Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Methoxetamine] Les ombres se dessinent

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
J'ai redécouvert le set&setting … Pas que je le bafouais auparavant mais j'y prêtais un peu moins attention. Là aussi, le fait que j'ai pu avoir un bon set&setting relevait plus de la coïncidence que de la préméditation mais j'ai su en profiter.

La soirée commence avec un pote, une soirée tranquillou comme on a pu en vivre des dizaines. On a pas de weed mais j'ai apporté de la methoxetamine. Je me fais une petite trace (<20mg) puis je me calle dans le canap pour mater la télévision et parler à mon pote. La soirée continue jusqu'à 1h du mat' (J'ai pris ma première trace vers 20h, je crois) et tout le long j'ai du me faire 2-3 traces de même taille que la première. Plus pour sentir le côté « relax » que pour être vraiment défoncé. Vers 1h du mat', donc, mon pote va se coucher. Et je continue à regarder mon documentaire sur Pablo Escobar. J'étais vraiment super bien calé, j'avais l'impression d'être dans le « vrai », de faire ce que les gens biens font. C'est un côté des dissociatifs qui me revient souvent : La dépersonnalisation et même la projection dans une autre vie. Le plus troublant -c'est assez ridicule mais j'assume- c'est quand j'ai pris une grosse perche à la MXE et que je jouais à Guitar Hero, j'avais vraiment l'impression une nouvelle fois d'être dans le « vrai » et de jouer devant des milliers de personnes dans les 60s.
Donc ici, j'avais l'impression de prendre la bonne direction pour ma vie et de faire ce que les « grands » avait pu faire.
J'suis super bien calé dans mon canap quand me vient l'idée de prendre un bain. Ça doit faire 1 an et demi que j'en ai pas pris. Vu que j'ai vécu dans des petits apparts et que je ne retourne pas chez papa-maman très souvent, les occasions se font rares. Mais là … J'ai une baignoire qui m'attend. Je prend mon courage à deux mains, pour me lever et je réunis le nécessaire de survie : mon tabac, mes feuilles, ma methoxetamine. Je me roule deux clopes, je commence à me faire couler le bain puis je prépare une grosse trace (30mg). Le bain est prêt, je prend la trace et je me met dans le bain. Putain, bordel de sa mère, enculé de fils de pute de rital à la con, sa race, outcha, c'est relaxant. Ce bain est juste parfait. Je me sens comme dans le ventre de ma mère. Je ferme les yeux quelques secondes et c'est le summum de la relaxation. J'allume ma clope et je me remet à penser que je suis forcément dans le « vrai ». Qu'être ici, à cet instant ; c'est une bonne chose.
J'ai du rester dans ce bain, 50min. Peut-être plus. Je suis sorti, puis séché et j'ai enfilé un survêt'. Direction le canap' pour poser mon gros cul et me prendre une nouvelle trace de MXE (20-30mg). Je prends ensuite mon Sennheiser HD 25 (Mon casque, quoi) et mon Cowon S9 (Mon baladeur, quoi), je commence à naviguer dessus puis je m'arrête sur un classique-de-chez-classique-qu'on-peut-pas-faire-plus-classique-mais-que-c'est-tellement-un-classique-que-je-ne-l'ai-pas-écouté-depuis-longtemps : Are you experienced – The Jimi Hendrix Experience. Bouah, putain de merde. Ça t'effleure les oreilles et ça te chope quand ça doit te choper. C'est juste parfait. Le psychédélisme le plus pure que j'ai pu ressentir. Je commence à -sans m'en rendre compte- basculer d'avant en arrière (Ce sera important pour la suite) puis je ferme les yeux. Et ça commence à tourner. Des choses se dessinent quand je ferme les yeux mais ce n'est pas l'habituel truc fluo-j'sais-pas-quoi qu'on peut voir sous champ ou 2C-E. Non, c'est complètement mais alors … complètement différent. Des ombres, on joue sur les contrastes. J'ai l'impression d'être dans une caverne obscure habitée par des entités donc je ne peux voir que les ombres (Dans le noir, et ouais ; j'suis pas n'importe qui), je me perd dans ses méandres (A la caverne) et mon cerveau joue sur la distance des choses et toujours sur cette forme de contraste qui me permet de voir des choses dans le noir absolu. Mais aucune couleur. Dans les faits et en y ayant repensé, j'ai l'impression que j'ai complètement paumé mon cerveau