Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mélange Speed Kétamine dangereux?

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
Salutations ! J'ai une question concernant le mélange speed-ké mélangés dans une seule trace. Dans la nuit de samedi un mec m'a sorti que ce mélange était dangereux, blablabla... Vu les absurdités sur la drogue que j'entends a longueur de temps, je me suis pas inquiété outre mesure, bien qu'étant friand de ce mélange. Puis j'ai lu cet article :
http://www.psychonaut.com/dissociatifs/38518-ketamine-questions-et-mises-au-point.html

On y parle entre autres de l'augmentation de la pression arterielle et du débit sanguin cérébral. Bon j'y connais pas grand chose, mais mélangé au speed ca doit pas être top déjà.
Mais ce qui m'a interpellé c'est surtout le deuxième paragraphe de la partie 7) qui dis que la kétamine provoque hypertension et tachicardie dans les 10 a 20 premières minutes.

Du coup je me suis dis que le gars avait p'tetre raison. Ca paraitre peut-être logique a certains mais vu que j'y connais que dalle en médecine j'ai pas trop confiance en mes déductions, dans un domaine aussi important^^.

Donc voila, ce mélange dans une seule trace est il particulièrement dangereux, et a quel point?

Merci ;)
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Micropoint : "Tu va pas mourir, tu va pas mourir, tu va bien, tu va bien"

.............................................................
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Comme sakkan dit c'est un document a visée médicale et ducoup je pense qu'ils parlent d'un usage en IV de la kétamine. Et la kétamine est connue pour créer des problèmes respiratoires si injectée trop vite.

Cela dit le combo est peut être dangereux. Il n'y a pas de risque direct genre syndrome sérotoninergique avec le combo Speed/ké comme on pourrai avoir avec MXE/MD, mais la prudence est de mise surtout au niveau des dosages. (et encore plus si tu rajoute a ça une bonne dose d'alcool ou autre)
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
Ouais mais alcool ké j'évite, j'en vois suffisament les ravage. Erf je connaissais les risques de syndrome sérotoninergique dans le mélange MD/DXM mais pas avec la MXE... P*tain faudra vraiment que je me renseigne plus sur les mélanges -_-'... Ou que je me mette a la biochimie x).

Grivois: +1 o/
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Il y a un thread qui traite principalement des divers mélanges que tu peux vouloir tenter (j'te laisse chercher, j'suis en mode feignasse spaghetti).
Sinon ça m'intéresse aussi vu que je fais souvent ce mélange, notamment avec de la C, et je n'ai jamais eu de problème... pour l'instant, mais ne soyons pas trop optimiste hum ! Comme le dit bibi, il vaut mieux réduire les dosages des deux prods et éviter de faire le bourrin.
Par contre, dans mon cas, les stims ça me donne grave envie de picoler, mais quand je couple cette famille là avec de la ké, j'évite au max de tiser, à la rigueur une bière mais même ça, c'est pêché !
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
La C aussi c'est péché x).
Merci, je chercherai demain par ce que la c'est lundi et j'ai la flemme ^^
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Dans la mesure ou la ketamine est un anesthésique et le speed un excitant, mélanger les 2 revient un peu à donner 2 ordres contradictoires à ton cerveau.
Je ne sais pas si tu visualise à peu près comment se fait la communication entre neurones mais en gros il y a des neurotransmetteur excitateurs et d'autre inhibiteur.
Dans le premier cas ça excite le neurone suivant et dans le second non, selon une chimie du cerveau très bien réglé.

Parmi les neurotransmetteur excitateurs on trouve notemment le glutamate et la dopamine.
L'action de la ketamine est de bloquer le glutamate, alors que les amphetamine elles libèrent la dopamine.
Bon c'est des zones différentes mais en gros pour en revenir à ce que je disais au début tu down une partie de ton système nerveux d'un coté pendant que tu en excite un autre (ce processue se passe en temps normal mais c'est le cerveau qui décide de la logique sans agents extérieurs qui piratent son fonctionnement...)

