Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Méthadone + DXM ?

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Bon je vous explique la chose :

ce soir je me ferais bien un p'tit trip au DXM. Je me préparait à allé acheter une boîte de Tuxium quand une question est venue me turlupiner :

Je suis sous méthadone, y'a-t'il un risque pour la santé de mélanger méthadone et DXM??

En tout cas, quand j'étais sous subutex ça ne posait pas de problème, au contraire le tuxium devait même me faire moins d'effet à cause de l'effet du subutex qui bloque les neuro-récepteurs.
Par contre je suis conscient que la méthadone c'est pas pareil !!

Si quelqu'un pourrait me répondre assez vite (avant que la pharmacie ferme :lol: ), ce serait vraiment sympa !!

Merci !!
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
ils s'associent dans leûr rôle commun de depresseur du SNC, il y une plus forte potentialité de dépression respiratoire donc faut gérer ta dose, sinon ça devrait aller!
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Merci Sval, c'est justement pour ça que je comptais ne prendre qu'une seule boîte (soit 360mg de DXM).
Et si il faut être vraiment prudent je prendrai la boîte en 2 fois !! (mais peut-être est-ce gâché le DXM?? Je sais pas mais mieux vaut être prudent !!)
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Bon, je suis allé acheter ma boite de Tuxium, par contre je n'ai pu m'empêcher d'acheter également une tite boite de tussipax !!

Je voulais faire un petit mélange sympa, que j'ai d'ailleurs déjà fais et ça s'était très bien passé !! Par contre, la soirée où j'avais mélangé codéine et DXM, j'avais pris 300mg de codéine mais j'avais vraiment pas abusé sur le DXM, j'avais d'abord pris la moitié (180mg), puis 4h plus tar je prenais le reste !!

Je préfere quand même vous demander si je ne risque rien??
Je sais que le fait que le DXM serait un opiacé n'est pas réellement fondé (de c'que je me souviens!), mais j'ai quand même lu sur Wiki que le DXM serait un analogue de la codéine! Si c'est le cas, je vois pas d'inconvéniants au mélange DXM/codéine/chlorhydrate d'ethylmorphine !!

De toute façon, voilà ce que je compte faire :
-je prends maintenant la boite de tussipax puis je vais manger. Ensuite je compte prendre le DXM plus tard dans la soirée (à peu près 2 heures après que la codéine soit montée).


Sinon je me pose une question : Est-ce que l'Atarax (Hydroxyzine) est susceptible d'augmenter les effets de la codéine?? Voir même du DXM??

Parceque j'ai une petite anecdote qui s'adresse d'ailleurs à Phatass :

Je ne suis plus sur à 100% mais il me semble que phatass avait dit dans un post que le phénergan, ou la prométhazine, augmentait l'effet de la codéine. Je crois que tu m'avais conseillé phatass de prendre 50mg de prométhazine puis 30min après, prendre la codéine, c'est ça ??
Alors je dois réagir bizarement mais le seul effet positif qu'avait la prométhazine sur la codéine, c'est que ça augmentait considerablement la durée des effets (sans phenergan : entre 4 et 6h d'effets; avec phénergan : entre 16 et 20h d'effets).
Par contre le hic, c'est que ça diminuait considérablement l'intensité des effets.

Je m'explique :

J'avais l'habitude de la codéine, et quand j'ai testé avec la prométhazine, je m'suis dis "putain, 300mg de codéine et je sens presque rien!!" (mais 16h sans avoir besoin de prendre ma méthadone, certes c'est un effet positif non négligeable).
J'ai repris 300mg de codéine quelques jours plus tard mais cette fois-ci sans prométhazine, et bien ça en était déconcertant tellement l'effet était bon et puissant comparé au mélange prométhazine/codéine, mais ça n'avait duré guère + de 6h !!

Donc, désolé pour la longueur du post, est-c'que l'atarax peut me servir à augmenter les effets du tussipax??

Merci aux gens courageux qui auront pris le temps de me lire (et de me répondre !!)

Bye !!
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Bon et bien j'ai fais le cobaye hier soir et du coup j'ai appris quelque chose : ne jamais mélanger Tuxium et Méthadone !!

Je vous explique :

Hier soir mon trip s'est très bien passé, aucun effet désagréable, mais par contre ce matin en me levant, j'étais pris de "convulsions" ou de "spasmes" assez violents, comme des coups d'électricité dans tout le corps !!
C'était tellement violent que quand je marchais et que j'avais un "spasme", et bien ça me faisait tomber par terre!! Je me relevais, puis 30 secondes après encore ces foutus coups d'jus et hop le cul par terre !! Mon corps se mettait à trembler violemment pendant quelques secondes, comme si 2000 volts parcouraient votre corps !!

Je me suis assis pour ne plus tomber, mais j'étais toujours pris de ces violents "coups de jus" toutes les minutes !! Même assis ça faisait assez flipper, ma soeur a bien flippée elle aussi en voyant mon corps comme foudroyé par la foudre alors que j'étais tranquillement assis sur le canapé !!

Bref ça m'a vraiment fait flipper, quand je dis que c'était violent je ne pèse vraiment pas mes mots, quand j'y repense, je me revois me vautré par terre après chaque coup d'jus, bref, VIOLENT !!

Peut-être que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous??
Je ne pense pas, je suis quasi sur et certain que c'est ce mélange qui m'a frappé de violentes convulsions "électriques". Vous auriez dû voir ça, ça faisait vraiment flipper.
 

Temujin

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Août 2007
Messages
170
Hum hum hum étrange tout ca dis moi...

Je pense pas vraiment que ca soit du à une interaction entre les deux substance.
J'ai déjà pris de DXM avec des opiacés (après peut être que la métha est un cas particulier) et rien, de près ou de loin, de tout ça.

Ca ressemble plus à un trouble psychosomatique.

Ce qui est sur par contre, c'est que le DXM va te faire beaucoup plus ressentir les effets des opiacés, y'a une sorte de synergie entre les deux produits... Donc risques accrus de surdose.
Après si tu es sous méthadone, t'as développé une tolérance aux opiacés, donc de ce point de vue je ne pense pas que risque grand chose.

Ca me semble plus d'actualité pour ceux qui veulent se mettre une tarte au DXM ET aux opiacés ; attention à la dépression respiratoire.
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Doux jesus, si j'avais su que ça te ferais cet effet là cher adrenochrome, j'aurais évité de poster en m'appuyant sur du probable et non certain :shock: merde ça devait être vraiment flippant... encore désolé, la prochaine fois, quitte à te laisser sans réponse, j'eviterai le post' ! Pourtant je t'assure j'etais et suis encore persuadé qu'il n'y a aucune interaction entre les deux :?
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Je sais pas, en tout cas ça a duré de 9h du matin à 13h (j'avais pris le DXM à minuit la veille) mais c'est partit comme c'est venu et tout va bien maintenant !!
T'inquiètes Sval tu y es pour rien et je sais p't'être à quoi c'est dû ! J'avais oublié de dire que j'avais pris 1 500mg d'acide gamma-amino butyrique (GABA) dans la soirée, c'est surement ce mélange qui m'a foutu ces foutus spasmes le lendemain ! Ce qui est bizarre c'est que j'ai vraiment bien tripé pendant la soirée sous DXM, aucun signe d'une possible interaction sauf le lendemain matin en me levant, c'était du 2000 volts pour ma ganache toutes les minutes !!

Bref, c'était bizarre et ça faisait assez flipper !!
 
Haut