Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mes expériences au butane... (c'est long)

RAFOU.

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Jan 2022
Messages
62
Aujourd’hui je vais vous présenter mes expériences avec le butane.


[size=small]:!:
[/size]
Le butane est un inhalant (gaz volatile) très dangereux, que ce soit à cours ou a long terme :
[size=small]-Neurotoxicité
[/size]

[size=small]-Modifications de la perceptions pouvant perdurer même après cessation de la consommation[/size]
-Dégâts importants aux organes vitaux et au cerveau
-Psychoses, manies, dépressions, délires...
J'en ai fait les fraies personnellement, en seulement trois jours de consommation à raison d'une dizaine d'inhalation par jour, des troubles marqués au niveau de la coordination des mouvements, des problèmes de compréhension auditives, des trous de mémoires énormes sur des mots de la vie courantes etc... Pour dire, aujourd'hui à cause de mes consommation, je n'arrive plus à tenir de discussion sensé et "normales" avec des amis ou quiconque, j'en pâtis malheureusement car, j'aime, et sais bien parler, mais cette faculté ma été retirée à cause du butane essentiellement.

Je déconseille donc fortement la consommation de cette au substance au vu de sa dangerosité !

Le butane est en effet beaucoup plus dangereux que le n2o. En utilisation occasionnelle il va provoquer des maux de tête, et dans le cas d'une utilisation régulière sa neurotoxicité quitte le domaine du "négligeable" et devient réellement sérieux. Le butane et la plupart des autres inhalants attaquent la gaine de myéline autour des neurones, ce qui détruit leur terminaison nerveuse. Les neurones les plus touchés sont ceux de l'hippocampe (mémorisation) et les neurones responsables du bon fonctionnement du contrôle moteur.

De plus le butane est sérieusement cardiotoxique. Les risques d'accidents cardiaques chez les utilisateurs chroniques augmentent considérablement.

Des études on rapporté que le butane crée des nécrose au niveaux du cerveaux, des trous physiquement présent suite à une consommation répété (qui est vite arrivé cause de l'accoutumance psychologique engendrée par la durée des effets)
:!:

Ces trips reports pourraient fortement faire penser à mon premier trip report sur le butane. Contrairement à celui-ci, je vais présenter plusieurs trips au butane car les effets de celui-ci sont très courts est sont donc pareillement court à raconter, je vais alors succéder plusieurs trips report, rien n’est inventé ou modifié, les effets décrits ont tous étaient vécus et ressentis. Pour vous aidez a visualiser tout ça j'ai refais quelques hallucination sur Photoshop, et sont presque identique a ce que je voyais.

Pour ne pas à avoir à me répéter car la plupart des trips ont des effets énormément similaires, l’effets le plus fréquent sont les sortes de pulsations que l’on ressent physiquement, souvent accompagner d’un changement du ressenti de la chaleur, du chaud au froid rapidement, et toujours dans ce même rythme des hallucinations auditive tel une sirène perpétuelle qui sonne dans mes oreilles, changeant d’intensité de volume sur le rythme des pulsations. Tout ces effets se basant sur comme je le dit, des pulsations, sont en fait basé sur mon rythme cardiaque.
 