qui ne savait plus où me situer et qui a pété un câble. Bon pour être complet, en fait, je dois passer un peu par 3615-mylife car ce ne sont pas des sentiments « nouveaux » pour moi. En fait, quand j'étais plus jeune vers 7-10 ans, j'ai eu des périodes de (On a cractérisé ce problème comme ça, à l'époque) « Problème de vue ». Bon, j'suis myope mais ça aucun putain de rapport avec ça. C'était un état très difficilement explicable (J'ai essayé, pourtant) mais en fait, je voyais près, tout en voyant loin. La première fois que ça m'est arrivé, c'était en CE1 pendant une dictée, d'un seul coup je n'ai plus pu voir les lignes de mon cahier. Mais ce n'était pas simplement « floue », elles se rapprochaient et s'éloignaient en même temps ; quelques fois je les voyais gigantesque à occuper tout mon champs de vision, d'autres fois elles étaient minuscules et tout ça ponctué d'une atmosphère genre bizarre. La nuit quand ça m'arrivait et que j'essayais de m'endormir je voyais des visages assez atroces puis une (c'est ici que j'ai eu le plus de soucis, ne voulant en parler à personne par peur de passé pour un timbré, mais bon avec le temps et vu que je suis sur psycho.com je n'ai plus peur d'affirmé que je suis atteins comme le plupart d'entrevous.) voix qui résonnait en commentant mes pensées et mes actions, généralement en négatif. Quand ces crises se calmaient, je n'entendais ou ne voyait plus rien (de Zarb). J'ai longtemps essayé de re-basculer dans cet état. Et une fois vers mes 15 ans, j'ai presque réussi mais j'ai senti que cette sorte d'entité qui m'habitait pendant ces crises avait vu que je n'avais plus peur d'elle et que je voulais juste l'analyser. Bon, je ne crois pas que le fantôme de manson venait me visiter, hein. Mais c'est simplement ce que j'ai ressenti sur le moment. Et je n'ai trouvé ou supposé aucune cause médicale et encore moins spirituelle à cette histoire. Je n'en sais rien, en fait.
Tout ça pour dire que quand j'ai réouvert les yeux -au bout de 10min- j'ai eu exactement le même type de vision : La télé qui s'agrandit, puis rétrécie. Avec cette atmosphère étrange. Ça n'a duré que 5-10 sec mais j'étais vraiment très heureux de pouvoir le revoir plus vieux. Je n'ai rien entendu, juste quelque chose de visuel.
J'étais vraiment sur le cul. D'avoir pu vivre ça sans être raid mort. J'ai décidé de retenter l'expérience, en restant plus longtemps les yeux fermés. Mais je n'ai pas réellement eu à résister … Dès que mes yeux se sont fermés, j'ai repris mon basculement et j'ai eu la soudaine impression d'être hypnotisé par ce balancement. La musique m'a aussi énormément aidé. J'ai retrouvé ces étranges formes (rien que d'en parler ou de l'écrire, ça me donne des frissons) et j'ai vu des choses qu'on peut voir pendant ce genre voyage, d'abord personnel mais sans de réel lien avec mon petit monde du quotidien ; j'ai vu une femme danser lentement s'éloignant et se rapprochant de moi pour ensuite se transformer en chien, etc J'vais pas vous parler de tout le déroulement car d'abord je ne m'en rappelle plus totalement mais surtout ce serait assez ennuyeux pour vous.
J'ai simplement vécu un moment très fort, à ne plus me rappeler que j'avais les yeux fermés. J'étais dans une sorte de transe. Je n'en suis sorti qu'au bout de 40min et là, la même vision -encore une fois- que quand j'étais gamin. C'est resté un peu plus longtemps 15-20sec puis elle s'est atténuée pour disparaître.
Ce qui m'a marqué et c'est pour ça que je trouvais ça intéressant à partager ; c'est que je n'ai pas eu à me défoncer la gueule sévère pour en arriver là. La dernière fois les 3-4 traces (>20mg) prises en moins d'une heure m'avait complètement déchiré. Mais ici, je n'ai pas pris de doses énormes, la MXE a simplement agi comme relaxant et elle a fait son job … Pourtant c'est une des plus belles aventures que j'ai eu l'occasion de vivre et je pense une des meilleures depuis longtemps. Pas de descente car … Pas vraiment de montée. Mais un réel bonheur d'avoir pu retrouver ce monde que j'avais perdu et la satisfaction qu'on a après avoir vécu un « bon trip », ce qui n'était pas arrivé depuis quelques temps. Maudit champ.