Pour résumer c'est carrément hasardeux. C'est clair que ça te tue pas sur le coup vu que tu es encore la pour en témoigner mais c'est un mélange qui peut effectivement être dangereux, que ce soit sur le court terme car tu touche à plusieurs fonctionnements à la fois (récepteurs NMDA pour la K et récepteurs dopaminergiques pour le le speed) comme sur le long terme car ton cerveau a un moment donné ne sait plus trop ou il en est car tout se dérègle.

Pour conclure, de mon point de vue c'est un mélange à éviter car trop d'intéractions à la fois. Le genre de mélange qui peut déraper car tu touche à plein de mécanismes à la fois. Genre si tu fais une OD même pour les urgences ça va être un casse-tête pour te ranimer vu qu'ils sauront pas par ou commencer...
J'ajoute que pour la C c'est pareil que pour le speed.
Faut faire un choix : Soit tu veux être à balle avec du speed, soit tu veux triper avec de la Ké. Entre les 2 tu fais ça pour la science !
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Je ne remet pas en cause les conseils éclairé des precedent posteurs, mais j'apporte juste mon experience, ce mélange je l'ai fais des centaines de fois, mais potes aussi et on n'a jamais eu aucun soucis.
Apres tout le monde est different, suffis parfois d'etre un peu plus sensible et bardaf c'est l embardée.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Parmi les neurotransmetteur excitateurs on trouve notemment le glutamate et la dopamine.
L'action de la ketamine est de bloquer le glutamate, alors que les amphetamine elles libèrent la dopamine.
Bon c'est des zones différentes mais en gros pour en revenir à ce que je disais au début tu down une partie de ton système nerveux d'un coté pendant que tu en excite un autre (ce processue se passe en temps normal mais c'est le cerveau qui décide de la logique sans agents extérieurs qui piratent son fonctionnement...)

Pas totalement d'accord, la kétamine régule les afflux de glutamate ouais, elle n'est pas un downer en sois comme le serait l'héroïne. Je dirai même que la kétamine aurait la possibilité de prévenir l'exitotoxicité provoquée par les amphets et l'alcool, ducoup diminuer une partie de la neurotoxicité en théorie (et de prévenir la formation d'une tolérance aux amphétamines)!

Pour conclure, de mon point de vue c'est un mélange à éviter car trop d'intéractions à la fois. Le genre de mélange qui peut déraper car tu touche à plein de mécanismes à la fois. Genre si tu fais une OD même pour les urgences ça va être un casse-tête pour te ranimer vu qu'ils sauront pas par ou commencer...
J'ajoute que pour la C c'est pareil que pour le speed.
Faut faire un choix : Soit tu veux être à balle avec du speed, soit tu veux triper avec de la Ké. Entre les 2 tu fais ça pour la science !

On peux qu'être d'accord avec ça des doses héroiques de mélange de prod ne peuvent conduire qu'a dla merde!

Ouro quand tu mélange speed et ké la descente reste hardcore ou pas?

Moi j'avais bien kiffé meth et ké et aucun soucis aussi ouro... :) ^^


 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Je trouve que la descente est tres addoucie par la keta.

'Tain moi tina j'ai toujours pas su mettre la main sur son cul.
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
Ben j'ai un peu de mal avec cette notion de danger a toucher deux zones différentes du cerveau. Justement, les zones sont différentes, c'est pas une zone qui prends deux fois plus cher a cause de l'interraction. Et du coup, ce serai vrai pour absolument tout les mélanges si on va dans ce sens, pourvu qu'on mélange deux substances psychoactive, le sucre le café la taurine la tisane etc... Non?
Quand aux doses, elles sont minimes, j'ai une hyper sensibilité a la majorité des prods, ( surtout pour les psychédéliques, mais avec la ké pas mal aussi) et une accoutumance très faible. Du coup c'est pas des doses de cheval (hihi) si j'arrive a une demi gé dans le week end c'est le bout du monde, et je voyage autant que les autres qui tapent des poutrasses toutes les heures, dont le quart suffirait a me mettre K.O(le) un bon bout de temps !