Je m’assois sur mon canaper, avec mon ordinateur posé sur la table basse devant moi, je prends ma bouteille et aspire alors le gaz, je le garde dans mes poumons, et en même temps je décrits à mon pote sur discord ce que je fais, les effets arrivent progressivement, et lorsque je relâche le butane de mes poumons. Là ! cette putin de pulsation, forte et intense, avec la chaleur et la sirène, tout d’un coup, dehors en bas de chez moi, un feu rouge auquel des voitures sont arrêtées, le feu est surement passé au vert et à ce moment-là, j’ai entendu le bruit des moteurs des voitures, qui sont normalement presque imperceptible de là où je me trouve, je les ai entendus non seulement beaucoup trop fort, mais surtout, ils étaient soumis à un écho, qui a durait une quinzaines de secondes ou je réentendais le bruits du moteur en boucle toutes les secondes. Je suis donc stupéfait et écrit à mon ami que j’entends tout beaucoup trop fort, et là, le bruit des frappes sur mon clavier devient de plus en plus fort, ça augmente presque à m’en faire mal à la tête (seulement la pensé, je pense avoir mal à la tête, je me dis qu’au vu du bruit que j’entends je devrais avoir mal à la tête, mais rien de plus). Me faisant paniquer, je perds le contrôle des pulsations et elle commence à devenir très forte, je regarde ma télé, sur laquelle se trouve une vidéo de Squeezie, je vois l’épaisseur de ses bras au niveau de l’intérieur de ses coudes changer, devenir des spaghettis et regrossir à une taille normale, toujours basé sur le rythme des pulsations. A un autre moment, je prends la fameuse aspiration, assis sur le bord de ma baignoire, me sentant « partir » et commencent à avoir des étourdissements, je m’alonge alors dedans, habiller bien sûr ! Je sens alors mon corps flotter, je me rends compte que la baignoire dans laquelle je me trouve est en train de glisser vers le mur en fasse de mois, et j’ai ce sentiment de flottement en boucle, j’ai l’impressions que je flotte en rentrant dans le mur, mais sans ressentir quelconques sensations sur mes membres, rien qui ne pourrait me faire dire que j’ai touché ou traversé le mur, ce n’était qu’imagination ! zut ! Une fois encor assis sur mon canapé, avec ma bouteille dans les mains, les pulsations sont tel que je jette la bouteille dans un mouvement lent et avide d’une quelconque force, prends mon téléphone dans la main et les sens gonfler et dégonfler sur le rythme des pulsations autour de mon téléphone, la chaleurs ressentis rends mes mains moites et mon téléphone en devient brulant.
 
Le soir lors d’une soirée avec des amis, assis sur un muret dans le noir à la lueur d’un lampadaire, à notre droite se trouve 3 plots en bétons d’un mètre de haut, leur extrémité est arrondie et forme comme des arches, et en face moi se trouve une poubelle. Ces sortes de plots et cette poubelle se changent alors en véritable arches, vide de couleurs, de textures et de reliefs, ces arches montraient une forme de profondeur tout de même ; l’environnement qui entoure ces arches devient alors lui, un damier de carré noir et blanc, ou certaines cases sont des fractales de damier tournant à l’infini et se refermant sur eux-mêmes. Certaines cases changer de forme et se distordaient sur les autres et faisaient bouger tout le damier, qui n’était pas le même au niveau du sol, et qui par conséquent avait des mouvements et des directions différentes.  

[img=490x276]https://cdn.discordapp.com/attachments/692833026685796423/1015728187864518666/halu_plots.png[/img]

Un peu après ça, je dis dans l’enregistrement que j’ai fait quelques heures plus tard, avoir ressentis que le trip s’est divisé en deux parties distinctes, durant la deuxième partie, le damier entourant les portes, et les portes disparaisse, je me lève, et vois alors qu’il reste un damier, au sol, ma vision est plutôt claire pour tout ce qui m’entoure, mais le sol est un damier, je vois alors un ciel noir remplis d’étoiles, mais vois au final qu’il est en fait bleu foncé, que des planètes sont proches, certaines ont des anneaux, des satellites, d’autres planètes et étoiles sont plus éloignées et voir imperceptible, cela n’a duré qu’un temps, et en vérité, les hallucinations étaient très faibles, à une opacité à travers laquelle je distinguais en même temps le réel ciel. Je rigole un petit peux et l’effet fini par s’estomper une minute plus tard.

[img=395x207]https://cdn.discordapp.com/attachments/692833026685796423/1015728405536313394/halu_plots2.jpg[/img]

 Je m’assois donc, ferme les yeux et vois un gif connu, que je vois presque tous les jours, et surtout que j’ai vu durant la journée en parlant à un quelqu’un qui l’avait en bannière discord, c’est un gif d’une fractal d’un œil très coloré qui sort d’une main en boucle.