Merci d'avoir lu.
 

Micou

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Avr 2008
Messages
138
Très bon TR.
Ça me fait plaisir de lire ça de toi, car tu t'es en quelques sortes prouvé à toi-même que la satisfaction due à un trip ne dépendait pas de sa puissance, mais de sa profondeur - qui, elle, ne dépend pas de la dose. J'ai connu l'époque où tu te foutais plus de 5g de champs' dans le bide pour essayer d'atteindre un trip "satisfaisant" (que tu n'avais pas atteint d'ailleurs si je me souviens bien, sûrement à cause du set&setting, et de ta volonté forcenée de rechercher ce trip, sans qu'il vienne à toi).
Enfin bref j'ai cru comprendre de toute façon que les champotes t'ont donné une leçon en la matière, il y a pas mal de temps. Tu viens juste, peut-être, de parachever cette prise de conscience.

Je suis étonné de voir que la MXE ait pu te procurer de tels effets, si agréables. Tu ne m'avais jamais vraiment décrit l'effet qu'elle faisait sur toi... et tu sais comment ça s'est passé pour moi, même à faible dose - c'est dommage d'ailleurs, car ça me donne pas envie de recommencer, alors que je suis sûr que je pourrais avoir un excellent trip avec, moyennant bon set&setting, prise de plusieurs traces à bons intervalles, etc.

Pour ton "problème de vue" d'enfance, c'est drôle, car j'ai connu un peu le même genre de trucs quand j'étais petit (je sais pas si je t'avais déjà expliqué). C'était beaucoup moins visuel, mais très ambiant... Ça pouvait me prendre n'importe quand. Je pouvais, par exemple, marcher dans la rue avec mon père, et, d'un coup d'un seul, pendant quelques secondes, avoir la sensation d'une sorte de limite physique au dessus de ma tête, une vision droite vers l'infini, une pensée géométrique, froide, effrayante, et là, une voix plate et métallique sortant de mon crâne, qui parfois ressemblait à celle de ma mère, prononçait mon nom et me donnait un ordre, genre : "Armand, ne vas pas là." ou "Armand, fais pas ça."
Ça me le refais de temps en temps quand je suis crevé, mais de façon moins spectaculaire. Enfin, c'est intriguant ce genre d'hallus d'enfance. Faudrait faire un peu de recherches dessus, doit y avoir des cas fabuleux :)

Bref, je suis un peu passé par le 3615-mylife aussi, mais osef.

Je vous passe les commandes.
Roger.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Cool TR. C'est marrant ton idée de prendre un bain, ça doit en effet être chouettos !
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Supervixen a dit:
Cool TR. C'est marrant ton idée de prendre un bain, ça doit en effet être chouettos !

Un bain sous dissos c'est pas RdR. Y'en a paas mal qui sont morts comme ça.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Y'a des statistiques pour les noyés sous disso? oO
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
C'est clair, c'est pas RDR...

Mais supposons qu'on a un sitter,ça doit le faire!