Bref, mais ma question concernait pas le mélange speed ké en général, mais juste le mélange en une seule trace, a cause aux effets de la ké dans les 10 a 20 premières minutes (tachicardie et hypertension)
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
c'est pareil de faire une trace mélanger ou bien de prendre les deux d'affilé.

[h=2]Ben j'ai un peu de mal avec cette notion de danger a toucher deux zones différentes du cerveau. Justement, les zones sont différentes, c'est pas une zone qui prends deux fois plus cher a cause de l'interraction. Et du coup, ce serai vrai pour absolument tout les mélanges si on va dans ce sens, pourvu qu'on mélange deux substances psychoactive, le sucre le café la taurine la tisane etc... Non?[/h]

Pas compris ta question
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
Ben je pense pas que ce soit pareil, vu que la kétamine a un effet a très court terme sur le coeur et la tension, peut être que le double rush c'est super mauvais du coup.

Ma question, elle concerne le double effet. Jai déjà entendu que toucher deux zones différentes du cerveau avec deux drogues différentes c'est mauvais. Je comprends pas pourquoi, Et si effectivement mélanger deux substances psychoactives agissant sur des parties différentes du cerveau c'est pas bon, ben ca devrait l'être pour toutes et pas seulement pour celles qu'on appelle drogue. Je comprends pas, du coup je pose la question ^^
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Ben c'est pas si simple enfait, tout depend de l'effets sur les dites zone. Entre le inihibition, les antagonismme et les agonisme, la recapture et le release, autant d'element a prendre en compte ce qui fais que pour chaque cobo t'as une pharmaco bien spécifique.

Et je repete que faire une soirée ou tu va prendre du speed par la et de la ké par ci au final t'aurais quand meme des montée croisée. Maintenant je dit pas que c'est sans risque, juste que le fait que ca soit melangé sur le plateau ou bien dans ton pif au final le resultat et le meme.
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Physiquement parlant taper des traces de Ké/amphet ne pose pas de problème.
Il peut y avoir par contre une certaines interférence entre la perche des 2 produits.
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
Ouais ben ouais j'avoue ca pouvait pas être si simple, ca sers a rien d'essayer de déduire tout seul si on s'y connais pas un minimum ^^. Ben merci d'avoir éclairé ma lanterne, je vais mieux me renseigner sur les mélanges !
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Bon bah j'le fais d'habitude et la j'l'ai fais avec du très bon speed et de la très bonne kétamine et j'me suis pas méfié j'ai tracé trop consécutivement, j'me sens à la fois en hyperventilation et comme si j'pouvais plus respirer, j'me dis que j'en ai pour au moins 4-6h ça fais bien chier j'ai meme pas un putain de benzo ou quoi pour redescendre...
D'ailleurs j'sais meme pas si les benzo font redescendre ou si au contraire ça fais une synergie... deja, putain j'fais trop le con sérieux trop trop trop, bon c'est plus de l'angoisse qu'une réel overdose je pense car j'ai pas tapé non plus 1 gramme mais voila j'ai du bien taper 3-400 sur toute la soirée de pure speed et autant de ké donc là ouais j'bad trip tien premier bad trip de ma life enfin plus ou moins j'reste quand même lucide sur mon état j'ai pris largement pire du moins j'me rassure en me disant ça mais j'ai vraiment le coeur qui bat super vite j'respire doucement et j'suis hyperventilé j'en ai le visage engourdi et j'ai l'impression que mes poumons se bloquent quand même...
Ca fais vraiment chier d'être aussi con des fois !!!
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
Dangereux. C’est pas une bonne idée de combo.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Bouarf, ça va mieux et je crois que c'est dangereux surtout au niveau des poumons, quand je respirais j'hyperventilais mais si je ne le faisais pas, je n'avais plus ce besoin de respirer, j'ai du patienter jusqu'à ce que mes poumons le fassent naturellement vers 4h du matin.
J'ai passé près de 24h comme ça.
C'est plutôt chelou, bon j'avais surdosé comme un connard aussi, mais j'ai jamais eu cet effet là avec ça avant.
 
Haut