[img=160x160]https://media.tenor.com/TtNgKRdocPsAAAAd/eye.gif[/img]

Des amis nous ont rejoints, assis devant une cathédrale majestueuse, je regarde un ami, et vois sont corps avancer vers moi puis revenir à sa place initiale et revenir, son corps, tout en faisant ces mouvements sur le rythme des pulsations, l’intensité du volume des voitures changer lui aussi sur ce rythme, son corps grossissait en se rapprochant et rapetissait en repartant. Je me rends alors compte que j’ai le même type d’hallucinations que la bannière discord, j’essaye donc de les contrôler et arrive à faire cet chose avec toutes les images et choses que je vois ou auxquelles je pense. Les yeux fermés, je vois un cactus vert pétillant sortir de lui-même sur un fond orangé remplis d’étoiles scintillantes, Toutes les couleurs étaient plus fortes et intenses que les autres, chacune essayait d’être la plus lumineuse, et mon cerveau pouvais percevoir des sortes d’ondes prouvant leurs combats entre elles. Après le cactus, je vins à voir la même chose avec un joints, sous forme de dessins façons cartoon, qui changeait de rotation et passait instantanément de 180° à 90° sur le rythme des pulsations.

 
Entre chaque trips, une ivresse physique s’installe, seulement mon esprit reste pour lui très lucide. Je m’assoie alors sur mon canaper, encor une fois, avec ma bouteille sur mes jambes, prends une inspiration et la garde dans mes poumons, ce temps-ci, quelques secondes avant de recracher le gaz, vois deux sortent de halos, tout deux sortant eux même de traits lumineux de 50 centimètres de haut et d’une dizaine de centimètre d’épaisseur, les halos eux, sortaient des traits sur une vingtaine de centimètre. Ces traits avec ces ombres leurs étant portés laissent voire à travers eux la télévision sur laquelle j’ai mis un dessin animé aux visuels psychédéliques, sur la télé, un fond noir, me laisse voir avec une imagination bancale, une pyramide tournant sur elle-même, cette pyramide je l’ai déjà vu auparavant, car je l’ai faite en 3D dans un logiciel quelques semaines plus tôt. Je vois alors quelques secondes plus tard, une sphère parfaite, lisse et au motif simple, un damier, encor…

[img=321x311]https://cdn.discordapp.com/attachments/692833026685796423/1015728584297566328/sphere.png[/img]

Cette sphère tournait sur elle-même dans le sens des aiguilles d’une montre sur l’axe Y avec son centre de rotation sur l’axe Z.
Une minute plus tard, je regarde ma télé sur laquelle se trouve toujours ce film, et vois alors :

[img=461x227]https://cdn.discordapp.com/attachments/692833026685796423/1015728664995967107/ruine.png[/img]

Je me sens comme flottant, au-dessus de ces ruines, voyant cette être s’éteindre, je ne ressens une euphorie énorme face à ce que je pense être réel, le fait d’être dans les aires à regarder une chose unique, que personne n’a jamais vécu dans sa vie, regarder un être irréel mourir, personne à part moi l’a vécu, et ça m’a provoquer un bien-être et un bonheur extrême, une sensation de légèreté qui se dissipe peux a peux au rythme des pulsation, et revenant lors de celle-ci, un peux comme une descente de 2C-B.
 
Cette fois-ci, je me mets assis sur ma chaise, met de la techno avec un clip psychédélique, au bout de 15 secondes avec le gaz dans les poumons, je commence à ressentir des fourniments et les pulsations, attendant 35secondes avec le gaz dans les poumons, je fini par le relâcher, et j’ai compris à ce moment que plus je garder le gaz dans les poumons, plus ses effets allez être fort et intense, logique me direz-vous, mais cette fois-ci je l’ai ressenti réellement, comme une jauge de progression qui se remplis à chaque seconde. Oubliant alors ma télé et les visuels mis en place au préalable pour voir de nouvelles choses, j’entends le son de mes enceintes jouer de la techno, je me persuade alors d’être en teuf, tout en restant assis, je me mets à bouger les bras, la tête, les pieds et regarde finalement les visuels, je me demande alors s’ils sont réels ou totalement inventés par mon cerveau, bloquant là-dessus tout en foutant une ambiance de teuf dans ma chambre tout seul à 4h du matin. Je fini par sortir de cette sorte de boucle approximativement 4 minutes plus tard, les 4 minutes les plus rapides de ma vie, car le trip m’a s’emblait durait au maximum 35 seconde, tout comme mon inhalation.
 