D'ailleurs, les caissons d'isolation sensorielle sont basé la dessus...

J'ai lu (je pense dans "Du chocolat à la morphine") que c'était à la mode chez les médecins amerloques qui se faisaient des IM de kéta, ça facilite la NDE...
Il y a même un épisode où Dr House s'y enferme...
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
D'ailleurs, les caissons d'isolation sensorielle sont basé la dessus...

Comme ça à l'air génial !
 

tapioketa

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Jan 2012
Messages
26
Ton post est interaissant ! Juste je tenais à te dire que j'ai plusieurs amis psychotiques qui ont eu le même genre de symptomes dans leur enfance.
Je te fais pas la morale, fais juste attention à toi. Mais tu m'as l'air d'avoir de la jujote ^^
Qui plus est je te comprend tout à fait puisque je consomme énormémont de kétamine dans le but de faire ce genre de voyage. Je ferme les yeux et j'écoute le son que je viens de faire - JE FAIS l'AMOUR AVEC MON ESPRIT et JE COMUNI AVEC l'UNIVERS - LOL

Le petit hic c'est que si je veux me faire un K-Hole faut que je sniff au moins 600mg en une fois (c'est le poto rentrant - lucarne - BUT) ou je fais des pauses pour me dé-accoutumer du produit (de quelques semaines à quelques mois) mais on se re-habitu très vite.

Bref, tout sa pour dire que vouloire revivre une émotion encore encore sans se soucier de rien d'autre c'est BON mais RISQUé !

Au passage si vous kiffer le son qui pue la K voici se que fais :
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Sérieux ? Tu te mets 600mG dans le pif ? C'est énorme, faudrait vraiment que tu fasses une pause, tes cloisons nasales te remercieront ! Il me semble que les nootropes (piracetam & co) permettent de diminuer la tolérance aux dissos, si jamais tu peux en avoir...
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
tapioketa a dit:
Ton post est interaissant ! Juste je tenais à te dire que j'ai plusieurs amis psychotiques qui ont eu le même genre de symptomes dans leur enfance.
Je te fais pas la morale, fais juste attention à toi

Merci pour tes préoccupations, éhéh ^^ Mais même si je n'ai jamais su expliquer ce truc, je ne m'en inquiète pas, du moins plus. J'ai une vie sociale assez saine ; mes potes ne se feront pas prier pour me foutre à l'asile au moindre signe de fatigue. Mais je les attends ces connards ...

tumblr_ldqsklhB2v1qe0eclo1_r4_500.gif

:twisted:
 

tapioketa

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Jan 2012
Messages
26
LOL
Alors tout va bien c'est cool ^^ si tu te fais pas de souci, et que tu te connais bien (se connaitre c'est l'essentiel)
Quelles sont les médicament dont tu me parle [5tr4to] pour réduire l'accoutumence j'avoue que je suis intairaissé ! Je vais me renseigner
La ca fait 2 mois que je suis en pause mais biento je sens que je vais alai me chercher 1 litre ^^
Perso ma vie social aussi ca va plustot bien. Je suis quand meme un peu décalé mais aussi peu que puisse l'être un ketosaure comme moi, puis je suis dans la musique, les musicos sont pas tous drogués loin de là, mais souvent ce milieu est plus tolérant.
Et meme si mon pif prend bien cher, j'ai la chance de ne jamais saigner du nez. Je crois que j'ai juste une sinusite chronique parceque même après l'arrêt je suis toujours 'enrumé'.

Alé Peace les Gars

Bon Mercredi - C un bon jour le mercredi ;)
 
D

Deleted-1

Invité
tapioketa a dit:
Bref, tout sa pour dire que vouloir revivre une émotion encore et encore sans se soucier de rien d'autre c'est BON mais RISQUé !

Ah ouai tu mets cher arf, risqué et dangereux =) le hic c'est le BON, à trop l'avoir revécue l'émotion elle y est plus, ah ba oui, ya qu'à faire autre chose, c'est si simplement simple d'y penser en fait...let's GO !
 
Haut