qu'est ce que vous en pensez, svp?

J'ai même essayé de diminuer la micro-dose, la réduire à 1/4, et j'ai l'impression que dès que certaines molécules se trouvent l'intérieur de moi, peut être en contact avec mon système nerveux et endocrinien même en super faibles doses, le sommeil part complètement. Même à cet 1/4!! ?
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
564
Magicienne a dit:
Et pour Salvia et pour les truffes dès que je prends une micro-dose (pour Salvia 0,75gr (feuilles sèches mâchées) et pour truffes - 1 gr frais) je perds complètement le sommeil.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a vécu ça comme ça aussi. 

Petite question : combien de temps avant de dormir prends-tu ces microdoses ? Pour la salvia à faible dose j'ai rarement entendu que ça perturbait le sommeil, mais les champis / truffes peuvent avoir un effet stimulant qui peut déranger celui-ci. C'est pour cette raison que généralement, les microdoseurs prennent leur dose de champis / LSD le matin au petit déj' pour ne plus avoir d'effets "gênants" au moment d'aller se coucher.
 

Magicienne

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Fev 2023
Messages
22
J'ai expérimenté à prendre ça et au matin et au soir.
Dans tous les cas, l'effet de perte de sommeil continue même les jours suivants où il n'y a pas de prises :(
Et avec la prise suivante l'effet se renforce. Ce qui fait que j'enchaîne les nuits sans sommeil en continu jusqu'à ce que j'arrête. Et après le sommeil revient au bout de 5 j pour Salvia et env. 3-4 - pour champis.

Ce qui fait que durant la journée je suis toute avachie, comme un légume, et vers 10h du soir le corps est gravement fatigué alors que l'esprit se mets en hyper activité, penser au sommeil impossible! :(
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
Même en ne prenant que le matin ça te flingue ton sommeil ?

Dans tous les cas, il est prouvé et bien établi que le manque de sommeil perturbe fortement l'humeur et fait généralement du mal, alors qu'on débat encore pour savoir si le microdosage a un bilan positif. Troquer tes nuits pour des prods c'est prendre le problème à l'envers amha ^^
 

Magicienne

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Fev 2023
Messages
22
"Même en ne prenant que le matin ça te flingue ton sommeil ?"

Oui oui, exact!! Et en plus l'effet d'hyperactivité dure plusieurs nuits après, même les jours où il n'y a pas de prises :(


Aussi j'ai une autre question:
Est ce que pour vous le microdosage selon Fadiman (1 jour sur 3) provoque aussi des palpitations cardiaques?
Pour moi je les ressens fortement au réveil et au coucher (et avec Salvia Divinorum et avec des truffes)...
Je me suis demandée si c'est une réaction typique ou pas... 

Je vous remercie pour vos réponses, votre aide et votre bienveillance
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
564
Magicienne a dit:
Est ce que pour vous le microdosage selon Fadiman (1 jour sur 3) provoque aussi des palpitations cardiaques?
Pour moi je les ressens fortement au réveil et au coucher (et avec Salvia Divinorum et avec des truffes)...
Je me suis demandée si c'est une réaction typique ou pas...

La psilocine a une affinité assez forte pour les récepteurs 5-HT2B (comme le Mediator qui est connu pour induire des valvulopathies cardiaques) et il y a au moins une étude qui signale un effet cardiotoxique. Par ailleurs, il y a des témoignages de gens chez qui même en microdose, ça provoque des palpitations, donc tu n'es pas un cas isolé.

C'est peut-être moins courant avec la salvia, mais j'ai lu sur Reddit quelques commentaires qui vont dans ce sens en utilisation orale mais plutôt avec des dosages plus élevés (et ça peut être lié à une réaction de panique dans ce cas).
 

Magicienne

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Fev 2023
Messages
22
Merci beaucoup pour cette information si précieuse!!
Pour le moment, avec 1/4 de dose (de microdosage) ça commence à passer. Je vais voir dans la durée. Et peut être commencer à l'augmenter au bout de 4-5 semaines...

Et encore une fois - MERCI!!!
 

Sunshine

Matrice périnatale
Inscrit
24 Juin 2023
Messages
2
Bonjour, je suis nouvelle ici, j'ai trouvé ce site recherchant le microdosage. Je veux l'essayer mais je ne sais pas d'où je peux l'obtenir en toute sécurité. J'habite à paris. Pouvez-vous aider avec quelques recommandations? MERCI! :)
Objectif: motivation, focus, creativite


PS: Désolé pour toute erreur, le français n'est pas ma langue maternelle.
 

AlexisDab

Banni
Inscrit
19 Nov 2022
Messages
146
Not For Human a dit:
Mise en garde sur l'usage à moyen / long terme : risque potentiel au niveau des valves cardiaques (valvulopathie), déréalisation, fatigue les jours off, parfois plus d'anxiété.

Salut ! Quand tu dis moyen/long terme, on serais plus ou moins aux alentours de combien de mois? J'ai commencé à microdoser les champi à 200mg par jours 7 jours sur 7.
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
564
AlexisDab a dit:
Salut ! Quand tu dis moyen/long terme, on serais plus ou moins aux alentours de combien de mois? J'ai commencé à microdoser les champi à 200mg par jours 7 jours sur 7.

Salut,

Alors, non on a pas de données précises par rapport à ça. Mais de souvenir, pour la MDMA il y a une étude qui avait détecté des valvulopathies cardiaques après un usage hebdomadaire (tous les week ends) pendant 6 ans.

Dans ton cas, ça semble trop...car même le protocole Stamets c'est bcp moins et pas en continu.
Ça peut pas faire de mal de laisser des jours de pauses de temps en temps...
 

AlexisDab

Banni
Inscrit
19 Nov 2022
Messages
146
Not For Human a dit:
AlexisDab a dit:
Salut ! Quand tu dis moyen/long terme, on serais plus ou moins aux alentours de combien de mois? J'ai commencé à microdoser les champi à 200mg par jours 7 jours sur 7.

Salut,

Alors, non on a pas de données précises par rapport à ça. Mais de souvenir, pour la MDMA il y a une étude qui avait détecté des valvulopathies cardiaques après un usage hebdomadaire (tous les week ends) pendant 6 ans.

Dans ton cas, ça semble trop...car même le protocole Stamets c'est bcp moins et pas en continu.
Ça peut pas faire de mal de laisser des jours de pauses de temps en temps...

Ah oui en effet c'est beaucoup, je vais prendre la semaine et faire une pause les week-ends.
 
Haut