Pour celui-ci, sans doute le plus beau trip que j’ai pu vivre avec le butane, ce soir-là, je suis en soirée avec des amis, j’ai pris à ce moment 80mg de mdma une demi-heure plus tôt, avec ceci j’ai bu et fumé… Bref ! Je suis donc avec des amis, dehors, vers 23h30, assis sur un banc, devant un city stade en béton, entouré d’herbe humide. Au bout d’une trentaine de seconde, comme d’habitude, la sirène commence à raisonner dans ma tête, comme toujours, son intensité augmenter au rythme des pulsations. Je fais alors signe à mon ami, lui faisant comprendre que les effets commencent. Je garde alors le gaz une dizaine de secondes supplémentaire, la sirène devient alors la seule chose que je puisse entendre. Ma vision commence à clignoter sur le rythme des pulsation (qui je le rappel se « base » sur mon rythme cardiaque). Cet effet s’estompe et se transforme magnifiquement en une hallucination fabuleuse, chaque lampadaire se trouvant dans mon champ de vision est entouré d’un halo lumineux qui lui-même est entouré d’un halo lumineux, et ainsi de suite sur une valeurs inconnu mais qui me semblait à ce moment infini. Incroyable ! souvenez-vous, l’herbe est humide, chaque reflet sur chaque brindille d’herbe est alors soumis à la même hallucination. Mon champ de vision est alors rempli de halo lumineux changeant d’opacité sur le rythme des pulsations, ce qui a créé un environnement totalement en mouvement.
 
Assis sur mon canapé, je regarde la télé, et oublies instantanément les images que je viens de voir la seconde d’avant. Une nué de rond bleu cyan et rose pâle qui se chevauchent à moitié, avec une transparence laissant le rond en arrières plan partiellement visible dans sa globalité.

[img=146x146]https://cdn.discordapp.com/attachments/692833026685796423/1015729115652968488/rond.png[/img]

Au même moment je vois alors les choses aux bords de mon champs de vision, qui ne sont pas perceptible car elles sont trop floues en temps normal, je les vois se mettre au milieu de ma vision, en suivant mon regard, comme la vision qu’on aurait avec un glaucome, mais non une tache mais des objets se trouvant autour de moi.
 
Parfois, certains de mes trips finissent « mal », les pulsations et leurs puissances deviennent incontrôlable. Moi qui connais les prods, me répète alors souvent à ces moments que tout ce qui monte fini par redescendre, mais rien ne fait, le seul moyen de les calmer et d’attendre quelques secondes que le trip se termine, car souvent, le stress et l’angoisse du au pulsations créée une distorsion temporelle rendant le temps beaucoup plus rapide et basant les secondes sur le rythme cardiaque qui finis par être rapide, dû à la tachycardie et l’excitation/euphorie. Si je perds le contrôle du trip, il vire au bad, qui pour l’instant n’ont pas été trop violents, mais cela gâche les dernières secondes de mon trip qui, apprécier peuvent être tellement intéressantes. Tous les bad que j’ai pu vivre au butane et avec d’autres prods, sont sur le moment parfois affreux à vivre, parfois non, mais pour tous, il en ressort du positif après le trip, comme une leçon, un apprentissage, de soit même, de ses limites, de ses peurs etc…
 
Je finis ces trips report malheureusement sur une note négative, le butane … est une substance magnifique, sans en faire l’apologie, les trips que j’ai pu vivre avec ce gaz mon émerveillés. Cependant, ses effets étant pour moi très positif et puissant, le rendent plutôt addictif mentalement, de plus j’ai une situation compliquée mentalement depuis quelques mois, d’où le fait que je me sois tourné vers le butane, ce qui n’est pas RDR, et cela a été voulu. Désormais, je fais les démarches pour être hospitalisé et faire une cure, non seulement pour le butane (qui n’est pas la substance que je prends le plus (heureusement)).
 
 
Explication exacte au moment du trip pour le ciel sous butane (mots exacte grâce à l’enregistrement)

Moi : _ Ah ! bah ya pu de musique

Pote : _ Ya plus le damier

Moi : _ Si le damier il est toujours là, mais maintenant ya plus le toits, genre en mode bah j’ai vu le ciel et du coup en fait ça m’a fait penser que y’a aussi un ciel dans la vie, et le ciel là genre euh… en mode euh… et bah il est bleu foncé, plutôt

Pote : _il est noir

Moi : _attends attends attends je raconte, il est bleu foncé et en genre en mode, ya pleins d’étoiles de partouts mais vazi ya toujours un peu les fractals en bas, c’est drôle, ça fait un damier mais maintenant c’est sur le sol ya pu le damier au-dessus de ta tête genre en mode la c’est que le sol.


Merci d'avoir lu :)
 

RAFOU.

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Jan 2022
Messages
62
amicale_du_pc a dit:
ça serait bien un "peintre" officiel des hallus sur Psychonaut. Avec ton logiciel tu suivrais les descriptions des trippeurs pour dessiner les visus de tous les produits...

Pourquoi pas en vrai, (photoshop pour le log), mais je ne ferais jamais ça par obligations bien sûre (sauf si ont me paye :) )

Mais merci pour l'idée, j'en ferais peux être sous demande si j'aime le trip report, et sans doute aussi pour des TR que j'ai apprécié.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Beaux TRs, mais il faudrait signaler en bonne place que la consommation de solvants apolaires comme le butane fait (littéralement) des trous dans le cerveau… (cf le topic « toxicité du butane »). Car en soi le récit donne plutôt envie de t’imiter.
 

RAFOU.

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Jan 2022
Messages
62
Tridimensionnel a dit:
Beaux TRs, mais il faudrait signaler en bonne place que la consommation de solvants apolaires comme le butane fait (littéralement) des trous dans le cerveau… (cf le topic « toxicité du butane »). Car en soi le récit donne plutôt envie de t’imiter.

Yep j'en suis contient j'ai rajouté un paragraphe de plus porté sur les risques, qui sont bien trop présent pour que cette substance soit qualifiée de récréatives !
 

Vhis-Khashai

Matrice périnatale
Inscrit
4 Oct 2023
Messages
14
Merci pour ton partage ! Maintenant, j'ai eu une idée des effets grâce à ce TR passionnant. Cela a dû être un bordel dans ta tête pour ton nous décrire, les images photoshop nous aide bien à comprendre ce que tu voyais dans ces moments-là, très beau concept. J'espère que tu ailles mieux après ton hospitalisation, prends soin de toi.
 

RAFOU.

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Jan 2022
Messages
62
Vhis-Khashai a dit:
Merci pour ton partage ! Maintenant, j'ai eu une idée des effets grâce à ce TR passionnant. Cela a dû être un bordel dans ta tête pour ton nous décrire, les images photoshop nous aide bien à comprendre ce que tu voyais dans ces moments-là, très beau concept. J'espère que tu ailles mieux après ton hospitalisation, prends soin de toi.

Ravis que l'écriture plaise ! Bien que ce soit pas mon plus beau TR, je le faisais principalement pour montrer la puissance et surtout la dangerosité de cette subs. qui pour moi n'a pas sa place dans la bouche des gens  :-D . Les visuels introduits par mes soins viennent d'une idée que j'ai eu simplement lorsqu'une hallu que j'ai eu été trop compliquée à raconter à l'écrit, le fameux damier tournant dans tout les sens avec des portes sans profondeur :) Je confirme que lorsque l'ont tape du butane, les pensées s'accélèrent et finissent par se chevaucher, chaque effets arrivant exponentiellement, engendre une panique total et une incompréhension de ceux-ci, trop d'idée et de question sur les hallucinations auditives et visuelles, des question aussi sur les effets physique, des peurs de mourir dû à la tachycardie, ajoutant à ça une peur d'exploser avec l'asphyxie et les vagues de chaleurs. Une tumultueuse combinaison d'effets venant avec parfois des sortes de relance, comme si le trip avait plusieurs paliers. Et ou chaque palier pouvait nous faire fausse impression, l'impression que le trip se calme, et où une pensés négatives pourrait tout faire recommencer, d'autant plus fort et puissant qu'auparavant. Tellement compliqué à décrire que beaucoup d'amis ont fini par tester suite à mes dires... Pour cette raison que j'ai décidé d'écrire ce TR. 

Je n'en prends plus et vais beaucoup mieux, mes soucis de communications sont en partis inexistant aujourd'hui, l'envie de prendre du butane est parfois toujours présente, la moindre odeur de ce gaz ou de ses isomères suffit à me donner des cravings trèèèès chiant. (Pratique quand je passe mes journée dans des labos  :-/ ). Rien que d'écrire se message est dérangeant, la froideur du gaz est inoubliable et le mot butane résonne comme le mot  "manger" à quelqu'un jeunant depuis 5 jours. 

Une mise en garde de plus face à cette substance bien trop nocives pour être utilisés pour ces effets.
 
Haut